Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quels ont-été vos 1ères bêtises avec votre voiture ?


Invité §dev623EV

Messages recommandés

j'ai ecraser un chien :cry: , mai ces pas de ma faute il et sortie comme une fleche sur la route, je pouvé rien faire :??: , je roulé a 50kmh a peut-pret

Bon, ce n'est pas une bêtise, ça.

Ca m'est arrivé l'été 2003, sur la 2x2 voies entre Saint-Brieuc et Dinan, limitée à 110. Et voilà que je vois ce gros clébard trottiner et couper la route. Or sur les voies rapides bretonnes il n'y a pas de grillage comme sur une autoroute payante. Comme j'étais en ligne droite j'ai écrasé les freins, dégageant une épaisse fumée bleue dense et âcre. Bien qu'étant au retour des vacances d'été, le traffic était relativement fluide.

J'ai eu la présence d'esprit (oui, je peux le dire !) de relâcher les freins juste avant de percuter l'animal, car de ce fait le museau de ma R21 s'est relevé. Je ne l'ai donc pas réellement percuté de front, mais au final il est mort quand même. Un bouchon s'est très vite formé, car le chien était resté au milieu de la voie. Pour limiter les risques de suraccident, j'ai laissé ma voiture également un peu en travers de la voie, en mordant sur la BAU, puis ai parcouru les quelques dizaines de mètres en arrière à pied pour empoigner les 4 pattes de l'animal et le traîner sur la BAU afin de libérer la voie de circulation au plus vite.

Un rapide diagnostic sur le pont du premier garagiste rencontré m'a rassuré sur l'état du bas de caisse. A part le bouclier AV légèrement déformé et la nécessité de passer la voiture au rouleau pour éviter d'attirer la suspicion des forces de l'ordre :o il n'y avait RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Un matin, préssé, en retard en cours, marche arrière un peu brutal ... "CRAC boum" :blague: ... je sors et me rend compte que j'avais oublié d'ouvrir le portail :ange:

 

Pare choc de l'avensis abimé, et portail complètement mort (ça sert de petit boit pour allumer la cheminé :ange::ddr: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Principalement du testage de frein à main sur la neige ou du gravier sur des parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch solid crash.

Sa me rapelle un accident auqu'elle je pense tres souvent, pas que moi j'ai eu mes des amis qui étais devant moi.

J'explique.

Par un belle journée de mois d'aout il y a 2 ans, dans le sud de la france(perpignan) ou je passais de supebre vacance, nous avions décidée d'aller en espagne, on est donc partit à 2 voitures, la mienne et la 206 d'un pote.

Une fois passée la Jonquière, fais le plein d'essence, de clop et d'alcool :D

Nous nous sommes dirigée vers les criques de rossas, remplis de pain et sossiflar , pour éviter les embout, on a pris les ptites routes de campagnes.

Les routes sont super agréable, ons roulent à bonnes allure mais pas vite.

Je suis devant GPS oblige.

A la fin d'une longues lignes droites de plusieur kilomètres, 100m avant un virage large, mais en aveugle, mon potes me dépasse, (on est a 120km/h) moi voyant le virage arrivée, je pile pour le laisser passer, il passe, s'engouffre dans le virage en prenent la corde, mais là une voiture arrive en sens inverse, il évite, mais transfert de masses violent dans une 206, on imagine la suit, le cucul qui veut aller devant christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Il sort de la route, tape un muret de terre, un saltot suivit de 5 tonneaux dans les champs. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Ma copine qui étais dans leur voiture a été ejectée de la voiture.

Mais au final personne n'a rien eu, quelque bleus et petite coupure.

Si vous vouler savoir pourquoi il m'a dépasser, c'étais juste pour m'arreter et prende des photos cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

2 ans apres j'ai encore l'odeur de l'huile chaude en nez.

Voilà quelque photos de la voiture apres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152751/vacances 2005 12.jpg

 

Il a eu quoi le conducteur de la 2-6 ? Sa a dut tapper vraiment fort quand méme la hein vu l'état de la bagnole j'en ai peur d'ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quelques semaines après avoir eu mon permis, je me retrouve dans un bouchon. J'étais sur une voie d'insertion et j'allais m'insérer sur une 2 voies (un PL roulait sur celle de droite à très faible allure également). Voyant qu'il me reste largement de la place pour m'insérer avant le PL, je le fais (au même titre que d'autres automobilistes qui avaient profité de la lenteur du PL). D'un coup, le gars dans le PL s'est mis comme une furie, incompréhensiblement, en klaxonnant pendant plusieurs secondes pour se la péter: genre "t'entends mon klaxon, ici c'est moi qui fais la loi". Au bout d'un moment, le gars m'a tellement gonflé que j'ai commencé à ouvrir la fenêtre, à faire des doigts et des signes pour qu'il ferme sa gueule. Problème: à force de me retourner, je n'ai pas vu que le gars de devant s'était arrêté. "Merde!" Et boum. Une erreur de jeunesse. Heureusement, le choc s'est produit au pas et le conducteur de devant ne s'est même pas arrêté. Depuis ce jour-là je regarde devant et ne réponds plus à ce genre de provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Quelques semaines après avoir eu mon permis, je me retrouve dans un bouchon. J'étais sur une voie d'insertion et j'allais m'insérer sur une 2 voies (un PL roulait sur celle de droite à très faible allure également). Voyant qu'il me reste largement de la place pour m'insérer avant le PL, je le fais (au même titre que d'autres automobilistes qui avaient profité de la lenteur du PL). D'un coup, le gars dans le PL s'est mis comme une furie, incompréhensiblement, en klaxonnant pendant plusieurs secondes pour se la péter: genre "t'entends mon klaxon, ici c'est moi qui fais la loi". Au bout d'un moment, le gars m'a tellement gonflé que j'ai commencé à ouvrir la fenêtre, à faire des doigts et des signes pour qu'il ferme sa gueule. Problème: à force de me retourner, je n'ai pas vu que le gars de devant s'était arrêté. "Merde!" Et boum. Une erreur de jeunesse. Heureusement, le choc s'est produit au pas et le conducteur de devant ne s'est même pas arrêté. Depuis ce jour-là je regarde devant et ne réponds plus à ce genre de provocations.

 

 

Moi les gars qui me klaxonne, soit je suis en tort auquel cas je m'excuse et ne suis pas fier, si le mec est con et qu'il est pas content car je double pas assez vite pour lui je me rabats en douceur et lui fait un grand sourire bien con :ddr:

 

Crois moi ça marche mieux que les doigt et autres vulgarités :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Pour ma part, en presque 2 ans de permis, j'ai jamais fais de betises qui ont abimés ma voiture, par contre quelques amendes et beaucoup de sueurs froides hehe : je touche du bois pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Il a eu quoi le conducteur de la 2-6 ? Sa a dut tapper vraiment fort quand méme la hein vu l'état de la bagnole j'en ai peur d'ici !!

 

Ils s'en sont tous (ils étais 4 dans la voiture) indemme, quelque bleu, et petite coupure.

Pas mal apres 5 tonneaux et 1 salto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

bon à mon tour, j'avais un xsara coupé vts avec moteur diesel (1,9td), c'etait une voiture importée d'italie, belle couleur verte non produite en france.....

un jour j'ai voulu faire la course, (je suis pas fan de vitesse, et encore moin maintenant!), je roulais peut etre à 150 quand j'ai dérapé sur la route (encore merci au paysans! meme si c'est de ma faute), tête à queu, platane en marche arrière (plus de son ni de lumière, le reste c'est les témoins!), salto arrière et tonnaux parceque la pente du champ était raide et j'etais toujours dans la voiture sans vitre au moment de son immobilisation, semi inconcient car je bougeais beaucoup, qu'on m'a dit, mais je ne m'en souviens pas. c'est les pompier qui m'on reveillés quand ils on decoupé la voiture pour me sortir. l'arriere de ma voiture resemblait beaucoup à la 206 un peut plus haut, enfin le reste aussi. j'ai que des photos papier et pas de scaner, desolé.

bon, moi je n'ai pas eu grand chose quand on voir la voiture disloquée!

j'avais la tete d'un gars qu'on a passé a tabac avec des bout de bois..... immagine les ématomes au visages. une entorce au pied. une cote félée. un tendon du doigt coupé. et bien évidament, un paquet de chico en moins.... et le nez pété (ça va de soit)..... les imbecilité c'est fini, je suis marié et ai 3 enfants que je veux voir grandir. la vie est courte, ne l'ecourtons pas plus.

exemple à ne pas suivre, reston zen, même quand un con nous enerve, il est peut etre plus singlé que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Plusieurs petits accrocs depuis sept ans que j'ai le permis.

 

Dernier en date il y a un an tout pile. La voiture avait une semaine et 500km, et le mur de mon parking s'est violemment jeté dessus. J'ai bien sûr porté plainte contre le mur mais il a été débouté (il devait avoir des appuis très haut placés):

 

http://img219.imageshack.us/img219/5263/img5097va7.th.jpg

 

Depuis j'ai fait deux autres "bétises": un passage de cette voiture à 245cv ("bétise" car c'est illégal en France), un passage à 270km/h ("bétise" car même si ça c'était légal là où je l'ai fait, ça n'a strictement aucun intérêt).

 

Celà dit, je referai les deux dernières bétises avec mes prochaines autos peut-être :ange: (peut-être parceque la prochaine risque d'être une CSR200: pas besoin de prépa et la vmax, c'est pas le but du jouet).

 

Là je viens de m'acheter une seconde auto depuis un mois: une Supercinq de 87 avec le moteur d'un peu moins d'1L de 41cv.

Elle est déjà cabossée de partout et donc ne risque plus grand chose :o

On fait 600km/semaine tous les deux depuis un mois et il ne lui ai toujours rien arrivé. Ah si. Sur autoroute une fois. En cote (cote costaud) limitée à 110km/h que je passe habituellement sur le dernier rapport (la 4eme :D) à fond à 95/100km/h que là j'ai dû passer en 3eme histoire d'avancer un peu (~120km/h) car il y avait du trafic. Résultat, en pleine cote, grosse fumée blanche (on ne voyait plus rien, tout le monde derrière s'est quasiment arrêté ...) et là je me dis "super, un join de culasse". Je décélère, tout va bien, je continue sur 40km pour rentrer chez moi (que de la bonne route de montagne sympa) et tout se passe sans souci.

Arrivé je regarde sous le capot: de l'huile de partout.

En fait et à priori, c'est la jauge de niveau d'huile qui était mal enfoncée (toute l'huile sur la face interne du capot avait manifestement jailli de là et comme à ce niveau là il n'y a rien d'autre que ça et le delco et qu'on a rarement fut de l'huile sortir d'un delco ...). De rouler un peu au taquet ça a dû faire chauffer le bolide et de l'huile est sortie par là et forcément, avec la chaleur du moteur, joli panache blanc.

 

Aucune voiture n'a été blessée gravement dans ces histoires.

L'Audi a été soignée et après 25.000km en un an est comme neuve tant dedans que dehors. Il faudrait juste songer à lui offrir quatre pneus neufs.

La Renault n'a posé aucun souci et a enquillé bien mille bornes depuis cet épisode sans problème. Elle est moins neuve en revanche elle, tant dedans que dehors :o

 

http://kqlqsh.free.fr/voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Bah je vois pas comment un mec peut se juger bon conducteur ou païlote sans jamais avoir atteint les limites de sa voiture ou les siennes...

Pour moi c'est un peureux, ou un hiper prudent prennez le mot que vous préférez.

 

 

 

N'importe quoi, un bon conducteur est avant tout un conducteur qui respecte les autres et qui au contraire sait garder suffisement de marge de sécurité pour ne pas arriver aux limites.

 

Si tu veux tester les limites de ta voiture, tu vas sur circuit ou sur un parking désert enneigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

 

N'importe quoi, un bon conducteur est avant tout un conducteur qui respecte les autres et qui au contraire sait garder suffisement de marge de sécurité pour ne pas arriver aux limites.

Si tu veux tester les limites de ta voiture, tu vas sur circuit ou sur un parking désert enneigé.

 

complètement d'accord... et puis le seul moyen de ne pas faire de dégâts c'est de ne jamais prendre sa voiture... qu'on ait 2, 15, 20 ans de permis, il y a toujours des risques quand on roule, on sait jamais qui on croise sur nos routes... sinon, j'espère que ce topic ne va pas devenir un règlement de compte, je suis ravie de voir d'autres témoignages... sinon, je poste des images que j'ai faite à ma titine. je fais toujours gaffe quand je me gare de pas être trop collée aux autres voitures.... plus de bobos à ce jour, et toujours aussi prudente en tant de pluie, mais aussi quand je dépasse.... enfin prudente tout court.

 

pour la 206, ça fout les chocottes de voir l'état de la voiture, l'essentiel c'est que vous en êtes ressortis vivant. pour ma carosserie, c'est clair que c'est payant, mais pour moi, une voiture ça reste qu'une voiture... pour ceux qui veulent voir comment était titine avant, j'ai fait un topic dans Nissan.

 

PICT1763.JPG

2 semaines de conduite, quand je me suis prit le poteau dans ma rue

 

PICT1764.JPG

6 semaines après, quand j'ai rayé mon aile avec la Peugeot de mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Plusieurs petits accrocs depuis sept ans que j'ai le permis.

 

en 7 ans, c'est normal qu'elle ait quelques accros! pas évident de garder une voiture nickel comme au 1er jour!

Elle est déjà cabossée de partout et donc ne risque plus grand chose :o

 

comme la mienne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar232dH

C'est mon tour.

A 16 ans avec l'auto-ecole je m'arrete a une priorite a droite et la boum la voiture de derriere ne savais pas qu'elle avait un frein.

 

Et maintenant arrive a 5ans de permis j'ai enfoncé la 206 de la vieille qui c'est arreté dans le rond point.

Resultat des courses un pare choc pour elle et pour moi un phare un pare choc et un capot :)

 

Sinon avant sa, apres quelques mois de permis j'ai fait 2 petit travers avec ma fiesta 1.3l. (sa glisse cette bestiole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

C'est mon tour.

A 16 ans avec l'auto-ecole je m'arrete a une priorite a droite et la boum la voiture de derriere ne savais pas qu'elle avait un frein.

 

Et maintenant arrive a 5ans de permis j'ai enfoncé la 206 de la vieille qui c'est arreté dans le rond point.

Resultat des courses un pare choc pour elle et pour moi un phare un pare choc et un capot :)

 

Sinon avant sa, apres quelques mois de permis j'ai fait 2 petit travers avec ma fiesta 1.3l. (sa glisse cette bestiole).

 

comme quoi, on peut très bien rouler, ce genre de pépins peut arriver n'importe quand, aussi prudent soit on.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou783cB

Bah je vois pas comment un mec peut se juger bon conducteur ou païlote sans jamais avoir atteint les limites de sa voiture ou les siennes...

 

Pour moi c'est un peureux, ou un hiper prudent prennez le mot que vous préférez.

 

 

Je m'amuse à constater que dès lors que l'on fait un peu de provoc il y en a toujours pour foncer tête baissée :jap: un régal!

Si tous mes amis m'appelle le pilote c'est justement parce que plus d'une fois je suis allé aux extrèmes limites des voitures puissantes que j'ai conduit,et que j'ai toujours réussi au final à contrôler le véhicule. Par ex contrôler un aquaplanning dans une courbe sur autoroute à 140 h en commençant à accélérer sérieusement sous des trombes d'eau(appel contre appell rétrogradage et hop...).

J'ai même,et c'est dur à croire mais c'est pourtant vraie (qu'on me coupe la main si ça ne l'est pas) j'ai déja fait du 2 roues avec ma voiture pour éviter de partir en tonneau. Et j'en ai des tas d'autres qui me sont arrivé en allant jusqu'aux limites justement et c'est de là que vient ma réputation de pilote,pour autant je ne me prends pas encore pour seb loeb mais j'ai satisfaction à ce que les gens qui montent avec moi se sentent plus en sécurité même à vive allure.

Et si être prudent c'est rouler trés vite mais en essayant d'anticiper au maximum, en ayant le regard au loin devant déja dans le prochain virage,alors je signe! Bien que je pense qu'à un moment,on a beau être un trés bon conducteur trés expérimenté(plus de dix ans de permis),certains facteurs st difficile àanticiper com un putain de flic planqué avec un radar(plus de permis et obligé de repasser le code ça met la rage). :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je m'amuse à constater que dès lors que l'on fait un peu de provoc il y en a toujours pour foncer tête baissée :jap: un régal!

Si tous mes amis m'appelle le pilote c'est justement parce que plus d'une fois je suis allé aux extrèmes limites des voitures puissantes que j'ai conduit,et que j'ai toujours réussi au final à contrôler le véhicule. Par ex contrôler un aquaplanning dans une courbe sur autoroute à 140 h en commençant à accélérer sérieusement sous des trombes d'eau(appel contre appell rétrogradage et hop...).[bla bla bla]

 

 

C'est pas plutôt simplement pour se foutre de ta gueule ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

 

 

(plus de permis et obligé de repasser le code ça met la rage).

 

Bien joué le pilote!!mdr

tu n'as qu'a rouler sans permis, le pilote n'a pas besoin du bout de papier rose...

 

"j'ai déja fait du 2 roues avec ma voiture pour éviter de partir en tonneau"

 

Tu as raison ca use moins les pneus!

 

Le pilote ne serait il pas vantard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou783cB

 

(plus de permis et obligé de repasser le code ça met la rage).

 

Bien joué le pilote!!mdr

tu n'as qu'a rouler sans permis, le pilote n'a pas besoin du bout de papier rose...

 

"j'ai déja fait du 2 roues avec ma voiture pour éviter de partir en tonneau"

 

Tu as raison ca use moins les pneus!

 

Le pilote ne serait il pas vantard?

 

 

Je sais que ça peut paraître irrél c'est pourtant bien arrivé et j'ai évité à la caisse de se coucher.Mais bon si vous ne me croyez pas tant pis.

Quand au permis je l'ai vite récupéré (au mois du juillet) par contre c pas marrant ils ne te donnent plus le nbre de fautes à l'exam,il y a 10ans j'avais fait zéro fautes.

Pour répondre à aleph :je n'adresserai plus la parole aux personnes qui cherchent des noizes sur un forum où doit régner la courtoisie;donc tous vos posts me passent au dessus de la tête pour ne pas dire autre chose :jap::sol:

Et je peux vous dire que dans la vie ,tête à tête personne ne se risquerait à du foutage de gueule,aussi ne vous cachez pas derrière un écran pour exprimmer votre frustration car vous êtes ridicule. fin de la discussion pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien croire Louimichel que je ne connais pas, mais même s'il assure comme une bête, je craindrais les conséquences de la moindre petite erreur d'appréciation (cela arrive même à Sébastien Loeb) sur route ouverte, au-delà du gendarme et de son radar. Dans un tel cas, il ne faut pas oublier que circulent d'autres usagers dont leurs réactions, à eux, sont par définition imprévisibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou783cB
Moi, je veux bien croire Louimichel que je ne connais pas, mais même s'il assure comme une bête, je craindrais les conséquences de la moindre petite erreur d'appréciation (cela arrive même à Sébastien Loeb) sur route ouverte, au-delà du gendarme et de son radar. Dans un tel cas, il ne faut pas oublier que circulent d'autres usagers dont leurs réactions, à eux, sont par définition imprévisibles !

 

 

Je vous rassure toutes ses expériences que j'ai évoqué,et notamment la perte de mon permis pendant plusieurs mois m'ont bien calmé,néanmoins sur des routes nationales il reste encore possible de rouler assez vite sans trop de danger si l'on est un conducteur aguéri et expérimenté:je veux dire que par ex ceux qui doublent dans les virages ou en haut d'une côte ne devraient même pas avoir le droit de toucher un volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

 

 

 

Je sais que ça peut paraître irrél c'est pourtant bien arrivé et j'ai évité à la caisse de se coucher.Mais bon si vous ne me croyez pas tant pis.

Quand au permis je l'ai vite récupéré (au mois du juillet) par contre c pas marrant ils ne te donnent plus le nbre de fautes à l'exam,il y a 10ans j'avais fait zéro fautes.

Pour répondre à aleph :je n'adresserai plus la parole aux personnes qui cherchent des noizes sur un forum où doit régner la courtoisie;donc tous vos posts me passent au dessus de la tête pour ne pas dire autre chose :jap::sol:

Et je peux vous dire que dans la vie ,tête à tête personne ne se risquerait à du foutage de gueule,aussi ne vous cachez pas derrière un écran pour exprimmer votre frustration car vous êtes ridicule. fin de la discussion pour moi.

 

 

 

C'est pas que je te crois pas mais les marseillais sont reputés pour tout grossir ;) c'est un peu comme les frites mac cain!

Je me serai permis de te le dire en face avec de l'humour bien sur! il y a tellement de parametres x ou y ingerables sur route ouverte qu'il ne faut pas faire le con! il n'y a aucune moral, je ne suis pas exempt de tout reproche! Sur circuit, il n'y a pas de probleme, je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais si tu as l'occas d'aller sur paul ricard , fonce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Oula le topic des conneries de jeune permis!

 

Alors que ma mère me faisait conduire sur les petites routes (12-13 ans) j'ai mal estimé la taille de la Fiat Uno et j'ai enfoncé le portail de la maison...

 

Deux semaines de permis, toujours cette Fiat, j'ai aidé le côté droit du pare choc a se déclipser en faisant des grosses embardées dans un chemin de terre à 40km/h... Un piquet de cloture a eu de la visite :lol:

 

3 semaine de permis, la Fiat Uno HS suite à deux trois pointes à 140 alors que le ventilo était en grève... Joint de culasse HS.

 

Un peu plus tard, Opel Corsa B turbo diesel. Super caisse rabaissée avec des jantes en 15 merci pour le mal de dos!

Bref un bon petit viron à 80 quand je suis surpris par une voiture arrivant en face. Je plante un grand coup de frein mettant la voiture en travers mais ce jour là tout est revenu nickel!

Des disaines de tres grosses frayeurs avec cette caisse, l'inconscience tout ça...

 

Quelques temps plus tard un pote recul et m'emboutis l'aile arriere gauche sur un parking. La semaine d'apres je fais la symétrie en tirant un manche dans un virage à gauche pour impressionner les potes :lol:

 

Un matin en me rendant au boulot, un peu d'obtimisme en trop en entrant dans un rond point désert... Assé pour me retrouver en tête à queue sur le rond point...

 

Un petit coup de frein à main devant les motards en bleu m'a coûté 22 euros d'amende et aucun retrait alors que mes pneus étaient lisses, mes feux arrières cassés, mon pot arraché...

 

J'ai mis fin aux joies de la Corsa en me "garant" sur un trottoir à 60 à l'heure ruinant un cardan ou je ne sais quoi...

 

Vint le tour de la 206...

 

 

Première bourde, j'avais mis les gazs sur une ligne droite en pleine nuit (23 heures) quand un sanglier couché au bord de la route m'a convaincu de ne pas recommencer... Apres environ de 200 metres de zig zag j'ai put m'arrêter et constater la cause de cette quasi perte de contrôle...

 

Un peu plus tard, cette même ligne droite de jour j'ai juste faillis croiser les flics à 210 mais un super plantage de frein m'a évité cette rencontre du 3 ème type :ptdr:

 

ca fait beaucoup en bientôt 2 ans de permis mais j'en oublie surement!)

 

La dernière en date c'est celle là...

pepin 206 (4)1.JPG

Surpris par une golf arrivant en face j'ai planté un coup de frein...

Le cul a dérapé et j'ai finis dans un arbre apres un tête à queue...

 

En attendant d'y réparer je roule en Seat Cordoba et pour l'instant j'ai juste poussé un collegue à un feu declipsant le pare choc avant mais bon c'était voulu alors ça compte pas :ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mes seules conneries ont été au niveau excés de vitesse parceque j'ai jamais taper sur des barrières ou autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starrmaniak, je me dis qu'un peu de "repentir" serait "de bon aloi" dans la description de toutes ces frayeurs, surtout quand on parle d'épater les potes, de pneus lisses, de 210, etc... ça ferait plus "politiquement correct", à défaut d'en être réellement convaincu soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Oui oui mais les pneus lisses n'étaient pas sur une chariote capable d'atteindre 210 et je ne roulais pas de la même façon une fois les pneus usés...

Epater les potes ouai c'était surtout un délire entre nous qui m'a couté 65 euros je crois :lol:

 

Mais suite à la dernière en 206 je lève le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour répondre à aleph :je n'adresserai plus la parole aux personnes qui cherchent des noizes sur un forum où doit régner la courtoisie;donc tous vos posts me passent au dessus de la tête pour ne pas dire autre chose :jap::sol:

Et je peux vous dire que dans la vie ,tête à tête personne ne se risquerait à du foutage de gueule,aussi ne vous cachez pas derrière un écran pour exprimmer votre frustration car vous êtes ridicule. fin de la discussion pour moi.

 

 

Oui, voilà, oui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Moi aussi je t'aime :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Je m'amuse à constater que dès lors que l'on fait un peu de provoc il y en a toujours pour foncer tête baissée :jap: un régal!

Si tous mes amis m'appelle le pilote c'est justement parce que plus d'une fois je suis allé aux extrèmes limites des voitures puissantes que j'ai conduit,et que j'ai toujours réussi au final à contrôler le véhicule. Par ex contrôler un aquaplanning dans une courbe sur autoroute à 140 h en commençant à accélérer sérieusement sous des trombes d'eau(appel contre appell rétrogradage et hop...).

J'ai même,et c'est dur à croire mais c'est pourtant vraie (qu'on me coupe la main si ça ne l'est pas) j'ai déja fait du 2 roues avec ma voiture pour éviter de partir en tonneau. Et j'en ai des tas d'autres qui me sont arrivé en allant jusqu'aux limites justement et c'est de là que vient ma réputation de pilote,pour autant je ne me prends pas encore pour seb loeb mais j'ai satisfaction à ce que les gens qui montent avec moi se sentent plus en sécurité même à vive allure.

Et si être prudent c'est rouler trés vite mais en essayant d'anticiper au maximum, en ayant le regard au loin devant déja dans le prochain virage,alors je signe! Bien que je pense qu'à un moment,on a beau être un trés bon conducteur trés expérimenté(plus de dix ans de permis),certains facteurs st difficile àanticiper com un putain de flic planqué avec un radar(plus de permis et obligé de repasser le code ça met la rage). :lol::lol:

 

 

C'est bien...t'auras une médaille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

starrmaniak, ça en fait des dégâts.. heureusement que tu n'as rien, c'est l'essentiel.. ça fait peur quand on voit ta 206... j'ai rayé, mais vraiment légèrement ma titine aujourd'hui, en voulant me garer car je m'étais mal plaçée.. j'ai préféré faire appel à une personne qui m'a gentiment aidé à la mettre ailleurs, j'ai juste fait 2 rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK
:L Ca fais combien de temps que tu as ton permis Devon ? Et quel est ton véhicule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

:L Ca fais combien de temps que tu as ton permis Devon ? Et quel est ton véhicule ?

 

ça fait depuis cet été... je conduis ma Nissan Micra depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

ça fait depuis cet été... je conduis ma Nissan Micra depuis 3 mois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

:jap:

 

pourquoi? et toi, combien, tu conduis quoi? tu peux la voir dans Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...