Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gio405FL

 

La différence entr un 160 est un 200 c'est vraiment pas flagrant ! Au même titre que des luguano par rapport à des donington :D

 

 

Putin je viens de faire une attaque générale 25 hit combo !

 

 

/s'enfuit

 

 

Pourtant Lolo tu as un 1L4 TSI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

Allez je vais quand même exprimer le fond de ma pensée...

 

Si on fait une jolie compilation de tout ce qui a déjà été dit au fil des pages de ce forum, à différents moments et par les uns et les autres, ça donne à peu près ceci :

 

  • Entre les jantes lugano et les jantes interlagos, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre les 3 modes d'amortissements proposés par le DCC, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la sono standard et l'option Dynaudio, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre le RNS510 et une copie "made in china", la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la finition "standard" et la finition R-Line, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la motorisation du .:R et celle du TSI210, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la motorisation du TSI210 et celle du TSI160, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la motorisation du TSI160 et celle du TDI140, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)
     
  • Entre la motorisation du TDI140 et celle du TSI122, la différence est pas flagrante ! :o (conclusion : l'investissement vaut pas le coup)

 

Conclusion de la démonstration :

On est tous des crétins en puissance, si on avait été raisonnables et intelligents, on aurait tous dû acheter des TSI122 sans aucune option ! :o (à quoi bon, tout ça c'est du pareil au même...) banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif;):p

 

 

Alors là ABSOLUMENT pas d'accord à propos des différences entre TSI 122, 160 et TDI 140 mais ABSOLUMENT PAS :pfff:

T'inquiètes je sais que tu es sous le ton de l'ironie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

Le DCC a 3 positions : normal, confort et "automatique"...

 

 

Et auto => changement auto du mode confort et normal/sport...

Donc il y bien 2 réglages distincts et donc si tu ne prends pas le DCC, on est tjs en mode normal/sport

 

Le DCC apporte uniquement du confort donc :??:

Le mode sport ne te fait pas gagner du temps dans les enchaînements de courbe par rapport à un non "DCC" alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

+1000 ;)

 

Très bonne analyse... c'est courageux et très honnête de ta part de le reconnaître... et de toute façon, on est tous un peu pareils (à penser que notre choix est le meilleur et le plus réfléchi).

 

Après, je reste d'accord pour dire que le TSI160 est sans doute le meilleur rapport qualité/prix sur la gamme de motorisation du Scirocco ;)

 

Ce que j'apprécie moins (ou du moins ce qui me chagrine), c'est qu'on se permette de dire que le TSI210 (ou toute autre motorisation, ou toute autre option...) ne vaut pas le coup, sous l'unique prétexte qu'on a jugé, au moment de l'achat, que le jeu n'en valait pas la chandelle pour soi-même...

 

Bref, c'est le fait de prétendre apporter un avis objectif, sur la base d'un jugement qui est pourtant on ne peut plus subjectif : le fait que la différence de prix entre tel et tel modèle vaille le coup dépend de la sensibilité (et du porte monnaie) de chacun d'entre nous : c'est le rapport entre la "valeur ajoutée" et son coût... Les xénons en sont un bel exemple : certains pensent que cela vaut les 1300€ et ne pourraient pas s'en passer (dédicace à Antone), et d'autres que c'est gadget et/ou non justifié au vu du prix (exemple : toi PHZ). Bref, chacun fait comme il le sent banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Du coup, à quoi bon dénigrer tel ou tel modèle, ou telle ou telle option...

 

 

+ 1000 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

oulà il se vex personne n'aime son scirocco donc les autres ont des gouts de merde ^^

 

je suis aussi d'accord avec PHZ quand il dit que chacun d'entre nous considère avoir le meilleur coco ...

 

n'empeche que perso je regrette soit le R line à la pika, soit les lugano a la snoop ... c'est le seul truc que je regrette un peu ^^

 

 

Justement comment fait-on pour avoir un R-line si l'option n'est pas dispo en CC française ni sur Espagnauto... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

Mon coco vient de fêter ses 12 mois. 11 000 km de parcourus et cette semaine 1° entretien chez VW (150 €). Ils en ont profité pour commander une nouvelle pompe. j'espère que je fais pas de bêtise en la faisant changer ... :(

 

 

Bon anniv alors!!! ;)

 

Tu changes ta pompe car tu es touché par ce couïnement? Depuis combien de tps et km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw074SW

 

Bon anniv alors!!! ;)

 

Tu changes ta pompe car tu es touché par ce couïnement? Depuis combien de tps et km?

 

 

Oui dès 3000 km le bruit est apparu (comme bien d'autres bruits d'ailleurs :pfff: ) çà devait être au bout de 3, 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la passat cc est superbe mais perso j'en vois 10x plus que des scirocco

 

 

j en voit mais pas trop quand même...

je pense qu on focalise nos regards sur ce qui nous interesse, nous interpelle...me demande pas combien j ai vu de Dacia hier :lol::lol:

 

bon..4.80m de long celà me refroidi un peu...mais...

j etais a deux doigts d aller voir un 200tsi Carat Edition -toit pano et tout et tout - de 8000 km -2008 à 25600€ negociables - mais le vendeur a trouvé que je le gonflais (pas poli du tout) à trop lui demander de détails avant de me déplacer...(ce qui me parait un minimum quand même avant de faire 500 km) donc il va se le garder un peu...et p tet même beaucoup :lol:

 

de plus sa photo d annonce est pas vendeuse du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

hs certes...

mais, je pense :??: que nous sommes plusieurs à apprécier (aussi) le CC

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729308/APW_1501.jpg2..jpg

 

autres photos à voir en recherche d images sur google sous Adams rotors

 

 

superbe mais un poil trop rabaissé je trouve, ça fait bizarre sur ce genre de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

 

Salut Fab,

 

en lisant différents magazines, j'ai l'impression que le R sans DCC est constamment en mode "sport" car il dise que les suspensions sont très fermes et recommande donc de prendre le DCC pour améliorer le confort des passagers. Je me trompe peut-ê :??:

 

 

en meme temps c'est un R vaut mieux des suspensions dure ....personne n'achete un R pour le confort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

superbe mais un poil trop rabaissé je trouve, ça fait bizarre sur ce genre de caisse

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe mais un poil trop rabaissé je trouve, ça fait bizarre sur ce genre de caisse

 

 

c est vrai..en fait, j ai surtout bien aimé le kit carrosserie...pas trop apparent particulièrement sur cette photo

 

pis bon...sais pas pourquoi..l interieur de la CC me rapelle quelque chose :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

Salut Fab,

 

en lisant différents magazines, j'ai l'impression que le R sans DCC est constamment en mode "sport" car il dise que les suspensions sont très fermes et recommande donc de prendre le DCC pour améliorer le confort des passagers. Je me trompe peut-ê :??:

 

 

 

Ouais c'est possible aussi, mais dans ce cas, c'est vrai que si tu transporte souvent du monde (de plus a l'arrière) je te conseille vivement le DCC car en "sport" il est quand meme pas mal raide et en ce sens le mode "comfort" est bienvenue en conduite cool et passagers :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Pourtant Lolo tu as un 1L4 TSI :??:

 

 

Oui oui mais mon post c'est de l'humour, à ne pas prendre au sérieux hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

en meme temps c'est un R vaut mieux des suspensions dure ....personne n'achete un R pour le confort..

 

 

 

C'est clair mais en fait je me suis laissé tenter par le DCC pour mon fiston car quand il est avec moi "j'attaque" pas donc autant qu'il soit le mieux possible dans la voiture vu qu'il est derrière a chaque fois ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

:o:o:o

 

(je préfère ne rien dire... de peur de lancer un débat aussi enflammé qu'inutile :ange: mais j'en pense pas moins :D )

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

Oui oui mais mon post c'est de l'humour, à ne pas prendre au sérieux hein ;)

 

 

 

Comme les 3/4 de tes posts :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Sinon j'ai vu que tu te sentais seul dans ch'nord, hésites pas et on se fera un mini-rasso de ...................................................................Deux sciroc' :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Faux les gens n'en ont rien à cirer, je peux te le garantir

Xenon ou pas, couleur ou autre, c'est du pareil au même!

 

J'ai mis une annonce dans le Nord pas de Calais, une en PACA et une en corse, tu multiplies ça par le nombre de site d'annonces d'occasion = 2 touches en plus d'un mois et demi!!!!!!!!!

 

 

Donc c'est la couleur, le blanc ne serait-il pas qu'un effet de mode???

Même les verts, pourtant tant décriés au début, sont quasi introuvables.

Ils partent en à peine 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Figure-toi que j'avais aussi pensé à ce thème Lolo, mais vu l'allure à laquelle avance le forum ces derniers temps, je pense qu'on peut directement partir sur "Le Scirocco fête pâques" ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/16/tevas.gif

 

 

Médisant. :ange:

Le soucis, c'est comment illustrer ce thème?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Merci! Tu me fais économiser des sous :jap:

 

Le technicien de Norauto m'a même dit que c'est conseillé de contrôler la géométrie d'un véhicule neuf... Il m'a parlé du choc qd le véhicule descend du camion... :non:

Sur ce point, il n'a pas tort mais concernant la permutation, la seule chose éventuellement à faire c'est l'équilibrage des roues si tu sens quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Salut Fab,

 

en lisant différents magazines, j'ai l'impression que le R sans DCC est constamment en mode "sport" car il dise que les suspensions sont très fermes et recommande donc de prendre le DCC pour améliorer le confort des passagers. Je me trompe peut-ê :??:

C'est parce que c'est vrai dans une moindre mesure pour le Scirocco "standard" que j'ai choisi cette option, car je venais d'une 406 coupé voiture confortable...

En fait, je suis à 95% du temps en "comfort" pour le roulage courant et notamment en présence de ma femme.La position "sport" c'est quand j'enchaîne des ronds-points ou lacets "en attaque" mais là quand je suis plutôt seul...

La perception de dureté aux amortisseurs n'est pas flagrante mais par contre au volant ça se sent tout de suite et cette fermeté-là ajoute en précision dans les passages en courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

C'est parce que c'est vrai dans une moindre mesure pour le Scirocco "standard" que j'ai choisi cette option, car je venais d'une 406 coupé voiture confortable...

En fait, je suis à 95% du temps en "comfort" pour le roulage courant et notamment en présence de ma femme.La position "sport" c'est quand j'enchaîne des ronds-points ou lacets "en attaque" mais là quand je suis plutôt seul...

La perception de dureté aux amortisseurs n'est pas flagrante mais par contre au volant ça se sent tout de suite et cette fermeté-là ajoute en précision dans les passages en courbe...

 

 

 

Gros +1 pour le volant, et c'est meme ce qui me dérange quand je repasse en comfort, j'aimerais qu'il reste toujours comme en sport car tu as quand meme un bien meilleur ressenti de l'auto meme en roulant tranqille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

 

ah oui quand même...

 

bien noté la marque des jantes :lol:

 

 

Une derniere ....sinon je vais me faire insulter .. :lol:

 

1352415325_vw297.jpg.7a1a03edb98d5421507e94569b74ffe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

 

je n'ose même pas imaginer les dégâts s'il se prend un trou

 

 

Aucun souci ces autos aussi rabaissées roulent sur des suspensions pneumatiques....un petit bouton sur le tableau de bord et HOP elle remonte ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Tu me fais économiser des sous :jap:

 

Le technicien de Norauto m'a même dit que c'est conseillé de contrôler la géométrie d'un véhicule neuf... Il m'a parlé du choc qd le véhicule descend du camion... :non:

 

n'importe quoi le mec :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...