Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V GT Sport


Invité §tch153hC

Messages recommandés

Invité §Emp133mz

dites moi. une golf 5 je suppose que c'est du multiplexage? est ce que vous pensez qu'un probleme de puissance peut venir du faite que j'ai changer l'autoradio moi meme ? jy ai ajouter un caisson préamplifier également.

 

 

Salut,

 

Oui, la Golf est câblée en multiplexage depuis 2006 me semble-t-il.

 

J'ai fait des tests : J'ai fait avancer la voiture, (en fait j'avais déjà 5km derrière moi quand j'ai pensé à toi ^^) j'ai mis la DSG sur N et appuyé sur l'accélérateur et je n'ai aucun bloquage ni aucune limitation que ce soit en roulant. Si la pédale n'est pas sollicité durant ce temps (en N) l'aiguille ne bouge pas d'un poil par contre, la conso instantanée affichée à ce moment-là c'est n'imp lol

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xth020FN

 

Salut,

 

Oui, la Golf est câblée en multiplexage depuis 2006 me semble-t-il.

 

J'ai fait des tests : J'ai fait avancer la voiture, (en fait j'avais déjà 5km derrière moi quand j'ai pensé à toi ^^) j'ai mis la DSG sur N et appuyé sur l'accélérateur et je n'ai aucun bloquage ni aucune limitation que ce soit en roulant. Si la pédale n'est pas sollicité durant ce temps (en N) l'aiguille ne bouge pas d'un poil par contre, la conso instantanée affichée à ce moment-là c'est n'imp lol

 

 

A+

 

 

 

donc le multiplexage peut crée des pb a cause de l'autoradio et causer une perte de puissance ?

mais a tu essayer de faire des accoup pour savoir si le moteur reagit en fonction de la pedale ? ou s'il y a un decalage ?

merci davoir essayé et oui la conso instantané c'est pas la peine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

donc le multiplexage peut crée des pb a cause de l'autoradio et causer une perte de puissance ?

 

Je ne pense pas pour l'autoradio, il n'y a à la limite que les commandes au volant, ou encore, si tu as des infos sur l'autoradio qui concerne le véhicule, chez moi, l'autoradio ne fait que autoradio (je sais que, par exemple chez citroen, il fait également office d'interface pour les menus de contrôle des options du véhicule comme la clim la fermeture centralisé etc) et je ne sais si dans nos VW c'est le cas aussi pour certains. J'ai tout sur le petit ODB entre les comptes-tours.

 

mais a tu essayer de faire des accoup pour savoir si le moteur reagit en fonction de la pedale ? ou s'il y a un decalage ?

...

 

Oui, je te l'ai déjà dit, le moteur réagit de suite à la pression sur la pédale, avec ou sans rapport engagé, quelque soit le mode de conduite sur la DSG avec ou sans régulateur et sans décallage.

 

Dans le même genre de test comme je pense au régulateur, le truc le plus impressionnant c'est (je le fais souvent) quand je conduis à allure constante genre longue route sans village traversé, sur autoroute ou voie rapide; j'ai le régulateur enclenché mais le mode S sur la boite, alors, je ne sais pas si tu le sais, le mode S est inhibé si le régulateur est enclenché ce qui fait que tu te retrouves en fait en mode D (alors non, le levier ne se déplace pas tout seul lol mais le véhicule réagit comme si tu étais en mode D) et donc, si j'appuie sur la pédale (à peine) la voiture réagit direct avec changement de rapport 6->5eme et j'accélère pour ma manoeuvre puis quand j'ai fini, je relâche l'accélérateur la voiture se remet électroniquement en mode D et le véhicule revient à la vitesse pré-réglée du régulateur.

 

Dans le même genre encore, régulateur enclenché avec mode S sur la boite, tu arrête le régulateur avec le bouton du comodo ; ton moteur doit prendre les tours.

 

(Bon, si tu es déjà à 180 ça ne revient pas forcément en 5ème lol)

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Je ne pense pas pour l'autoradio, il n'y a à la limite que les commandes au volant, ou encore, si tu as des infos sur l'autoradio qui concerne le véhicule, chez moi, l'autoradio ne fait que autoradio (je sais que, par exemple chez citroen, il fait également office d'interface pour les menus de contrôle des options du véhicule comme la clim la fermeture centralisé etc) et je ne sais si dans nos VW c'est le cas aussi pour certains. J'ai tout sur le petit ODB entre les comptes-tours.

 

 

 

Oui, je te l'ai déjà dit, le moteur réagit de suite à la pression sur la pédale, avec ou sans rapport engagé, quelque soit le mode de conduite sur la DSG avec ou sans régulateur et sans décallage.

 

Dans le même genre de test comme je pense au régulateur, le truc le plus impressionnant c'est (je le fais souvent) quand je conduis à allure constante genre longue route sans village traversé, sur autoroute ou voie rapide; j'ai le régulateur enclenché mais le mode S sur la boite, alors, je ne sais pas si tu le sais, le mode S est inhibé si le régulateur est enclenché ce qui fait que tu te retrouves en fait en mode D (alors non, le levier ne se déplace pas tout seul lol mais le véhicule réagit comme si tu étais en mode D) et donc, si j'appuie sur la pédale (à peine) la voiture réagit direct avec changement de rapport 6->5eme et j'accélère pour ma manoeuvre puis quand j'ai fini, je relâche l'accélérateur la voiture se remet électroniquement en mode D et le véhicule revient à la vitesse pré-réglée du régulateur.

 

Dans le même genre encore, régulateur enclenché avec mode S sur la boite, tu arrête le régulateur avec le bouton du comodo ; ton moteur doit prendre les tours.

 

(Bon, si tu es déjà à 180 ça ne revient pas forcément en 5ème lol)

 

Voilà.

 

 

 

merci de ton explication super clair ! désolé j'avais mal lu lol bon bah ma tite golf retourne chez vw lundi hein... tant pis ! merci pour ton temps, merci pour tout ! ca me rassure de savoir que ce n'est pas normal car la je vais pouvoir etre plus ferme chez VW. =) en esperant qu'il y arrive. j'ai trop peur qu'il me fasse le coup du remise a zero et qu'il me dise -> c'est bon c'est regler .

 

J'imagine que normalement il font passer la valise, repare la panne puis ensuite repasse a la valise pour verifier que c'est bien passer et le test du vehicule est seulement si necessaire? ou indispensable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

PETITE photos en tenu de mariage hier! :love:

 

 

 

 

 

DSC03375.jpg.75ef0de90ee4f88fa8abf4a7ea57c8ce.jpg

 

DSC03376.jpg.48cd9859eccf5878b68bffa6674f0cc1.jpg

 

DSC03404.jpg.c82ca4b98b2db29a49cd9c6dea96f369.jpg

 

DSC03405.jpg.e5cc5bdd20d21aa9ee74e7869ced78bd.jpg

 

la super belle tt a mon pote en bonus lol

 

DSC03379.jpg.3d4f76e2bd3ba4262488978042f0c7de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

et la voiture des marier la a6 a mon frere sublime!!

 

DSC03426.jpg.eb1066fceda3e5a408b1fdcc7a44d122.jpg

 

DSC03424.jpg.f4915e44a7ed16e278d3a7b74daa82b5.jpg

 

DSC03415.jpg.b22ce97f5e8f4e9fa9110e1d618fab97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Mignonne avec des flots ^^

 

A marier aussi [:emphasis:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hov814xa

Bonjour à tous

 

Petite séance photos entre 2 gouttes ce week end, après un bon nettoyage à la main.

Merci à mon fils pour m'avoir aidé. 3 ans et demi et fan de la golf des parents. C'est très bien ! (il faut leur montrer les belles choses de la vie...)IMG_5111.JPG2..jpg.93e9fe5b49fb2bf4bff7f12286123323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hov814xa

petit soucis informatique, il ne me prend qu'une photo...

 

IMG_5113.jpg.71618ebd6f2d054d3abd1893dce39003.jpg

 

Toujours très satisafait de la golf.

Juste un petit soucis ces 2 dernières semaines, mais d'après mon garagiste (allemand, il connaît les vw), c'est juste un problème lié à la mauvaise qualité d'essence.

Faites attention, les pleins en supermarchés, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Même station, et déjà plusieurs personnes qui ont eu des problèmes avec différentes voitures : T4, alfa 146 jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

Mignonne avec des flots ^^

 

A marier aussi [:emphasis:2]

 

 

 

DES flots c'est koi ca :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

 

DES flots c'est koi ca :??::??:

 

 

Les noeuds fait avec la banderole, aux jantes, l'antenne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Hello !! bah c'est pour vous dire que VW a trouvé mon problème !! c'est le turbo qui fonctionne pas correctement ! du coup ils vont me le remplacé au frais de VW! ^^ pensez vous que c'est une bonne chose? ou c'est bizarre qu'il me prenne en charge a 100% le turbo et qu'il faut le remplacer a 37000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

tout dépend de l'ancien propriétaire, mais les turbo VW sont réputés pour être changés bien avant 150.000km (durée de vie acceptable de cette pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

ah mais de toute facon VW ou AUDI.. c'est tous le groupe TDI qui est dans le lot ! lol et sinon la nouvelle golf 6 avec son common rail.. c'est aussi un systeme de turbo a GV?

 

j'aimerais savoir aussi de ce que vous pensez d'un boitier additionnel pour ma 105 ? car au moins avec ca, je me dis que en cas de probleme (accident) je peux le retirer contrairement a la reprog. d'ailleur un ami m'a dit que au controle technique ils peuvent le detecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

ah mais de toute facon VW ou AUDI.. c'est tous le groupe TDI qui est dans le lot ! lol et sinon la nouvelle golf 6 avec son common rail.. c'est aussi un systeme de turbo a GV?

 

j'aimerais savoir aussi de ce que vous pensez d'un boitier additionnel pour ma 105 ? car au moins avec ca, je me dis que en cas de probleme (accident) je peux le retirer contrairement a la reprog. d'ailleur un ami m'a dit que au controle technique ils peuvent le detecter...

 

 

En aucune façon sans connecter la valise ou passer sur un banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Au contrôle technique il ne verront pas la reprog, par contre un boitier additionnel si!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

xtheboyvietx ton ami t'as mal resnseigné!!! une reprog n'est pas détectable aussi bien chez VW que au CT.

Maintenant 'ils veulent chercher et passer du temps il vont la trouver mais ils ne le font jamais.

Un boitier est bien plus néfaste à ton moteur qu'une reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red056WP

Derniere petite modif sur la mienne :ange::D

 

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/95/94/82/dscf6010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Arnaud montre nous des photos avec tes jantes et tes suspats ;)

Red magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Au contrôle technique il ne verront pas la reprog, par contre un boitier additionnel si!!!

 

bah moi je pensais justement retiré le boitier additionnel a chaque fois que je depose la voiture quelque part ! c'est l'avantage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

xtheboyvietx ton ami t'as mal resnseigné!!! une reprog n'est pas détectable aussi bien chez VW que au CT.

Maintenant 'ils veulent chercher et passer du temps il vont la trouver mais ils ne le font jamais.

Un boitier est bien plus néfaste à ton moteur qu'une reprog ;)

 

ah oui si c'est pas detectable par VW et CT ou meme l'assurance lors d'un accident, La ca m'interresse !! parce que avec 105 cv c 'est bien mais j'imagine que apres une reprog ca doit changer la vie !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud720mH

bonjour a toussssssssss

 

alors voila ca fait bien longtemps tant pour moi que pour ma golf mais me revoilà a nouveau sur le forum.

 

Je ne vous ais pas oublier et j'espère que vous de même.

 

Bientôt quelque photo pour vous en exclu lol

 

Faut juste que je la lave :p

 

Bonne soirée a vous tous et un pti clin d'œil pour jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

bonjour a toussssssssss

 

alors voila ca fait bien longtemps tant pour moi que pour ma golf mais me revoilà a nouveau sur le forum.

 

Je ne vous ais pas oublier et j'espère que vous de même.

 

Bientôt quelque photo pour vous en exclu lol

 

Faut juste que je la lave :p

 

Bonne soirée a vous tous et un pti clin d'œil pour jf

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bonhomme ça va! Ça faisait un baille! J'ai cru que tu étais mort! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif:D

 

En tout cas , ça fais plaisir de te revoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Salut à toi ludodu67 et bon retour parmi nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev180iZ

bonjour a tous...

je suis actuellement en possession d'une golf 5 gt sport tdi reflet d'argent... (que du bonheur)

j'y ai effectué des modifications discretes mais que je trouve de bon gout...

a vous de juger .... bas de caisse gti peints, montant de porte gti, etriers peints rouge...

grille atb r-line peinte noire laqué, lame avant peinte en noire ainsi que le diffuseur arriere en noir laqué...

calande gt sport avec peinture complete noir laqué pour faire ressortir la brillance...

photogolf.jpg

je vous mettrais d'autres photo de l'avant et de l'arriere....

 

nouveauté moteur également....

ma voiture a été reprogrammée la semaine derniere chez ctf racing..

verdict 180 ch au lieu de 136 et 417 nm ...

ca marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev180iZ

photo du diffuseur arriere noir laqué...

photo2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev180iZ

1924297109_photo20golf1.jpg.79313fcda3535032a6e14cd23fb905a0.jpg

1849975177_photo203.jpg.9386793d2b46561c4168313469b1736b.jpg

apparemment j'ai eu un petit problème de visuel bref c'est réparé

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §By_116uU

Arnaud montre nous des photos avec tes jantes et tes suspats ;)

Red magnifique ;)

 

 

Il faudra patienter jusqu'au semnoz pour les photos :sol:

sa veux dire dimanche :lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895163/photo%20golf1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895163/photo%203.jpg

apparemment j'ai eu un petit problème de visuel bref c'est réparé

qu'en pensez vous ?

 

 

Magnifique ces photos

par contre une au 3/4 arrière serait pas de refu ;):lover:

et comme la dit Emphasis reste dans le sobre et elle plaira a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin034JR

bonjour à tous

quelqu'un sait il quand sorte les mise à jour de cartographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

bonjour à tous

quelqu'un sait il quand sorte les mise à jour de cartographie?

 

 

De quoi donc ? cartographie moteur de la part de VW ? Si c'est ça, c'est quand ils détectent un soucis majeur, généralisé sur un moteur donné. Ta concession peut t'en informer. Si ce n'est rien de trop grave, ils te font la mise à jour au prochain entretien si MàJ est à faire bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

cartographie du RNS 510...

 

 

En théorie, une fois par an dans le courant du deuxième trimestre.

 

Mais l'an dernier, je crois que deux versions sont sorties ; la V5 (6835) et la V6 (7011).

 

Il y a même eu une 6.1 (7074)...

http://www.volkswagen-zubehoer.de/shop/product_info.php?info=p2410_Navigations-DVD-Westeuropa--V6-1----fuer-RNS-510.html

 

Par contre, la version 2010 se fait attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin034JR

 

En théorie, une fois par an dans le courant du deuxième trimestre.

 

Mais l'an dernier, je crois que deux versions sont sorties ; la V5 (6835) et la V6 (7011).

 

Il y a même eu une 6.1 (7074)...

http://www.volkswagen-zubehoer.de/shop/product_info.php?info=p2410_Navigations-DVD-Westeuropa--V6-1----fuer-RNS-510.html

 

Par contre, la version 2010 se fait attendre :o

 

Merci pour le lien en attendant la version 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...