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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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Invité §Fuc674xe

Moins de 4s, 3.8s environ ;)

 

 

Faut vraiment qu'on passe a la Turbo :/

 

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Invité §Poo026tq

Faut vraiment qu'on passe a la Turbo :/

 

 

Te plains pas, tu as quand même une 4S qui est une exellente voiture !

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Invité §CR_166Rs

Faut vraiment qu'on passe a la Turbo :/

 

Oui mais apres il va devoir viser la GT2, etc...

Bref course sans fin.

 

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Invité §Fuc674xe

Te plains pas, tu as quand même une 4S qui est une exellente voiture !

 

 

Oui c'est vrai :oui:

 

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Invité §Fuc674xe

Oui mais apres il va devoir viser la GT2, etc...

Bref course sans fin.

 

 

La Gt2 est trop typée circuit pour la route :non:

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Invité §Poo026tq

Toute façon la Porsche va bientot être remplaçée donc bon... :(

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Invité §ben242VU

Toute façon la Porsche va bientot être remplaçée donc bon... :(

 

Déjà ?? [:benitoo:8]

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Invité §Fuc674xe

Toute façon la Porsche va bientot être remplaçée donc bon... :(

 

 

Aie Aie :/

 

Le smyle a la fin n'annonce rien de bon :peur:

 

Une italienne ? :peur:

 

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Invité §P.P313JC

l'Atom 300 a été mesurée à d'inombrables reprises, par multiples pilotes, avec tous les réglages possibles, différents pneus, elle a toujours été donnée (données officielles et chiffres d'essais de journalistes et pilotes) entre 2.9s et 3.2s :jap: ...

L'ayant depuis qq jours seulement :p (mais rodage fini :D ), j'ai essayé cet exercice cet AM avec passager sans chronométrer évidemment, c'est vraiment monstrueux à en faire peur, et j'imagine même pas à la place du passager :ange:

....et chui encore en pneus routes, donc ça patine pas mal; je réessaierai avec les toyos 888 ds qq jours :love:

 

 

 

ben sérieux, ça dois etre monstrueux :eek:

 

mais pour faire 2.9, à mon avis c'est en pneus slick ou retaillés ... car ça me parait vraiment très peu

3.2s j'aurai rien dit du tout, ça me semble bien plus réalisable.

 

de toute façon, à moins d'etre un spécialiste ou un pilote, tu n'arrivera jamais à ce stade de performance

 

et je te conseille de pas trop tenter ce genre d'exercie, j'y ai cramé une partie de mon embrayage à essayer de faire le con avec ça :ange:

 

tu est passé par "monza" pour la RTI je suppose ?

 

P.P.P.

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Invité §Poo026tq

Déjà ?? [:benitoo:8]

 

 

Oui déjà comme tu dis, on les revend assez vite en général. Moi je l'aurai gardé mais bon, s'pas moi qui commande donc...

 

Aie Aie :/

 

Le smyle a la fin n'annonce rien de bon :peur:

 

Une italienne ? :peur:

 

 

Bah justement on sait pas encore, peut-être oui... Mais laquelle..

 

 

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Invité §Tev237SJ

Ca ne doit pas être très agréable le 0-100 en 1sec : à combien de g cela correspond-il ?

 

 

Si on arrondit avec une accéleration constante :

100 km/h = 27.8 m/s environ

 

0-100 en 1s ça fait donc 27.8ms-² soit 2.8g environ ;)

 

 

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Invité §gil164Th

ben sérieux, ça dois etre monstrueux :eek:

 

mais pour faire 2.9, à mon avis c'est en pneus slick ou retaillés ... car ça me parait vraiment très peu

3.2s j'aurai rien dit du tout, ça me semble bien plus réalisable.

 

de toute façon, à moins d'etre un spécialiste ou un pilote, tu n'arrivera jamais à ce stade de performance

 

et je te conseille de pas trop tenter ce genre d'exercie, j'y ai cramé une partie de mon embrayage à essayer de faire le con avec ça :ange:

 

tu est passé par "monza" pour la RTI je suppose ?

 

P.P.P.

 

 

Oui bien vu c'est Monza qui en est à l'origine ! :jap:

 

Et pour te répondre, évidemment je ne suis pas pilote loin de là, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'être pour faire un 0 à 100, même au volant d'une atom ou autre auto survoltée ;) , il "suffit" de connaître bien son auto et gérer le patinage en accélérant ;) en revanche s'approcher du temps d'un tour de piste chronométré, là c'est autre chose et l'exercice est plus ardu car il faut savoir accélérer, mais surtout freiner et tourner :lol:, et le faire vite !

Donc à mon avis je ne devais pas en être loin des 3.0s...mais sûrement, comme tu le dis, je que n'arriverai pas à ce stade de performance, mon but n'est pas celui-ci ;)

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Invité §Tev237SJ

:p

 

Voici la vidéo que j'ai mise sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=PlKBRHNOIXE

 

 

ça dépote ! :p

 

Sinon dans la catégorie Top Fuel c'est

0-160 en 0.8s

400m DA en moins de 5s pour les meilleurs

 

les moteurs sont des V8 big blocks limités à 500 cubics inches (8.2L environ), gavés au nitrométhane et

munis d'un compresseur (pression absolue environ 4.5bars).

il n'existe pas de banc capable d'en mesurer la puissance, elle est estimé à 7-8000ch :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Top_fuel

 

on ne fait pas mieux je pense avec un moteur à pistons (sinon après c'est le réacteur ou le moteur du module

lunaire d'Apollo)

 

 

Mettez le son

:sol:

http://www.koreus.com/video/dragster-camera-arriere.html

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Invité §CR_166Rs

ben sérieux, ça dois etre monstrueux :eek:

 

mais pour faire 2.9, à mon avis c'est en pneus slick ou retaillés ... car ça me parait vraiment très peu

3.2s j'aurai rien dit du tout, ça me semble bien plus réalisable.

 

de toute façon, à moins d'etre un spécialiste ou un pilote, tu n'arrivera jamais à ce stade de performance

 

et je te conseille de pas trop tenter ce genre d'exercie, j'y ai cramé une partie de mon embrayage à essayer de faire le con avec ça :ange:

 

tu est passé par "monza" pour la RTI je suppose ?

 

P.P.P.

 

A mon avis c'est plus facile de reussir un bon 0-100 avec un propulsion peu coupleuse, qu'avec une traction coupleuse.

 

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Invité §gil164Th

A mon avis c'est plus facile de reussir un bon 0-100 avec un propulsion peu coupleuse, qu'avec une traction coupleuse.

 

 

Et avec une propulsion coupleuse ??? :lol::lol:

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Invité §CR_166Rs

Et avec une propulsion coupleuse ??? :lol::lol:

 

Y a l'esp ou pas :D.

Je ne sais pas, amha ca reste plus facile a doser.

 

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Invité §CR_166Rs

ESP aucun rapport....en tout cas pas d'antipatinage

 

Oui mais la ou toi en partant fort tu ajoute du grippe, une traction ca deleste bien et c'est bien chiant a doser.

 

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Invité §Sen414pG

Si on arrondit avec une accéleration constante :

100 km/h = 27.8 m/s environ

 

0-100 en 1s ça fait donc 27.8ms-² soit 2.8g environ ;)

 

 

D'alcool dans le sang ? :D

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Invité §nic823VN

homologuée en Réception à Titre Isolé

 

Pour l'homologation, il y a debussere, qui en vends des ariel en belgique.

Pourquoi tu ne là pas acheter là bas?? C'est pas plus simple de la faire venir de belgique?

(il y a un comparo avec l'ariel dans un hors série spécial cabrio du moniteur auto du 9 mai audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

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Invité §ale773DW

10s avec la ronze, 10"2 avec la Logan avant l'adjonction du boîtier RS :ange:

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Invité §ale773DW

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Logan 1.6 16v, 10"2 constructeur :o

 

Avec le boîtier RS pour Clio Cup rallye (K4M), je devrais pouvoir accrocher les 10" aussi fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

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Invité §Rod138nh

Ca faut pas la peine que tu rajoutes un boitier pour juste gagner 2 millième . :/

 

Le mieux, c'est de faire le 0à100 toi-même pour en juger. :bah:

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Invité §ale773DW

Ca faut pas la peine que tu rajoutes un boitier pour juste gagner 2 millième . :/

 

Le mieux, c'est de faire le 0à100 toi-même pour en juger. :bah:

 

 

Le boîtier, c'est pas pour le 0-100 (à la limite, je m'en tapes) mais pour redonner un peu de caractère au K4M à haut régime :oui:

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Invité §Rod138nh

C'est combien le boitier ? :??:

 

Parceque, j'ai une renault aussi ! :oui:

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Invité §ale773DW

C'est combien le boitier ? :??:

 

Parceque, j'ai une renault aussi ! :oui:

 

220€ H.T. sur le site Renault Sport (dans le catalogue Clio Cup Rallye)

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Invité §gil164Th

Pour l'homologation, il y a debussere, qui en vends des ariel en belgique.

Pourquoi tu ne là pas acheter là bas?? C'est pas plus simple de la faire venir de belgique?

(il y a un comparo avec l'ariel dans un hors série spécial cabrio du moniteur auto du 9 mai audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

 

Je ne vois pas quel avantage j'aurais pu avoir en passant par la Belgique, je ne pense pas que cela m'aurait raccourci le délai de livraison.

J'ai effectivement lu cet article, pas mauvais hormis qq erreurs...

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ça dépote ! :p

 

Sinon dans la catégorie Top Fuel c'est

0-160 en 0.8s

400m DA en moins de 5s pour les meilleurs

 

les moteurs sont des V8 big blocks limités à 500 cubics inches (8.2L environ), gavés au nitrométhane et

munis d'un compresseur (pression absolue environ 4.5bars).

il n'existe pas de banc capable d'en mesurer la puissance, elle est estimé à 7-8000ch :D

(...)

on ne fait pas mieux je pense avec un moteur à pistons (sinon après c'est le réacteur ou le moteur du module

lunaire d'Apollo)

 

Une voiture avec réacteur d'avion, ça n'a pas été tenté ?

Un réacteur GE90-115B (équipant les biréacteurs 777-300ER et 200LR pour ceux qui connaissent), c'est 110 000 cv environ.

Sur une voiture d'1 t (à ajouter au réacteur lui même qui fait 8 tonnes), ça doit faire un bon 0-100 (on a peut-être pas trouvé de pilote capable d'y survivre...) :D

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Invité §SAX628aN

Une voiture avec réacteur d'avion, ça n'a pas été tenté ?

Un réacteur GE90-115B (équipant les biréacteurs 777-300ER et 200LR pour ceux qui connaissent), c'est 110 000 cv environ.

Sur une voiture d'1 t (à ajouter au réacteur lui même qui fait 8 tonnes), ça doit faire un bon 0-100 (on a peut-être pas trouvé de pilote capable d'y survivre...) :D

 

 

Le record:

530km/h en 250m

http://news.caradisiac.com/530 [...] Perrot-249

Cocorico! Mais moteur Apollo...

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Le record:

530km/h en 250m

http://news.caradisiac.com/530 [...] Perrot-249

Cocorico! Mais moteur Apollo...

 

On pourrait pas refaire avec le moteur d'Ariane V, pour faire un record européen ?

Je me souviens que Perrot était en bien mauvaise état après ce record. Ca doit secouer... A ne pas reproduire à chaque feu rouge... :)

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