Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vidange avant une vente ?


Invité §tit215Ez

Messages recommandés

Invité §tit215Ez

Bonjour à tous...

 

J'espère que vous pourrez m'éclairez.

 

J'ai acheté une C3 il y a un peu plus d'un mois chez un garage qui vend des voitures à prix discount. La C3 que j'ai vient donc de citroën espagne au départ.

Elle est de février 2006 et je l'ai acheté à 42855 km...

 

Mon problème, c'est que la vidange n'avait jamais été faite !!

Elle aurait du être faite plus de 12000 km avant que je l'achète...

 

Est-ce normal ???

 

Surtout que le garage où je l'ai fait faire finalement m'a dit qu'ils avaient du changer le filtre à air car avec plus de 40 000km sans vidange, c'était pas possible de le laisser...

 

A votre avis, dois-je me plaindre là où je l'ai acheté ?

Est-ce que vous pensez que je peux me permettre de particpier au cout de cette vidange (presque 200€) ??

 

Merci d'avance,

En espérant avoir des réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bonjour à tous...

 

J'espère que vous pourrez m'éclairez.

 

J'ai acheté une C3 il y a un peu plus d'un mois chez un garage qui vend des voitures à prix discount. La C3 que j'ai vient donc de citroën espagne au départ.

Elle est de février 2006 et je l'ai acheté à 42855 km...

 

Mon problème, c'est que la vidange n'avait jamais été faite !!

Elle aurait du être faite plus de 12000 km avant que je l'achète...

 

Est-ce normal ???

 

Surtout que le garage où je l'ai fait faire finalement m'a dit qu'ils avaient du changer le filtre à air car avec plus de 40 000km sans vidange, c'était pas possible de le laisser...

 

A votre avis, dois-je me plaindre là où je l'ai acheté ?

Est-ce que vous pensez que je peux me permettre de particpier au cout de cette vidange (presque 200€) ??

 

Merci d'avance,

En espérant avoir des réponses !!

 

Je ne vois absolument pas le rapport entre l'un et l'autre.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'as jamais ete faite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit215Ez

Déjà, l'odinateur de bord l'indiquait... Il écrivait donc -12500km (soit elle aurait du être faite il y a 12500km).

 

Au départ, je me suis dit qu'ils avaient peut-être oublié de remettre à zéro ce compteur...

 

Mais au regard de l'état de l'huile (très noire et pas fluide du tout), selon 2 garagiste, elle n'avait pas du être faite.

 

Enfin, sur le carnet d'entretien (puisqu'elle a moins de 2 ans, elle est encore garantie), la partie réservée à l'entretien/vidange était restée vierge et donc, aucun tampon ni date d'une vidnage effectuée...

 

Donc à 40 000km, la vidange n'avait pas été faite !

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Déjà, l'odinateur de bord l'indiquait... Il écrivait donc -12500km (soit elle aurait du être faite il y a 12500km).

 

Au départ, je me suis dit qu'ils avaient peut-être oublié de remettre à zéro ce compteur...

 

Mais au regard de l'état de l'huile (très noire et pas fluide du tout), selon 2 garagiste, elle n'avait pas du être faite.

 

Enfin, sur le carnet d'entretien (puisqu'elle a moins de 2 ans, elle est encore garantie), la partie réservée à l'entretien/vidange était restée vierge et donc, aucun tampon ni date d'une vidnage effectuée...

 

Donc à 40 000km, la vidange n'avait pas été faite !

 

Voilà...

 

 

Et toi t'achete :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vidange compléte un changement de tout les filtres...

 

J'ai un pote qui avait une astra diesel de 348 000km avec un moteur changer le moteur a fait 60 000km sans aucune vidange...et elle marché trés bien la petite.

 

Peut etre que la vidange à était faite à l'arrache sans qu'il écrive ou autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Si ta voiture est une diesel,normal que l'huile soit noir,lorsque tu remplace l'huile sur un diesel,elle devient noir au premier demarage,donc ca ne veut pas dire qu'elle n'avait jamais été changé.Pour ce qui est du carnet d'entretien non remplis,c'est plus que fréquent que les garages ne prennent pas le temps de le remplir,rien d'alarmant non plus a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4D388qe

Concernant une vidange non effectuée à temps, je m'inquièterais si la voiture avait 250000 km...

A 40000km, il y a beaucoup moins de risque de tuer le moteur ;)

J'ai toujours rapproché les vidanges de mes véhicules quand ceux ci arrivaient à des kilométrages un peu élevé.

Quand c'est tout neuf, les vidanges n'ont pas besoin d'être faite tous les 10000km, surtout si c'est de l'huile de synthèse.

Après, si c'est de la minérale, effectivement, ça ferait beaucoup de bornes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

la base d'un achat c'est de vérifier le carnet d'entretien.

Si pas de factures et pas de carnet rempli, faut pas acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...