Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

que penser de Pereira Automobiles à Challans (85)


tatol

Messages recommandés

Invité §LES602er

Je viens de lire les commentaires de personnes qui nous croient bien naïves. Moi j'ai vérifié sur l'annuaire pages jaunes, et bien notre prédateur à pignon sur rue figurez-vous dans les concessionnaires automobiles de Challans, allez donc y faire un tour. Alors on doit même se méfier des concessionnaires??? Ou va-t-on? Moi aussi avant que ça ne m'arrive je me demandais comment des gens pouvaient se faire avoir de façon aussi stupide. Et voilà aujourd'hui c'est mon tour et je ne me croit pas plus bête que quelqu'un d'autre. Mais franchement celui là à raté sa carrière de comédien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LES602er

Je signale simplement que ce prédateur à pignon sur rue et que si je me suis fait avoir, c'est qu'il est dénommé comme concessionnaire dans les pages jaunes de l'annuaire et que par ce fait cela inspire confiance malgré tout. Je ne m'estime pas naïve pour autant alors les blablas, tout pendant qu'on ne s'est pas fait avoir on peut avoir des gorges chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je rajouterai quand-même, en réponse à certains posteurs, que des conseils pour éviter cette arnaque sont évidemment de bonne augure, mais , on sait tous que l'on a manqué de vigilance et ce n'est pas la peine d'épiloguer sur ce que l'on aurait du faire, c'est trop tard.

Ce qu'il faut maintenant, et j'ai vu que certains y ont pensé, c'est créér un collectif de plaignants contre ce monsieur et intenter des actions publiques en se servant des médias, journaux, radios, voire même télévision, je suis presque sur qu'un sujet comme celui-ci intéresserait M. Jean-Pierre Pernaut de TF1. Faire cela, avec si possible, l'aide d'un avocat, peut-être que Maître Robet qui apparemment s'occupe déjà du dossier.

Alors, cessons les conseils qui ne servent plus à rien pour nous et qui ne font que nous déprimer, essayons d'agir collectivement et intelligemment. Il faut à tout prix, tout en restant dans la légalité, faire cesser cet individu de nuire. je joins Maître Robet et j'attend des réactions.

 

Ma réaction concernant ces propos.

Pour avoir manqué de vigilance c'est peu dire surtout vous vous laissez embobiner par cette personne connue dans cette région pratiquant de la même manière depuis fort longtemps.

Faites votre collectif mais je crains que cela ne serve à rien ou pas grand chose si vous avez lu certaines interventions sur ce forum.

Vous avez toutes les clés pour éviter ce genre de soucis sur ce post mais cela vous indispose que des gens extérieurs à vos problèmes se permettent des conseils ou autres remarques.

 

On ne donne pas un véhicule ni la carte grise sans garanties que celles citées dans ce post à des personnes que l'on ne connait fussent t' elles pro ou particuliers.

Les conseils sur les chèques de banque sur ce site et ailleurs sur d'autres forums ne doivent pas être pris à la légère hors la majorité d'entre voius ont négligé ces règles de prudence soyez certain que cela vous sera reproché par vos banquiers si vous les sollicitez.

 

Des conseils vous n'en voulez pas, désolé nous postons pas pour vous mais pour d'autres personnes qui avant de se lancer dans une vente liront ce post et aurons les réflexes pour se prémunir d'avatars.

 

Maintenant c'est mon coup de gueule prenez le comme vous voulez et surtout arrêtez de nous bassiner avec vos projets de stopper l'action de cette personne pour le moment rien n'a pu l’arrêter....

 

Si ces propos ne vous plaisent pas passez votre chemin et surtout ne venez pas nous faire grief des ces remarques c'est déplacé de votre part surtout que ce site est un forum PUBLIC ou tout le monde a le droit de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Avis à tous les pereirarnaqués de ce forum.

 

Comme je l'indiquais sur mes posts, il serait judicieux de se regrouper en association afin de pouvoir avoir un poids juridique, et pouvoir se porter partie civile dans le cadre de ce dossier.

 

Pour ce faire, je vous invite tous à contacter, par téléphone ou par mail, le posteur au pseudo : Les Mousquetaires, alias Jean-Bernard.

 

Son adresse mail : lecoland@free.fr Son téléphone : 06 11 33 02 50

 

Essayez de le faire le rapidement. Nous avons déjà quelques personnes qui se sont manifestées, mais à l'heure actuelle, le dossier de maître Robert contient environ 40 plaignants. il faut être le plus possible dans cette association.

Donc, cessons de nous plaindre et agissons. joignez-vous à nous pour nous défendre et empêcher cet individu de continuer de nuire définitivement.

Communiquez à Jean-Bernard vos coordonnées complètes afin de pouvoir vous joindre et de constituer au plus vite cette association pour le bien de tous.

Merci à vous et défendons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Ma réaction concernant ces propos.

Pour avoir manqué de vigilance c'est peu dire surtout vous vous laissez embobiner par cette personne connue dans cette région pratiquant de la même manière depuis fort longtemps.

Faites votre collectif mais je crains que cela ne serve à rien ou pas grand chose si vous avez lu certaines interventions sur ce forum.

Vous avez toutes les clés pour éviter ce genre de soucis sur ce post mais cela vous indispose que des gens extérieurs à vos problèmes se permettent des conseils ou autres remarques.

 

On ne donne pas un véhicule ni la carte grise sans garanties que celles citées dans ce post à des personnes que l'on ne connait fussent t' elles pro ou particuliers.

Les conseils sur les chèques de banque sur ce site et ailleurs sur d'autres forums ne doivent pas être pris à la légère hors la majorité d'entre voius ont négligé ces règles de prudence soyez certain que cela vous sera reproché par vos banquiers si vous les sollicitez.

 

Des conseils vous n'en voulez pas, désolé nous postons pas pour vous mais pour d'autres personnes qui avant de se lancer dans une vente liront ce post et aurons les réflexes pour se prémunir d'avatars.

 

Maintenant c'est mon coup de gueule prenez le comme vous voulez et surtout arrêtez de nous bassiner avec vos projets de stopper l'action de cette personne pour le moment rien n'a pu l’arrêter....

 

Si ces propos ne vous plaisent pas passez votre chemin et surtout ne venez pas nous faire grief des ces remarques c'est déplacé de votre part surtout que ce site est un forum PUBLIC ou tout le monde a le droit de s'exprimer.

 

En réponse à votre post, je dirai que je n'ai pas critiqué vos conseils, qui, comme chacun sait, son précieux pour les autres, mais malheureusement plus pour nous. Je dis même qu'ils sont de bonne augure ! Ne vous sentez pas forcément agressé si quelqu'un réagit d'un façon que vous trouvez négative. Soyez rassuré, je n'ai rien contre vos propos que je partage même, mais on est en droit de vouloir essayer de se défendre et de faire un appel, même sur un forum public qui, ce faisant, est quand même principalement orienté sur le sujet de cette arnaque.

Rassurez-vous, je ne vous fait grief de rien du tout, je n'ai rien écrit contre vous et vous êtes bien sur libre de vous exprimer.........au même titre que moi! faisons donc intelligemment en sorte que ce forum agisse en prévention et que d'autres ne tombent pas dans le même panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Ma réaction concernant ces propos.

Pour avoir manqué de vigilance c'est peu dire surtout vous vous laissez embobiner par cette personne connue dans cette région pratiquant de la même manière depuis fort longtemps.

Faites votre collectif mais je crains que cela ne serve à rien ou pas grand chose si vous avez lu certaines interventions sur ce forum.

Vous avez toutes les clés pour éviter ce genre de soucis sur ce post mais cela vous indispose que des gens extérieurs à vos problèmes se permettent des conseils ou autres remarques.

 

On ne donne pas un véhicule ni la carte grise sans garanties que celles citées dans ce post à des personnes que l'on ne connait fussent t' elles pro ou particuliers.

Les conseils sur les chèques de banque sur ce site et ailleurs sur d'autres forums ne doivent pas être pris à la légère hors la majorité d'entre voius ont négligé ces règles de prudence soyez certain que cela vous sera reproché par vos banquiers si vous les sollicitez.

 

Des conseils vous n'en voulez pas, désolé nous postons pas pour vous mais pour d'autres personnes qui avant de se lancer dans une vente liront ce post et aurons les réflexes pour se prémunir d'avatars.

 

Maintenant c'est mon coup de gueule prenez le comme vous voulez et surtout arrêtez de nous bassiner avec vos projets de stopper l'action de cette personne pour le moment rien n'a pu l’arrêter....

 

Si ces propos ne vous plaisent pas passez votre chemin et surtout ne venez pas nous faire grief des ces remarques c'est déplacé de votre part surtout que ce site est un forum PUBLIC ou tout le monde a le droit de s'exprimer.

En réponse à votre post, je dirai que je n'ai pas critiqué vos conseils, qui, comme chacun sait, son précieux pour les autres, mais malheureusement plus pour nous. Je dis même qu'ils sont de bonne augure ! Ne vous sentez pas forcément agressé si quelqu'un réagit d'un façon que vous trouvez négative. Soyez rassuré, je n'ai rien contre vos propos que je partage même, mais on est en droit de vouloir essayer de se défendre et de faire un appel, même sur un forum public qui, ce faisant, est quand même principalement orienté sur le sujet de cette arnaque.

Rassurez-vous, je ne vous fait grief de rien du tout, je n'ai rien écrit contre vous et vous êtes bien sur libre de vous exprimer.........au même titre que moi! faisons donc intelligemment en sorte que ce forum agisse en prévention et que d'autres ne tombent pas dans le même panneau.

Excusez la répétition de mes deux posts, manque d'expérience des forums ! Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonsoir,

Pour aujourd'hui déjà plusieurs réponses, ce qui est une bonne chose, l'idée d'une association ou collectif paraît intéresser les personnes qui m'ont contacté cet après-midi. Peut-être que rien n'arrêtera Mr Pereira mais l'intérêt se s'unir est aussi de rendre public cette situation par tous les moyens possible (journaux, télé etc...)bien sûr dans un cadre légal, et également lorsque ces affaires seront présentées devant le tribunal (gendarmerie de Challans dépose un dossier important la semaine prochaine au juge des Sables d'Olonne)ainsi permettre que nous puissions être représenté collectivement partie civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Je compléterai en vous recommandant de vous joindre le plus vite possible à nous. Plus on sera nombreux, plus nous aurons d'impact.

Donc, vous qui êtes sur ce forum, victimes de ce M. Pereira, n'hésitez pas, envoyez un mail ou un appel aux mousquetaires afin de venir grossir nos rangs. Ne laissons pas cet individu libre de se réjouir de son impunité, venez gonfler nos rangs afin de réclamer justice, mais sans violence et en toute légalité.

Je répète les coordonnées des Mousquetaires (alias Jean- Bernard)

 

mail : lecoland@free.fr téléphone : 06 11 33 02 50

 

Ne restez pas victimes, l'union fait la force, agissez avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Comme je l'ai dit, la première chose à faire est de définir la nature du problème

 

un intervenant a dit ici que cette personne était interdit bancaire. Si c'est le cas, il faut jouer dessus car c'est un délit de faire des chèques en étant officiellement interdit bancaire

si par contre, il ne l'est pas, alors ce n'est qu'un litige civile

en effet, la vente a été faite dans les règles, vous avez vendu votre véhicule et vous avez accepté les conditions de la vente .. que l'autre partie ne les respecte pas, ce n'est pas un délit

 

enfin, si l'arnaqueur est insolvable, vous ne pourrez rien récupérer, à moins de prouver qu'il a organisé son insolvabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonjour,

Bien sûr qu'il est interdit bancaire, sa chargée de clientèle au LCL nous l'a confirmé. Le cas Pereira est tel qu'on ne parle plus de d'affaire civile, mais bien de pénal à présent. Effectivement s'il n'y avait eu qu'un seul cas Pereira, la gendarmerie aurait refusé le dépôt de plainte, mais vu le nombre d'arnaqués, maintenant la pile est suffisamment importante pour être déposée au tribunal.

Bon autre chose, il paraîtrait que dans les arnaqués un avocat aurait subi le même sort que nous. Est-ce que parmi vous quelqu'un en aurait entendu parler?

Enfin pour répondre au dernier commentaire de ashlar, ce n'est pas la solvabilité de cet individu qui ferait la différence. Mais de toute façon moi j'ai envie de me battre, non pas pour récupérer mon argent, j'ai fait largement une croix dessus, mais bien pour empêcher que cet être inhumain nuise à nouveau auprès de gens honnêtes, c'est cela qui m'importe à présent avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

un dépôt de plainte ne peut être refusé, tout dépend de la nature de la plainte .. un litige commercial ne peut pas faire l'objet d'une plainte, mais on peut en déposer une pour escroquerie

c'est la gestion de la plainte qui est géré par le parquet, en classant l'affaire ou non

 

petit point pour la banquière qui semble ignorer la notion du secret professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Comme un certain nombres de victimes je vous conseil de prendre contact avec Me Robet a Nantes(02.40.12.12.30) qui à plusieurs reprises effectué des courriers au procureur de la république pour faire accélérer une convocation au tribunal des Sables D'olonne ,dans un temps présent il faut rester dans la l'égalité,un fois le jugement prononcé, nous pourrons nous occuper de la bande ou mafia pereira, nous sommes un nombre de victimes a penser que toute la famille reste impliquée cela peut changer la donne puisque les parents sont solvables ,l'idée d'un collectif ou association pourquoi pas il faut peut être sans soucier avant le jugement,pour info pereira cédric a été en garde a vue de 8h a la gendarmerie de Challans le 17.09.13,je vous conseil dans votre courrier a Me Robet de faire une demande de dommage et intérêt,il faut sans relâche traqué la bête pereira presse,annonces,internet,relation,affichage commerces, a mon avis personnel pour éviter que d'autres victimes tombent dans leurs pièges .appelez moi au 06.76.84.26.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Pour répondre à Pollo 44, je suis tout à fait d'accord avec vos propos, c'est dans cette optique que nous avons, avec Jean-Bernard (allias Les Mousquetaires) commencé à collecter les coordonnées de plusieurs victimes afin de créer, non pas un collectif qui n'a pas de valeur du point de vue judiciaire, mais une association, type loi de 1901, qui elle peut tout à fait se porter partie civile devant les tribunaux.

Donc, Pollo 44, je vous conseille de contacter rapidement Jean-Bernard, dont j'ai redonné les coordonnée plus haut, afin de vous joindre à nous et de lui communiquer les vôtres et les informations dont vous disposez, comme cet avocat Nantais dont vous parlez.

 

D'autre part, pour répondre un peu à Ashlar, et ce sans aucune animosité je vous le garantis, je me suis sérieusement renseigné auprès de la gendarmerie nationale concernant les plaintes pour chèque sans provision. Voici les réponses précises :Dans le cas d'un chèque sans provision INVOLONTAIRE, émission de 1 ou 2 chèques seulement et de valeur modeste, ce cas n'est plus considéré comme un délit. Par conte, un chèque sans provision VOLONTAIRE, le chèque est émis alors que la personne sait très bien qu'il ne sera pas honoré et généralement émis en nombre, est un délit de Filouterie. Un chèque émis sous le coup d'une interdiction bancaire, et c'est le cas de notre quidam, est un délit d'Escroquerie. Et au cas ou une ou plusieurs personnes seraient de connivence avec l'émetteur du chèque "interdit bancaire", au moins sa sœur dans notre cas, le chef d'accusation devient Escroquerie en bande organisée. Dans ces trois cas, il y a délit puni par la loi, proportionnellement à celui-ci, on ne parle plus du tout de litige commercial. La justice est compliquée, laissons faire les professionnels.

 

Pour finir, je relance ma requête. Avis à toutes les victimes de cet escroc, signalez-vous à Jean-Bernard afin de nous rejoindre dans la création de cette association pour défendre nos droits et demander justice. Faites le vite en le contactant aux coordonnées plus haut. On est déja un certain nombre, mais loin de la totalité des victimes. plus on sera et plus on aura de poids. N'hésitez pas, vous ne risquez rien, seulement d'obtenir réparation, voire même, peut-être, des dommages et intérêts.

 

Merci à vous tous de réagir de façon rapide et constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log347RZ

beaucoup de victimes m'appellent pour connaître la démarche. Elle est simple et ne nécessite pas d'échanges permanents.

Si vous lisez ce site, vous savez que le chèque en votre possession est FAUX ou SANS PROVISION. Il vous reste donc à porter plainte auprès de la gendarmerie nde St Gilles et adresser à Me ROBET, après contact téléphonique, copie du dépôt de plainte et du certificat de cession, ainsi que copie du chèque rejeté. Mr Pereira passe en justice fin Octobre normalement, donc faites vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonjour à tous,

 

Petites infos à savoir

 

Pour ceux qui hésitent à prendre un avocat pour raison financière, (on a pas à faire à la justice tous les jours et peut-être que certains ne le savent pas) il existe une aide juridique que vous avez pu contracter lors d'un contrat d'assurance ou bancaire (donc à voir avec votre assureur ou avec votre banque. Ou encore si vos revenus sont très modestes vous pouvez avoir accès à l'aide juridique gratuitement. Renseignez-vous.

 

A savoir également : un fond de garantie est envisageable pour les victimes aux revenus faibles, évidemment cette aide interviendrait en fin de parcours et jamais à concurrence des sommes perdues, mais bon ce serait toujours bon à prendre.

 

 

Egalement vous pouvez prendre contacte avec une association d'aide aux victimes

voici les coordonnées : 0251235263 par contre il doit y avoir des horaires et je ne les connais pas.

 

Allez bon courage à tous

et n'hésitez pas à nous appeler 0611330250 vous semblez bien timides c'est dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Pour répondre à Pollo 44, je suis tout à fait d'accord avec vos propos, c'est dans cette optique que nous avons, avec Jean-Bernard (allias Les Mousquetaires) commencé à collecter les coordonnées de plusieurs victimes afin de créer, non pas un collectif qui n'a pas de valeur du point de vue judiciaire, mais une association, type loi de 1901, qui elle peut tout à fait se porter partie civile devant les tribunaux.

Donc, Pollo 44, je vous conseille de contacter rapidement Jean-Bernard, dont j'ai redonné les coordonnée plus haut, afin de vous joindre à nous et de lui communiquer les vôtres et les informations dont vous disposez, comme cet avocat Nantais dont vous parlez.

 

D'autre part, pour répondre un peu à Ashlar, et ce sans aucune animosité je vous le garantis, je me suis sérieusement renseigné auprès de la gendarmerie nationale concernant les plaintes pour chèque sans provision. Voici les réponses précises :Dans le cas d'un chèque sans provision INVOLONTAIRE, émission de 1 ou 2 chèques seulement et de valeur modeste, ce cas n'est plus considéré comme un délit. Par conte, un chèque sans provision VOLONTAIRE, le chèque est émis alors que la personne sait très bien qu'il ne sera pas honoré et généralement émis en nombre, est un délit de Filouterie. Un chèque émis sous le coup d'une interdiction bancaire, et c'est le cas de notre quidam, est un délit d'Escroquerie. Et au cas ou une ou plusieurs personnes seraient de connivence avec l'émetteur du chèque "interdit bancaire", au moins sa sœur dans notre cas, le chef d'accusation devient Escroquerie en bande organisée. Dans ces trois cas, il y a délit puni par la loi, proportionnellement à celui-ci, on ne parle plus du tout de litige commercial. La justice est compliquée, laissons faire les professionnels.

 

Pour finir, je relance ma requête. Avis à toutes les victimes de cet escroc, signalez-vous à Jean-Bernard afin de nous rejoindre dans la création de cette association pour défendre nos droits et demander justice. Faites le vite en le contactant aux coordonnées plus haut. On est déja un certain nombre, mais loin de la totalité des victimes. plus on sera et plus on aura de poids. N'hésitez pas, vous ne risquez rien, seulement d'obtenir réparation, voire même, peut-être, des dommages et intérêts.

 

Merci à vous tous de réagir de façon rapide et constructive.

 

 

 

 

Sauf que la filouterie, selon le code pénal, n'est pas du tout pour un chèque sans provision comme dans le cadre de votre problème

 

je me répète, je l'ai dit plus haut, un chèque sans provision n'est pas un délit .. par contre, tu as totalement raison, et je l'avais déjà dit auparavant, faire un chèque tout en étant interdit bancaire est un délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonsoir,

Dernières nouvelles.

Notre homme continue de sévir.

En ce qui me concerne déjà 6 personnes m'ont contacté.

Nous comptons nous rencontrer au plus vite pour élaborer les statuts concernant

la création de l'association. Vous pouvez nous rejoindre ou le faire savoir à d'autres.

Toujours le même numéro 0611330250

Je ne peux pas tout dire ici mais nous avançons en ce qui concerne certaines investigations

qui vont être précieuses pour nous aider à dénoncer ce salopard.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Bonsoir je pense que tout le monde connait Me Robet Ollivier avocat, 8 allée Brancas Nantes tel:02 40 12.12.30 mail:scp.@robet-leduc-avocats.fr

 

Pour tous ceux qui n'ont pas pris contact avec son secrétariat il y a URGENCE , vous serez bien accueillis ,aide indispensable mobilisons nous COURAGE ,vous pouvez me contacter 06.76.84.26.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

Alors Mr PEREIRA on a changé de patronyme?????? MARTINEAU ça fait un peu plus passe partout n'est-ce-pas? Arrêtez de faire le malin!!!!

Se révolter par les mots c'est bien, mais cela n'enlève pas les maux. Alors extirpons les maux en adhérant à la proposition de collectif. Ensemble et dans la légalité empêchons ce lugubre personnage de nuire encore.

Un petit mot au pseudo "Ashlar" : s'il vous plaît, mettez vos connaissances au service des victimes, rejoignez celles-ci en participant à la mise en place d'une association.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Alors Mr PEREIRA on a changé de patronyme?????? MARTINEAU ça fait un peu plus passe partout n'est-ce-pas? Arrêtez de faire le malin!!!!

Se révolter par les mots c'est bien, mais cela n'enlève pas les maux. Alors extirpons les maux en adhérant à la proposition de collectif. Ensemble et dans la légalité empêchons ce lugubre personnage de nuire encore.

Un petit mot au pseudo "Ashlar" : s'il vous plaît, mettez vos connaissances au service des victimes, rejoignez celles-ci en participant à la mise en place d'une association.

Bon courage à tous

 

Je répondrais à ce message juste pour signaler que nous sommes sur un forum public et chacun a le droit de donner son point de vue.

 

Concernant une implication à l'intérieur d'une association pour des personnes lésées cela se conçoit en revanche pour un intervenant sur un site je ne vois pas l'intérêt puisque n'étant pas impliqué directement dans cette affaire.

Ce que je déplore c'est la manière de pratiquer de P.......ra n'a pas donné pour le moment sur le plan judiciaire une avancée significative dans ce genre de dossier.

 

Faites votre association ensuite on verra si la Justice vous suit et vous donne gain de cause.

Force de constater que les conseils que nous donnons sur sur ce forum sont vains puisqu'il y a encore des gens se trouvant en mauvaise posture dans ce genre de transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Alors Mr PEREIRA on a changé de patronyme?????? MARTINEAU ça fait un peu plus passe partout n'est-ce-pas? Arrêtez de faire le malin!!!!

Se révolter par les mots c'est bien, mais cela n'enlève pas les maux. Alors extirpons les maux en adhérant à la proposition de collectif. Ensemble et dans la légalité empêchons ce lugubre personnage de nuire encore.

Un petit mot au pseudo "Ashlar" : s'il vous plaît, mettez vos connaissances au service des victimes, rejoignez celles-ci en participant à la mise en place d'une association.

Bon courage à tous

 

 

 

 

sauf que je le répète, et certaines "victimes" l'ont confirmé ici, la principale négligence vient de vendeurs qui laissent partir leur véhicule sans avoir la totalité de la somme demandée .. mais je ne reviendrai pas sur le sujet

 

et c'est bien là qu'il est fort le Pereira, c'est qu'en l'état c'est surtout un problème civil et non pénal (la seule réserve, que j'ai déjà donnée, c'est s'il a fait des chèques sans provision tout en étant interdit bancaire en ayant été prévenu par la banque par courrier .. càd que les chèques ont été émis alors que l'interdiction bancaire lui avait été notifiée, car du fait des chèques rejetés, il doit forcément l'être maintenant)

 

donc j'interviens, non pas pour fustiger l'acheteur irrévérencieux, mais pour prévenir les éventuels lecteurs de la bonne marche à suivre quand on vend un véhicule pour éviter de connaître les mêmes problèmes

 

ensuite, mes connaissances ne peuvent rien pour les victimes au sens où c'est à la justice civile dans un premier temps, pénale si les conditions sont remplies

 

l'affaire est complexe, c'est que j'essaie de faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

"Irrévérencieux" dites vous? Une telle indulgence ressemble plus à de l'approbation? Pour vous l'utilisation de chèque photocopié, donc faux, ne serait que de l'irrévérence? Bravo! fabriquons de faux billets, il ne s'agirait en ce cas que d'un manque de respect et non d'un délit. Pourtant le délit est punie d'une peine correctionnelle. Quand à s'adresser sur ce site pour soit disant prévenir de la bonne marche à suivre, pas mal....plus de 40 victimes connues et 130 000€ subtilisés cela serait moral...pas l'honnêteté et la confiance? Bravo l'appel à l'immoralité et l'apothéose du plus filou. Bien sur que les gens qui se sont laissés attendrir ont eut tord en l'occurrence, ce qui n'empêche pas de condamner les méthodes de l'acheteur et de ceux qui l'accompagnent dans ce trafic. Car l'acheteur est toujours accompagné... Ceci est écrit sans vouloir nier ce que dit Ashelar, mais respecter les victimes de ces transactions peu orthodoxes. La complexité de l'affaire ne doit pas freiner celles et ceux qui ont envie d'agir, toute loi est le résultat de vide juridique n'est ce pas, d'où l'importance de mobiliser pour avancer vers plus de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

approbation ? vous êtes sérieux ? là faut commencer à arrêter la boisson ou les drogues dures

le fait que je remette en cause les affirmations de certains ici, et uniquement d'un point de vue juridique, n'est en aucun cas une approbation

quant au terme utilisé, pour l'instant la personne n'a pas été jugé, elle n'est même pas mise en examen, je rappelle que tout accusé est innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable .. je ne peux donc pas dire que cette personne est un escroc pratiquant l'escroquerie qui est un délit (la diffamation étant également une infraction pénale)

 

 

 

 

faux chèquesah ben voilà déjà une réponse que je demandais depuis quelques temps (si si relisez bien mes interventions)

 

les faux chèques dont certains parlaient, seraient donc des photocopies (et oui, je mets toujours au conditionnel car je n'ai aucun élément de preuve à mon niveau)

 

je rappelle également qu'un chèque photocopié n'est pas tout à fait un faux .. que le chèque n'est qu'un support et qu'il est tout à fait possible d'en faire un en dehors du support papier fourni par la banque, sur une feuille vierge par exemple (il suffit simplement de préciser certaines informations obligatoires)

la seule exception serait un chèque de banque puisque celui-ci serait émis par la banque elle-même

 

accuser, c'est facile, prouver ça l'est moins .. c'est aussi ça le message que j'essaie de faire comprendre

par ailleurs, j'essaie de montrer aussi que beaucoup de choses reprochées restent dans le domaine du civil et non pas du pénal, ce qui change énormément la procédure et les risques encourus par l'acheteur

comme je l'ai dit, c'est bien plus compliqué qu'il n'en a l'air car pour le moment, on n'a toujours pas apporté d'élément concret de délit

cela ne veut pas dire que l'enquête n'en trouvera pas, et que le vendeur sera mis en cause et condamné

 

relisez bien le fil du sujet et vous verrez qu'on y dit tout et n'importe quoi, mêlant droit français et droit anglo-saxon (merci la télé, exemple : il n'y a pas d'objection dans les tribunaux français .. c'est certes un détail mais cela change au final beaucoup de choses sur l'approche vis à vis du droit et sur ce qui est possible de faire pour les avocats), il faut donc tempérer les interventions

 

exemple : le fait que la gendarmerie prenne votre plainte pour escroquerie ne signifie pas qu'il y a escroquerie. Les gendarmes enregistrent la plainte, le parquet instruit ensuite

 

après, si regarder la vérité en face ne vous plait pas, cela n'est pas mon problème .. je reste totalement objectif sur les faits que ce soit avec les vendeurs qu'avec l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'incite pas à la violence, loin de la et c'est une vrai question que je pose la :

 

Comment cela se fait que personne n'ai démonté se type ?

Je vois des gens qui se sont fait escroqué de 3300, 4000€, etc et qui ne reverront jamais (désolé, justice française, toussa) leur argent SAUF en utilisant la manière forte. En mettant bien la pression à deux ou trois personnes, en faisant bien attention de n'être ni filmé ni enregistré, je pense qu'il y a moyen de partir avec la voiture des parents, des objets de valeurs ou autre qui pourrait "soldé le contentieux".

Le monsieur à une protection ou un truc comme ça ?

Personne n'en est jamais venu à cela avec le monsieur ?

Peut être choisit il ces victimes afin que cela n'arrive pas.

 

Bizarre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

Bonjour à tous,

En réponse à "Ashlar", je suis tout à fait d'accord avec vous sur certains points. Mais que faites vous des reconnaissances de dette qu'il a fait à tout le monde, il faudra bien qu'un jour il rende des comptes n'est-ce-pas?

l'ennui on le sait bien c'est que monsieur n'est pas solvable.

Pour moi à partir du moment ou vous ne payez pas ce que vous devez pas vous êtes un escroc quoi qu'on veuille bien me dire, c'est trop facile autrement de toujours trouver "des peut-être et des mais et des bémols". Malgré qu' il soit normal que la justice face son enquête avant d'affirmer quoi que ce soit, (heureusement nous ne sommes pas encore dans un régime facho" ;) mais ça fait un an déjà que le manège dure et rien n'avance, les victimes affluent toujours et le gars court toujours, vous trouvez ça normal????? Mais bientôt ça va être lui la victime !!! j'y crois même pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

RE

Pour répondre à "roxspirit".

Je pense que notre homme n'agit pas tout seul, c'est une bande organisée. Et attention à la loi du talion! celui qui s'y risque pourrait bien finir en prison avant lui et ce n'est pas le but. De toute façon j'imagine qu'il dort bien tranquille chez ses parents qui n'ont pas l'air plus inquiets que lui. Alors moi j'imagine que sa petite bande surveille nuit et jour la forteresse familiale. Impossible autrement! alors soyez vigilants et faisons confiance en la justice qui va forcément s'occuper de son cas à celui là tôt ou tard, sinon ce sera la vie qui s'en chargera, la loi de cause à effet naturelle, vous connaissez?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu une histoire similaire, pas dans le milieu automobile, dans le milieu du bâtiment. Un type avait arnaqué une connaissance en se faisant payé mais en ne réalisant pas les travaux.

Erreur, il avait clairement arnaqué le mauvais type. Il y a eu plainte et tout, mais le mec avait fermé la société, la société en cours était à son beau père et il reproduisait le même schéma, avec plusieurs victimes.

 

Ma connaissance a déboulé avec des amis et s'est fait payé les reconnaissances de dettes avec un Renault Master, une bétonneuse et de l’outillage. Tout était légal.

 

Mais bon, 93 style, toussa. Il pouvoir le faire, mais je sais que cela se fait et c'est peut être le seul moyen de retrouver son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour à tous,

En réponse à "Ashlar", je suis tout à fait d'accord avec vous sur certains points. Mais que faites vous des reconnaissances de dette qu'il a fait à tout le monde, il faudra bien qu'un jour il rende des comptes n'est-ce-pas?

l'ennui on le sait bien c'est que monsieur n'est pas solvable.

Pour moi à partir du moment ou vous ne payez pas ce que vous devez pas vous êtes un escroc quoi qu'on veuille bien me dire, c'est trop facile autrement de toujours trouver "des peut-être et des mais et des bémols". Malgré qu' il soit normal que la justice face son enquête avant d'affirmer quoi que ce soit, (heureusement nous ne sommes pas encore dans un régime facho" ;) mais ça fait un an déjà que le manège dure et rien n'avance, les victimes affluent toujours et le gars court toujours, vous trouvez ça normal????? Mais bientôt ça va être lui la victime !!! j'y crois même pas!!!!

 

 

 

 

comme je l'ai dit .. la justice ne peut faire quelque chose que s'il y a une infraction pénale

 

mais, déjà, faire un chèque sans provision n'est pas un délit

 

voilà pourquoi j'ai dit que le cas était très complexe .. ce qui peut paraître comme une escroquerie, ne l'est pas forcément aux yeux de la loi

 

je réagis en termes juridiques, sans faire de sentiment .. c'est sans doute cela qui peut choquer certains intervenants, mais c'est bien ainsi que le fera la justice dans ce dossier

 

pour répondre précisément .. si ce monsieur n'est pas solvable, il sera impossible de récupérer de l'argent, à moins de prouver qu'il a organisé son insolvabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

PS: Merci de bien vouloir respecter des avis qui ne répondent pas à votre "vérité" Je pense avoir marqué de la correction à votre égard. Je ne puis accepter l'insolence de vos propos me concernant "là il faut arrêter la boisson ou les drogues dures" n'est ce pas quelque part de la diffamation? Vous n'avez pas tout les éléments pour ainsi traiter vos interlocuteurs. Escroquer: "s'approprier par des manœuvres frauduleuses, par RUSE où par TROMPERIE à des personnes crédules" je laisse les lecteurs en déduire ce que cela veut dire! Que vous n'acceptiez pas les différences de vision des choses est une marque de sectarisme, lorsque l'on est pas d'accord on argumente, ce qui donc ne vous autorise pas à une telle suffisance, sinon fermez votre site. Quand aux chèques faux, votre argument est réel, sauf quand le numéro de chèque est toujours le même, voilà! vos arguments m'intéressent, restez en aux arguments sans procès d'intention quand aux arguments des autres. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ce qui serait bien, ce serait de citer les textes exacts

 

Art 313-1 du Code pénal

"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

 

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

 

C'est quand même différent de ce que vous dites, au sens où il faut prouver la manoeuvre frauduleuse

 

 

 

 

enfin, car je cite des textes, voici la jurisprudence en la matière

 

"Un mensonge, même produit par écrit, ne peut constituer une manœuvre frauduleuse, au sens de l’article 313-1 du code pénal, s’il ne s’y joint aucun fait extérieur ou acte matériel, aucune mise en scène ou intervention d’un tiers destinés à donner force et crédit à l’allégation du prévenu (Crim., 11 mai 1971, pourvoi n° 70-92.741, Bull. crim. 1971, n° 145).

La chambre criminelle en a déduit que l’émission de chèques sans provision, sur une brève période de temps, de façon à devancer l’envoi par l’établissement bancaire d’une lettre invitant le tireur à régulariser sa situation, ne constitue pas une escroquerie (Crim., 1er juin 2005, pourvoi n° 04-87.757, Bull. crim. 2005, n° 167)."

 

 

 

 

 

j'ai argumenté, présentant des éléments de droit, comme déjà dit lors de mon dernier message, je ne donne qu'une vision extérieure sur l'affaire sans sentiment ni états d'âme .. de plus le numéro du chèque n'est qu'un élément interne à la banque, il n'est là que pour elle et n'est donc pas un élément obligatoire pour qu'un chèque soit valable

 

 

que vous n'approuviez pas, ce n'est pas le problème .. depuis le début de mes interventions, je suis resté objectif

 

 

je n'ai jamais dit que la personne ne sera jamais condamnée, mais que cela restera compliqué (la meilleure preuve étant que selon les témoignages ici, il continuerait à sévir) du fait même de la nature du problème, à savoir un litige civil et que l'infraction pénale reste à prouver

cela ne nous convient pas ? demandez alors à modifier le code pénal et le code civil français

 

 

quant à ma remarque sur les boissons et les drogues dures, elle venait en réaction à votre remarque qui stipulait que j'approuvais ce qu'avait fait l'acheteur .. je vous mets d'ailleurs au défi de trouver une seule intervention de ma part qui aille dans ce sens

 

mais suis-je étonné ? en réalité non, tout simplement car j'ai bien l'impression que vous ne lisez pas correctement ce qui est écrit

les meilleures preuves sont :

- je n'ai jamais approuvé le système mis en place par l'acheteur

- vous êtes déjà intervenu en répondant au message incriminé (et je n'ai pas édité)

 

maintenant, des pistes pour attaquer pénalement le vendeur, j'en ai donné en citant les infractions pénales existantes .. il suffit de faire le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

mais suis-je étonné ? en réalité non, tout simplement car j'ai bien l'impression que vous ne lisez pas correctement ce qui est écrit

les meilleures preuves sont :

- je n'ai jamais approuvé le système mis en place par l'acheteur

- vous êtes déjà intervenu en répondant au message incriminé (et je n'ai pas édité)

 

maintenant, des pistes pour attaquer pénalement le vendeur, j'en ai donné en citant les infractions pénales existantes .. il suffit de faire le lien

 

J'ai la même impression que ashlar les conseils ne sont pas lus ou pas compris si l'on en croit la durée de cette affaire en particulier.

Nous sommes sur ce site pour donner des conseils maintenant pour certains les réactions épidermiques ne doivent pas déformer nos propos chacun a tout loisir de se protéger contre des malfaisants.

 

Connaissant sur ce site ashlar je peut indiquer qu'il est de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Re bonjour,

 

Je pense qu'il ne se passera rien de nouveau ici

Ce forum est induit par des gens du business automobile, finalement sans grand intérêt. Moi j'ai envie d'avancer, donc je passe mon chemin.

J'ai laissé assez d'infos pour qu'on puisse me joindre.

Bon vent

 

Bon bavardage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je pense qu'il ne se passera rien de nouveau ici

Ce forum est induit par des gens du business automobile, finalement sans grand intérêt. Moi j'ai envie d'avancer, donc je passe mon chemin.

J'ai laissé assez d'infos pour qu'on puisse me joindre.

Bon vent

 

Bon bavardage

 

 

Tu attend quoi de toute façon ?

Désolé mais c'est mort, je suis de l'avis d'Ar Baol et d'Ashlar. Tu ne reverras pas un centime. Le mec n'est pas solvable, etc. Tu peux au pire l'arreter de nuire, mais rien ne l’empêche de monter la même boite au nom de sa femme, son père, son beau-père, etc. Bref, si tu veux que ça bouge, il faut passer par d'autre chemin. Et je ne suis pas sur que d'envoyer des chèques à un avocat qui n'a pas fait avancer les choses (il n'y peux rien, je ne le blâme pas) est la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

Excusez moi d'être aussi niais et de ne pas savoir lire. Ce que j'ai écris concernant le mot escroquerie, ,est ni plus ni moins que ce qu'en dit le petit Robert! décidemment vous n'(êtes pas du tout positif pour les victimes, au contraire, vous ne faites qu'entériner le fait que la malhonnêteté est moi aussi je quitte ce site si indulgent pour les "irrévérencieux", c'est bien vos écrits, j'ai bien lu, je ne souhaite pas bonne chance à VOTRE site n'apportant rien aux gens Victimes de votre compréhension à l'égard de ....disons "les manipulateurs des honnêtes gens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...