Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §YNW721yL

 

Eh oui c'est pour ça que le 180 est un bon compromis pour moi... Aujourd'hui j'ai un 140 mazout je devrais pas être déçu...

 

La GT86 dégage quelque chose c'est clair mais je suis parfaitement d'accord niveau polyvalence... Et puis qualité intérieur est pas tiptop et les équipements confort étaient pas au niveau de ce que je recherchais...

 

Non non ils sont revenus à la DSG-6 je pense que ça veut tout dire...

 

 

 

Excellente nouvelle pour la DSG-6, l'agrément est meilleure(moins d'accoups)quand a la fiabilité, on en parle même pas axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §met050oh

 

 

Excellente nouvelle pour la DSG-6, l'agrément est meilleure(moins d'accoups)quand a la fiabilité, on en parle même pas axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Tu as testé les deux? À part sa mauvaise réputation en terme de fiabilité qu'est-ce qui diffère vraiment d'après toi?

 

J'ai longtemps hésité pour la boite auto. Les seules que j'ai essayé étaient sur des gros modèles (une California et une 911 4S PDK toutes deux de 2009 200kms sur routes ouvertes et une Superleggera 2011 sur piste) donc aucune notion de l'agrément dans la vie de tous les jours. J'ai jeté mon dévolu sur cette DSG parce qu'elle jouïe d'une sacrée réputation et que c'est un sacré confort tout de même... Et avec le p'tit plus des palettes magiques pour faire joujou quand on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YNW721yL

 

Tu as testé les deux? À part sa mauvaise réputation en terme de fiabilité qu'est-ce qui diffère vraiment d'après toi?

 

J'ai longtemps hésité pour la boite auto. Les seules que j'ai essayé étaient sur des gros modèles (une California et une 911 4S PDK toutes deux de 2009 200kms sur routes ouvertes et une Superleggera 2011 sur piste) donc aucune notion de l'agrément dans la vie de tous les jours. J'ai jeté mon dévolu sur cette DSG parce qu'elle jouïe d'une sacrée réputation et que c'est un sacré confort tout de même... Et avec le p'tit plus des palettes magiques pour faire joujou quand on veut...

 

 

 

Pour les palettes tu verra c'est un gadget dont on se sert que très peux, on est toujours impatient de les avoirs, pour au final très peux les utilisé :o :o

 

J'ai eu uniquement des véhicules avec la DSG-6, golf V, eos, scirocco, et actuellement passat, et une tiptronic phaeton.

 

Chez VW la DSG-7 est uniquement associer avec les plus petits moteurs car elle encaisse 250nm max, j'ai jamais essayer personnellement,

mais vue tous les retours "négatif" comparer a la DSG-6......

 

Tu verra cette boite est top niveau confort et agrément, au début cela surprend car la plupart du temps tu est vraiment en sous régime,

a 50 km/h tu est en 6éme.

 

Perso j'ai connu que la DSG-6 et la tiptronic en boite auto ainsi qu'une sensodrive chez citroen sur une C2, mais la c'est une catastrophe totale cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met050oh

 

 

Pour les palettes tu verra c'est un gadget dont on se sert que très peux, on est toujours impatient de les avoirs, pour au final très peux les utilisé :o :o

 

J'ai eu uniquement des véhicules avec la DSG-6, golf V, eos, scirocco, et actuellement passat, et une tiptronic phaeton.

 

Chez VW la DSG-7 est uniquement associer avec les plus petits moteurs car elle encaisse 250nm max, j'ai jamais essayer personnellement,

mais vue tous les retours "négatif" comparer a la DSG-6......

 

Tu verra cette boite est top niveau confort et agrément, au début cela surprend car la plupart du temps tu est vraiment en sous régime,

a 50 km/h tu est en 6éme.

 

Perso j'ai connu que la DSG-6 et la tiptronic en boite auto ainsi qu'une sensodrive chez citroen sur une C2, mais la c'est une catastrophe totale cette boite.

 

 

Je veux bien te croire sur les palettes à force de lire que c'est un peu comme le jouet que les gamins rêvent d'avoir au sapin puis une fois eu jouent avec une demi heure et passent à autre chose... Mais bon je me plais à croire que ça m'amusera de temps en temps...

 

J'y ai déjà pensé avec mon mazout mais là avec mon 180 DSG je pense vraiment aller faire une ballade sur la Boucle Nord... Le fait d'être en DSG te permets surement d'être plus concentré sur le tracé... Je me souviens d'avoir été fort perturbé par le caractère invasif des passages de rapports sur les premiers tours d'une session de 10 tours en Mégane RS sur circuit... La découverte du circuit ne laisse pas beaucoup de place à la concentration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YNW721yL

 

Je veux bien te croire sur les palettes à force de lire que c'est un peu comme le jouet que les gamins rêvent d'avoir au sapin puis une fois eu jouent avec une demi heure et passent à autre chose... Mais bon je me plais à croire que ça m'amusera de temps en temps...

 

J'y ai déjà pensé avec mon mazout mais là avec mon 180 DSG je pense vraiment aller faire une ballade sur la Boucle Nord... Le fait d'être en DSG te permets surement d'être plus concentré sur le tracé... Je me souviens d'avoir été fort perturbé par le caractère invasif des passages de rapports sur les premiers tours d'une session de 10 tours en Mégane RS sur circuit... La découverte du circuit ne laisse pas beaucoup de place à la concentration...

 

 

 

Tu a les 2 mains sur le volant en permanence, donc oui c'est plus facile, après les puriste ou "paylote" diront toujours que la boite manuelle,

c'est plus sportif, ta plus de sensation, tu gère tous tout le temps,

mais voilà quoi on est en 2015....

 

Dans la vie de tous les jours, bouchon, conduite en ville...c'est carrément plus adapter,

toute façon la boite manuelle est en vois de disparition,

et dans quelques années elle aura disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

Vache meth0d, quand j'ai lu les 38k€ pour ton TSI180

J'ai un config proche de la tienne (R-Line, Keyless, Park Assist, Toit Pano, BT, Alarm, Dynaudio) mais en TSI220, et je suis sous les 36k€ :eek:

Après, je pense que tu aura bien du plaisir avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met050oh

 

 

Tu a les 2 mains sur le volant en permanence, donc oui c'est plus facile, après les puriste ou "paylote" diront toujours que la boite manuelle,

c'est plus sportif, ta plus de sensation, tu gère tous tout le temps,

mais voilà quoi on est en 2015....

 

Dans la vie de tous les jours, bouchon, conduite en ville...c'est carrément plus adapter,

toute façon la boite manuelle est en vois de disparition,

et dans quelques années elle aura disparu

 

 

Bon... Tout ça pour dire que je la regretterais pas cette DSG! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met050oh

Vache meth0d, quand j'ai lu les 38k€ pour ton TSI180

J'ai un config proche de la tienne (R-Line, Keyless, Park Assist, Toit Pano, BT, Alarm, Dynaudio) mais en TSI220, et je suis sous les 36k€ :eek:

Après, je pense que tu aura bien du plaisir avec ;)

 

 

Eh bin didons sacrée remise! Si tu as pris le toit pano en option c'est que tu es parti sur un Sportline si je ne m'abuse... Tu as pris quoi comme boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

 

Eh bin didons sacrée remise! Si tu as pris le toit pano en option c'est que tu es parti sur un Sportline si je ne m'abuse... Tu as pris quoi comme boite?

une base de type Sportline, oui, je n'aime pas le cuir.

BVM car pas fan du DSG

et bonne remise, en effet

dans les option, je crois que j'ai oublié de mentionner la caméra de recul, le pack hiver (siège chauffant), et les rétros rabattables électriquement

le coloris est également une option...

Et pour l'avoir depuis 2 mois maintenant, c'est une bonne petite bombe, surtout avec ses 350Nm qui ne demandent qu'a jouer

J'ai le net sentiment que les suspensions ont été revu, et améliorée car je ne retrouve plus ce sous-virage qui était si présent en montagne sur mon ancien TSI160 ou sur un R265 que j'ai pu tester sur une route que je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YNW721yL

une base de type Sportline, oui, je n'aime pas le cuir.

BVM car pas fan du DSG

et bonne remise, en effet

dans les option, je crois que j'ai oublié de mentionner la caméra de recul, le pack hiver (siège chauffant), et les rétros rabattables électriquement

le coloris est également une option...

Et pour l'avoir depuis 2 mois maintenant, c'est une bonne petite bombe, surtout avec ses 350Nm qui ne demandent qu'a jouer

J'ai le net sentiment que les suspensions ont été revu, et améliorée car je ne retrouve plus ce sous-virage qui était si présent en montagne sur mon ancien TSI160 ou sur un R265 que j'ai pu tester sur une route que je connais bien

 

 

 

Tu a le DCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

Non, l'option à 1000€ qui ne me servira qu'a faire joujou 3x l'an, j'ai fais l'impasse du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met050oh

une base de type Sportline, oui, je n'aime pas le cuir.

BVM car pas fan du DSG

et bonne remise, en effet

dans les option, je crois que j'ai oublié de mentionner la caméra de recul, le pack hiver (siège chauffant), et les rétros rabattables électriquement

le coloris est également une option...

Et pour l'avoir depuis 2 mois maintenant, c'est une bonne petite bombe, surtout avec ses 350Nm qui ne demandent qu'a jouer

J'ai le net sentiment que les suspensions ont été revu, et améliorée car je ne retrouve plus ce sous-virage qui était si présent en montagne sur mon ancien TSI160 ou sur un R265 que j'ai pu tester sur une route que je connais bien

 

 

Je pense qu'on a eu sensiblement la même remise comptant que tu as fais un assimilé Carat avec les options et que moi j'ai pris un carat avec la même config (j'ai eu le même problème inverse de toi j'ai tiqué sur le coloris de la sellerie R-Line sur le sportline ce qui m'a fais partir sur le carat). Le 220 compte 2500-3000€ de différence avec le 180 à transmission équivalente mais moi j'ai pris le xenon-dsg-gps en plus de toi (tout ce qui pique bien méchamment en tarif option!) sinon nos config sont quasi identiques à l'option près!

Culotté ton choix pour l'ultra violet cette peinture est superbe...

 

Le 220 doit bien envoyé tu dois te régalé... J'ai hâte de découvrir ce 2.0 moi qui roule en mazout 140 boîte méca...

 

Sur quasi tous les essais que j'ai lu du nouveau scirocco les testeurs te rejoignent ils disent que les réglages de suspat' sont meilleures... Bonne nouvelle... C'est vrai que moi aussi j'trouve du survirage que ce soit en lestant l'avant au freinage qu'en le délestant si on a le pied trop lourd sur l'accélerateur en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak136gH

Bonsoir tous le monde j'ai une Scirocco de 2010 et j'ai un un petit accrochage !! Du coup je suis à la recherche d'un porte passager si qqn mes m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

Si, j'ai également le xénon.

Pour le GPS, j'avoue que je préfère le mettre en seconde monte, c'est moins cher et je peux revendre le RCD510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

1er contact

15835109942_b080ae5e3b_b.jpg

 

From back

15214093683_580f3aea9e_b.jpg

 

From back

15647706099_011746c3ac_b.jpg

 

l'avant

15835073202_e73f584257_b.jpg

 

LED

15831638191_8498507afc_b.jpg

 

le feu arrière

15835063372_e7454d7e56_b.jpg

 

Twin Towers

15831628821_9fe83b6413_b.jpg

 

In action

15244097014_d419aa212e_b.jpg

 

//www.youtube.com/embed/aviRAV3o7MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red631lV

Hello,

 

J'etais a la recherche d'une solution car l'ancien proprio de mon scirocco n'a utilisé que le rouleau sur les 90.000kms de la voiture pour la laver...

 

Je vous raconte pas les dégâts,toute la carrosserie est recouverte de micros rayures en tourbillon.

 

J'ai pu voir des videos du fameux Scratch X de chez Meguiar's et je dois vous avouer que j'y croyais pas du tout...

 

Ce matin j'en ai acheté un flacon...et bordel je suis encore sur le c.....

 

Je vous laisse juger par vous meme,en sachant que je n'ai fait qu'un passage de 30sec juste pour le test...

 

Avant

 

http://img11.hostingpics.net/pics/88527920150128121920.jpg

 

Apres

 

http://img11.hostingpics.net/pics/17756920150128122813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red631lV
Invité §ahm566Ts

Bonjour cher futured frères de voitures,

 

je compte acheter une scirocco bientôt et j'aimerais savoir vos retour niveau méchanique fiabilité...

 

celle que je compte acheter a 72000 km année 2009 1.4 tsi 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far150ld

Bonjour chers passionnés / experts de la SCIROCCO.

 

Voila ma situation :

Je possède une AUDI A3 TDI 140 Chevaux Ambition luxe 2003 qui arrive à 200 000 KM.

Je suis très content de cette voiture mais je souhaite la vendre au vu des km actuels.

 

Ayant un budget à 13 000e max environ, je commence à chercher sur Leboncoin et je tombe sur la scirocco 2009 / 2010. Coup de coeur pour moi en blanche, je ne veux plus que celle-ci.

 

Suite à cela, j'hésite entre diesel et essence.

Il me semble intéressant de passer en essence sur ce coupé, pour le plaisir de conduire, pour profiter d'une puissance agréable et d'un son sympa et le diesel actuellement fait beaucoup parler (taxes).

 

Je regarde rapidement les moteurs existants :

122 cv : trop faible pour moi.

160 cv : choix prioritaire actuel

200 cv : intéressant mais semble bien trop consommer

 

Je fais pas mal de route sur l'année (on va dire 20 000 km en moyenne) mais suis capable de rouler calmement aussi...

Je cherche un compromis entre puissant / plaisir et conso correcte (je ne veux pas me ruiner non plus);

 

Le TSI 160 est-il fiable ?

J'ai entendu parler de problèmes liés à la pompe à eau ?

La distri est une chaine c'est ça ?

Faut-il partir sur une DSG7 ou manuelle ? (j'ai vu ici certains soucis :http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/)

 

Avec mon budget, je peux partir sur 80 000 / 90 000 km sur de l'occasion, pourrai-je la revendre sans problème dans 2/3 ans ? Quelle est la durée de vie moyenne de ce type de moteur ?

 

Certains ont-ils la 200 cv ? Quelle conso moyenne ?

Ca vaut vraiment le coup par rapport à un 160 ?

 

Certains me conseilleraient peut être malgré tout un TDI sur cette voiture ?

 

Merci par avance pour votre aide ! Je reste à votre écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Vache meth0d, quand j'ai lu les 38k€ pour ton TSI180

J'ai un config proche de la tienne (R-Line, Keyless, Park Assist, Toit Pano, BT, Alarm, Dynaudio) mais en TSI220, et je suis sous les 36k€ :eek:

Après, je pense que tu aura bien du plaisir avec ;)

 

 

Bonjour à tous, je confirme.

Je sors de chez VAG, pour une scirocco TSI220, DSg, finition carat avec pack R, xénon, Dynaudio (pas de park assist, faut pas déconner...) et je suis également sous les 36k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

salut la jeunesse,

 

Un petit coucou du propriétaire d'un collector : TS160, BVM, jantes Donington, Bleu shadow : modèle introuvable à ce jour ! Un collector j'vous dis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la jeunesse,

 

Un petit coucou du propriétaire d'un collector : TS160, BVM, jantes Donington, Bleu shadow : modèle introuvable à ce jour ! Un collector j'vous dis ! :lol:

 

 

 

bonjour à toi, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM732gi

Stricto sinsu, si le constructeur fait sauter la périodicité pour ne parler que du kilométrage, à partir du moment où tu respectes ses directives, il ne devrait pas y avoir de problème de prise en charge si la courroie casse avant les 180.000 km, pour autant que tu puisses démontrer un entretien conforme à ces mêmes directives (révisions faites en temps et heure dans son réseau).

Il est clair qu'une courroie est beaucoup moins épargnée sur des petits parcours avec démarrages/arrêts/redémarrages fréquents plutôt que long parcours routiers voire autoroutiers. Autrement, tu paies d'ores et déjà quelques 700 €, prix de la tranquillité d'esprit.

Tout ça ne vaut pas une chaîne de TSI 160 ! ;)

 

 

Hello! je reviens sur ce sujet...

 

J'ai eu ma concession au téléphone à ce sujet, et on me dit que sur le TDI 140 ils préconisent un remplacement à 5 ans ou 210 000kms (1er des deux termes échu)

Ils disent qu'il s'agit des infos données par VW France, et qu'ils ont uniquement un droit de conseil sur ce point.

Dans mon cas, lors de ma précédente révision des 90 000kms, il ont indiqué sur la facture (pour se couvrir) que le remplacement serait à faire en septembre 14 aux 5ans de la voiture.

 

Donc en cas de casse avant les 180 000kms indiqués dans la brochure d'entretien, je ne pourrais pas me retourner contre eux car c'était indiqué en conseil sur la facture. La concession fait son droit de conseil mais ne peut en aucun cas forcer le client à le faire.

Je trouve ca vraiment abusé! Ils devraient prendre en garantie toute casse qui interviendrait avant les 180 000kms comme indiqué dans la brochure d'entretien qui est d'origine, car c'est un document contractuel et officiel.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM732gi

 

 

Elle déglingue! franchement j'aime beaucoup la couleur. Je n'étais pas emballé par le restylage mais je dois avouer qu'avec ta couleur et les jantes ca lui va super bien!

D'ailleurs c'est quel modele de jantes, car je ne les trouve pas dans le configurateur VW france? (je pense que ce sont les memes jantes que sur l'Eos phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

 

Elle déglingue! franchement j'aime beaucoup la couleur. Je n'étais pas emballé par le restylage mais je dois avouer qu'avec ta couleur et les jantes ca lui va super bien!

D'ailleurs c'est quel modele de jantes, car je ne les trouve pas dans le configurateur VW france? (je pense que ce sont les memes jantes que sur l'Eos phase 2)

Merci ;)

C'est les Salvador en 18", modèle du kit R-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Coucou,

 

Je salue tous les jeunes et les moins jeunes comme Jacky et Luis, fidèles d'entre les fidèles ;) .

J'ai eu jusqu'à présent des difficultés de connexion : je n'arrivais pas à franchir l'identification, je bouclais sur la re-direction de page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Hello! je reviens sur ce sujet...

 

J'ai eu ma concession au téléphone à ce sujet, et on me dit que sur le TDI 140 ils préconisent un remplacement à 5 ans ou 210 000kms (1er des deux termes échu)

Ils disent qu'il s'agit des infos données par VW France, et qu'ils ont uniquement un droit de conseil sur ce point.

Dans mon cas, lors de ma précédente révision des 90 000kms, il ont indiqué sur la facture (pour se couvrir) que le remplacement serait à faire en septembre 14 aux 5ans de la voiture.

 

Donc en cas de casse avant les 180 000kms indiqués dans la brochure d'entretien, je ne pourrais pas me retourner contre eux car c'était indiqué en conseil sur la facture. La concession fait son droit de conseil mais ne peut en aucun cas forcer le client à le faire.

Je trouve ca vraiment abusé! Ils devraient prendre en garantie toute casse qui interviendrait avant les 180 000kms comme indiqué dans la brochure d'entretien qui est d'origine, car c'est un document contractuel et officiel.

Qu'en penses tu?

 

 

Je pense que le fait qu'un "conseil" écrit t'indique désormais un terme plus court que la documentation, c'est ce qui te sera opposé si la courroie lâche entre 90 et 180.000. La concession aura beau jeu de dire que cette préconisation était issue de l'examen du véhicule.

Il reste à interroger le service clients en lui demandant qui croire : la doc ou la concession ? Cependant, je doute qu'il se risque à désavouer la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...