Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

C’est sûr que le mec qui n’a jamais tenu une clé 12 dans la main ne va pas se lancer dans une distribution mais pourra commencer par du consommable comme une vidange, filtres, bougies…

Même si y’a pleins de tutos sur le net c’est aussi l’occasion de voir l’émission avec + de confort (pour ceux qui ont un petit écran sur leur ordi) et des voitures qu’on a pas vu depuis un bail, c’est un tout en fait (enfin de mon point de vue)

 

 

C'est sûr que de mettre un peu les yeux sur ce genre d'émission et de comprendre quelques trucs est déjà une très bonne chose !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant regarder des tuto sur le net si on va par la, ils seront plus précis, meme si beaucoup fait par des non professionnel.

 

Dans ma liste j'ai :

 

En français :

 

Garage Bagnoles et Rock N Roll -> https://www.youtube.com/channe [...] XBof2nYUNw

 

Matt Hugdel -> https://www.youtube.com/channe [...] Ns_yzOsh8Q

 

Le mecano du Dimanche -> https://www.youtube.com/channe [...] 5u4BkQJvTg

 

Fab B. -> https://www.youtube.com/channe [...] xqiqHdI2rw

 

En anglais

 

Chris FX. -> https://www.youtube.com/channe [...] Y_UEavndBw

 

NutzAboutBolts (avec des tuto pour la prius 3 :D ) -> https://www.youtube.com/channe [...] p3gL_rC7rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai vu des tutos sur le net, qui font plus peur qu'autre chose !

 

Serrage on s'en fout, le marteau est toujours présent, etc...

 

J'aimerais bien, d'une telle émission, qu'il y ait des "à-coté" pour expliquer, par exemple, comment choisir ses outils, ce qui est important d'avoir comme matos pour bien travailler, etc...

 

Les conseils sur la pollution des fluides, récupérer et détruire les déchets issus de nos autos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dans la version Anglaise au moins Mike pour les pieces va chercher sur place chez les revendeurs, il chine, il négocie, Gery s'en tape il commande tout sur LBC ou Ebay. Il se contente juste parfois d'aller chez les carrossiers ou selliers.

 

Concernant le mecano Edd est bien meilleur que Aurelien: il est capable de monter des capotes de toit par exemple ou d'autres pieces que Aurelien ne cherche pas à réparer. La ou la version Française on voie que c'est surjoué c'est sur le prix: jamais ça négocie dur; un prix pour chaque personne et au final on coupe toujours en deux, Mike bataille parfois et parfois se plante, je ne dis pas qu'en Anglais c'est pas joué mais c'est mieux fait et pas "téléphoné" comme chez nous. Par contre la version Française offre un bien meilleur decor: garage plus grand, lumineux, Gery a même un vrai bureau.

 

Je pense que pour la version VF la prochaine étape sera de nous faire le coup d'aller chercher une auto à l’étranger.

 

 

 

Apres Gery est souvent bien inspiré dans les modifs, il prend comme base quasi tout le temps l'origine et il vaut mieux car quand il se lache c'est n'importe quoi comme pour la Panda, 1500 € perdues dans une deco moche camo c’était ridicule, puis un truc m'a perturbé, quand Gery teste la Panda au debut on voie le ciel de toit derriere lui tomber, puis on le voie fixe puis à la fin la moitié arrière du ciel n'y est plus laissant la tole apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des tutos sur le net, qui font plus peur qu'autre chose !

 

Serrage on s'en fout, le marteau est toujours présent, etc...

 

J'aimerais bien, d'une telle émission, qu'il y ait des "à-coté" pour expliquer, par exemple, comment choisir ses outils, ce qui est important d'avoir comme matos pour bien travailler, etc...

 

Les conseils sur la pollution des fluides, récupérer et détruire les déchets issus de nos autos, etc...

 

 

 

La version anglaise le faisait (un peu) il me semble.

Je me rappelle du matériel présenté pour redresser la tole par exemple (truc à souder sur une ferrari, debossellage sur une autre voiture).

 

Mais ça reste pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis un truc m'a perturbé, quand Gery teste la Panda au debut on voie le ciel de toit derriere lui tomber, puis on le voie fixe puis à la fin la moitié arrière du ciel n'y est plus laissant la tole apparente.

Ah, il me semblait bien aussi que c'était le ciel de toit que l'on voyait, en fait elle valait pas un clou cette caisse, version société, ciel de toit hs, le joint de malle qui pendouillait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur, le pire c'est d'avoir trouvé un acheteur :D

 

Il y a toujours un acheteur pour une panda 4x4.

 

La plupart du temps ce sont des chiens ou des sangliers qu'on trouve à l'arrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez... Aussitôt passée sur Wheeler Dealers aussitôt en vente sur le coincoin :sol:

 

Quelle passionnée cette brave dame :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

EDIT : recherchez le nom du vendeur, tapez l'adresse dans googleearth et admirez la photo de la façade du garage :sol:

 

 

Nanterre d'ailleurs c'est pas là où se trouve l'atelier de l'émission?

 

EDIT: j'avais pas lu la fin de ton message, c'est bien ce que je pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez... Aussitôt passée sur Wheeler Dealers aussitôt en vente sur le coincoin :sol:

 

Quelle passionnée cette brave dame :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

EDIT : recherchez le nom du vendeur, tapez l'adresse dans googleearth et admirez la photo de la façade du garage :sol:

 

Il faut l'acheter et demander des dommages et intérêts pour vice caché, la réparation des jambes de force c'est digne d'un pays africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nanterre d'ailleurs c'est pas là où se trouve l'atelier de l'émission?

 

EDIT: j'avais pas lu la fin de ton message, c'est bien ce que je pensais!

 

 

Curieux non ?

 

Il faut l'acheter et demander des dommages et intérêts pour vice caché, la réparation des jambes de force c'est digne d'un pays africain.

 

 

Il a fait fort sur ce coup là en effet, en plus il ne "traite" que l'extérieur du tube. Enfin traiter est un bien grand mot quand il passe un coup de peinture noire à la bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez... Aussitôt passée sur Wheeler Dealers aussitôt en vente sur le coincoin :sol:

 

Quelle passionnée cette brave dame :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

EDIT : recherchez le nom du vendeur, tapez l'adresse dans googleearth et admirez la photo de la façade du garage :sol:

 

 

Elle est superbe :love:

 

Il faut bien la vendre et LBC reste plutôt efficace, l'annonce qu'on dirait rédigée par un robot toute en majuscule par contre, tout comme le nom du garage (dont le gérant était avant dans le commerce de détail non alimentaire balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif ), ça ne donne pas envie. Enfin pour la "crème de la crème" des vendeurs de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait fort sur ce coup là en effet, en plus il ne "traite" que l'extérieur du tube. Enfin traiter est un bien grand mot quand il passe un coup de peinture noire à la bombe...

 

 

J'allais écrire que je le trouvais mignon ce cabriolet, pas vu l'émission, mais je constate qu'il faut le fuir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

On appelle ça du "divertissement". Il faut le prendre comme tel.

 

Après, est-ce que le fait que divertissement prenne le pas sur la culture (fusse t'elle automobile et mécanique) est une bonne ou mauvaise chose, je pense que ce débat dépasse le cadre de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair cette émission c'est du flan de A à Z. :pfff:

 

 

 

Ben oui, comme toutes ces émissions de télé-réalité.

 

-Koh-Lanta: se passe sur une île déserte où l'on aperçoit sur les plans de vue des chemins forestiers, des arbres abattus à la tronçonneuse, où les plages sont impeccables et pas un plastique rejeté par la mer n'apparait et les plantes les plus hautes sont de l'herbe de 15 cm. Impossible en Asie...

-La ferme des célébrité: la ferme vue est doublée par un plateau de tournage avec télévision...et d'une villa avec piscine.

-Splash: un scénario complet avec paroles est oublié à la piscine après le tournage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Pareil pour toutes les cochoneries sur w9,nt1,nrj12....

 

Et je ne parle meme pas des jeux teles a moitie bidonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez... Aussitôt passée sur Wheeler Dealers aussitôt en vente sur le coincoin :sol:

 

Quelle passionnée cette brave dame :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

EDIT : recherchez le nom du vendeur, tapez l'adresse dans googleearth et admirez la photo de la façade du garage :sol:

 

 

- EMBRAYAGE NEUF (cloche d'embrayage remplacé)

 

Il a juste changé la cloche par une d'occasion 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- EMBRAYAGE NEUF (cloche d'embrayage remplacé)

 

Il a juste changé la cloche par une d'occasion 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je pense qu'elle parle de ce qu'a fait également l'ancien propriétaire : pneus, disques et plaquettes neufs par exemple, alors que dans l'émission de mémoire ils n'ont pas touché à ça :D

 

Mais bon... ça leur fait toujours vendre de la publicité cette émission :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la saison 2 en replay.

Je trouve que c'est moins pire que la saison 1, le mécano explique plus, et le jeu d'acteur se rôde.

 

Par contre, remonter des pièces crades, ça, je peux pas (par les paliers de la Panda 4x4 sur un support pourri de merde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dans une émission de divertissement on ne devrait pas voir des trucs du genre du rafistolage d'une jambe de force ou faire rouler une voiture sur route ouverte avec un moteur qui n'est pas le sien, etc, etc ...

 

 

Quant au mécano qui explique mieux juste un exemple avec la 304, au début il explique que si l'embrayage est mort il va devoir tomber le moteur, or sur ces voitures l'embrayage se faisait mécanique en place, en ayant déposée la cloche il avait fait le plus gros du travail, la dépose de l'embrayage lui même ne nécessitait plus qu'un extracteur spécifique pour l'enlever, pas de vis à défaire sur ces moteurs.

 

Encore une fois il raconte des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'acheter et demander des dommages et intérêts pour vice caché, la réparation des jambes de force c'est digne d'un pays africain.

Il faut l'acheter au prix où elle a été vendu dans l'émission :p

 

Concernant la jambe de force qu'elle aurait été la meilleure solution pour la solidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ils travaillent comme des gorets et la notion de profit est omniprésente, à tel point que de plus en plus, pour le grand public, lorsqu'on restaure quelque chose "c'est pour revendre après".

 

Je mets énormément de soin, de patience et souvent d'argent lorsque je restaure un engin quel qu'il soit, ça commence à me les briser menu d'être assimilé à des gens comme ça lorsque je parle de ma passion avec quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'acheter au prix où elle a été vendu dans l'émission :p

 

Concernant la jambe de force qu'elle aurait été la meilleure solution pour la solidité ?

 

Une autre jambe de force en bon état, c'est tout, cette réparation si elle est visible au contrôle technique la voiture est en contre visite, à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils travaillent comme des gorets et la notion de profit est omniprésente, à tel point que de plus en plus, pour le grand public, lorsqu'on restaure quelque chose "c'est pour revendre après".

 

Je mets énormément de soin, de patience et souvent d'argent lorsque je restaure un engin quel qu'il soit, ça commence à me les briser menu d'être assimilé à des gens comme ça lorsque je parle de ma passion avec quelqu'un.

 

 

Ca fait plaisir de lire ça, je ne peux pas comprendre comment les membres de FA acceptent des trucs pareil, si tu vas en section méca les reproches fait au garagistes sont permanents or ils travaillent infiniment mieux que ça, sous prétexte qu'il s'agit d'une émission de télé n'importe quel bidouillage infâme serait normal. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...