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Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Invité §xta647lO

pour moi ca sera la golf VI, elle me parait beaucoup plus sérieuse niveau finition, des fond de compteur sympa, un style plus classique mais plus passe partout.

 

La scirocco me fait penser à une golf 5 remixée

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Invité §lac135ma
pour moi ca sera la golf VI, elle me parait beaucoup plus sérieuse niveau finition, des fond de compteur sympa, un style plus classique mais plus passe partout.

 

La scirocco me fait penser à une golf 5 remixée

 

la golf 6 est à mon sens la golf la plus moche de l'histoire de VW...c'est triste mais ils ont vraiment raté le coche

 

mais je suis pas déçu car mon choix premier est de toute façon la scirocco :love:

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Bonjour à tous.

J'ai tout lu mais pas encore intervenu.

 

J'ai totalement craqué sur le scirocco pour remplacer ma Mercedes coupésport.

 

A priori je vais me diriger sur le 2.0tsi.

 

Au départ je pensais prendre le DSG pour l'avoir furtivement essayé sur g5GTI.

Mais dans le dernier "Echappement", ils disent que cette boite empêche de profiter de toute la plage de régime (elle passerait les rapports vers le haut ou le bas trop tôt selon eux).

 

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez pour ne pas faire le mauvais choix !

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Invité §ste311Hj

La plus moche de l'histoire de VW ...

- Cette golf est la continuité de la 5 et je la trouve, pour le moment, très réussie,

- La continuité est justement ce que cherche les possesseurs de Golf V (C'est pouquoi j'ai eu 2 Golf IV puis une V)

 

Avant de donner des avis aussi extrème il serait peut être bien d'attendre sa sortie officielle et de la voir en vrai non ?

 

Perso, par rapport au Sirocco, j'attends de voir ce que donne son cul en vrai avant de donner un avis.

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Invité §lac135ma
Avant de donner des avis aussi extrème il serait peut être bien d'attendre sa sortie officielle et de la voir en vrai non ?

 

Perso, par rapport au Sirocco, j'attends de voir ce que donne son cul en vrai avant de donner un avis.

 

mon opinion est faite seulement sur les photos qui ne m'ont vraiment pas convaincues mais ça changera peut-être quand je la verrais en vrai

 

pour avoir vu son cul en vrai je peux dire qu'il est très agréable à l'oeil :ange:

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Invité §jp8238Yu

Bonjour a tous,

cela a peut-être déja été évoqué sur ce forum, j'aurais voulu savoir si c'étais vrai qu'il y aurai une version R36 de la scirocco? Si oui quelle puissance et quand est prévue sa sortie? Et quel prix?

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Invité §Psy701Uv

2 pages avant, fred-grvw nous a parlé d'une version R en preparation,

 

De mon coté, j'ai contacté Haldex pour essayer d'avoir des infos sur une éventuelle préparation de R32 et R36 et j'ai eu 2 réponses comme celle la :

 

[cpp]We do not have any information about this project [/cpp]

 

donc c'est le flou total

 

 

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Invité §xta647lO

j'ai eu l'occasion d'avoir eu dans ma vie les 5 modèles de golf (3 premières par mon père, 2 dernières a moi)

 

Je trouve la prochaine version beaucoup plus en adéquation avec ce qu'on attend d'une golf, a savoir le sérieux et la sobriété.

 

Pour ma part j'ai actuellement une golf 5 tdi 105 carat de février 2008, je la trouve décevante au niveau finition (plastique peux flatteur, tolle sensible)

 

j'attends la prochaine version avec grand attention.

 

Pour en revenir au sujet et au risque de fâcher les amoureux du forum, je trouve la scirocco trop sportive, la finition se rapprochant de la golf 5.

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Invité §sta165Gr

C'est justement très complémentaire : une Golf VI très classique (dans ses versions standards, il ne faut pas juger trop vite les futures version plus délurées) et un Scirocco plus jeune et dynamique pour qui fait passer la ligne en premier.

 

En creusant un peu, je trouve que c'est plutot équitable :

- un Scirocco plus "bandant" et plus susceptible de déclencher le coup de foudre.......mais qui sent le réchauffé à bien des égards en usant et en abusant de la récup + pas d'innovations majeures niveau motorisation

- une Golf VI plutot banale au design un peu plan-plan mais avec un intérieur inédit, une qualité vraisemblablement en hausse et le privilège d'inaugurer certaines évolutions moteurs (une future GTI avec le nouveau 2.0 TSi qui parvient à filer un gros coup de vieux au déjà excellent 2.0 TFSI dont le Scirocco doit se contenter)

 

On aboutit même à certains paradoxes :

- un 2.0 plus moderne et plus puissant qui n'est pas monté (pour l'instant) sur le modèle le plus sportif des 2 en apparence.

- un Scirocco à priori plus cher alors qu'il utilise nettement plus d'anciens éléments déjà amortis

 

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Invité §xta647lO

oui je pense un peu comme toi, par contre je sais pas si une version tdi 170 et surtout 4 roue motrice est prévu sur ces 2 modèles

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Invité §gre211kO

Golf VI GTI ou R32 ou R36??

 

Les images ici :

 

http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=131

 

 

 

Je pencherais pour une GTI(qui doit etre présenté au mondial de Paris),

avec la calandre en nid d'abeilles c'est surement celle-ci.

 

Par contre les 2 sorties d'echapement me perturbe pour une GTI,

a moins qu'ils les mettent au centre sur la R3(6) comme sur la V.

 

J'ai lu dans auto(je sais pas trop quoi)qu'une version R du scirocco etait bien prevut pour fin 2009,

moteur VR6 3,6L de 250 ou 280 ch , avec un kit carosserie bien evidament,

ainsi que l'haldex.

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- un Scirocco à priori plus cher alors qu'il utilise nettement plus d'anciens éléments déjà amortis

 

Ton post entier est très intéressant, et tu dois être très proche de la gestion de cette double inauguration simultanée, voire pile dedans.

Maintenant, entre la réalité et le message marketing...

Enfin bon, je dois manquer d'objectivité, parce que cette VI me gonfle à un point... "débandante", pour reprendre ton image :non::lol:

 

Il n'en demeure pas moins que l'actuelle grille tarifaire de ce Scirocco est pobablement trop ambitieuse... ça sent le discount si VW veut faire un minimum de volume avec ce véhicule... :D

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Invité §Sag128cZ

...

 

On aboutit même à certains paradoxes :

- un 2.0 plus moderne et plus puissant qui n'est pas monté (pour l'instant) sur le modèle le plus sportif des 2 en apparence.

- un Scirocco à priori plus cher alors qu'il utilise nettement plus d'anciens éléments déjà amortis

 

 

J'ai eu un doute à la lecture de ton post bien intéressant et je suis allé voir plus en détails les photos de la Golf VI et du Scirocco. Ouf!! je n'ai pas changé d'avis en attendant de les voir en vrai et de les essayer...

En ce qui concerne le moteur 2 l optimisé de la Golf VI GTI : c'est bien beau cela, mais c'est pour quand (même s'il est/va être disponible pour des Audi sous peu)? Et puis qui dit qu'il ne sera pas aussi disponible pour Scirocco dans les même délais (début 2010? c'est juste une supposition)...

 

 

Bonjour à tous.

J'ai tout lu mais pas encore intervenu.

 

J'ai totalement craqué sur le scirocco pour remplacer ma Mercedes coupésport.

 

A priori je vais me diriger sur le 2.0tsi.

 

Au départ je pensais prendre le DSG pour l'avoir furtivement essayé sur g5GTI.

Mais dans le dernier "Echappement", ils disent que cette boite empêche de profiter de toute la plage de régime (elle passerait les rapports vers le haut ou le bas trop tôt selon eux).

 

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez pour ne pas faire le mauvais choix !

 

 

Sans être un expert, j'ai plutôt lu que sur le 2l TSI la boîte DSG améliorait l'utilisation optimale de la plage de régime. Je pense que le problème (je veux parler de cette sensation d'utilisation sous optimale) peut plutôt venir avec le moteur 1.4l. Et puis avec le mode manuel et les palettes au volant tu es libre de reprendre le contrôle, donc en ce qui me concerne je n'ai aucune hésitation. Je prends le DSG.

Extrait de l'essai sur vroom.be

"....Comme précisé plus haut, mon choix s’est porté sur la version la plus sportive : le 2.0 TSI. Les 200 chevaux sont atteints à 6.000 tr/min et le turbocompresseur permet au couple d’atteindre la valeur de 280 Nm dès 1.700 tr/min (soit 50 tr/min plus bas que le TDI !). Du coup, les reprises sont exceptionnelles et le 0 à 100 km/h est effectué en 7,3 secondes (soit un dixième de plus qu’une Golf GTI). Inutile de préciser que la boîte DSG à double embrayage et engagements directs est une option chaudement recommandée tant elle se montre rapide, précise et agréable à utiliser, que ce soit en mode manuel ou automatique."

 

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Invité §sta165Gr

J'ai eu un doute à la lecture de ton post bien intéressant et je suis allé voir plus en détails les photos de la Golf VI et du Scirocco. Ouf!! je n'ai pas changé d'avis en attendant de les voir en vrai et de les essayer...

En ce qui concerne le moteur 2 l optimisé de la Golf VI GTI : c'est bien beau cela, mais c'est pour quand (même s'il est/va être disponible pour des Audi sous peu)? Et puis qui dit qu'il ne sera pas aussi disponible pour Scirocco dans les même délais (début 2010? c'est juste une supposition)...

 

 

Ce n'est pas faux pour le nouveau 2.0. Il pourra très bien être monté un jour dans le Scirocco et j'espère même le plus rapidement possible si VW ne veut pas pourrir la carrière du Scirocco 2.0 TSi

En attendant, ce n'est pas encore annoncé et ils ont quand même décidé de lancer ce fameux "vieux" 2.0, c'est peut être pour le laisser quelques temps et rester fidèle à leur logique de Scirocco = faire du neuf avec du vieux.

 

La Golf VI GTi sera présentée au Mondial sous forme d'un concept et commercialisée au printemps 2009.

Ce n'est pas un 2.0l optimisé, c'est un tout nouveau moteur qui partage uniquement sa cylindrée avec l'ancien. Il est basé sur le 1.8 TSi, distribution par chaine, retour à l'alliage de fonte, bloc plus rigide donc gros potentiel sans avoir à tout renforcer, 350Nm de couple à 1500tr/mn dans sa config 211ch contre 280Nm à 1750tr/mn pour l'ancien 200ch (ce qui était déjà excellent), pas de malus éco et conso encore plus maitrisée.

 

Bref, vu de ma fenêtre, c'est vraiment dommage d'acheter un Scirocco 2.0 TSi plus cher qu'une future Golf GTi

 

 

Sans être un expert, j'ai plutôt lu que sur le 2l TSI la boîte DSG améliorait l'utilisation optimale de la plage de régime. Je pense que le problème (je veux parler de cette sensation d'utilisation sous optimale) peut plutôt venir avec le moteur 1.4l. Et puis avec le mode manuel et les palettes au volant tu es libre de reprendre le contrôle, donc en ce qui me concerne je n'ai aucune hésitation. Je prends le DSG.

Extrait de l'essai sur vroom.be

"....Comme précisé plus haut, mon choix s’est porté sur la version la plus sportive : le 2.0 TSI. Les 200 chevaux sont atteints à 6.000 tr/min et le turbocompresseur permet au couple d’atteindre la valeur de 280 Nm dès 1.700 tr/min (soit 50 tr/min plus bas que le TDI !). Du coup, les reprises sont exceptionnelles et le 0 à 100 km/h est effectué en 7,3 secondes (soit un dixième de plus qu’une Golf GTI). Inutile de préciser que la boîte DSG à double embrayage et engagements directs est une option chaudement recommandée tant elle se montre rapide, précise et agréable à utiliser, que ce soit en mode manuel ou automatique."

 

 

Vous avez tous les deux raisons.

Toi Sagal en disant que tu es maitre de ton moteur avec la boite DSG et que tu peux l'utiliser sur toute sa plage de régime

Mais loli également car il souligne juste la tendance du mode D à rester en sous-régime constant pour optimiser la conso. En mode D on se retrouve en 6ème à 50-60 en conduite coulée. Il n'y a qu'en cas de kickdown que la boite rentre 2 voire 3 rapports d'un coup tellement le moteur est en sous-régime.

A l'inverse, le mode S favorise exagéremment les hauts régimes et n'est valable qu'en conduite très énervée et sans arrière pensée sur le prix du litre de SP95/98

En clair, il faudrait un mode intermédiaire puisque les D et S sont diamètralement opposés et un peu trop aux extrêmes.

Pour 90% des conducteurs, il est illusoire de penser qu'on compensera ce "problème" par l'utilisation systématique des palettes. Il n'y a que quelques acharnés qui font ça. En pratique, en prenant sa voiture au quotidien pour bosser, on reste en D et n'y pense plus trop à part une pichenette de temps en temps sur les palettes pour retrouver du frein moteur.....et encore.

Pour ma part, j'envisageai très fortement la boite S-tronic/DSG pour ma future voiture mais après un bon essai (sur le 2.0 TFSI) je n'exclus pas son achat mais ce n'est plus du tout une certitude.

 

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Invité §Sag128cZ

Merci de ces reflexions avisées Starter.

Comme tu le dis, celui qui de temps en temps voudra des sensations pourra passer au mode S sans regarder à la consommation.

Dans les avantages du Scirocco tu as il me semble oublié le DCC. C'est quand même une avancée technologique non?

La golf VI GTI, il faudra donc l'attendre encore 9 mois à 1 an. Reste à savoir si cela vaut le coup d'attendre 1 an et de se priver du design très particulier du Scirocco. Reste aussi à voir comment se comportera cette Golf. Je ne sais plus dans quel essai, un journaliste préférait clairement le comportement routier du Scirocco par rapport à la golf GTI actuelle (à motorisation équivalente). Vu que la golf V est très proche de la VI, je ne suis pas sûr que ce facteur, subjectif au demeurant, puisse changer.

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Invité §gre211kO

 

 

Sans être un expert, j'ai plutôt lu que sur le 2l TSI la boîte DSG améliorait l'utilisation optimale de la plage de régime. Je pense que le problème (je veux parler de cette sensation d'utilisation sous optimale) peut plutôt venir avec le moteur 1.4l. Et puis avec le mode manuel et les palettes au volant tu es libre de reprendre le contrôle, donc en ce qui me concerne je n'ai aucune hésitation. Je prends le DSG.

Extrait de l'essai sur vroom.be

"....Comme précisé plus haut, mon choix s’est porté sur la version la plus sportive : le 2.0 TSI. Les 200 chevaux sont atteints à 6.000 tr/min et le turbocompresseur permet au couple d’atteindre la valeur de 280 Nm dès 1.700 tr/min (soit 50 tr/min plus bas que le TDI !). Du coup, les reprises sont exceptionnelles et le 0 à 100 km/h est effectué en 7,3 secondes (soit un dixième de plus qu’une Golf GTI). Inutile de préciser que la boîte DSG à double embrayage et engagements directs est une option chaudement recommandée tant elle se montre rapide, précise et agréable à utiliser, que ce soit en mode manuel ou automatique."

[/quotemsg]

 

 

Pas tout a fait,

la golf GTI DSG met 6,9s pour faire un 0-100 km/h,

d'ailleurs a ce propo, la golf GTI marche plus fort que le scirocco 2L TSI car ce dernier est plus lourd.

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Invité §Sag128cZ

En ce qui concerne le poids (avec DSG) extrait de l'essai de caradisiac:

 

"Notre deuxième version d’essai équipé du 2.0 TSi 200 ch et de la boîte DSG6 est un tandem déjà bien connu et apprécié sous le capot de la Golf GTi. Le 2.0 TSi peut être aussi accouplé bien sûr à la boîte manuelle à 6 rapports. Avec ces deux transmissions, la consommation mixte est donnée pour 7,6 l/100 km en cycle mixte, soit 0,3 litres de moins que la Golf GTI qui pèse une cinquantaine de kilos de plus (1318 contre 1355 kg, avec DSG6 dans les deux cas), mais le Scirocco ne bénéficie pas d’une meilleure traînée (SCx de 0,73). Si on a du mal à comprendre ces différences en conso normée (à rapport de boîte et de pont à priori identiques), la moyenne réelle de la berline et du coupé est proche. Elle oscille entre 11 et 12 l/100 en conduite dynamique et peut dépasser 17 litres à l’attaque sur route de montagne.

Les performances se tiennent également dans un mouchoir (7,1 secondes sur le 0 à 100 km/h, 1000 m DA en moins de 28 secondes et 233 km/h en vitesse maxi (235 avec bvm6). Plein d’agrément, le 200 ch et la DSG6 incite à une conduite alerte, tout en restant agréable en usage paisible."

 

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Invité §sta165Gr

Merci de ces reflexions avisées Starter.

Comme tu le dis, celui qui de temps en temps voudra des sensations pourra passer au mode S sans regarder à la consommation.

Dans les avantages du Scirocco tu as il me semble oublié le DCC. C'est quand même une avancée technologique non?

La golf VI GTI, il faudra donc l'attendre encore 9 mois à 1 an. Reste à savoir si cela vaut le coup d'attendre 1 an et de se priver du design très particulier du Scirocco. Reste aussi à voir comment se comportera cette Golf. Je ne sais plus dans quel essai, un journaliste préférait clairement le comportement routier du Scirocco par rapport à la golf GTI actuelle (à motorisation équivalente). Vu que la golf V est très proche de la VI, je ne suis pas sûr que ce facteur, subjectif au demeurant, puisse changer.

 

 

Le DCC est également sur la Golf VI. Le Scirocco calque son équipement sur l'Eos donc aucune exclusivité (sauf le toit panoramique) contrairement à la Golf avec ses nouveaux moteurs, son insonorisation retravaillée et quelques nouveautés pour cette gamme (caméra recul motorisé, parking automatisé....)

 

Il n'y a pas de bonne réponse à : Golf GTi ou Scirocco 2.0 TSi que choisir? Chacun décidera

Pour ma part, je ne vois qu'un avantage au Scirocco : son design (on ne connait pas encore la déclinaison GTi de la Golf mais ça restera une compacte). Côté comportement routier, ou lit tout et son contraire : plus agile qu'une GV pour certain, pas assez dynamique pour un coupé pour d'autres.

Pour la Golf, je vois son nouveau moteur (c'est LE gros avantage), le côté "exclusif" de son design là ou le Scirocco 2.0 TSi a la même tête qu'un TDi 140 (en attendant une probable version plus exclusive), son prix certainement comparable voire inférieur (pas de malus éco) et sa probable meilleur tenue à la côte.

 

Côté attente, ce sera surement un peu moins vu qu'elle est annoncée pour le début du printemps. On va dire vers le salon de Geneve fin mars/début avril.

 

En gros, dans la gamme Scirocco, je choisirai plutot le 1.4 TSi 160 avec sa nouvelle DSG7 à carter sec.

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Invité §Sag128cZ

En ce qui concerne le comportement je faisais référence à l'essai de turbo:

 

"La vraie GTI

Fougueux jusqu'à 2.500 tr/min, le 2.0 devient ensuite plus linéaire mais offre des reprises expéditives. La poussée n'a rien de spectaculaire mais accouplé à une DSG 6 toujours aussi réactive, ce 4-cylindres fait des merveilles. Équipé de la suspension pilotée DCC, le Scirocco se montre polyvalent sur tout type de terrain. Quand le tracé est plus tortueux, une pression suffit pour que le mode Sport endigue les mouvements de caisse. Le Scirocco devient alors presque sportif, avec une direction qui gagne en précision et en consistance. Si on est encore en-deçà du comportement d'un TT, son train avant s'avère plus précis que celui des Golf GTI et R32 ; et le sous-virage moins sensible que sur une Opel GTC et une Volvo C30, ses rivales directes."

 

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Invité §sta165Gr

Pas tout a fait,

la golf GTI DSG met 6,9s pour faire un 0-100 km/h,

d'ailleurs a ce propo, la golf GTI marche plus fort que le scirocco 2L TSI car ce dernier est plus lourd.

 

 

La Golf 5 GTi marche légèrement mieux grâce à ses rapports plus courts, pas vraiment grâce à son poids.

Toutes les boites ont été rallongées sur le Scirocco pour gagner quelques précieux grammes de CO2. Le 2.0 TFSI est passé de 189g/km sur la Golf à 179g/km sur le Scirocco avec les (légères) conséquences logiques.

C'est beaucoup plus marqué sur le TSi 160 en BVM visiblement, qui a perdu une bonne partie de sa nervosité par rapport au TSi 170 (mais aussi 10ch et 20g/km de CO2)

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Invité §sta165Gr

En ce qui concerne le comportement je faisais référence à l'essai de turbo:

 

"La vraie GTI

Fougueux jusqu'à 2.500 tr/min, le 2.0 devient ensuite plus linéaire mais offre des reprises expéditives. La poussée n'a rien de spectaculaire mais accouplé à une DSG 6 toujours aussi réactive, ce 4-cylindres fait des merveilles. Équipé de la suspension pilotée DCC, le Scirocco se montre polyvalent sur tout type de terrain. Quand le tracé est plus tortueux, une pression suffit pour que le mode Sport endigue les mouvements de caisse. Le Scirocco devient alors presque sportif, avec une direction qui gagne en précision et en consistance. Si on est encore en-deçà du comportement d'un TT, son train avant s'avère plus précis que celui des Golf GTI et R32 ; et le sous-virage moins sensible que sur une Opel GTC et une Volvo C30, ses rivales directes."

 

 

Mais la prochaine GTi aura le DCC donc.....Suspense! :lol:

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Invité §Psy701Uv

Un peu d'aide....

Savez vous a quoi servent ces boutons?

 

http://www.scirocco08.de/images/phocagallery/praesentation/thumbs/phoca_thumb_l_img_3778.jpg

 

Merci ;)

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Invité §sta165Gr

Je peux me tromper (aucune certitude) mais je vote pour un rapport avec la prépa "Premium Bluetooth pour Nokia et Siemens/BenQ"

Si c'est ça, c'est curieusement placé.

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Starter et Sagal : merci beaucoup !

 

ALors si j'ai tout bien compris la DSG, en D, fonctionne comme une BVA "classique", c'est à dire qu'elle rétrograde jusqu'à tomber sur le rapport optimal après avoi passé le rapport le plus élevé selon la vitesse pour favoriser la conso.

 

Je pensais que la DSG pouvait s'utiliser en mode manuel, et qu'on pouvait rester en sous régime, accélérer même fort et qu'elle garderait le rapport engagé sans rétrograder.

Or, celà ne semble pas être le cas.

 

Partant de là, la DSG, au quotidien, te prive donc d'une partie de la large plage disponible puisqu'elle rétrograderait sans te demander ton avis.

Sympa sur diesel mais vu la plage d'utilisation du tsi c'est peut-être un peu dommage, non ?

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Invité §sta165Gr

Ce n'est pas tout à fait ça.

En gros, tu as trois modes:

- 100% manuel avec les palettes ou commande séquentielle au plancher : la boite ne change pas de vitesse sans que tu le commandes sauf à l'abord de la zone rouge. Elle refuse également de rétrograder si tu es trop haut dans les tours. Uniquement des béquilles électroniques en somme

- mode D : 100% automatique qui favorise les sous-régime et rétrograde 1 ou plusieurs rapports lors du kickdown. Tu peux reprendre la main tout en restant en D à tout moment en actionnant les palettes. Au bout de 30s (je crois) sans activité, la boite repasse en 100% automatique

- mode S : 100% automatique également mais favorise les très hauts régimes en rétrogradant dès que le régime moteur baisse un peu. La aussi tu peux reprendre la main en actionnant les palettes. Repasse en mode auto de la même façon au bout de 30s

 

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Ce n'est pas tout à fait ça.

En gros, tu as trois modes:

- 100% manuel avec les palettes ou commande séquentielle au plancher : la boite ne change pas de vitesse sans que tu le commandes sauf à l'abord de la zone rouge. Elle refuse également de rétrograder si tu es trop haut dans les tours. Uniquement des béquilles électroniques en somme

- mode D : 100% automatique qui favorise les sous-régime et rétrograde 1 ou plusieurs rapports lors du kickdown. Tu peux reprendre la main tout en restant en D à tout moment en actionnant les palettes. Au bout de 30s (je crois) sans activité, la boite repasse en 100% automatique

- mode S : 100% automatique également mais favorise les très hauts régimes en rétrogradant dès que le régime moteur baisse un peu. La aussi tu peux reprendre la main en actionnant les palettes. Repasse en mode auto de la même façon au bout de 30s

 

 

 

OK donc au quotidien ça marche comme une très bonne BVA en somme.

 

En "arsouille", tu peux pousser mais sans exagérer non plus.

 

En fait j'ai en ce moment une Mercedes CS (qui est à moi) et une new Mini cooperS (qu'on me prête pour l'année et que je rend en décembre donc).

L'idée est que le Scirocco serait un bon "entre-deux".

 

Reste le choix de la boite.

 

Et à ce sujet, les BVM VW elles sont comment ?

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Invité §gre211kO

 

 

OK donc au quotidien ça marche comme une très bonne BVA en somme.

 

En "arsouille", tu peux pousser mais sans exagérer non plus.

 

En fait j'ai en ce moment une Mercedes CS (qui est à moi) et une new Mini cooperS (qu'on me prête pour l'année et que je rend en décembre donc).

L'idée est que le Scirocco serait un bon "entre-deux".

 

Reste le choix de la boite.

 

Et à ce sujet, les BVM VW elles sont comment ?

 

 

 

Pour te faire plaisir,

le mode S est exellent, sur une essence hein parce que sur un TDI c'est ridicule,

par contre le mode D favorise vraiment la conso,

moi par exemple a 45 km/h elle est deja en 6eme,

et le defaut de la DSG en mode D c'est que quand tu met le pied dedant pour doublé,

elle patine elle patine, elle n'est pas rapide en somme,

en mode D, car en S c'est instantané,

je connait pas les boite auto BM,

mais la DSG est vraiment réputé en matiére de boite auto, tous les journalistes n'en dise que du bien,

et je confirme, exellente boite, pas beaucoup de défaut en somme, trés douce mais peut réactive en mode D.

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Invité §sta165Gr

Les BVM sont très correctes chez VW

Il faudrait savoir quel moteur t'intéresse. Si c'est un TDi ou le 2.0 TSi, on peut considérer que le choix BVM/DSG se fait vraiment en fonction de ses préférences. Pour le TSi 160 en revanche, la DSG7 semble être un gros plus pour retrouver la nervosité qui faisait le succès de cette mécanique, la BVM ayant été allongée peut être un peu trop pour gagner en conso/CO2

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Invité §gre211kO

J'avais comprit les boites de chez BMW,

chez VW les boites manuel sont en général bien étagé,

avec un verouillage ferme sur les modéles sportifs.

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Invité §bib144ZB

dans un mois à quatres jours près,lancement du Scirocco en concession.... :)

 

:love: Ca se rapproche bientôt, bientôt, bientôt :love:

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Invité §cin775Pp

dans un mois à quatres jours près,lancement du Scirocco en concession.... :)

 

 

Où est mon agenda?

...

 

Début Octobre :

"Prendre rendez vous chez le banquier."

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Les BVM sont très correctes chez VW

Il faudrait savoir quel moteur t'intéresse. Si c'est un TDi ou le 2.0 TSi, on peut considérer que le choix BVM/DSG se fait vraiment en fonction de ses préférences. Pour le TSi 160 en revanche, la DSG7 semble être un gros plus pour retrouver la nervosité qui faisait le succès de cette mécanique, la BVM ayant été allongée peut être un peu trop pour gagner en conso/CO2

 

 

 

Pour moi, ce serait le 2.0tsi.

 

Le soucis est que d'essayer les 2 risque de pas être évident...

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Invité §Sag128cZ

 

La Golf VI GTi sera présentée au Mondial sous forme d'un concept et commercialisée au printemps 2009.

Ce n'est pas un 2.0l optimisé, c'est un tout nouveau moteur qui partage uniquement sa cylindrée avec l'ancien. Il est basé sur le 1.8 TSi, distribution par chaine, retour à l'alliage de fonte, bloc plus rigide donc gros potentiel sans avoir à tout renforcer, 350Nm de couple à 1500tr/mn dans sa config 211ch contre 280Nm à 1750tr/mn pour l'ancien 200ch (ce qui était déjà excellent), pas de malus éco et conso encore plus maitrisée.

 

Bref, vu de ma fenêtre, c'est vraiment dommage d'acheter un Scirocco 2.0 TSi plus cher qu'une future Golf GTi"

 

 

Es tu sûr de tes sources Starter? J'ai fait une très rapide recherche et j'obtiens infos du 8 aout:

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/234355/

"...

Power will come from a 211bhp turbocharged 2.0-litre version of the group’s new global EA888 engine, equipped with the new valve-lift system developed by Audi."

 

Dans ce cas ce n'est pas une révolution. Et c'est vrai ,comme déja discuté dans le forum, qu'il est dommage que ce moteur 2.0 l sans malus ne soit pas proposé d'entrée de jeu sur la scirocco. C'est vraiment "injuste"...

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