Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §seu213bc

Petite question : savez-vous ce qu'il faut faire pour débrider une TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

salut,

 

video excellente , c'est dommage que l'on puisse pas trouver d'autre video, mais cette fois d'un TNT en action...

 

Pour mettre un TNT en Full power, c'est simple, c'est le pot, et avant tout le réglage avec un PC, dans une concession Benelli des parametres d'ouverture des papillons et autres modifs.

 

Et là tu es en full. avec le PC, il rentre d'autres valeurs, il change la cartographie...ca prend 10 min, et voilà.

 

Petite vidéo trouvée sur le benelliforum ! Histoire d'encore faire des envieux par rapport à ce moteur 3 pattes magique.

Silence et faites monter le son...

http://video.google.com/videoplay?docid=-7034976616427994575

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Slt,

Je me pose des questions car, en belgique, les motos ne sont normalement pas bridées. Mais pour une question de coût de taxe à l'immatriculation, sur papiers, certaines motos sont dispo en 74 kw (=100cv). Sur mes papiers, il est bien stipulé 74 kw !! C'est vrai que je suis tjs en rodage et donc pas trop dépassé les 5000 t/min, mais j'ai néanmoins des doutes sur l'éventuel bridage du moteur. Ce doute est renforcé depuis que je viens d'essayer la ducat de mon frère et que je viens de voir sur le net que si couronne arrière de 36 dents, alors moto bridée (la mienne, aussi 36 dents)!!! Vu aussi sur le net que le débridage est facile: découper les entrées boite à air (ai démonté la mienne ce soir et c'est vrai que l'air ne sait rentrer que par 2 petits orifices à la con de +/- 2 à 3 cm !!!) et enlever une petite puce qui se trouve derriere le phare (puce, pas vue !!!). Il ne mentionne pas le pot, ni une éventuelle reprogrammation. Peux-tu infirmer mes dires et me confirmer les tiens ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz611Bu

Slt,

 

Sur les modeles 2006, il y a que la boite à air qu'il faut modifier.

Pas de puce ni de pot.

ni de carte à modifer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

salut,

 

moi aussi sur ma carte grise, c'est marqué 74 kw, et que j'ai une couronne de 36 mais je peu t'assurer qu'elle n'est pas bridé, le mec de la Sima etait devant moi quand il me la débridé, et la couronne de 36, si tu en mais une plus grosse, c'est simplemet pour avoir plus de patate au démarrage, sinon c'est otut, et je trouve que avec une 36 et une moto en full, c'est déjà bien suffisant.

 

Tu peu te mettre en full, meme en rodage, c'est ce que j'avai fais , et ton moteur t'en remerciera, faire ton rodage eu full, c'est mieux pour le moteur. ;)

 

Pour les modèles 2005 et 2006, tu n'à plus la puce derriere le phare, c'etait les 2004, maintenant c'est comme je l'ai écrit sur le forum pour la mettre en full, (sauf que j'avais pas la notion pour la boite à air, qu'il fallait la découper? j'ai jamais regarder :??: ) je vais demander à la concession quand j'irai voir le café racer debut aout. ;)

 

et pour le pot, si tu fais rentrer plus d'air il faut qu'elle sorte plus vite, et le pot d'origine, la sortie et beaucoup moins grosse et plein de chicane. ;)

 

tiens moi au courant si d'autres news. @+

 

 

Slt,

Je me pose des questions car, en belgique, les motos ne sont normalement pas bridées. Mais pour une question de coût de taxe à l'immatriculation, sur papiers, certaines motos sont dispo en 74 kw (=100cv). Sur mes papiers, il est bien stipulé 74 kw !! C'est vrai que je suis tjs en rodage et donc pas trop dépassé les 5000 t/min, mais j'ai néanmoins des doutes sur l'éventuel bridage du moteur. Ce doute est renforcé depuis que je viens d'essayer la ducat de mon frère et que je viens de voir sur le net que si couronne arrière de 36 dents, alors moto bridée (la mienne, aussi 36 dents)!!! Vu aussi sur le net que le débridage est facile: découper les entrées boite à air (ai démonté la mienne ce soir et c'est vrai que l'air ne sait rentrer que par 2 petits orifices à la con de +/- 2 à 3 cm !!!) et enlever une petite puce qui se trouve derriere le phare (puce, pas vue !!!). Il ne mentionne pas le pot, ni une éventuelle reprogrammation. Peux-tu infirmer mes dires et me confirmer les tiens ?

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erg :L Ca tape l'assurance :eek:

 

J'ai 0.85 de bonus en RP permis en 2003 avec deux ans d'assurance avec un Speed ça donne :

 

1700 à 2000€ :eek: suivant les modele (sport titanium) c'est le double du speed triple :L (chez AMM)

 

2200€ en tout risque chez Amdm :eek:

 

1600€ pour AMV :W

 

2300€ à la MACIF :ddr:

 

2038€ en formule 6/franchise B (10%) chez Club 14 :cyp: (1337€ pour le speed)

 

Je chercher je cherche mais ça refroidi quand meme ?

 

Les autre vous etes assuré où ? vous payez combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

tu me surprend qu'il te demande ca quand meme :??:

c'est quand meme pas cool, je pensais que ce que je t'avais donné pour axa club 14, serai plus intéréssant, mais je vois que c'est encore cher. :non:

 

Erg :L Ca tape l'assurance :eek:

 

J'ai 0.85 de bonus en RP permis en 2003 avec deux ans d'assurence avc un Speed ça donne :

 

1700 à 2000€ :eek: suivant les modele (sport titanium) c'est le double du speed triple :L (chez AMM)

 

2200€ en tout risque chez Amdm :eek:

 

1600€ pour AMV :W

 

2300€ à la MACIF :ddr:

 

2038€ en formule 6/franchise B (10%) chez Club 14 :cyp: (1337€ pour le speed)

 

Je chercher je cherche mais ça refroidi quand meme ?

 

Les autre vous etes assuré où ? vous payez combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est un budget quoi :L

Moi suis super deçu :L

 

Faut que je fasse pareil avec une 910 :cyp:

 

Après c'est pas la mort, ça fait 500€-700€ en plus si tu garde pas la bécane 10 ans, faut le prévoir à l'achat quoi :p

 

Chez MAAF y a des promo pour voiture+moto, sur ce genre de bécane ça peut valoir le coup faut que je les appel sur le net c'est pas super clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

c'est clair que c'est cher, c'est pas cool de vivre sur paname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Slt,

 

Sur les modeles 2006, il y a que la boite à air qu'il faut modifier.

Pas de puce ni de pot.

ni de carte à modifer.

 

 

As-tu une idée de la découpe à réaliser dans la boite à air ? Faut-il conserver le papillon qui s'y trouve et qui apparemment sert à répartir l'air dans la dite boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

pour la découpe je n'en sais rien, je te conseil, pour un coté travail bien fait(meme si je pense que tu bosse bien ;) ) et garantie, de le donner à une concesion benelli qui sais excatement ce qu'il faut faire.

 

Et oui il faut conserver le papilon, qui et gérer aussi pas son ouverture avec celle du pot d'echappement qui se trouve en bas sur la ligne avec un cable. !!!

 

 

As-tu une idée de la découpe à réaliser dans la boite à air ? Faut-il conserver le papillon qui s'y trouve et qui apparemment sert à répartir l'air dans la dite boite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

pour la découpe je n'en sais rien, je te conseil, pour un coté travail bien fait(meme si je pense que tu bosse bien ;) ) et garantie, de le donner à une concesion benelli qui sais excatement ce qu'il faut faire.

 

Et oui il faut conserver le papilon, qui et gérer aussi pas son ouverture avec celle du pot d'echappement qui se trouve en bas sur la ligne avec un cable. !!!

 

 

As-tu une idée de la découpe à réaliser dans la boite à air ? Faut-il conserver le papillon qui s'y trouve et qui apparemment sert à répartir l'air dans la dite boite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz611Bu

Il ne faut surtout pas toucher au papillon.

 

Pour la découpe, c'est simple mais minutieu.

Une prédecoupe existe déjà, en fait ton trou existant de 2 A 3 cm se trouve au centre.

Tu doit simplement suivre la prédecoupe , rassure toi le nouveau trou est donc rectangulaire est assez conséquent.

Je te conseil de découper avec une meule spécial maquette , si tu veux que ce soit bien fait.

 

Moi je l'ai fait et cela s'est super bien passé.

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Merci pour les bons tuyaux les gars. Vais faire cela à la semaine ! Je viens trouver une photo (voir le lien ci-dessous) d'une boite à air modifiée par un briton. Il a changé son filtre aussi (mis un KN car celui d'origine aurait laissé passer de la saloperie !) et à abaissé de qques mm le déflecteur d'air qui alimente la boîte à air, histoire la gaver comme il se doit !!!

http://bigbikeriders.com/photopost/showgallery.php?cat=4304&ppuser=621

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

salut,

 

Je cherche à remplacer mes clignos de couleur jaune, ampoules blanche av et ar, par les meme, mais cligno blanc avec des ampoules jaune.

 

Est ce que quelqu'un connait un site ou il ferait ce genre de modif, pour benelli ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Bon je vois que j'ai pas de succes, je vais chercher, et je vais trouver. !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'(ai remarqué un petit amélioration possible :coolfuck: Macif sans le tout risque juste le vol :L

 

 

Erg :L Ca tape l'assurance :eek:

 

J'ai 0.85 de bonus en RP permis en 2003 avec deux ans d'assurance avec un Speed ça donne :

 

1700 à 2000€ :eek: suivant les modele (sport titanium) c'est le double du speed triple :L (chez AMM)

 

2200€ en tout risque chez Amdm :eek:

 

1600€ pour AMV :W

 

2300€ à la MACIF en tout risque :ddr:1128€ avec uniquement tier+vol :coolfuck:

 

2038€ en formule 6/franchise B (10%) chez Club 14 1200€ en dommage colision+vol :cyp: (1337€ pour le speed)

 

bon on perd le tout risque mais quand on vois les prix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste464BE

Manu, je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques photos.

Pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

salut,

 

Je cherche à remplacer mes clignos de couleur jaune, ampoules blanche av et ar, par les meme, mais cligno blanc avec des ampoules jaune.

 

Est ce que quelqu'un connait un site ou il ferait ce genre de modif, pour benelli ?

D'avance merci.

 

 

Tu peux tjs essayer d'aller voir chez le fabricant italien d'accessoires Rizoma dont voici l'adresse :

http://www.rizoma.com

 

Ou alors, peutêtre est-il précisé le nom du fournisseur du clignotant sur la face cachée du clignotant même ???

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Tu peux tjs essayer d'aller voir chez le fabricant italien d'accessoires Rizoma dont voici l'adresse :

http://www.rizoma.com

 

Ou alors, peutêtre est-il précisé le nom du fournisseur du clignotant sur la face cachée du clignotant même ???

 

Bonne chance

 

 

 

Ok merci pour l'info, je vais aller voir !! je suis pas que cela existe, mais bon je verrai bien. !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz611Bu

Hello,

 

J'ai acheté des clignotants RIZOMA , je les ai payé 29€50 l'unité et 6€50 de frais de port.

Si tu veux MANU je te file le numero de tel du vendeur par correspondance.

 

Je viens d'afficher 241 KM/H à mon compteur. :)

et il reste encore de la disponibilité : A VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Hello,

 

J'ai acheté des clignotants RIZOMA , je les ai payé 29€50 l'unité et 6€50 de frais de port.

Si tu veux MANU je te file le numero de tel du vendeur par correspondance.

 

Je viens d'afficher 241 KM/H à mon compteur. :)

et il reste encore de la disponibilité : A VOIR

 

 

 

Ecoute pourquoi pas, mais j'aimerai bien voir ce que cela donne sur ton café racer, envoie une photo si c'est possible, mais sinon pas de prob. !!!

 

MERCI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Superbe le café Racer. J'ai la même que la noire en vidéo avec un Devil Alu et quelques pièces en carbonne.

 

Je veux bien participer à l'aide de la création du site et surtout pour monter un forum sur la TnT.

 

Concernant la vitesse de pointe en faux plat j'ai pris 275 KM/H au compteur mais je n'ai pas pu tenir à cause du vent !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Superbe le café Racer. J'ai la même que la noire en vidéo avec un Devil Alu et quelques pièces en carbonne.

 

Je veux bien participer à l'aide de la création du site et surtout pour monter un forum sur la TnT.

 

Concernant la vitesse de pointe en faux plat j'ai pris 275 KM/H au compteur mais je n'ai pas pu tenir à cause du vent !

 

A bientôt.

 

 

En espérant que vos points ont pris l'aspi... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Superbe le café Racer. J'ai la même que la noire en vidéo avec un Devil Alu et quelques pièces en carbonne.

 

Je veux bien participer à l'aide de la création du site et surtout pour monter un forum sur la TnT.

 

Concernant la vitesse de pointe en faux plat j'ai pris 275 KM/H au compteur mais je n'ai pas pu tenir à cause du vent !

 

A bientôt.

 

 

 

Ben moi je suis aller à 247 pour l'instant, j'ai pas essaiyer au delà..ligne droite pas assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben moi je suis aller à 247 pour l'instant, j'ai pas essaiyer au delà..ligne droite pas assez longue.

 

Pkoi, ca tourne plus a cette vitesse? Je pensais qu'elle avait un chassis super? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Pkoi, ca tourne plus a cette vitesse? Je pensais qu'elle avait un chassis super? :sol:

 

 

 

Si si ca tourne comme jamais, mais pointé à 280 alors qu'il y à un tournant à l'équerre c'est un peu chaud marron !!!

 

et moi je recherche l'accelération, et non la vitese de pointe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste464BE
et moi je recherche l'accelération, et non la vitese de pointe. ;)

Pareil, la vitesse de pointe n'est plus une référence avec la répression actuelle c'est pour ça que je me tourne vers une petite Buell XB12 (mais elle me travaille beaucoup quand même cette TNT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

 

salut,

 

Je voulais répondre à ton msg, c'est vrai qu'une Buell pour le principe c'est sympa ;) , mais si tu veux une becane qui dégome, va chez Benelli, parce que si tu as une Buell, c'est déja moins rare pour le principe, et c'est moins puissant , tu vas te faire un peu chier, surtout si tu as l'occaz d'essaiyer un TNT, c'est l'eau et du vin, sans etre chauvin de Benelli, j'ai une connaissance qui roule en BUELL, ben c'est un peu mou...et il le reconnait ;)

 

Mais maintenant si tu penches pour cette marque pourquoi pas, mais si t'as l'argent pour, passe chez Benelli franchement, il y en a tellement peu, que dès que tu sors, faut des gardes du corps pour acceder à ton engin. ;)

 

Blague à part, tu ferais partie du Club assez fermé de cette marque. :D ( pour cause de prix)

aller à bientot. ;)

 

et moi je recherche l'accelération, et non la vitese de pointe. ;)

Pareil, la vitesse de pointe n'est plus une référence avec la répression actuelle c'est pour ça que je me tourne vers une petite Buell XB12 (mais elle me travaille beaucoup quand même cette TNT...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste464BE

Ben, tu vois j'ai encore essayé une XB12 aujourd'hui à Mulhouse et c'est sur elle me plait beaucoup beaucoup cette petite chiotte... :p

Elle est petite, légére, puissante (100Cv) et le duo est trés trés correct puisque mon amie adore... :love:

 

Pour la Benelli, c'est une belle moto, agressive et puissante mais elle est haute en selle, a regarder le duo n'a pas l'air terrible et surtout le prix... :pfff:

je pourrais l'acheter à ce prix mais il faut que cela vaille le coup. Dans nos régions, on ne peut faire de la moto que 6 mois dans l'année, je ne me vois pas encore (comme la SV) payer une assurance pour 6 mois d'hivernage pour une TNT surtout que je ne roule que le week-end.

Si je ne peux pas faire beaucoup de duo, ça ne m'intérresse pas car je change de moto justement pour en faire plus. ;)

Et surtout, je ne roule pas vite, ma SV650 me suffisait LARGEMENT avec ses 74Ch alors les 100Ch de la Buell seront bien suffisants. :p

La Buell est déja exclusive, c'est un achat passion, j'ose pas imaginer la TNT... :ange:

Il y a même un membre de ce forum qui a revendu sa SuperDuke pour racheter une XB12 :

 

on a été vraiment accroché par la version "long", à tel point que je vais sans doute revendre ma SD plus exigeante en terme de pilotage et globalement moins "exploitable" au quotidien.

 

Je veux bien croire qu'elle est trés puissante et que cela tire vraiment beaucoup sur les bras mais ce n'est pas ma priorité pour la moto (en ce moment)

Manque quand même plus qu'un essai de la TNT pour se faire une idée mais c'est pas évident de trouver un concess... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

pour tout ce que tu as dit, t'as raison..c'est sur que pour le duo le TNT, c'est un peu chaud, de ce point de vue je suis d'accord avec toi, surtout si ta copine aime en faire, elle se lassera plus vite sur un Benelli c'est clair.

 

mais c'est vrai que le Tnt fait pratiquement 140 cv avec 12 mkg, donc c'est sur que ca déménage un peu plus, et si tu cherches quelque chose de plus zen ( facon de parler), le buell c'est mieux, meme si, comme tu le dit 100 cv c'est bien assez surtout a deux !!

 

enfin voilà, bon achat, et à bientot.

 

Ben, tu vois j'ai encore essayé une XB12 aujourd'hui à Mulhouse et c'est sur elle me plait beaucoup beaucoup cette petite chiotte... :p

Elle est petite, légére, puissante (100Cv) et le duo est trés trés correct puisque mon amie adore...

 

Pour la Benelli, c'est une belle moto, agressive et puissante mais elle est haute en selle, a regarder le duo n'a pas l'air terrible et surtout le prix...

je pourrais l'acheter à ce prix mais il faut que cela vaille le coup. Dans nos régions, on ne peut faire de la moto que 6 mois dans l'année, je ne me vois pas encore (comme la SV) payer une assurance pour 6 mois d'hivernage pour une TNT surtout que je ne roule que le week-end.

Si je ne peux pas faire beaucoup de duo, ça ne m'intérresse pas car je change de moto justement pour en faire plus.

Et surtout, je ne roule pas vite, ma SV650 me suffisait LARGEMENT avec ses 74Ch alors les 100Ch de la Buell seront bien suffisant.

La Buell est déja exclusive, j'ose pas imaginer la TNT...

Il y a un membre de ce forum qui a revendu sa SuperDuke pour racheter une XB12 :

 

on a été vraiment accroché par la version "long", à tel point que je vais sans doute revendre ma SD plus exigeante en terme de pilotage et globalement moins "exploitable" au quotidien.

 

Bref, manque plus qu'un essai de la TNT mais c'est pas évident de trouver un concess...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

ça y'est ça remarche :sol: vous pouvez télécharger les 3 vidéos que j'ai fait avec mon tnt à l'adresse suivante.

http://mageme.free.fr/divers/tnt.html

vous pourrez entendre le beau bruit de la machine :love:

 

 

C'est vrai que ça fait un super son bien grave :rs: c'est quoi dessus un DEVIL je pari :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...