Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Changement d'heure : arrêtons le massacre !


elgringo2

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car115YJ

On doit rester à l'heure d'hiver et n'en déplaise aux fêtards de l'été, dont j'en fait partie. Car l'heure solaire est l'heure d'hiver, et en France il devrait y avoir 2 fuseaux horaires, car il y a presque 1h30 de décalage entre Strasbourg, voire Nice, et Brest. Donc rester à l'heure d'été toute l'année est une aberration car dans ce cas le soleil se lèvera à 9h du côté de Nice/Strasbourg et se lèvera entre 10h et 10h30 du côté de Brest. Cela pénalise les salariés qui travaillent dehors.... même si la moitié des actifs Français sont dans des bureaux... Et c'est la même chose pour les élevages, car l'horloge biologique des animaux est celle du soleil... et nous c'est pareil, faire coucher un enfant en été vers 21h pour qu'il nous dise: je ne veux pas dormir il fait encore jour!!!!

 

Sincèrement je ne pense pas qu'à moi, mais à la grande majorité des français qui sont perturbés par ce changement d'heure en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas.

En décembre lever du soleil c'est 8h20 et coucher 16h55

Si tu privilégies l'heure d'été, et si je ne me trompe pas, tu aurais un lever à 9h20 et un coucher à 17h55

 

Perso, je suis debout à 6h30 et je ferme le store à 19h quand j'arrive.

 

ça changerait quoi pour moi en heures ensoleillement ?

 

 

C'est mathématique et la réponse est dans ta question :

En hiver, le jour est tellement court, qu'il est plus court que notre vie diurne.

Comme tu le soulignes, on est levés bien avant le soleil et couchés bien après. Donc, on profite de la totalité des heures du soleil. Même en décalant d'une heure.

Donc, qu'on ait en hiver l’heure d'hiver ou l'heure d'été ne change rien.

 

Par contre, en été, actuellement, on est levés en même temps que le soleil, voire après. Rarement avant. Le soir, on est couchés en même temps ou après le soleil. Rarement avant.

Si on applique l'heure d'hiver en été, le soleil se coucherait une heure plus tôt, alors que tu es encore debout. On perd donc une heure de soleil le soir.

De la même manière, le matin, le soleil se lèverait une heure plus tôt, mais quand la plupart sont encore couchés. Donc, sans bénéfice.

 

Perte nette journalière en été : une heure de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mathématique et la réponse est dans ta question :

En hiver, le jour est tellement court, qu'il est plus court que notre vie diurne.

Comme tu le soulignes, on est levés bien avant le soleil et couchés bien après. Donc, on profite de la totalité des heures du soleil. Même en décalant d'une heure.

Donc, qu'on ait en hiver l’heure d'hiver ou l'heure d'été ne change rien.

 

Par contre, en été, actuellement, on est levés en même temps que le soleil, voire après. Rarement avant. Le soir, on est couchés en même temps ou après le soleil. Rarement avant.

Si on applique l'heure d'hiver en été, le soleil se coucherait une heure plus tôt, alors que tu es encore debout. On perd donc une heure de soleil le soir.

De la même manière, le matin, le soleil se lèverait une heure plus tôt, mais quand la plupart sont encore couchés. Donc, sans bénéfice.

 

Perte nette journalière en été : une heure de soleil.

 

Il y en a qui bosse aussi l'été :ange:

 

Qu'il fasse nuit a 21h30 me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

On doit rester à l'heure d'hiver et n'en déplaise aux fêtards de l'été, dont j'en fait partie. Car l'heure solaire est l'heure d'hiver

Sincèrement je ne pense pas qu'à moi, mais à la grande majorité des français qui sont perturbés par ce changement d'heure en été.

 

 

Même pas, on a 1 heure d'avance sur le soleil en heure d'hiver et 2 en heure d'été.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai entendu hier : 55% des français seraient favorables à ce que l'on conserve l'heure d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas, on a 1 heure d'avance sur le soleil en heure d'hiver et 2 en heure d'été.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai entendu hier : 55% des français seraient favorables à ce que l'on conserve l'heure d'été.

 

Malheureusement oui, les alcoolos du 15juillet et ceux du 15aout pensent qu'il est plus important de nourrir sa cirrhose au soleil :jap:

 

C'est important d'avoir des priorités dans la vie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le changement d'heure, mon troupeau de vaches met quelques jours avant de rattraper son efficacité lors de la traite tous les matins ...de plus elles sont très nerveuses, pas aisé de leur enfilé la trayeuse automatique.

runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gifrunflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gifrunflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.giftakamine.gif.c08cfbd4062ebe5e6ec420130064ffb7.giftakamine.gif.c08cfbd4062ebe5e6ec420130064ffb7.giftakamine.gif.c08cfbd4062ebe5e6ec420130064ffb7.gifmattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gifmattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gifmattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gifmattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

 

 

Blague à part je suis contre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , c'est comme tout , ceux qui gambergent auront compris , que , quelque part y'a une histoire de pognon ! loin d'être écolo etc , laissons faire nos vieux copains : SOLEIL / LUNE / TERRE . nous sommes assez conditionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu as lu ça.

Je me demande qui en est à la cirrhose...

 

 

Le gros de ceux qui sont interrogés et sont pour l'heure d'été sortent cet argument en carton

 

Mon foie va bien, mon orthographe demandait une petite correction !oui:

 

ouais , c'est comme tout , ceux qui gambergent auront compris , que , quelque part y'a une histoire de pognon ! loin d'être écolo etc , laissons faire nos vieux copains : SOLEIL / LUNE / TERRE . nous sommes assez conditionnés !

 

 

Je suis pas un adorateur de Gaya notre mère la terre et des petites fleurs, mais on est tellement déconnecté de notre état de mammifères que beaucoup ne réalisent pas l'absurdité d'une telle mesure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, les alcoolos du 15juillet et ceux du 15aout pensent qu'il est plus important de nourrir sa cirrhose au soleil :jap:

 

C'est important d'avoir des priorités dans la vie :oui:

 

 

Pourquoi cirrhose ? Moi je me contente très bien de quatre...

 

 

 

 

30971-0w345h345_Bourbon_Four_Roses_Single_Barrel.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas un adorateur de Gaya notre mère la terre et des petites fleurs, mais on est tellement déconnecté de notre état de mammifères que beaucoup ne réalisent pas l'absurdité d'une telle mesure :bah:

 

 

L'Homme ne se réduit pas à la bête qui est en lui. Et à la différence de l'animal il doit être capable d'apprécier les bienfaits du changement d'heure qui lui permet d'avoir du jour plus tôt le matin en hiver, et l'été de pouvoir profiter de longues soirées ensoleillées...

 

 

vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gifVive l'heure d'hiver ! Vive, vive l'heure d'été ! Vive, vive, vive le changement d'heure !!! vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Homme ne se réduit pas à la bête qui est en lui. Et à la différence de l'animal il doit être capable d'apprécier les bienfaits du changement d'heure qui lui permet d'avoir du jour plus tôt le matin en hiver, et l'été de pouvoir profiter de longues soirées ensoleillées...

 

 

vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gifVive l'heure d'hiver ! Vive, vive l'heure d'été ! Vive, vive, vive le changement d'heure !!! vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

 

 

 

On aime s'en persuader, mais c'est ce que nous sommes :o

 

Ni plus ni moins

 

Et celui qui en doute peut toujours regarder son chien poser sa crotte avant de se regarder dans un miroir sur le trône :o

 

Il comprendra alors ce qu'il est réellement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime s'en persuader, mais c'est ce que nous sommes :o

 

Ni plus ni moins

 

Et celui qui en doute peut toujours regarder son chien poser sa crotte avant de se regarder dans un miroir sur le trône :o

 

Il comprendra alors ce qu'il est réellement :ddr:

 

 

J'ai pas de chien... Et pas de miroir en face du trône non plus.

 

Et si j'en avais un, je ne lui demanderais pas son avis sur le changement d'heure ! Au chien et pas au miroir, même si c'est le miroir qui réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben moi j aime pas le soleil. Je préfère la nuit. La lune me fait des choses dans mon corps et je suis toute chose.

 

Vive l heure d hiver :D

 

En plus le soleil ca éblouit. Il est contre la sécurité routière. Vive les lunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros de ceux qui sont interrogés et sont pour l'heure d'été sortent cet argument en carton...

 

 

Je confirme.

J'ai tout relu.

De tous les arguments avancés, une seule personne a parlé de Mojito.

Une seule personne, pour moi, ce n’est pas "le gros de ceux qui sont interrogés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme.

J'ai tout relu.

De tous les arguments avancés, une seule personne a parlé de Mojito.

Une seule personne, pour moi, ce n’est pas "le gros de ceux qui sont interrogés".

 

Je ne parlais pas que de ce topic :o

 

Je crois que tout le monde est sur les nerfs là, tout ce stress et cet épuisement dû au changement d'heure, ça use...

 

Gardons notre calme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J'ai tout relu.

De tous les arguments avancés, une seule personne a parlé de Mojito.

Une seule personne, pour moi, ce n’est pas "le gros de ceux qui sont interrogés".

Je ne suis pas gros et je n'ai pas parlé de Mojito :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer751Yk

Moi je suis pour l'heure d'été ,mon chat ma chienne et même ma femme sont d'accord avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Apparament c est l heure d été qui a gagner a la consultation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ho attend c est juste l avis des gens. D ici la que ca ce fasse c est encore autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Donc, si je quitte mon travail à 17h00 et que j'ai un accident, c'est de ma faute.

 

Si je le quitte à 18h00 l'accident sera de la faute de l'heure d'hiver.

 

C'est un peu comme "l'influence" de la lune, donc ou comme de passer sous une échelle. Ca fait flipper, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho attend c est juste l avis des gens. D ici la que ca ce fasse c est encore autre chose

 

Au mieux, on gardera le changement d'heure et au moins mieux mais le plus probable, on restera toute l'année à l'heure d'été. Mais il est peu vraisemblable qu'ils décident contre 80 % des avis exprimés d'imposer le pire, à savoir imposer l'heure d'hiver toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...