Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Une autre jambe de force en bon état, c'est tout, cette réparation si elle est visible au contrôle technique la voiture est en contre visite, à coup sûr.

Mais si cette pièce est introuvable, faut bien la réparer :??:

(bon là certes il n'a fait que les casses de son département..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si cette pièce est introuvable, faut bien la réparer :??:

(bon là certes il n'a fait que les casses de son département..

 

Elle est loin d'être introuvable, des 204 et des 304 il y en a encore une flopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'acheter au prix où elle a été vendu dans l'émission :p

 

Concernant la jambe de force qu'elle aurait été la meilleure solution pour la solidité ?

=> A condition que ce soit le vrai prix d'achat...

 

Ils travaillent comme des gorets et la notion de profit est omniprésente, à tel point que de plus en plus, pour le grand public, lorsqu'on restaure quelque chose "c'est pour revendre après".

 

Je mets énormément de soin, de patience et souvent d'argent lorsque je restaure un engin quel qu'il soit, ça commence à me les briser menu d'être assimilé à des gens comme ça lorsque je parle de ma passion avec quelqu'un.

=> Chacun voit midi à sa porte, soit t cherches le profit et quand tu trouves une caisses sur le marché faite dans cet esprit, ça se voit rapidement. Soit tu joues le puriste et ton budget explose...

je m'en fiche un peu de comment ils travaillent (même si je suis pas d'accord avec leur façon de faire), je sais le travail que je fais sur mes autos, et c'est le plus important pour moi.

 

 

 

Ca fait plaisir de lire ça, je ne peux pas comprendre comment les membres de FA acceptent des trucs pareil, si tu vas en section méca les reproches fait au garagistes sont permanents or ils travaillent infiniment mieux que ça, sous prétexte qu'il s'agit d'une émission de télé n'importe quel bidouillage infâme serait normal. :pfff:

=> Parce que c'est la télé, et que les membres de FA ont les clés dans les mains, deux mondes différents.

Les membres de FA font par amour de la mécanique, la télé par profit.

Faut séparer les deux choses.

Perso, je préfère regarder des émissions comme Wheeler Dealer que de me taper des connards payés des M de $ à jouer à la babale sur un terrain engazonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> A condition que ce soit le vrai prix d'achat...

 

Je voulais dire après restauration, à la fin de l'émission

 

Perso, je préfère regarder des émissions comme Wheeler Dealer que de me taper des connards payés des M de $ à jouer à la babale sur un terrain engazonné...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

=> Chacun voit midi à sa porte, soit t cherches le profit et quand tu trouves une caisses sur le marché faite dans cet esprit, ça se voit rapidement. Soit tu joues le puriste et ton budget explose...

 

 

 

 

Il n'est pas question de jouer ou non le puriste (d'ailleurs je n'en suis pas un, certains de mes véhicules sont modifiés / améliorés et je bosse actuellement sur un bitza absolu) mais bon, quand on fait quelque chose on le fait un minimum bien quoi, et même si c'est pas filmé.

 

 

Après je ne vais pas me la jouer « O tempora, o mores », mais il faut quand même reconnaitre que ce culte de l'immédiateté et du pognon vite gagné est emblématique de l'époque.

 

O tempora, o mores, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Quand je revois la version anglaise et que je me tape la francaise ensuite, j'ai envie de déchier ma CNI et aller dans la Jungle de calais pour passer en UK.

 

La compétence de Ed est a des années lumieres de celle d'Aurélien. Gery est tout simplement INSUPORTABLE.

Et de maniere générale la restauration de la version UK et plus technique, plus poussée, avec des modifs sympa bref la version francaise est nulle a chier et pourtant c'est la saison 2...

 

Au moins top gear ca se bonifie avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Parce que c'est la télé, et que les membres de FA ont les clés dans les mains, deux mondes différents.

Les membres de FA font par amour de la mécanique, la télé par profit.

Faut séparer les deux choses.

Perso, je préfère regarder des émissions comme Wheeler Dealer que de me taper des connards payés des M de $ à jouer à la babale sur un terrain engazonné...

Non, je ne suis pas d'accord, une émission grand public qui montre des méthodes de réparation inadaptées ou des infractions graves comme le changement de motorisation ça ne devrait pas exister, je suis à peu près certain que des neuneus vont prendre ça au pied de la lettre et vont mettre sur le marché des voitures non conformes ou mal réparées sous prétexte que la télé le fait.

 

Après par contre je suis de ton avis sur les connards payés en M de $ et je ne les ai jamais regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a vraiment besoin d'une émission télé pour qu'il y ait des merdes sur la route?

Suffit de regarder sur LBC le nb de swap qui existent, et je te parle pas du CT.

un copain tient un centre, c'est le musée de l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence que j'ai remarquée entre la version UK et FR est la profusion de petits spécialistes que Mike trouve pour rénover des pièces plutôt que d'en acheter des neuves, je pense au boîtier papillon de la 3200GT par ex, chose qu'il semble plus difficile par ici. Ils ont une culture automobile et de conservation du patrimoine bien différente là bas (et pas qu'en terme automobile d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'ai justement revu l'episode de la 3200GT Lundi et quand on voit l'atelier du type on a envie de fuir et pourtant le mec est un orfevre.

 

D'ailleurs ils devraient donner les adresses des types comme ca en UK et en FR aussi d'ailleurs pour ceux qui veulent envoyer les pièces.

 

Je pense par exemple a la boite qui changeait les LCD des audi TT mk1.

 

Des boites comme ca méritent d'etre connues c'est tellement rare aujourdhui les "réparateurs" moi meme dans l'informatique je suis devenu un changeur de pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a vraiment besoin d'une émission télé pour qu'il y ait des merdes sur la route?

Suffit de regarder sur LBC le nb de swap qui existent, et je te parle pas du CT.

un copain tient un centre, c'est le musée de l'horreur...

 

Non, bien entendu qu'il n'y a pas besoin de WD mais le fait qu'une émission de télé le fasse va conforter ceux qui mettent des merdes sur la route dans leur façon d'agir mais en plus ça va certainement susciter des vocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence que j'ai remarquée entre la version UK et FR est la profusion de petits spécialistes que Mike trouve pour rénover des pièces plutôt que d'en acheter des neuves, je pense au boîtier papillon de la 3200GT par ex, chose qu'il semble plus difficile par ici. Ils ont une culture automobile et de conservation du patrimoine bien différente là bas (et pas qu'en terme automobile d'ailleurs)

=> Pourtant, ils ont bien fait rénover les sphères de la DS (probablement chez Hydrosphère 91)

 

J'ai justement revu l'episode de la 3200GT Lundi et quand on voit l'atelier du type on a envie de fuir et pourtant le mec est un orfevre.

 

D'ailleurs ils devraient donner les adresses des types comme ca en UK et en FR aussi d'ailleurs pour ceux qui veulent envoyer les pièces.

 

Je pense par exemple a la boite qui changeait les LCD des audi TT mk1.

 

Des boites comme ca méritent d'etre connues c'est tellement rare aujourdhui les "réparateurs" moi meme dans l'informatique je suis devenu un changeur de pièces :(

=> Ils ne peuvent pas donner leur adresse (même si ça nous arrangerait), car les autres boutiques concurrentes pourraient porter plainte pour pub abusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

@ Vroom: Tiens, une adresse qui va bien: Station-Compteurs, dans le Doubs.

 

Je ne sais pas s'il répare les LCD d'Audi TT, mais il a magnifiquement refait le compteur de ma 911, avec en prime pour le sudiste que je suis un accent absolument savoureux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est beaucoup trop superficiel, ils pourraient au moins faire un effort sur les travaux faits. Au minimum nettoyer les pièces correctement, dégraisser... Quand on voit qu'ils vendent une voiture (la DS par exemple) qui n'aurait pas tourné depuis des lustres sans faire la moindre vidange (refroidissement, huile, LHM !) ça n'a aucun sens !! Sur celle-ci ils font une peinture complète et à la fin, quand ils roulent sur 3 roues, il faut voir l'état du bras et du passage de roues, même pas un coup de brosse pour virer la rouille superficielle.

 

La 205 GTI sur laquelle ils peignent le hayon sans déposer la lunette arrière alors qu'ils ont coupé le joint à moitié en est un autre exemple et il y en a un paquet d'autres comme ça. Que ce soit une émission de divertissement ok mais ils peuvent être un minimum professionnels !

 

Bref à prendre au second degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Pourtant, ils ont bien fait rénover les sphères de la DS (probablement chez Hydrosphère 91)

 

 

 

Ok pour les sphères de la DS, mais je pense que refaire les fusées de la 304 plus sérieusement par quelqu'un de bien équipé était possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour les sphères de la DS, mais je pense que refaire les fusées de la 304 plus sérieusement par quelqu'un de bien équipé était possible aussi.

 

 

Perso ça ne m'a pas choqué la façon de refaire les fusées 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ils ne peuvent pas donner leur adresse (même si ça nous arrangerait), car les autres boutiques concurrentes pourraient porter plainte pour pub abusive...

 

 

Pourtant j'ai souvenir que dans "Vintage Mecanic" ils donnaient les noms à la fin, dans le générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le problème c'est que c'est beaucoup trop superficiel, ils pourraient au moins faire un effort sur les travaux faits.

 

 

Ah ça, c'est sûr qu'ils n'ont pas l'air d'être dans le même trip que toi pour ta rouge !

 

Reconnaissons quand même que s'ils devaient faire tenir ta restauration en un seul épisode, on râlerait parce que l'émission est mal montée, "le mec on dirait qu'il a pris 5 ans entre le début et la fin de l'émission". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de BMW 2002 E10, j'en ai possédé 3 de 1982 à 2005, et je peux affirmer que je la connais par tous les recoins. :D

 

Je juge donc l'émission sur l'épisode de la 2002 Tii Touring et je ne peux que confirmer vos propos : vraiment pas terrible leur travail. ( j'ai même entendu des erreurs dans les commentaires )

 

Pour leur défense, on pourrait dire que dans 95% des restaurations, ce sont des restaurations "à minima", càd le stricte minimum.

Ce ne sont pas des restaurations complètes, je ne pense pas que ce soit leur but.

 

Je préfère de loin la version anglaise, sachant que là aussi il ne s'agit pas de restaurations complètes, mais je crois que le travail est mieux fait :)

 

 

Je reviens sur l'épisode de l'Alpine V85 : comment a-t-elle eu son CT avec un moteur de R5 Alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Je reviens sur l'épisode de l'Alpine V85 : comment a-t-elle eu son CT avec un moteur de R5 Alpine ?

 

 

Tout simplement parce que les contrôleurs ne vérifient pas la concordance du moteur avec le type mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de BMW 2002 E10, j'en ai possédé 3 de 1982 à 2005, et je peux affirmer que je la connais par tous les recoins. :D

 

Je juge donc l'émission sur l'épisode de la 2002 Tii Touring et je ne peux que confirmer vos propos : vraiment pas terrible leur travail. ( j'ai même entendu des erreurs dans les commentaires )

 

Pour leur défense, on pourrait dire que dans 95% des restaurations, ce sont des restaurations "à minima", càd le stricte minimum.

Ce ne sont pas des restaurations complètes, je ne pense pas que ce soit leur but.

 

Je préfère de loin la version anglaise, sachant que là aussi il ne s'agit pas de restaurations complètes, mais je crois que le travail est mieux fait :)

 

 

Je reviens sur l'épisode de l'Alpine V85 : comment a-t-elle eu son CT avec un moteur de R5 Alpine ?

=> Du moment que le mode de carburant n'est pa changé (essence / Diesel...) ça passe.

Tu peux mettre un V12 Allison dans une Fiat 126...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement parce que les contrôleurs ne vérifient pas la concordance du moteur avec le type mines.

 

Ils sont tenus de le faire.

 

Et en cas d'accident avec cette voiture qu'est ce qui se passe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tenus de le faire.

 

Et en cas d'accident avec cette voiture qu'est ce qui se passe ?????

=> Non, ils vérifient juste que c'est un moteur essence si déclaré essence sur CG.

 

En cas de pépin, c'est simple, c'est le conducteur / prorpio qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...