Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

que penser de Pereira Automobiles à Challans (85)


tatol

Messages recommandés

Invité §pel853gK

pfff.gif.abe1a7af1843c9885fd986db33ee30b3.gifBonjour à tous

victime du grand voleur, menteur, PEREIRA cédric, il m'a acheté un véhicule avec différents chèques sans provisions, et l'a revendu plus cher. Actuellement Pereira est interdit bancaire pour moins 80 000 euros à la banque de france. Face à cette pourriture (mot des gendarmes) il ne mérite qu'une justice, la nôtre, vu que ce bandit court toujours. Jusqu'à quand ? Il risque fortement de trouver son maître. D'autant plus que c'est une couille molle face à ses victimes.

J'attends le jugement de cette ordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou727fg

Vivement qu'il se fasse avoir ce Pereira !!! J'attends avec impatience sa convocation pour le PENAL !!! ahaah!!!il me dit à chaue fois qu'il n'a peur de rien qu'il n'a pas peur d'aller en prison mais une fois qu'il y sera on verra bien s'il sear toujours aussi fier !!! moi je l'appelle à 6h00 le matin pour lui réclamer mon argent et il n'apprécie pas du tout....Ben oui je le réveille!!!ahahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo143JT

bonjour,

je suis une pauvre jeune fille naïve et victime de ce Cedric Pereira. il m'a acheté le mois dernier ma Renault Clio, payant en plusieurs fois.. pour le moment il ne m'a versé que 2800 eur sur les 7500 prévus, et seulement en liquide. à présent je n'arrive plus a le contacter, il ne me réponds plus... je viens donc de faire une recherche internet sur lui et viens de tomber sur ce forum.. s'il vous plait j'aimerai savoir ce que je dois faire, sachant qu'il m ' a signé une déclaration sur l'honneur au sujet de tous les versements.. que du blabla... Dois-je aller porter plainte à la gendarmerie? je ne sais plus quoi faire et je suis en grosse galère financière à cause de cette personne.. je vous en prie, conseillez moi sur ce que je dois faire..

merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou727fg

Chère Floroune, allez porter plaine à la gendarmerie de St Gilles Croix de Vie avec le gendarme VOULOIR...il y a une procédure en cours et nous sommes une 15aines de victimes actuellement à avoir porter plainte. Ne tardez pas car tous les jours ce PEREIRA arnaque quelqu'un et je peux vous assurer que vous ne verrez jamais le reste de votre argent. J'ai appris récemment qu'un homme c'est fait avoir également et il est allez trouver son père sur le marché de st Gilles Croix de vie te ce Mr l'a menancé de lui "péter la figure" et il a obtenu son argent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor874an

bonjour

je suis une victime du tres malin pereira cedric bien sur ecrit au minuscule car les merdes comme lui cela s'ecris toujours au minuscule

j'ai vendu mon vehicule le 30/03/2013 a cette merde et comme beaucoup je me suis fait avoir et je ne suis pas regler puisque cette merde ne regle jamais ses dettes malgres ses belles promesses cette merde est quand meme la plus grande porale de pute que l'on peut trouver dans le departement 85

j'aurai voulu connaitre ce forum avant cela m'aurais certainement eviter des problemes mais tanpis maintenant il faut ce battre contre cette merde j'ai vu qu'il allait etre juge au penal il faut que je monte vite mon dossier afin de rejoindre les autres qui comme moi se son fait avoir

dans tous les cas un jour ou l'autre il tombera sur un os me deplacent souvent vers challans je risque de tomber sur lui et la il risque de s'en repentir

bon courage a tous et si vous avez quelque conseil pour m'aider n'hesiter pas il seront les bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bjr à tous.

 

Cette histoire est intéressante le mieux serait de contacter un journaliste avec l'accord du gendarme qui s'occupe de l'affaire.

Ensuite faire un article sur les journaux locaux afin de faire prendre conscience du type d'arnaque.

 

Je sais on va me répondre que c'est interdit ou autre chose.

Là on n'est plus dans la petite escroquerie mais dans un cas insoluble puisque le Justice n'interviendra pas ou si peu que ce type a de beaux jour devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Bonjour,

 

Nous sommes des nouveaux adhérents au "Club péreira ESCROS"

 

Nous avons mis en vente sur le Bon Coin une Ford Fiesta Senso bleu (346CNJ44)(année 20.02.2007)vendu 5600E(avec des factures entretien).

 

Appel le samedi 20.07.13 vers 12h30 de péreira intérréssé par notre véhicule , visible le même jour RV pris a 15h30 a notre domicile .OK avec le scénario classique (baratin vendu a tout le monde)de voiture en panne en attente de paiement pour une autre dans 15j, nous demande un paiement en 3 fois (1.08 chèque de Banque bien sur,un 2e règlement avant le 15.08 et un autre avant le 1.09.2013 quand même) nous lui disons oui après un 2e appel.

 

Ne voyant rien venir a la date du 1.08 J'appel la banque LCL Challans après un bref entretien me conseil d'appeler la gendarmerie de Challans ,le gendarme MILCENT très aimable j'ai le décors en place en quelque minutes.

 

Conclusion:unissons nous,pour une action de commune et ils faut être réactif pour qu'il ne puisse nuire a la société (un procès coute aux contribuables)!!!! A VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je suis de tout cœur avec vous mais je crains que le jugement même condamné ce sera du même genre que les trois délinquants relâchés faute de place en prison.

J'espère me tromper mais vu comment cela se passe en ce moment j'ai de sérieux doutes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Bonsoir ,

 

Un conseil ne donner jamais la Carte Grise a un acheteur qui vous règle en plusieurs échéances.copie suffie

 

Garder le double de clés .

 

Ne traiter jamais un samedi ou un dimanche voir le lundi des banques sont fermées .

 

Si vous avez un chèque de banque vérifié le de suite une fois en main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonsoir ,

 

Un conseil ne donner jamais la Carte Grise a un acheteur qui vous règle en plusieurs échéances.copie suffie

 

Garder le double de clés .

 

Ne traiter jamais un samedi ou un dimanche voir le lundi des banques sont fermées .

 

Si vous avez un chèque de banque vérifié le de suite une fois en main .

 

 

Merci pollo44

D'autres conseils que j'applique à chaque vente.

Copie de la Carte d'Identité et justificatif de domicile en courrier ou pièces jointes courriel.

Faire des recherches sur internet, google earth afin de vérifier si l’adresse est bien répertoriée sur les pages blanches.

Vérifier en appelant sur le fixe de l'acheteur, une conversation est édifiante sur les intentions de l’acheteur.

8 ou 15 jours avant demander le copie du Chèque de banque et appeler la banque si l’acheteur a bien demandé ce chèque.

Et enfin vérifier en premier le chèque en contre jour la semeuse doit apparaitre.

 

Avec ces conseils peu de chance de se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Petite intervention pour signaler qu'il n'y a nul besoin d'un notaire pour établir une reconnaissance de dette

 

une reconnaissance de dette peut être faite :

- soit par un acte authentique (et là c'est avec un notaire)

- soit sous seing privé (et là, une signature suffit)

 

la seule différence, c'est qu'un acte sous seing privé peut être attaqué à partir du moment où on établit une preuve contraire

 

 

 

 

et enfin, quelques remarques générales

 

C'est quoi cette manie de vendre en plusieurs fois ?

Vous n'êtes pas des établissements de crédit que je sache

Le type n'a pas les sous, il revient quand il les a

 

franchement, tout ce que je lis, cela provient également de la négligence des vendeurs (même si l'acheteur fait son beau discours)

 

On entre là dans un litige commercial à partir du moment où vous avez donné votre accord pour la vente (vente réalisée d'ailleurs à partir du moment où vous signez le certificat de cession)

Dans ce cas précis, même pas certain qu'une plainte soit recevable car, a priori, c'est du civil et non du pénal

enfin, si l'achat est au nom d'une société, bien peu de chances de revoir son argent (comme d'habitude dirons nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Petite intervention pour signaler qu'il n'y a nul besoin d'un notaire pour établir une reconnaissance de dette

 

une reconnaissance de dette peut être faite :

- soit par un acte authentique (et là c'est avec un notaire)

- soit sous seing privé (et là, une signature suffit)

 

la seule différence, c'est qu'un acte sous seing privé peut être attaqué à partir du moment où on établit une preuve contraire

 

 

 

 

et enfin, quelques remarques générales

 

C'est quoi cette manie de vendre en plusieurs fois ?

Vous n'êtes pas des établissements de crédit que je sache

Le type n'a pas les sous, il revient quand il les a

 

franchement, tout ce que je lis, cela provient également de la négligence des vendeurs (même si l'acheteur fait son beau discours)

 

On entre là dans un litige commercial à partir du moment où vous avez donné votre accord pour la vente (vente réalisée d'ailleurs à partir du moment où vous signez le certificat de cession)

Dans ce cas précis, même pas certain qu'une plainte soit recevable car, a priori, c'est du civil et non du pénal

enfin, si l'achat est au nom d'une société, bien peu de chances de revoir son argent (comme d'habitude dirons nous)

 

ashlar j'ai eu la même analyse à savoir le fait de régler un véhicule en plusieurs fois surtout par un pro (ou ex) là j'ai du mal à comprendre la démarche des personnes flouées.

J'ai indiqué sur ce fil comment pratiquer mais je n'ai pas eu l'ombre d'une confirmation par quiconque.

Pourtant ce sont les règles de base de vente aujourd'hui.

Auparavant la confiance existait mais maintenant il faut être vigilant.

 

Pour le procès ce type bien sur va être condamné mais pas mis en prison donc il a encore de belles escroqueries en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou727fg

Il faut tous agir solidairement contre cet escroc qui soit dit en passant se vante "que les gendarmes lui mange dans la main" pourtant quand j'en ais parlé aux gendarmes c'est très loin d'être le cas !! je sais que Pereira lit tous les messages et les imprime mais je m'en fous !!! tu te crois plus fort que les autres pauvre con !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

sauf que ce n'est pas prévu en droit français .. encore moins pour une affaire "civile", et encore moins quand il s'agit d'un bien légalement vendu mais dont le paiement n'a pas été honoré

 

 

bref .. ce monsieur n'a pas forcément tort, les gendarmes ne peuvent rien faire car ils ne sont pas compétents

 

un peu comme si quelqu'un me vendait sa maison, qu'on se mettait d'accord pour que je lui paie la maison un peu après, qu'on aille chez le notaire pour signer l'acte (qui stipulerait que la maison est payée) .. et voilà, la maison est à moi

bon certes, le notaire doit vérifier un peu plus loin .. c'est l'avantage avec la vente de biens immobiliers

 

mais on est dans la même procédure, c'est à dire que les vendeurs ont cédé légalement leur bien sans avoir touché la totalité de la somme

 

franchement .. quand on le dit comme ça, ça ne vous semble pas bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou727fg

En réponse à Ashlar : heureusement que les gendarmes ne pensent pas la même chose que vous et que le parquet nous suit, nous les victimes! vous êtes vraiment pessimiste! et je ne pense pas qu'une vente de voiture en faisant des faux chèques ou des chèques sans provisions, en se faisant passer pour le ptit maheureux de quartier alors qu'il vit dans un palace (en escroquant les gens), en faisant des reconnaissance de dettes à tout le monde alors qu'il est interdit bancaire, en trafiquant les moteurs...et j'en passe, je ne pense pas que ce soit une vente légale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

le parquet suit .. ok .. mais de là à revoir votre argent, ça va être bien compliqué

ce n'est pas être pessimiste, c'est savoir que de toutes façons, les clients lésés ne revoient jamais leur argent .. un constat

ce qui ne change pas que la vente est légale d'un point de vue du droit du fait que vous avez accepté cette vente, le paiement étant un litige commercial, et donc civil

 

 

pour répondre ensuite :

 

- des faux chèques ? comment ça des faux chèques ?

- chèque sans provision (pas forcément un délit)

- pas de lien entre reconnaissance de dettes et interdit bancaire

- trafic de moteur, on est à la limite de la diffamation

 

je rappelle que s'il est interdit bancaire, il ne peut pas faire de chèque (et là, c'est un délit) .. mais le fait de payer en chèque tout en sachant que le compte n'est pas approvisionné n'en est pas un

 

 

 

mais sérieusement .. quelqu'un veut m'acheter quelque chose, il le paie et ensuite il part avec

En 3 fois, 4 fois, 5 fois .. qu'il fasse un crédit et là il pourra payer en plusieurs fois, mais comme ce n'est pas mon métier, je ne vends que lorsque la totalité de la somme est réglée

Tout le monde sait qu'il existe des chèques sans provision .. donc chèque de banque en appelant l'agence pour vérifier qu'il y a bien un chèque émis à mon nom

ça me parait être du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

bounette85

 

On peut comprendre votre réaction surtout dans ce genre d'escroquerie.

En fait il y a deux aspect dans cette histoire, l'escroquerie caractérisée qui sera sanctionnée par le Tribunal cela est sans contestation.

 

Deuxième aspect la confiance "aveugle" des vendeurs, d'après les cas exposés sur ce site (un certain nombre).

Hors à chaque fois le sieur Per....a a exécuté un numéro dans tous les cas (exposé sur ce site) semblables sans qu'aucuns des vendeurs n'aient fait de rapprochement en vérifiant l'identité de cette personne ni fait des recherches sur internet ou autres moyens.

 

C'est en fait le discours de ashlar qui souligne le peu de présence d'esprit ni la plus simple précaution dans ces ventes.

Je rejoins en partie son analyse car il faut être vigilant lors de ces ventes.

 

Lorsque vous évoquez les propos de gendarmes, bien sur ces derniers vont dans votre sens mais ne peuvent rien faire sauf s'ils ont l'ordre du Procureur de mettre au "trou" cette personne.

Hors jusqu'à présent ni le Procureur ni les gendarmes n'ont mis cette personne derrière les "barreaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

c'est clairement pas la meilleure solution mais moi le mec il m'arnaque et il me fait pression pour pas que j'ébruite l'affaire ça se négocie à la batte de baseball en guise de style pour signer l'accord amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Faut quand même être stupide pour accorder un paiement en plusieurs fois au premier gugus venu... Néanmoins, je ne remet pas en cause la malhonnêteté du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

Nous les pigeons il faut arrêter de faire du" blabla "passons a l'acte avec des actions musclées ,il faut sérieusement prévoir du recrutement et on va lui et pourrir la VIE a la famille "pereira escroc"j'ai des relations sur les marchés qui vont prendre les choses en mains . je vous propose que l'ont se rencontre au plus vite.on peut bien sur inviter pereira escroc je parie qu'ils n'auront pas les couilles pour être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Nous les pigeons il faut arrêter de faire du" blabla "passons a l'acte avec des actions musclées ,il faut sérieusement prévoir du recrutement et on va lui et pourrir la VIE a la famille "pereira escroc"j'ai des relations sur les marchés qui vont prendre les choses en mains . je vous propose que l'ont se rencontre au plus vite.on peut bien sur inviter pereira escroc je parie qu'ils n'auront pas les couilles pour être présent.

 

 

Tiens enfin une initiative intéressante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Il serait temps de prendre votre destinée en mains les enfants escroqués car il ne faudra pas compter sur la Justice il n'y a plus de places en prison pour certains délinquants.

 

Enfin moi je dit ça en fait je ne suis pas concerné............................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol780MB

les donneurs de leçons et les pas concernés on se passe de vos avis ,je compte que sur la justice populaire et personnel ,salut a vous a bon entendeur!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

les donneurs de leçons et les pas concernés on se passe de vos avis ,je compte que sur la justice populaire et personnel ,salut a vous a bon entendeur!!!!!!!!

 

Justement vous êtes sur un forum public chacun a le droit de s'exprimer donc vos conseils aussi on s'en passe.

Quant à la Justice on en reparlera si un jour ce type est condamné pour le moment nous mettons en garde ceux ou celles faisant confiance aux bonimenteurs qui a pour effet de léser de braves gens.

Sans ces recommandations comment voulez vous que des gens de bonne foi puissent se prémunir de ce genre de "rapaces"...

 

En attendant vos conseils sont limites dans la mesure ou ils transgressent allégrement les règles de la Justice dont vous vous réclamez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

les donneurs de leçons et les pas concernés on se passe de vos avis ,je compte que sur la justice populaire et personnel ,salut a vous a bon entendeur!!!!!!!!

(j'adore le bug de citation)

 

 

 

Et si tu avais compté sur toi avant de vendre ton véhicule à un parfait inconnu et qu'il reparte avec ledit véhicule sans même avoir versé un centime ?

 

 

Rappelons également que les coups et blessures sont un délit, jugé au pénal, dont les conséquences peuvent être importantes pour les auteurs (quand bien même la victime mériterait tout à fait de se prendre une bonne raclée, je le concède)

 

Rappelons également que le recours collectif n'existe pas dans le droit français (pas plus que les actions populaires). Le seul moyen de réunir les victimes est de créer une association qui les représentera.

 

 

Donc si vous voulez bouger .. la première chose à faire est de créer une association qui regroupe des victimes de ce monsieur et que ce soit cette asso qui l'attaque au civil dans un premier temps (au pénal en fonction des conditions que j'ai expliquées dans un message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars ne sera jamais condamné, au vu de la loi les ventes sont en règles, son seul tord c'est d'avoir maintenant plusieurs milliers d'euros de dettes envers plusieurs personnes ce qui n'est pas un délit mais très peu de chance qu'il les paie un jour.

En toute objectivité je ne vois aucune arnaque.... vous lui laissez la voiture avec un peu de liquide et une reconnaissance de dettes... moi j'aurais jamais accepté une transaction comme ça, mais bon il y a toujours de grands naïfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si l'acheteur est interdit bancaire et a fourni des chèques en guise de paiement, alors il s'agit bien d'un délit

 

mais effectivement, s'il ne s'agit que de reconnaissances de dette alors c'est un litige "commercial" car la vente a été réalisée dans les règles, et cela dépend donc du civil et non du pénal

même chose si le vendeur a produit des chèques sans provision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log347RZ

Bonjour

 

Je constate que beaucoup de victimes viennent sur ce site pour exposer leur situation. C'est bien mais pas suffisant. Nous entrons à présent dans les vacances judiciaires. Plus rien ne se passera au tribunal avant début septembre. C'est donc le moment pour maître Robet de paufiner son dossier. Des échanges ont lieu régulièrement entre le Procureur et lui, pour "alourdir" le dossier. Mais l'action la plus efficace pour nous, victimes, consiste en le regroupement sous la même bannière et la même action en justice. Rester à se lamenter individuellement ne sert à rien. Personne ne retrouvera son dû en tout état de cause malgré quelques promesses fantaisistes de notre lascard. Alors cessons de rêver! Et agissons selon nos droits.

Vous avez plus haut les références nécessaires.

 

 

Bonjour à tous

 

Le numéro de tel de Maître ROBET a changé. Vous pouvez à présent le joindre à son cabinet au ; 02 40 12 12 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log347RZ

bonjour à tous

 

Maître ROBET, compte tenu de la fréquence des appels a été contraint de modifier son numéro personnel. Il convient donc de le contacter à présent à son cabinet au 02 40 12 12 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonsoir,

 

 

 

Et ben voilà je suis la énième victime de ce Pereira Cédric, et je suis encore sous le choc de ma naïveté!!!

 

Je viens de perdre mon outil de travail un trafic que j'ai vendu à ce personnage en souhaitant acheter un nouveau véhicule avec la vente de celui-ci pour 3300€. Bref l'histoire vous la connaissez tous. Je souhaiterais donc qu'on puisse se rassembler afin d'envisager les suites possibles à une action collective contre un tel prédateur sans scrupules. Voici mes coordonnées : lecoland@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonsoir,

 

 

 

Et ben voilà je suis la énième victime de ce Pereira Cédric, et je suis encore sous le choc de ma naïveté!!!

 

Je viens de perdre mon outil de travail un trafic que j'ai vendu à ce personnage en souhaitant acheter un nouveau véhicule avec la vente de celui-ci pour 3300€. Bref l'histoire vous la connaissez tous. Je souhaiterais donc qu'on puisse se rassembler afin d'envisager les suites possibles à une action collective contre un tel prédateur sans scrupules. Voici mes coordonnées : lecoland@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas d'action collective en France

 

à moins de créer une association, faudra traiter les problèmes un par un (enfin les litiges puisque c'est bien de ça dont il est question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le forum, mais je suis moi aussi victime de ce monsieur Cedric Pereira. Je lui ai vendu fin mai, une BMW 530D pour la somme de 7800€. Après moulte discussions, il m'a demandé de régler en trois fois, me laissant 300€ en espèces et un chèque "de caution" de 7500€. Avec beaucoup de mal, j'ai récupéré début Juillet 2500€, puis après moulte coups de fils et plusieurs déplacements a son domicile qui est aussi celui de ses parents, j'ai reçu un mandat cash de 700@ début Septembre. Cet individu me doit donc encore 4300€ dont je ne sais pas si je les récupérerais un jour.

Ne sachant que faire, je viens sur ce forum pour savoir si les autres victimes de ses arnaques ont créé un collectif pour se défendre. A priori, le tel de l'avocat de Brétignolles n'est plus en service. Habitant Pornic, dois-je déposer une plainte à ma gendarmerie, ou bien y-a t'il une gendarmerie qui regrouperait les plaintes envers cet individu.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et comme beaucoup, malheureusement j'ai besoin de cet argent.

Merci si quelqu'un peut m'informer sur une démarche quelconque à entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Bonjour,

Il serait vraiment intéressant que l'on s'unisse en effet il faut créer une association. Voici mes coodonnées n'hésitez pas à m'appeler 0611330250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES602er

Re bonjour,

En ce qui concerne la gendarmerie, je pense que le principal dossier est à Challans. Du moins c'est un gros dossier qui est en attente de partir. Moi je viens de contacter Me Robet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo061ET

Je rajouterai quand-même, en réponse à certains posteurs, que des conseils pour éviter cette arnaque sont évidemment de bonne augure, mais , on sait tous que l'on a manqué de vigilance et ce n'est pas la peine d'épiloguer sur ce que l'on aurait du faire, c'est trop tard.

Ce qu'il faut maintenant, et j'ai vu que certains y ont pensé, c'est créér un collectif de plaignants contre ce monsieur et intenter des actions publiques en se servant des médias, journaux, radios, voire même télévision, je suis presque sur qu'un sujet comme celui-ci intéresserait M. Jean-Pierre Pernaut de TF1. Faire cela, avec si possible, l'aide d'un avocat, peut-être que Maître Robet qui apparemment s'occupe déjà du dossier.

Alors, cessons les conseils qui ne servent plus à rien pour nous et qui ne font que nous déprimer, essayons d'agir collectivement et intelligemment. Il faut à tout prix, tout en restant dans la légalité, faire cesser cet individu de nuire. je joins Maître Robet et j'attend des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...