Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

Bonjour à tous je m'insere dans la conservation...je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'une Golf 5 1.4 tsi 122 bvm6 carat avec le pack techno... :sol:

Ma conso moyenne est de 7.5 l...sur un parcours de 40 KMS dont 5 km à 130 15 à 110 10 à 90 et 10 de ville...conduite standard avec 2100 kms au compteur (en 1 mois je roule un peu...).

Avant j'avais une BMW 330D (pack luxe de 2004 vendu avec 80000 kms au compteur, 3l 6cylindres de 204 ch quand meme) et je consomais ...7.5 l. Bon c'est un diesel et ça n'a rien avoir mais neanmoins vu que ca parle aussi BMW je trouvais la comparaison de conso interessante...

Bon l'agrement étais forcement bien meilleur sur ma BM mais difficille de lutter pour la golf à ce niveau.

 

 

Elle va baisser de 1l à partir de 7500 km.

 

 

C'est étonnant ce passage à la G5 1.4 122 , quand on a eu ce que t'as eu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ce qui me gène vraiment dans ce moteur c'est sa cylindrée ridicule.

Dans ses versions plus poussées vraiment je crains pour la longévité de ce moteur :ange:

 

 

Faut "l'oublier" ce chiffre 1.4 :p , ce qui est important ce sont les perfs qu'il permet d'atteindre.

Je n'ai pas entendu parler de pb sur le TSI140 ou 170...Ceux qui l'on doivent pouvoir en parler sur les autres Topics.

T'oublies dans quel matériau est fait ce moteur....y'a de la marge jusqu'au moins 200 cv et 270 Nm...

 

Mais pour le terme, tu as raison => sur la Passat CC => c'est le 1.8l d'office...en fait c'est un pb d'image, les clients ne supporteraient pas de dire qu'ils ont un 1.4 dans leur beau coupé.....Pourtant, tu mets le 1.4 160 TSI dedans, et t'as le coupé de luxe le moins consommateur avec une bonne patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Attention je ne doute pas des perfs de ce TSI 122 mais je m'inquiète quand à la durée de vie d'un tel moteur.

1.4l jusqu'à 170ch pas sur que ça tienne longtemps.

Maintenant niveau perfs/conso aucune critique c'est un bon moteur.

Toute la presse le dit d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Attention je ne doute pas des perfs de ce TSI 122 mais je m'inquiète quand à la durée de vie d'un tel moteur.

1.4l jusqu'à 170ch pas sur que ça tienne longtemps.

Maintenant niveau perfs/conso aucune critique c'est un bon moteur.

Toute la presse le dit d'ailleurs.

 

 

Une panne récente : probleme moteur golf 5 gt tsi 170

Mais qui ne semble pas être un panne de longévité , mais une panne de jeunesse isolée sur 2 véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

La semaine prochaine je vais à Chamouille (en Picardie)..

Si vous croisez une G5 noire TSI avec 4 vélos sur le toit sur l'A11 et l'A4 Lundi et Vendredi, vous saurez que c'est une 122...

A 5 dedans, coffre plein, vélos => voilà une raison pour laquelle j'ai pris une G5 et pas une S1....j'en mettrais moins.

Autoroute + vélo + poids => Ouille la conso....on va essayer de faire au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Attention je ne doute pas des perfs de ce TSI 122 mais je m'inquiète quand à la durée de vie d'un tel moteur.

1.4l jusqu'à 170ch pas sur que ça tienne longtemps.

Maintenant niveau perfs/conso aucune critique c'est un bon moteur.

Toute la presse le dit d'ailleurs.

 

 

Ce sont des moteurs qui atteignent leur couple max des 1250 - 1500 trs et jusqu'a 4500 - 5000trs

par consequent ils ne tournent pas vite, premier facteur de longévité...!!

deuxieme facteur de longévité et il est primordial; c'est que les conducteurs dits "normaux" c'est à dire qui ne poussent pas 1ere, 2eme,3eme en zone rouge à chaque démarrage, qui ne cravachent pas comme des petits crétins (qu'on voit de moins en moins) sur la levier de vitesses, vont acheter un 122, plutot qu'un 160, et c'n'est même pas sûr, certains évoquant le fait d'avoir de la puissance sous le pied, pour une sécurité...

 

et ce gens là, conduisent tout à fait correctement leur voiture, et ne présentent aucun danger pour la longévité de leur moteur...tu sais comment c'est fait un moteur....??? pour CASSER un moteur y faut vraiment y mettre du sien...!!

j'ai un cousin, parmis trop d'autres, complement taré !! qui avait une Saxo société 1.4L 75ch essence

qu'il conduisait comme un abruti...se prenait des trottoirs, des escaliers, des champs ou des prés, pour couper la route, des jardins publiques...etc...pauvre Saxo, elle a resisté à tout !!

 

c'est son permis, par chance qui a explosé...et je suis allé personnellement remercier les gendarmes, qui m'ont dit qu'il n'avait pas le droit de le repasser avant 5ans....il s'était bien gardé de nous le dire !!! :lol:

et la Saxo roule toujours pour la même société avec une gentille dame pour chauffeur... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

j'ai un cousin, parmis trop d'autres, complement taré !! qui avait une Saxo société 1.4L 75ch essence

qu'il conduisait comme un abruti...se prenait des trottoirs, des escaliers, des champs ou des prés, pour couper la route, des jardins publiques...etc...pauvre Saxo, elle a resisté à tout !!

 

 

 

Il tournait pas un film avec Belmondo ton cousin :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il tournait pas un film avec Belmondo ton cousin :p ?

 

 

y sait même pas qui c'est !!! :lol: c'est la honte ce type !! y travaillait dans un abattoir et il prennait

plaisir à tuer les animaux...son chef l'a foutu dehors, parce qu'il faisait preuve d'un sadisme pas naturel, dehors il s'amusait à menacer tout le monde avec les ustensils qu'ils servait à son boulot pour faire cette monstrueeuse besogne...personnellment j'aurais retourné "cette arme" contre lui... et étant trop loin; c'est mon Frangin qui y a foutu une rouste à ma place...!! il a eu de la chance, parce que moi je l'aurais tué.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330055Up

 

Elle va baisser de 1l à partir de 7500 km.

 

 

C'est étonnant ce passage à la G5 1.4 122 , quand on a eu ce que t'as eu ....

 

 

C'est sur c'est un peu un autre monde, mais sans rentrer dans les détails, l'immobilier c'est cher et j'ai des projets en ce moment, il me fallait donc descendre en gamme pour le remplacement de mon véhicule, et en bonus il me reste 3 points sur le permis...la 330D c'est bien mais la gendarmerie ne te loupe pas...j'ai eu coup sur coup des petits excés de 10/20 km/h au dessus et voila le résultat... :non:

Donc j'ai mis ma femme sur le choix du véhicule, elle aimait la Golf, moi aussi, ce TSI 122 avait plein d'avantage alors j'ai dit au revoir au diesel BM et bonjour VW TSI...pour faire passer la pilule j'ai quand meme prit toutes les options du catalogue histoire de jouer autrement ;)

 

Sinon pour la conso j'ai hatte de voir ça, je devrais y etre d'ici 2 mois...je vous dirai quoi à ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Personnellement je ne m'en fais pas trop pour la longévité du TSI 122. Les moteurs diesel ont toujours été considérés comme plus durable que les moteurs essence alors que la pression de combustion générée à l’intérieur d’un moteur diesel est deux fois plus importante que dans un moteur essence. En plus il me semble que dans le 122 comme le 170 le bas moteur est en fonte. L'inconvénient pour la durée de vie des moteurs essence est qu'ils ont un régime de fonctionnement plus élevé mais le turbo du TSI permet d'abaisser le régime. De plus dans un moteur atmosphérique le taux de remplissage des cylindres n'est pas optimal donc l'ajout d'un turbo améliore le rendement sans pour autant que le moteur soit plein à craquer, en tout cas surement moins qu'un TSI 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne réponds à personne et je ne site personne

 

voila t'es content !! red_bull ??? :lol:

 

 

Hors mis le moteur !! ;) j'ai déja comparé une voiture diesel ET une voiture essence de la même année

avec un kilometrage quasi similaire; au niveau carrosserie et niveau interieur ???

 

aussi abimée à l'extérieur qu'à l'interieur...??? les diesel absolument pourris de partout et les essence

sont un peu mieux conservé...!! (je ne parle pas des occasions récentes, mais des occasions pas cheres

puisqu'on parle de longévité, je parle de forts kilometrages.....y'en a plein en essence aussi...eh oui !! ;)

 

Alors le Tsi, avant qu'il soit en occasion en fort kilometrage; y'a pas mal de diesel qui vont crever !! berni51.gif.295101d4536580ae3ac6fcb8255ae4d9.gif

 

 

Quand je pense que Peugeot et Renault ont misé l'hybride avec le diesel;.

soit disant que le moteur diesel est plus propre.....on ne donne ainsi pas le choix aux consommateurs de rouler en essence; mais tous les français adorent le diesel allors qu'ils le boivent aussi à l'appéritif.....et que VAG a deja sorti son TSI 150 en hybride....et je crois qu'il n'est pas question de diesel avec ce procédé...!! ?? :non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'en fais pas trop pour la longévité du TSI 122. Les moteurs diesel ont toujours été considérés comme plus durable que les moteurs essence alors que la pression de combustion générée à l’intérieur d’un moteur diesel est deux fois plus importante que dans un moteur essence. En plus il me semble que dans le 122 comme le 170 le bas moteur est en fonte. L'inconvénient pour la durée de vie des moteurs essence est qu'ils ont un régime de fonctionnement plus élevé mais le turbo du TSI permet d'abaisser le régime. De plus dans un moteur atmosphérique le taux de remplissage des cylindres n'est pas optimal donc l'ajout d'un turbo améliore le rendement sans pour autant que le moteur soit plein à craquer, en tout cas surement moins qu'un TSI 170.

 

 

Bof, avec mon 1.6l VTi 120cv, en condition normale de circulation, je ne depasse jamais les 3000tpm.... c'est pas tres eleve comme regime non plus (a part peut etre sur autoroute, mais là je suis dans les 3500tpm là ou un mazout boite 5 sera dans les 3000tpm).

Apres c'est sur avec une plus petite cylindrée essence genre 1.2 et petit 1.4l de moin de 80cv t'es plus obligé de taper dedans pour avancer mais c'est pareil avec les petits TD moderne genre 1.4l HDi/TDi/DCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors mis le moteur !! ;) t'as deja vu une voiture diesel ET une voiture essence de la même année

avec un kilometrage quasi similaire; au niveau carrosserie et niveau interieur ???

 

t'es d'accord que l'extérieur vaut l'interieur...??? les diesel absolument pourris de partout et les essence

sont un peu mieux conservé...!! (je ne parle pas des occasions récentes, mais des occasions pas cheres

puisqu'on parle de longévité, je parle de forts kilometrages.....y'en a plein en essence aussi...eh oui !! ;)

 

Alors le Tsi, avant qu'il soit en occasion en fort kilometrage; y'a pas mal de diesel qui vont crever !! berni51.gif.295101d4536580ae3ac6fcb8255ae4d9.gif

 

 

Quand je pense que Peugeot et Renault ont misé l'hybride avec le diesel;...alors q e VAG a deja sorti son TSI 150

en hybride....et je crois qu'il n'est pas question de diesel avec ce procédé...!! ?? :non::??:

 

 

Et surtout le diesel est utilisé par les gros rouleur, donc il est facile d'en voir avec des gros kilométrage alors qu'un moteur essence sert souvent pour des petits kilométrage donc c'est plus rare les moteurs essence sur-kilométrée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Et surtout le diesel est utilisé par les gros rouleur, donc il est facile d'en voir avec des gros kilométrage alors qu'un moteur essence sert souvent pour des petits kilométrage donc c'est plus rare les moteurs essence sur-kilométrée ...

 

 

 

Arrete !!!!!! y'en a plein qui font 5000kms/an et qui rouelnt en diesel sur des petites distances

 

on va pa faire un remake du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!! blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrete !!!!!! y'en a plein qui font 5000kms/an et qui rouelnt en diesel sur des petites distances

 

on va pa faire un remake du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!! blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

 

 

Comme certain font 40000km/an au SP95, c'est plus rare mais ça existe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Comme certain font 40000km/an au SP95, c'est plus rare mais ça existe :bah:

 

 

 

Peut etre !! ?? :??: mais y'en a un qui bien plus grave que l'autre blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

 

Hors mis le moteur !! ;) t'as deja vu une voiture diesel ET une voiture essence de la même année

avec un kilometrage quasi similaire; au niveau carrosserie et niveau interieur ???

 

t'es d'accord que l'extérieur vaut l'interieur...??? les diesel absolument pourris de partout et les essence

sont un peu mieux conservé...!! (je ne parle pas des occasions récentes, mais des occasions pas cheres

puisqu'on parle de longévité, je parle de forts kilometrages.....y'en a plein en essence aussi...eh oui !! ;)

 

Alors le Tsi, avant qu'il soit en occasion en fort kilometrage; y'a pas mal de diesel qui vont crever !! berni51.gif.295101d4536580ae3ac6fcb8255ae4d9.gif

 

 

J'ai donné mon avis sur la longévité du moteur je vois pas pourquoi tu me site pour parler de l'aspect extérieur :??: . Mais si tu veux mon avis c'est pas le carburant qui fait que la voiture a mal était entretenue. Si le véhicule diesel est en plus mauvaise état c'est qu'il aura surement fait plus de bornes c'est pas parce que le propriétaire aura mis du diesel dans le réservoir :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

 

Bof, avec mon 1.6l VTi 120cv, en condition normale de circulation, je ne depasse jamais les 3000tpm.... c'est pas tres eleve comme regime non plus (a part peut etre sur autoroute, mais là je suis dans les 3500tpm là ou un mazout boite 5 sera dans les 3000tpm).

Apres c'est sur avec une plus petite cylindrée essence genre 1.2 et petit 1.4l de moin de 80cv t'es plus obligé de taper dedans pour avancer mais c'est pareil avec les petits TD moderne genre 1.4l HDi/TDi/DCi...

 

Je constate bien que tu as un véhicule dont le régime n'est pas élevé mais il n'empêche qu'il est plus élevé qu'un véhicule diesel comme je le disais dans mon message amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Tout le monde a raison...ça dépend à quelle époque on se place....

 

TSI 122, sur autoroute => 2900 tr/mn.....à 130....ca doit être un .....tout petit plus qu'un TDI de puissance équivalente....mais rien de bien méchant...de plus, les Essences, et ce TSI par exemple, ça peut aller jusqu'à 6000, 6500 tr sans problème...et pas un diesel...j'en conclue que si une essence peut monter aussi haut dans les tours, c'est que le moteur est prévu pour ça....alors 2900 tr...c'est que dalle....et 1300 tr en ville c'est ridicule....

 

Les diesels récents...sont plus fragiles....je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences de longévité avec une Essence d'aujourd'hui.

 

 

Bon, bien sûr, les anciens diesels, c'est autre chose, ils étaient moins fragiles.....exemple les vieilles Mercedes ou Peugeot qui ont des kilométrages hallucinants....

 

Pour l'aspect du véhicule.....ça dépend des gens....Faut aussi prendre en considérations que pour la plupart des gens, la voiture c'est devenu fonctionnel...et ils n'ont pas d'amour pour "l'automobile"...et donc ils s'en foutent de leur bagnole....ce qu'ils veulent, c'est qu'elle roule, et qu'elle leur coûte le moins cher possible....

Dans cet optique, beaucoup ne l'entretiennent pas et elles sont dans un état lamentable

 

Ceux qui aiment l'auto, et considèrent cela comme un objet qui leur donne du plaisir, ont des bagnoles nickelles quelque soit leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the000gL

Sur ma golf Plus, 4 000km TSI 122 DSG7, je note la conso suivante, 4 personnes à bord avec le coffre plein: 7,8 l/100 à 112km/h de moyenne pour 500 km d'autoroute effectués avec le régulateur sur 95% du trajet.

C'est un peu moins que la picasso essence 1,8l que j'ai possédée il y a quelques années avec laquelle je tournais autour de 8,5l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'ai donné mon avis sur la longévité du moteur je vois pas pourquoi tu me site pour parler de l'aspect extérieur :??: . Mais si tu veux mon avis c'est pas le carburant qui fait que la voiture a mal était entretenue. Si le véhicule diesel est en plus mauvaise état c'est qu'il aura surement fait plus de bornes c'est pas parce que le propriétaire aura mis du diesel dans le réservoir :) .

 

 

Je ne te site pas, je réponds à ce qui est écrit sur ton ton message....!!

 

j'en ai marre sur FA y'en a plein qui ne veulent pas que l'on répondent à leur message...!! c'est incroyable !!! :??::non::lol:

 

Auto Plus a réouvert un forum similaire à celui ci, où les mecs échangent des idées sans se bouffer le nez..!!

heureusement que j'ai plein de potes ici qui me font y rester ;)

 

c'est du vécu...!! quand j'ai cherché une voiture, je regardais les diesel et les essence, et chaque fois; les diesel étaient beaucoup plus abimés que les essence ....c'est ce que j'ai vu, je m'en suis rendu compte, et je le dis.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon, bien sûr, les anciens diesels, c'est autre chose, ils étaient moins fragiles.....exemple les vieilles Mercedes ou Peugeot qui ont des kilométrages hallucinants....

 

Pour l'aspect du véhicule.....ça dépend des gens....Faut aussi prendre en considérations que pour la plupart des gens, la voiture c'est devenu fonctionnel...et ils n'ont pas d'amour pour "l'automobile"...et donc ils s'en foutent de leur bagnole....ce qu'ils veulent, c'est qu'elle roule, et qu'elle leur coûte le moins cher possible....

Dans cet optique, beaucoup ne l'entretiennent pas et elles sont dans un état lamentable

Ceux qui aiment l'auto, et considèrent cela comme un objet qui leur donne du plaisir, ont des bagnoles nickelles quelque soit leur âge.

 

 

Merci Dtaillib !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bof, avec mon 1.6l VTi 120cv, en condition normale de circulation, je ne depasse jamais les 3000tpm.... c'est pas tres eleve comme regime non plus (a part peut etre sur autoroute, mais là je suis dans les 3500tpm là ou un mazout boite 5 sera dans les 3000tpm).

Apres c'est sur avec une plus petite cylindrée essence genre 1.2 et petit 1.4l de moin de 80cv t'es plus obligé de taper dedans pour avancer mais c'est pareil avec les petits TD moderne genre 1.4l HDi/TDi/DCi...

 

 

 

Et dis voir, tu tournes à combien de km/h avec ton Vvti à 3000 ou 3500trs ??? s'il te plait !! ;)

 

les 1.2L et 1.4L commencent à faire plus de 80ch mis a part la Golf, la Twingo et quelques autres véhicules anciens

même la petite Chevrolet Avéo en 1.2L fait 84ch et marche mieux qu'une Jazz 1.4L 83ch...

(ce n'était qu'une parentese pour une annecdote, dans la foulée de ta remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de passer commande d'un TSI 122 en rouge amaryllis pack design grâce à ce forum qui m'a fait pencher pour un essence alors que j'étais plus parti sur le TDI 110.

Ce qui a fait pencher la balance en faveur du TSI 122 c'est la chaine de distribution et bien sure l'absence d'un filtre à particule d'où un entretient beaucoup plus réduit lors des révisions générales.

Délai annoncé fin janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bjo711nv
lamori Je vais signer ce soir pour une EOS TSI 122 ...

 

C'est plutôt une bonne nouvelle d'entendre des forumeurs confirmer leurs commandes de voiture neuves, y'en a marre de se faire bassiner avec la crise ...

 

Un peu de rêve, Bord.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...