Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

que penser de Pereira Automobiles à Challans (85)


tatol

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que parfois les escrocs sont rusés...

 

@thezee çe commentaire est inutile ici vu le nombre de personnes spoliés on peut se dire qu on a à faire a un pro de l'arnaque...

 

Swift10 , tu vendrais ta voiture à crédit à un pro ?

Réponds sincérement stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, mais tu sais les escrocs dont parfois ruses et usent de toutes les astuces... Ils profitent des gens faibles, de leur méconnaissance... Du fait qu ils ont du mal a vendre leur voiture ect...

 

On n'est pas tous égaux devant les gens malhonnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

@Perira

 

j'ai répondu à votre mp

 

et je le répète ici .. plainte ne veut pas dire que le délit est caractérisé

 

après mon message qui comparait votre affaire avec l'arnaque à la nigériane n'était en rien ironique (d'ailleurs j'ai dit "je suppose" ;)

 

je ne parle pas de valeur argus, mais du prix que vous demandiez .. l'acheteur l'a-t-il discuté pour tenter de le baisser (je parle de votre acheteur final, pas un autre potentiel)

 

enfin, ma présence sur ce forum remonte bien avant cette affaire .. vous avez tous les messages que j'ai postés sur ce forum pour vous faire une idée de mes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Non je ne pense pas, mais tu sais les escrocs dont parfois ruses et usent de toutes les astuces... Ils profitent des gens faibles, de leur méconnaissance... Du fait qu ils ont du mal a vendre leur voiture ect...

 

On n'est pas tous égaux devant les gens malhonnêtes.

 

 

 

je suis d'accord et cela rejoint ma remarque sur l'arnaque à la nigériane, car j'ai sincèrement l'impression qu'on est dans le même style

 

après, on peut être sur du système plus particulier .. l'acheteur attends de vendre des véhicule achetés "à crédit" pour véritablement payer ses vendeurs .. mais là, ça commence à faire beaucoup pour que cela reste une semble embrouille (ou gêne) passagère

 

 

 

ensuite, c'est vrai que la méconnaissance joue beaucoup .. un pro qui me propose d'acheter en plusieurs fois, cela signifie qu'il n'a pas la trésorerie, et donc qu'il n'est pas fiable (ou que le risque est important .. et ensuite tout est une question de gestion du risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad082BR

c'est une ordure,il faut s'en occuper.que fait-il encore dehors? que fait la justice? RIEN !!!! mobilisons nous pour le meilleurs ou pour le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Pas de violence,soyons stratégique et déterminé,nous ne lâcherons rien ,il faut nous rejoindre appelez moi 06 76 84 26 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ordure,il faut s'en occuper.que fait-il encore dehors? que fait la justice? RIEN !!!! mobilisons nous pour le meilleurs ou pour le pire.

surtout pas, vous aurez les ennuis et lui fera passer pour une victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl776FL

bonjours a tousses jai vendu ma voiture a se mec une 307 hdi 3300e il ma donner 700 euros sur la somme et je me suis fai avoir comme un con mais bon sai fai maintenant fau avance. je voudrai plus infos sur le groupe comment sa se passe merci avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl776FL

IL FAUDRAI TOUSSE SE REUNIR DEVANT CHE LUI LE SAMEDI 2/11/2013 SA FERA VENIR DU MONDE ET DES JOURNALISTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

Bonjour

Surtout ne pas "péter" les durites, rire, par contre Sylvain et la durite85 vous avez sur ce forum les n° de tel de pollo44, , et celui des mousquetaires ainsi qu'une adresse mail "lecoland@free.fr", ils sont bons alors n'hésitez pas à les contacter, nous avançons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Bonsoir à tous,

Je rejoints la communauté des victimes de Cédric Pereira

Je lui ai vendu une 106 kid D 5 portes verte le 9 septembre dernier

A ce jour il me doit toujours une partie de la somme de vente

J’ai fait une descente chez lui le 19 octobre dernier

J’ai terrorisé sa maman (pas bien)

Mais j’ai récupéré une partie de la somme due, yes !!!!

Il s’est engagé à me restituer le solde de la somme pour vendredi prochain, le 9 novembre.

S’il ne tiens pas ses engagements, j’ai prévu de refaire une descente dans les prochains jours et de ma servir directement !

Je vais aussi me faire un malin plaisir à communiquer l’ensemble des informations que j’ai obtenu sur lui et sa gentille famille.

Mais seulement à partir le vendredi 9 novembre, si je n’est pas reçu mon argent.

Tony Pinheiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, il n'y a que comme ça que vous aurez votre blé.

Je l'ai dis plus haut et je le répète ici, une bonne descente, et on ne repart pas les mains vide. Et mettre la pression, ne pas hésiter à venir à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme857mr

Bonjour, nous aussi on s'est fait avoir par cette personne.

J'essaie de le joindre mais l'appel n'aboutit pas.

Avez-vous un numéro où le joindre?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Bonjour, nous aussi on s'est fait avoir par cette personne.

J'essaie de le joindre mais l'appel n'aboutit pas.

Avez-vous un numéro où le joindre?

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Bien venue au club

 

comme d'habitude, il n'a pas tenue ses engagements !

 

Ce soir je vous donnerai toutes les infos dont je dispose :

 

Tel fix et mobile ( s ) de Pereira Cédric

tel fix de papa et maman

et peut être le nom et l'adrsse de Papy

 

En outre il va falloir communiquer sur son nom a fin de savoir ou il vit au Portugal

si vous avez des photos des membres de sa famille, des voitures qu'ils utilisent, n° de plaques des voitures.

Je suis prenneur !

 

pour me contacter:

 

pinheirotony@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur284oY

Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre des arnaqués.

Je donne un petit mot à "jemesuisfaitavoir". Pour joindre Pereira tu vas sur les pages blanches à Challans et tu cherches son nom. Il n'y a pas longtemps il avait aussi le 0669165645.

Oui moi aussi je me suis fait avoir comme beaucoup de membres sur ce forum. Je peux dire que Pereira est un vrai escroc, n'en déplaise à ASLHAR et quelques autres qui tentent presque désespérément

de soutenir ses manières de procéder, sauf avec preuves du contraire comme il le disent si bien. Acheter sans argent, faire des chèques sans provisions, reconnaître ses dettes et ne pas les honorer, mépriser les pauvres personnes qui lui ont fait confiance, mentir impunément depuis des années, se moquer des gendarmes et de toute la société, ne pas tenir compte des interdictions bancaires, je pense que tout cela mélangé fait ressortir un parfait voyou, une tache dans notre société qui se dit civilisée. Depuis juin qu'il s'est présenté devant le tribunal correctionnel il ne se passe rien, pas de nouvelle convocation, je trouve cela bizarre !

J'ai ouïe dire qu'un ou plusieurs arnaqués s'en seraient pris à sa piètre personne et qu'ils auraient été convoqués devant le tribunal pour atteinte à son intégrité physique.

Quant à l'association qui devait se créer pour notre défense collective je ne sais pas si la procédure avance. L'avocat déjà cité dans ce forum doit certainement agir au mieux de nos intérêts. Mais la Justice est tellement lente et puis il faut sans doute rassembler des preuves, instruire à charge et à décharge. Eh oui !!! Il faudrait peut-être qu'un magistrat instructeur se fasse arnaquer par Pereira pour que ça bouge un peu plus vite. Enfin !! il faut attendre avec patience et résignation.

En plus je voulais dire aussi qu'il fallait se méfier de Péreira car il peut très bien parler sur ce forum en prêchant du faux pour obtenir quelques renseignements.

Rien de plus pour aujourd'hui mais je reviendrai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre des arnaqués.

Oui moi aussi je me suis fait avoir comme beaucoup de membres sur ce forum. Je peux dire que Pereira est un vrai escroc, n'en déplaise à ASLHAR et quelques autres qui tentent presque désespérément de soutenir ses manières de procéder, sauf avec preuves du contraire comme il le disent si bien.

 

Je crois que vous vous égarez en mentionnant "ASLHAR et quelques autres qui tentent presque désespérément de soutenir ses manières de procéder" nous n’approuvons pas ce que fait cette personne.

 

Sur d'autres forums votre post serait purement et simplement supprimé d'alleurs je vous met au défi de reprendre nos propos allant dans le sens que vous donnez à votre analyse concernant nos interventions.

 

Bien au contraire ASLHAR en tant que juriste a donné des manières de procéder cela n'a pas empêché que vous même vous avez eu à subir ces problèmes.

J'ai donné des conseils pour éviter ce genre de désagrément donc je vous demanderais de rectifier vos propos à notre égard.

Certains de vos collègues ont rectifiés leurs propos suite à des propos similaires au votre.

Nous sommes sur un forum d'entraide vos propos ne feront pas avancer les choses d'ailleurs ce qui nous intrigue c'est que d'autres personnes sont encore pris par le jeu de cette personne.

Maintenant concernant ce propos.

Il faudrait peut-être qu'un magistrat instructeur se fasse arnaquer par P.......

 

Vous êtes inconscient car cela ne risque pas d'arriver à ce genre de profession !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Comme promis :

 

37 r Couts 85300 CHALLANS

 

Mr Pereira Cédric Fixe 09 65 02 60 63 et 02 51 68 29 96

Port 06 69 16 56 45 et 07 50 84 59 90

 

Mr Pereira Fernando concessionnaire auto 37 r Couts 85300 CHALLANS 02 51 68 29 96

 

Mme Pereira Françoise st Tirgouine 09 65 02 60 63 Magasin d'antiquités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Rappelons que le fait de faire un chèque tout en étant sous interdiction bancaire est un délit

 

Il serait bon de creuser dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

Bonjour

Voyez Ouest France ce matin, page Challans. Qui sait peut être un début...une adresse mail. autoarnaque@gmail.com maintenant action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou727fg

A 106 Kid et a CURARE : envoyez un message en privé à PERIRA pour de plus ample information sur l'association !!

L'article dans le journal est bien fait et mes amis m'ont tous appelé pour me signaler cet article car ils ont très bien compris que cela concernait l'affaire PEREIRA!!! J'ai fait tourner l'article sur le net !!! c'est le début d'une grande affaire! Pour en venir à Pereira je sais qu'il a des copains qui vont sur le forum ainsi que lui même!! donc attention à ce que vous écrivez et ne surtout pas donner d'information!!! c'est un escroc et il faut croire à la justice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 106 Kid et a CURARE : envoyez un message en privé à PERIRA pour de plus ample information sur l'association !!

L'article dans le journal est bien fait et mes amis m'ont tous appelé pour me signaler cet article car ils ont très bien compris que cela concernait l'affaire PEREIRA!!! J'ai fait tourner l'article sur le net !!! c'est le début d'une grande affaire! Pour en venir à Pereira je sais qu'il a des copains qui vont sur le forum ainsi que lui même!! donc attention à ce que vous écrivez et ne surtout pas donner d'information!!! c'est un escroc et il faut croire à la justice !!!

 

 

 

Mettez le ici votre article....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Salut Bounette85

Je n'ai pas vue l'article don tu parle, peut-tu me l'envoyer pa Email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Coucou MERLE1 le désenchanteur on t'as reconnu! devine ou?

Roooooh t'as encore changé de pseudo!!!!!!

Et oui sachez que notre "ami" commun cherche à vendre les véhicules qu'il n'a pas payé sur leboncoin. Avec un peu de chance vous pouvez peut-être y retrouver le votre.

 

Bon à tous ceux qui veulent plus d'infos vous avez les numéros de téléphone n'hésitez pas à appeler pour en savoir plus sur l'avancement des investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106548EC

Coucou MERLE1 le désenchanteur on t'as reconnu! devine ou?

Roooooh t'as encore changé de pseudo!!!!!!

Et oui sachez que notre "ami" commun cherche à vendre les véhicules qu'il n'a pas payé sur leboncoin. Avec un peu de chance vous pouvez peut-être y retrouver le votre.

 

Bon à tous ceux qui veulent plus d'infos vous avez les numéros de téléphone n'hésitez pas à appeler pour en savoir plus sur l'avancement des investigations.

 

 

Je viens de le retrouver essayant de vendre une Laguna :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/556154663.htm?ca=18_s

 

a qui était-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

nouveau numéro téléphone et pseudo escroc pereira appelé l’association ARNAQUE AUTO au 06 76 84 26 29 au mail arnaqueauto@gmail.com,ceci étant un message que vous pouvez vérifier a Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme857mr

Merci pour les info (numéros de tél...) et bravo pour l'article dans le journal.

Nous irons prochainement porter plainte à la gendarmerie pour faire gonfler le dossier mais sans espoir de récupérer un jour notre argent.

J'ai entendu parlé dans le forum d'une association. De quoi s'agit-il exactement, comment en faire partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonjour à tous,

Vous avez désormais deux numéros de téléphone où vous pouvez appeler pour vous joindre à l'association AAA (Association Arnaque Automobile). Ne soyez pas pessimiste "jmsuisfaitavoir." Nous allons récupérer tous notre argent. Bien sûr, il faudra de la persévérance, de la tenacité, une grande détermination et de l'action face à une justice qui traîne les pieds, mais je crois que l'union fait la force, nous sommes en bonne voie pour réussir soyons en certain. Nous savons qu'il faudra du temps pour pousser les barrières contre l'impunité mais tout ça aura une fin. Ne jamais baisser les bras, c'est la première chose. Défendons nous et utilisons tous nos droits. Alors mettons le turbo en route et faisons marcher nos neurones pour que des idées deviennent des actions et arrêtons de pleurnicher sur notre sort de grands naïfs comme certains se font un grand malin de nous seriner. Maintenant faisons preuve d'intelligence et de réflexion et mettons nos forces et nos idées en commun. Nous avons un outil formidable : L'ASSOCIATION.

Bon lundi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça l'article :

 

 

[h1]Vente de voiture : plusieurs plaintes pour arnaque[/h1]

Pays de la Loire - 08 Novembre

 

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-article-detail/public/2013/11/11/vente-de-voiture-plusieurs-plaintes-pour-arnaque.jpgUne quarantaine de vendeurs de voiture estiment s'être fait arnaquer entre Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. | Archives Ouest-France

 

Brice DUPONT.

[h2]Une quarantaine de victimes de Vendée, Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire estiment s'être fait escroquer en vendant à un concessionnaire de Challans déjà « dans le collimateur de la justice ».[/h2]

Jean-Bernard Leconte et Nelly Landreau sont remontés. En septembre dernier, ces habitants de Saint-Etienne-du-Bois, en Vendée, mettent en vente un véhicule sur internet. « On le vendait 3 300 €. Un homme se présentant comme concessionnaire automobile vient nous voir. Il nous verse d'abord un chèque de 300 €, en nous disant qu'il nous verserait les 3 000 € plus tard. Quand on est finalement allés voir sa banque, on nous a annoncé qu'il s'agissait d'un ancien client, désormais interdit bancaire. »

Premières ventes en octobre 2012

En déposant plainte à la gendarmerie, le couple apprend qu'ils ne sont pas les seuls à s'être fait avoir de la sorte. Via notamment des forums sur internet, ils arrivent à contacter d'autres victimes.« On a créé une association, Arnaque Auto , dont on déposera les statuts la semaine prochaine à la préfecture de Vendée. Nous avons déjà regroupé vingt-cinq personnes »,souligne Jean-Bernard Leconte. Son objectif : « Faire du bruit pour que les choses aillent plus vite. »

L'arnaque concernerait plus d'une quarantaine de victimes de Vendée, Loire-Atlantique ou du Maine-et-Loire. Et porte sur l'achat de véhicules à des particuliers depuis octobre 2012, par un marchand de voitures basé à Challans, en Vendée. « Tous les éléments de l'escroquerie sont là ! » , estime Me Olivier Robet, avocat nantais qui défend une trentaine de victimes.

Le procédé semble être à chaque fois le même. L'homme prend contact avec des particuliers qui vendent leur véhicule sur le site internet Le Bon Coin. Il n'a pas de quoi régler la totalité de la somme de suite, mais leur verse un acompte en espèces, leur signe un chèque de garantie ou leur fait une reconnaissance de dettes.

Puis il repart avec la voiture en promettant de payer le reste de la somme plus tard. « Et, à chaque fois, les victimes n'ont plus de nouvelles. Le chèque est en bois, sur des comptes clôturés ou non provisionnés, la reconnaissance de dettes n'est pas respectée. Et quand les personnes s'en rendent compte, leur véhicule a déjà été revendu » , souligne Olivier Robet.

Le gérant challandais a déjà été convoqué par la justice, le 27 juin dernier. Le dossier avait alors été renvoyé. « Il est dans le collimateur de la justice, mais il a continué de plus belle » ,souligne l'avocat des victimes. Les différentes plaintes déposées à la gendarmerie sont actuellement étudiées par le parquet des Sables-d'Olonne.

Nous avons tenté de joindre le marchand de voitures challandais mis en cause. Notre demande est restée sans réponse.

 

Source Ouest France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou287vU

De mon côté, je me suis fait avoir de la même manière il a de celà 2 semaines !!

Je vais tout faire pour combiner à la fois par la voie de l'association mais aussi de manière personnelle !!

 

Il faut à tout prix faire le plus de publicité possible pour éviter d'autres victimes !!

 

Tous ensemble nous serons plus forts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER418ZO

a toute fin utile, je vous rappel que vous pouvez joindre l'association qui ca y est, est déclaré depuis aujourd'hui par mail arnaqueauto@gmail.fr , au 06 76 84 26 29 ou au 06 11 33 02 50, comme dit tous-contre-l'arnaque , "tous nous serons plus fort", malheureusement vous êtes déjà très nombreux à vous etre fait connaître, ce qui montre l'ampleur de cette arnaque...alors n'hésitez pas pour nous contacter, nous sommes comme vous des victimes de ce prédateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...