Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

 

Je souhaiterais savoir quel est le kilométrage de ta Golf et si tu as constaté une baisse de la consommation après X kms et si oui quelle a été cette baisse ?

 

Merci

 

 

13141.

baisse de 1l/100 au bout de 7500 km.

 

PS :sur la Mini de ma femme, j'étais horrifié par la conso de son 95 cv.....un bon 7l...voir 8l quand on ne faisait pas attention. BMW m'a certifié une baisse d'un litre, voir plus...et en effet, à 8000 est des brouettes, sa conso n'a plus rien à voir avec l'état neuf => 30 l => 500 kms = 6 litres/100 (tout trajet confondu, avec plus de ville que de route, à conduite égale)

Pour info : elle est annoncée à 5.3l en mixte....

Alors, j'voudrais pas dire, mais c'est pas moi qui la conduit, et on tombe pas loin des données constructeur.

 

On doit avoir des trajets favorables...pourtant, on ne prend pas les mêmes.

 

Mais toute façon, BM, c'est le roi de la conso : une Serie1 120i de 170 cv (2l sans turbo) consomme 6.4l au 100 avec un 0à100 en 7.8s et 210Nm et 152g de CO2, alors que la golf 1.4 TSI 170 avec son compresseur et son turbo, a un mixte à 7.3l/100 et un 0à100 en 7.9s...et 240 Nm...et 174 g de CO2

BMW fait 1l de moins au 100 avec de meilleures performances.

 

 

Pour le 122 cv, la S1 116i, (1.6l sans turbo), 0à100 en 10.2s, 5.8 en conso mixte, et 139g de CO2, 204 km/heure ; le TSI 122, 0à100 en 9.4s mais 6.3l/100 et 10g de CO2 de plus et 197 km/h

 

Le TSI 122 est juste supérieur en accélération...tout le reste (170 compris) BMW donne une leçon à VW qui n'arrive pas à rivaliser avec le 1.4l de cylindrée...sans compter 4.8l/100 sur route chez BMW pour la 116i. On comprend pourquoi BM n'a pas encore pris cette voix.

 

 

Ca laisse rêveur....et BMW démontre que le dowsizing n'est pas forcément synonyme de baisse de conso...mais eux ils utilisent l'admission variable, la récupération d'énergie, etc......il n'en reste pas moins vrai que VW n'a pas le choix, pour atteindre des perfs, il faut donner à boire et on sent bien ici la limite du downsizing.

Ah si j'avais de la tune et moins besoin d'espace...

 

Audi, c'est la même famille que VW, mais BM, c'est une autre crémerie, et j'adore leurs trains roulants et leur châssis, bien plus agréables et équilibrés...et je préfère leur amortissement, bien plus abouti.

 

Un jour peut-être. altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

La golf, j'aime son espace, son moteur et son couple à bas régime, et son intérieur....et surtout c'est un peu moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

La G6 => un truc qui me choque => ils disent qu'ils ont améliorer l'insonorisation...j'ai l'impression qu'ils mélangent nouveau TDI et "vraie" insonorisation...

 

En effet, j'ai remarqué qu'ils ont supprimé un joint (sur les 3 de la G5) des portières => celui qui a la fonction d'isoler...justement des bruits d'air....(c'est celui qui est collé sur la portière sur la G5 => exit sur la G6...c'est devenu une SEAT... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

En fait, à roulage équivalent, si j'y mets mes barres de toi dessus, c'est ambiance boing à l'intérieur de la G6 ?

J'ai ouvert la portière sur une CARAT, le cache en plastique brillant sur le montant de portière qui grinçait....

 

J'ai l'impression qu'il y a foutage de gu...!!!..il vont en vendre c'est sûr, mais pas pour les raisons qu'on croit,..parce que le diesel s'est civilisé....je suis persuadé que sur les TSI, c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Dans le magazine auto-moto de novembre ils essaient la G6 TSI 122 DSG Cara ils parlent d'une meilleur insonorisation grâce à des vitres latérales épaissies comme les joints de portières et au travail opéré sur les passages de roues, le compartiment moteur et le pare-brise. Ils disent avoir l'impression de voyager dans une grande routière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans le magazine auto-moto de novembre ils essaient la G6 TSI 122 DSG Cara ils parlent d'une meilleur insonorisation grâce à des vitres latérales épaissies comme les joints de portières et au travail opéré sur les passages de roues, le compartiment moteur et le pare-brise. Ils disent avoir l'impression de voyager dans une grande routière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

 

 

 

Alors tu nous fais un retour vers le futur ???

 

Quand on aime on ne compte pas les qualités perçues qui étaient passées inaperçues au premier abord :sol:

 

sur la topick de la Golf VI un salamalek de trois ou quatre cinq six pages rien que sur les feux arriere beaucoup trop grands et moches, on ne pouvait pas mettre des feux arriere de Touareg sur une Golf etc...blablablabla

gnagnagnagna...!! :p

je me suis pris un BAN pour avoir traité toute cette bande freluquets d'enfants gâtés, pourris par la vie..

égoistes exigeants...et insatisfaits...et je n'ai pas changé ma façon de penser...!! :non:

 

j'ai aimé toutes les voitures que j'ai possédé; et je n'ai jamais été un Kèkè à me masturber les mirettes et la tête

pour venir déblaterer, des kèkèsseries sur des détails que en fait toutes les voitures possèdent...!!

depuis la Simca Horizon ............ [:follof] :lol:

 

je ne t'incrimine de rien, red_bull, je prends juste l'occasion de pousser un coup de gueule !!

pour tous ceux qui ont oeuvré dans ce sens sur le topick de la G6...!! je les méprise.- :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on choisie une golf, c'est surtout pour se fondre dans la masse, pas pour ce la péter, il y a audi pour ça :D

 

 

Si c'est un TDi gris :o

Par contre si elle est jaune en essence, c'est deja moin discret :ange: (mais c'est assez rare benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

De toute façon si on choisie une golf, c'est surtout pour se fondre dans la masse, pas pour ce la péter, il y a audi pour ça :D

 

 

Tu n'regardes pas les gens conduire, toi...!! :non::lol:

 

y'en a un bon pourcentage qui se la pètent en Golf....les minaux et les pétasses, genre "ceintre habillé" !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Dans le magazine auto-moto de novembre ils essaient la G6 TSI 122 DSG Cara ils parlent d'une meilleur insonorisation grâce à des vitres latérales épaissies comme les joints de portières et au travail opéré sur les passages de roues, le compartiment moteur et le pare-brise. Ils disent avoir l'impression de voyager dans une grande routière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

 

 

 

comme les joints

Là y'a foutage de gueule....et une incompétence de la presse à voir l'évidence....

Ce joint qui contribue à l'isolation phonique a disparu sur la G6....on le trouve dans toute les grandes routières....et sur la G5......

J'ai vérifié les G5 et G6 => les joints restants sont STRICTEMENT IDENTIQUES !

 

Promis, je prends mon pieds à coulisse la prochaine fois que je vais chez VW et je compare les vitres... :lol: Je sens qu'on va rigoler...

 

Et je vérifierai le passage de roue => sur la G5, à l'avant il n'est pas isolé par un feutre......S'ils l'ont amélioré, ça doit se voir ....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Heu, je m'en fou des autres en fait au volant :lol:

 

 

 

Ben moi je regarde leur tronche et je meuh marre, des gueules d'enterment !! :lol:

 

quand mon frangin est avec moi, il a un petit pistolet à eau, et moi une poire avec une trompe de petit cors de chasse qui fait POUUUETTT !!

et on interpele un max de chauffeurs ou chauffeuses qui font la trogne, on les mouille, et les POUETT POUETT !!

et on est plié de rire comme deux gosses de 45 et 48 ans...!! :lol:

tout y passe, les cyclistes et les pietons..tout est bon !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Alors tu nous fais un retour vers le futur ???

 

Non, je suis abonné donc je reçois le magazine largement en avance ;) .

Pour le joint ils ont surement écrit ce que VW leur a dit ils ont surement pas dû comparé le joint des 2 modèles pour vérifier :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

 

13141.

baisse de 1l/100 au bout de 7500 km.

 

PS :sur la Mini de ma femme, j'étais horrifié par la conso de son 95 cv.....un bon 7l...voir 8l quand on ne faisait pas attention. BMW m'a certifié une baisse d'un litre, voir plus...et en effet, à 8000 est des brouettes, sa conso n'a plus rien à voir avec l'état neuf => 30 l => 500 kms = 6 litres/100 (tout trajet confondu, avec plus de ville que de route, à conduite égale)

Pour info : elle est annoncée à 5.3l en mixte....

Alors, j'voudrais pas dire, mais c'est pas moi qui la conduit, et on tombe pas loin des données constructeur.

 

On doit avoir des trajets favorables...pourtant, on ne prend pas les mêmes.

 

Mais toute façon, BM, c'est le roi de la conso : une Serie1 120i de 170 cv (2l sans turbo) consomme 6.4l au 100 avec un 0à100 en 7.8s et 210Nm et 152g de CO2, alors que la golf 1.4 TSI 170 avec son compresseur et son turbo, a un mixte à 7.3l/100 et un 0à100 en 7.9s...et 240 Nm...et 174 g de CO2

BMW fait 1l de moins au 100 avec de meilleures performances.

 

 

Pour le 122 cv, la S1 116i, (1.6l sans turbo), 0à100 en 10.2s, 5.8 en conso mixte, et 139g de CO2, 204 km/heure ; le TSI 122, 0à100 en 9.4s mais 6.3l/100 et 10g de CO2 de plus et 197 km/h

 

Le TSI 122 est juste supérieur en accélération...tout le reste (170 compris) BMW donne une leçon à VW qui n'arrive pas à rivaliser avec le 1.4l de cylindrée...sans compter 4.8l/100 sur route chez BMW pour la 116i. On comprend pourquoi BM n'a pas encore pris cette voix.

 

 

Ca laisse rêveur....et BMW démontre que le dowsizing n'est pas forcément synonyme de baisse de conso...mais eux ils utilisent l'admission variable, la récupération d'énergie, etc......il n'en reste pas moins vrai que VW n'a pas le choix, pour atteindre des perfs, il faut donner à boire et on sent bien ici la limite du downsizing.

Ah si j'avais de la tune et moins besoin d'espace...

 

Audi, c'est la même famille que VW, mais BM, c'est une autre crémerie, et j'adore leurs trains roulants et leur châssis, bien plus agréables et équilibrés...et je préfère leur amortissement, bien plus abouti.

 

Un jour peut-être. altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

La golf, j'aime son espace, son moteur et son couple à bas régime, et son intérieur....et surtout c'est un peu moins cher

 

 

 

Pour les perfs et la conso on ne peut pas comparer la série 1 et la golf.

 

D'abord les série 1 sont des propulsions ce qui aide pour l'exercice du 0 à 100

 

Pour la conso il faut voir les valeurs réels dans un premier temps (autant avec un TSI on peut conduire comme un diesel mais pas avec un atmo) et en plus de ça il y a l'efficient dynamic sur les BMW avec stop & start etc... donc rien qu'avec ça tu gagnes sur la conso

 

Mais en tt cas à équipement et agrément de conduite équivalents les TSI sont supérieurs (je suis d'ailleurs surpris que BMW ne commence à utiliser des moteurs turbo compressés uniquement sur leurs models haut de gamme (X35i X50i etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

Pour les perfs et la conso on ne peut pas comparer la série 1 et la golf.

 

D'abord les série 1 sont des propulsions ce qui aide pour l'exercice du 0 à 100

 

Pour la conso il faut voir les valeurs réels dans un premier temps (autant avec un TSI on peut conduire comme un diesel mais pas avec un atmo) et en plus de ça il y a l'efficient dynamic sur les BMW avec stop & start etc... donc rien qu'avec ça tu gagnes sur la conso

Mais en tt cas à équipement et agrément de conduite équivalents les TSI sont supérieurs (je suis d'ailleurs surpris que BMW ne commence à utiliser des moteurs turbo compressés uniquement sur leurs models haut de gamme (X35i X50i etc...)

 

 

pour le premier point en gras => les 2 constructeurs font leurs relevés suivant la même norme, donc, on peut prendre ça par n'importe quel bout, les chiffres sont la;

Pour le deuxième point en gras => le StopStart, sur route, .....je ne vois pas où il intervient....

 

Je pense tu as raison sur l'agrément, le turbo c'est ce plus qui apporte ce couple en bas des tours...alors je me suis livré à un exercice en comparant les 2 122 (G5(G6) contre BM) :

 

Couple à tr/mn Puiss. à tr/mn taux compression Accél 0 à 100. vit. max conso Urbaine conso route conso mixte

BMW 116i: 160 à 4250 122 à 6000 12:1 10,2 204 7.5 4.8 5.8

TSI 1.4 122 : 200 de 1500-4000 122 à 5000 10:1 9,4(9.5) 197(200) 8.2 5.2(5.1) 6.3(6.2)

 

Assurément le TSI 122 à plus d'agrément en bas des tours puisque son turbo lui donne du couple sur une plage....mais le 116i est bien plus sportif, et son couple arrive linéairement (je suppose), pour en avoir même encore 250 tr plus haut que le TSI, et il permet de cravacher beaucoup plus haut...

 

Conduite différente donc....malgré cette sportivité....il est plus sobre que VW, un comble.....

on remarquera que la G6 accélère moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

pour faire plus simple:

 

série 1 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/36-1er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=88&power_e=90&minkm=100

 

Golf : http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=88&power_e=90&minkm=100

 

environ 0,8l de plus au 100km pour la BMW avec l'efficient dynamic et un agrément plus faible.

 

Les essais constructeurs ne sont pas valables selon moi seul l'agrément compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

pour faire plus simple:

 

série 1 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/36-1er.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=88&power_e=90&minkm=100

 

Golf : http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=88&power_e=90&minkm=100

 

environ 0,8l de plus au 100km pour la BMW avec l'efficient dynamic et un agrément plus faible.

 

Les essais constructeurs ne sont pas valables selon moi seul l'agrément compte.

 

 

Oui, c'est un point de vue honnête ==> le problème c'est que sur le 116i on compare moitié moins de kms parcourus....et que si on regarde les extrèmes, y'en a un qui est à 5,16 l/100km 10.846 km and 560 l pour une 116i sur 10 000 bornes , ça commence à faire , et en même temps je vois un abruti qui ose mettre des chiffres bidons en TSI : 4,92 l/100km 2.194 km and 108 l => ça c'est parfaitement impossible, même en TSI et en plus il est en rodage....

Pire, y'en à un qui nous fait chuter la moyenne du site : 3,89 l/100km 180 km and 7 l et y'en a un autre qui a mis sa Golf3....

 

Non, c'est pas sérieux comme comparaison....déjà rien que moitié moins de km, la moyenne est faussée...J'me suis déjà pris pas mal la tête sur FA, par rapport à ce site.

 

Je préfère encore regarder les chiffres constructeurs, au moins ils se basent sur une norme identique et y'a pas de n'importe quoi..

 

et puis dois-je rappeler que le vilain petit canard que je suis constate les mêmes ordres de conso que le constructeur en mixte....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

ok mais je suis certains que la moyenne extrêmement basses de certains compensent les gars qui tappent dedans.

 

Enfin même si BMW est un excellent motoriste je pense que pour les moteurs essences de moins de 200ch ils n'ont plus le meilleur rendement

 

Je reste convaincu que si je conduisais une 116i et une Golf TSI 122 je consommerai moins avec la golf.

 

Et puis quand on voit maintenant qu'avec une Audi A4 TFSI 211ch ils ne rejettent que 155g c'est pas très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

ok mais je suis certains que la moyenne extrêmement basses de certains compensent les gars qui tappent dedans.

 

Enfin même si BMW est un excellent motoriste je pense que pour les moteurs essences de moins de 200ch ils n'ont plus le meilleur rendement

 

Je reste convaincu que si je conduisais une 116i et une Golf TSI 122 je consommerai moins avec la golf.

 

Et puis quand on voit maintenant qu'avec une Audi A4 TFSI 211ch ils ne rejettent que 155g c'est pas très fiable

 

 

 

Voyons le comme ça si tu veux, mais désolé, sur le 120i (170cv) , donc - de 200 cv, qui est un 2l , BM explose le TSI 170 qui est un 1.4l..y'a quand même 600 cm3 de différence....sans turbo et compresseur....et c'est le plus gros qui consomme le moins, l'atmosphérique qui a des perfs très au dessus de VW...si ça c'est pas un meilleur rendement....je ne sais plus de quoi on parle alors :D

 

Certe ça pousse pas pareil.

 

.....Moi quand je vois le moteur PSA revu et corrigé par BM sur la Mini de ma femme, qui fait un 6 l de moyenne sur un plein (30% route + 70 % ville),

Si je calcule cette moyenne pondérée avec les chiffres constructeur => ubain : 6.8l/100, route 4.4l/100 => on arrive à une moyenne de 6.08l/100 théorique.....

Ma femme fait 6l/100 en réel.

 

Sur mon nouveau plein Leclerc que je viens de faire, après ~80 km je suis à 6.1l/100 sur 50% ville et 50 % route et je ne raconte pas de connerie => en voici la preuve sur 2 jours (donc y'a eu des arrêts, des démarrage à froid, et il caille en ce moment) :

DSC03717.jpg y'en a que ça va faire "grincer" parce qu'ils n'arrivent même pas à ça sur 100% route moteur chaud...mais j'y peux rien...c'est ma conso....après ils peuvent dire que je raconte n'importe quoi....tant pis

 

Si je refais le même calcul théorique pour le TSI 122 G5 => moyenne = 6.4l/100, je suis légèrement en dessous, mais de très peu.

 

Je me dis que je ne vois pas pourquoi un moteur pur BMW ne serait pas l'image de ce qu'ils annoncent.

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que je consommerais forcément plus avec une BM, parce que les 2 moteurs sont différents (ne serait-ce le turbo) et que donc on n'aura pas la même conduite, et que quand on a apprivoisé la bête, on sait comment le mener pour en tirer le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre livraison de mon 1.6l VTi 120cv, on va voir ce que ca donne niveau conso ce petit moteur PSA/BMW.

Je ne regrette pas mon 1.6l HDi 92cv pour l'instant :ange:

Je ne connais pas encore trop le moteur (50km au compteur) mais je trouve qu'il fonctionne relativement bien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Nouvel avant et le 1.4L TSi 122 BVM6 et DSG7 pour la nouvelle Skoda Octavia...!!

 

 

ça fait presque un an que je "bassine" les forum de Skoda et Volkswagen pour demander quand elle sort; que je me suis fait insulter, et traiter de tout, pour me repondre qu'elle n'existerait jamais...et à présent la voila...!!

que la courante s'abatte durant 8 jours sur ceux qui m'ont dénigré, et se sont foutu d'ma poire !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est normal que ça arrive sur les skoda, vu que c'est le meme groupe, ça serait con de foutre des moteurs moisi et de laisser seulement VW avec les bons trucs.

 

C'est surtout pour rationaliser la gamme de moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

 

Voyons le comme ça si tu veux, mais désolé, sur le 120i (170cv) , donc - de 200 cv, qui est un 2l , BM explose le TSI 170 qui est un 1.4l..y'a quand même 600 cm3 de différence....sans turbo et compresseur....et c'est le plus gros qui consomme le moins, l'atmosphérique qui a des perfs très au dessus de VW...si ça c'est pas un meilleur rendement....je ne sais plus de quoi on parle alors :D

 

 

BMW explose-t-il le THP 175 de Peugeot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il me semble que la leon a deja le 1.4 tsi, mais elle a la DSG7 ?

 

 

Elle a le TSi 125ch BVM6...mais obligé de croire qu'elle va avoir la DSG7, l'Ibiza va l'avoir...et comble de tout

avec une vieux 1.6L de 105ch.....faut vraiment avoir RIEN dans la tronche pour sortir un nouveau model avec un vieux moteur...at apres on critique Peugeot et Renault....mais y'a des tarés partout !!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

 

et attendez la suite...pour le diesel (en principe je m'en fous; mais là c'est trop gros pour ne pas pousser une gueulante)....seul aura droit a la rampe commune la version RS 2.0 TDi de 170ch (qui va acheter cette M****

des ptits jeunes qui ont le banquier comme bauffe ou cousin, et qui va leur signer un pret bidon pour se la pèter dans une Octavia RS; y'a tout un topick ici avec des freluquets qui ont a peine le permis qui l'attendent de pieds fermes; et qui tiennent des discussions scandaleuses ici même sur FA; et enuite y z'iront tuer ceux qui arrivent en face, et qui n'ont rien demandé.......c'est de l'assassinat pur et simple ......... [:follof]

 

les autres gardent le vieux 1.9 TDi de 105 et 2.0 TDi de 140 avec du bruit plein les oreilles !!!

Maboules !! de l'Emmental dans la tête !!! et plein de trous en plusss !! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

Voyons le comme ça si tu veux, mais désolé, sur le 120i (170cv) , donc - de 200 cv, qui est un 2l , BM explose le TSI 170 qui est un 1.4l..y'a quand même 600 cm3 de différence....sans turbo et compresseur....et c'est le plus gros qui consomme le moins, l'atmosphérique qui a des perfs très au dessus de VW...si ça c'est pas un meilleur rendement....je ne sais plus de quoi on parle alors :D

 

 

BMW explose-t-il le THP 175 de Peugeot ? :D

 

 

Pas facile de comparer la 207 ou la 308 ? La série1 est plus proche de la 308 en poids => 308 1446, la S1 5p :1375

Il me semble que c'est victoire pour la 120i sur tous les plans (malgré la supériorité de 5cv et 30 Nm de plus, et certainement, comme toujours l'agrément du turbo).

Voir site peugeot et site BM.

 

.......si on compare à une 207, y'a que 0.6seconde de différence en faveur du THP..Tout le reste, c'est l'écrasante supériorité de BM....mais ce n'est pas le même poids non plus.

 

Dommage le TSI 170 c'était la vraie comparaison à cv égaux...avec une excellence pour BM sur tous les niveaux....après on peut gratter dans les cv pour la dépasser cette 120i...mais là on peut passer à la 130i sur tu veux....ce qui est embêtant c'est que BM a toujours une réponse........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Tiens y'a pas eu de réponse sur la ma conso...de 6.1....bah quand y'a des photos, pas facile de dire que c'est pas vrai altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Pour info, 3ème jour, 6.2, quelque 110 km parcourus......je me raproche une fois de plus du calcul théorique...Le plus dure étant de bien évaluer la répartition des trajets.

 

 

Y'a eu une info, y'a pas longtemps au JT du soir, sur une association qui voulait demander des comptes aux constructeurs "disant que les consos annoncées sont irréalistes"....On voit bien qu'ils n'ont pas d'argument solide....ils se basent sur les habitudes de tout le monde....non respect du code de la route....appuyer parce qu'on a le moteur qui le peut....mais pour pas grand chose....se retrouver au même feu rouge 100 mètres plus loin... :D

 

Ils ont oubliés de dire que si les constructeurs font des efforts sur leurs moteurs, c'est pour descendre les consos, et que CV et Turbo ne veut pas dire qu'on doit "taper" dedans....mais que c'est fait pour baisser les consos...

Et tous ceux qui possèdent un moteur compressé, en profite pour "en profiter"...Après ils disent que "oh.....ça correspond pas à ce qu'il y a dans les données constructeur"...

 

Bah suffit de lire le manuel.... : tous les constructeurs donnent des recommandations (de bon sens) pour ne pas consommer...et la techno qu'ils produisent le permet avec de l'agrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

ok mais je suis certains que la moyenne extrêmement basses de certains compensent les gars qui tappent dedans.

 

Enfin même si BMW est un excellent motoriste je pense que pour les moteurs essences de moins de 200ch ils n'ont plus le meilleur rendement

 

Je reste convaincu que si je conduisais une 116i et une Golf TSI 122 je consommerai moins avec la golf.

 

Et puis quand on voit maintenant qu'avec une Audi A4 TFSI 211ch ils ne rejettent que 155g c'est pas très fiable

 

 

Mon voisin retraité, qui a toujours eu des BM , Série3 en autres, et uniquement Essences est passé récemment à Audi 3 FSI 150 depuis plus d'1 an. Il est très content de son Audi...mais son expérience lui impose d'admettre que son Audi....elle suce à mort à côté de ses BM d'une puissance parfois supérieure.

Il n'était pas peu fier de m'affirmer qu'avec ses BM, ils pouvaient réellement se faire plaisir sans avoir la sanction de la conso (qui restait très contenue).....là sur son Audi, quand il se fait plaisir, c'est la sanction lourde....sur ce point il regrette amèrement son infidélité car il se fait moins plaisir.

 

 

Lui, qui a eu la chance de conduire les 2 motoristes, il le confirme....il consommait moins avec BM.

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

mais les FSI 115 et 150 sont reconnus pour consommer énormément.

 

Ce sont déjà des moteurs d'ancienne génération.

 

Sinon il est certains que pour des moteurs atmosphériques les BMW sont très bien (une 130i de 265ch ne consomme pas bcp en regard des performances le tout sans injection directe)

 

Mais tu mets le TSI 170 un minimum optimisé avec tous les gadgets de BMW dans une série 1 et les perfs ainsi que la conso seront meilleurs j'en suis tout de même convaincu ;)

 

de plus sur zeperfs les résultats avec le TSI 170 de la golf sont meilleurs que la 120i qui développe 7ch de plus

 

Mais bon si tu n'es pas convaincu pas la technologie du moteur que tu as acheté libre à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

mais les FSI 115 et 150 sont reconnus pour consommer énormément.

 

Ce sont déjà des moteurs d'ancienne génération.

 

 

 

Pourtant une génération au dessus des autres essences de VW....ils consommaient un peu moins, mais restaient des gouffres tout de même...

Même logique, chez BM, leur moteur ont aussi évolué depuis 2 ans....

La progression est la même : chaque constructeur a fait des efforts de son côté.

 

Maintenant VW a le TSI, et BM ses nouveaux moteurs essences...

Il faudrait que quelqu'un qui a les 2 nous donne son avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Mais tu mets le TSI 170 un minimum optimisé avec tous les gadgets de BMW dans une série 1 et les perfs ainsi que la conso seront meilleurs j'en suis tout de même convaincu ;)

 

Mais bon si tu n'es pas convaincu pas la technologie du moteur que tu as acheté libre à toi !

 

 

Bah on peut dire pareil en sens inverse alors..on risque de tourner longtemps en rond ....

Ce n'est pas parce que je dis que BM fait mieux sans turbo et downsizing, que je ne suis pas convaincu par ce que j'ai acheté...je crois que je l'ai assez démontré dans ce Topic...

Mais, il faut avouer les choses comme elles sont....

 

C'est vrai, libre à moi....j'y pense déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Ce qui me gène vraiment dans ce moteur c'est sa cylindrée ridicule.

Dans ses versions plus poussées vraiment je crains pour la longévité de ce moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330055Up

Bonjour à tous je m'insere dans la conservation...je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'une Golf 5 1.4 tsi 122 bvm6 carat avec le pack techno... :sol:

Ma conso moyenne est de 7.5 l...sur un parcours de 40 KMS dont 5 km à 130 15 à 110 10 à 90 et 10 de ville...conduite standard avec 2100 kms au compteur (en 1 mois je roule un peu...).

Avant j'avais une BMW 330D (pack luxe de 2004 vendu avec 80000 kms au compteur, 3l 6cylindres de 204 ch quand meme) et je consomais ...7.5 l. Bon c'est un diesel et ça n'a rien avoir mais neanmoins vu que ca parle aussi BMW je trouvais la comparaison de conso interessante...

Bon l'agrement étais forcement bien meilleur sur ma BM mais difficille de lutter pour la golf à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...