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Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

 

 

Ah mais moi j'ai pas d'emmerde avec mon ordinateur....et sans fire fox, il est rapide et tout ce que je lui demande se passe tres vite, j'ai 18 mégas...et apres je ne connais pas les termes, mais beaucoup de mémoire 2048 je crois

ou un peu moins; mon voisin m'a fait une cuisine avec les barettes...mais tout va tres vite sans fire fox

 

 

 

Ie est plus rapide a démarrer, normal il fait partie du systeme et il est chargé au démarrage de l'ordi.

Ie est rapide pour le rendu html, normal vu qu'il chie sur les normes W3C et fait ça a la crados, resultat, quand on fait un site, il faut faire le site respectant la norme, et la version spéciale ie.

Ie est tres lent pour le rendu javascript, et le 8 n'apporte rien.

 

Il faudra attendre Ie9 qui si tout se passe bien ne sera plus basé sur le moteur de microsoft, mais le tres tres performant khtml (et qui supporte tres bien toute la normalisation W3C)

 

Pour firefox 3.0 (moteur Gecko), Il est long a démarrer, car il n'est pas chargé avec l'os, son moteur est moyennement performant, IE7 est plus rapide en rendu classique html, mais firefox est plus rapide en javascript.

Firefox 3.1 qui arrive et va booster grandement le moteur javascript.

 

Apres il y a les navigateurs moins connu mais bon, comme :

-Opera, légé, rapide, respectueux des normes, mais un peut trop respectueux ou les sites codés avec les pieds passent mal, il utilise son propre moteur sous licence proprietaire.

-Chrome, le navigateur de google, légé et rapide, utilise le moteur khml, mais il semblerait qu'il envoit un peut trop d'information sur le surf de l'utilisateur.

-Konqueror, utilise le moteur Khtml (d'ailleurs c'est de lui que vient se moteur), se lance instantanément car il fait partie du desktop environment, mais petit probleme, il utilise kde, donc ne fonctionne pas sous windows.

-Safari, c'est le navigateur des mac, il utilise un version modifié de khtml, et d'ailleurs il ne respecte pas la licence gpl du moteur... pas terrible.

 

Comme on l'a compris, il y a le navigateur, c'est le logiciel qui permet de surfer, de faire des trucs sympa comme gérer des favoris et onglet et compagnie, et le moteur, c'est lui qui transforme le code d'un site en un truc regardable.

 

 

Apres pour le pc qui fait tourner le truc, ça dépend du pc, firefox 3.0 qui tourne sous windows XP et moyennement rapide sous mon tres peut performant netbook, et il est tres tres performant sur firefox 3.0 de mon gros desktop qui tourne sous debian Lenny 64bits.

 

 

[g]PS : c'est mon boulot donc j'ai essayé d'etre le plus clair possible pour ceux qui font ça comme loisir, désolé donc si ce n'est pas tres clair, j'ai tendance a trouver ça trop simple, alors que ça ne l'est pas forcément[/g]

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Invité §ste231ya

Chaced...!! si tu continues, je vais finir ma boite d' Artoteck 75 mg.... ;)

j'en ai plusieurs d'avance, mais j'aimerais les garder, pour plus tard alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Alors voila pour venir perturber le calme et les dévers de ce topick une sérieuse concurante à la Golf VI Tsi 122

 

la Golf VI hybride :lol:

 

01-golf-vi-hybride.jpg.5147823644b270e4cd75b5840690341e.jpg

 

02-golf-vi-hybride.jpg.7327bcfa5f98a76635614852c2a7fcaf.jpg

 

03-golf-vi-hybride.jpg.158abc36d9e206c7e798f9eacb3e90e9.jpg

 

Même s’il n’est toujours pas officiellement question d’en faire un modèle de série, l’adaptation de la Golf hybride au châssis et à la carrosserie de la nouvelle génération montre que les ingénieurs de Volkswagen ont de la suite dans les idées.

 

Volkswagen avait présenté l'an dernier un prototype de Golf hybride, avant d'annoncer qu'il ne sortirait jamais. Néanmoins, le constructeur allemand a quand même continué ses expérimentations sur le secteur. Ainsi est née en juin dernier la Golf TwinDrive, un modèle de type plug-in hybride (à recharger sur secteur donc), dans le cadre d’un projet du gouvernement allemand visant à développer les flottes vertes. 20 modèles de démonstration avaient été produits.

 

Preuve que le sujet fait encore fonctionner les esprits chez le constructeur allemand, la Golf TwinDrive passe en version Golf VI, que nous avons essayée récemment. Elle est dotée de pas moins de trois moteurs : le bloc principal qui "accompagne" le moteur 1.5l diesel pour former un total de 176 chevaux et deux autres petits moteurs situés dans les roues arrière, à la manière du concept Active Wheel de Michelin. La Golf VI TwinDrive est donc une voiture à quatre roues motrices et, comme la future Chevrolet Volt, peut rouler une cinquantaine de kilomètres uniquement à l’électrique. C’est un système informatique intégré qui gère de façon automatique les différents modes disponibles.

 

Bien qu’aucuns chiffres officiels n’aient été dévoilés, les premiers essais de roulage ont fait approcher la consommation de la barre des 2,5 litres/100 km. Un score remarquable dont on espère qu’il pourrait donner vraiment envie, cette fois, à Volkswagen de produire la Golf hybride en série.

 

http://www.cartech.fr/news/golf-hybride-twindrive-6-39385167.htm

 

 

 

 

 

 

D'ici deux ans, Volkswagen devrait commercialiser une Golf VI hybride diesel/électricité dont les batteries pourront être rechargées sur une simple prise secteur.

 

Grâce au soutien du gouvernement allemand, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche, vingt Golf VI TwinDrive devraient être à l’essai dans les rues de Berlin, début 2009. Il s’agira de véhicules pouvant fonctionner avec une motorisation diesel et/ou un moteur électrique. Jusque là rien de très innovant, certes, mais ces Golf VI auront la particularité de pouvoir recharger leurs batteries sur une simple prise 220 Volt. Une vraie nouveauté puisque aucune voiture de ce type n’est aujourd’hui commercialisée en grande série. 1 2Page suiv. »

 

http://www.autodeclics.com/15864-vw_golf_vi_twindrive.html

 

 

 

.

 

 

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Invité §ste231ya

Volkswagen vient de dévoiler les premières photos de la Golf Plus 2009. Le petit monospace allemand présenté en première mondiale à Bologne cette semaine, ne présente pas d'intérêt particulier hormis des consommations revues à la baisse grâce à des moteurs TDI Common Rail.

 

Ne cherchez pas, visuellement la Golf Plus est une... Golf de sixième génération. Rien, ou presque, ne la distingue de sa soeur compacte qui, elle-même, ne se démarquait que peu de l'ancienne génération. Autrement dit, pas grand chose de nouveau en l'espèce, n'étaient quelques détails tels que la forme des phares, des jantes 18" en alliage léger Bilbao (pour la version Collectors Edition) ou bien de nouvelles rampes de pavillon.

 

Un constat également valable pour l'intérieur, la "Plus" de wolfsburg reprend peu ou prou celui de la Golf VI. Forcément, techniquement aussi, la Golf Plus s'aligne sur sa petite soeur. Au chapitre de la modularité, l'allemande propose une banquette arrière coulissante de 16 cm dans la longueur (rabattable de façon asymétrique ), un siège passager rabattable en option et un plancher de coffre variable, bref, du classique.

 

Moteurs connus

 

Sous le capot, la Golf Plus pourra compter sur la gamme de moteurs quatre-cylindres existants au sein de la gamme Golf. Notamment les quatre TDI à technologie Common Rail, aux puissances comprises entre 90 et 140 chevaux disposant tous de filtres à particules. Des blocs qui pourront être accouplés à une transmission à double embrayage DSG 6 et 7 rapports. A noter que seules les versions 110 et 140 TDI seront disponibles au lancement du modèle, en mars prochain.Les consommations et émissions de C02 annoncées par le constructeur sont à la baisse. Par exemple, avec le TDI 110 : 5,1 litres en moyenne aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 134 g/km, soit dans la case neutre du bonus-malus en France. Pour les amateurs de motorisations essence, la gamme comprend cinq motorisations TSI, de 80 à 160 ch.

 

Bel agrément

 

Les équipements de la Golf Plus sont déjà ceux, quelle surprise, connus des autres gammes Volkswagen, tels que le système d'aide au stationnement Park Assist, le réglage automatique de distance (ACC) ou encore une caméra de recul. La gamme de la Golf Plus s'articulera autour des finitions Trendline, Comfortline et Highline et une dernière baptisée Collectors Edition, commercialisée dans une livrée inédite baptisée « White Perleffekt ».

 

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Golf-Plus-73018/

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Volkswagen Passat CC 1.8 TSI Carat

Vive l'essence !

Souple, disponible à bas régime et performant, le 1.8 TSI qui anime cette Passat CC apparaît comme le compromis idéal sous le capot de la belle allemande. De quoi oublier le diesel…

 

 

19 images 2 vidéos Même si le nom subsiste, il ne reste plus grand-chose de la ligne de la Passat berline. Pour ce coupé quatre portes, Volkswagen a choisi un style résolument dynamique, avec des lignes fluides et élancées (voir notre match contre l'Opel Insignia, vidéo en bas). Sous le capot, on trouve le 1.8 TSI de 160 ch, qui constitue l’entrée de gamme essence. Coupleux, souple, reprenant bas dans les tours, ce moteur est un vrai "élastique", tant sa plage d'utilisation est importante. Il peut reprendre dès 1.500 tr/min et accélérer sans faillir jusqu’à la zone rouge, située à 6.500 tr/min. Et les 250 Nm de couple relancent aisément les 1.510 kg.

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/vive_l_essence

 

 

En outre, ce quatre-cylindres turbocompressé est associé à une boîte 6 à la commande agréable et précise. À noter, toutefois, que l’étagement un peu long des rapports bride les sensations, mais permet d’abaisser la consommation moyenne qui, avec 10,2 l/100 km, demeure raisonnable pour la catégorie. Cela étant, elle se montre bien supérieure à celle du 2.0 TDI 140 (7,9 l/100 km en moyenne). Comme toute bonne routière, l’insonorisation et le confort de roulement sont remarquables. En revanche, la position sport de l'amortissement piloté dégrade le confort… et la tenue de route, par ailleurs excellente en mode normal ou confort.

 

La direction à l’assistance bien calibrée offre rigueur et précision de conduite, tandis que le train arrière aide la Passat CC à bien négocier les virages. À l'intérieur, on retrouve en grande partie l'habitacle de la berline, et sa finition de qualité. Les ajustements sont précis, et les matériaux cossus, avec des plastiques moussés du tableau de bord jusqu’aux contre-portes. On aurait apprécié, en revanche, plus de rangements, même si le coffre est immense (450 dm3). Nettement moins coûteuse que la version TDI 140, cette variante essence remporte donc tous les suffrages.

 

.

 

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Invité §ste231ya

Volkswagen apporte une solution concrète à ce que pourrait être la conduite automobile dans un futur proche avec son système hybride de dernière génération « TwinDrive ». Cette technologie a été présentée à Berlin en même temps que le projet du gouvernement fédéral allemand sur le développement des véhicules électriques dans le cadre de l’« Initiative de Protection du Climat ».

 

 

Le Professeur Docteur Martin Winterkorn, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, soulignait à Berlin que : « l’automobile d’aujourd’hui est inconcevable sans des moteurs essence et diesel particulièrement efficaces mais l’avenir appartient certainement aux moteurs électriques. Pour préparer cette évolution,

nos moteurs TDI et TSI seront combinés à des moteurs électriques ainsi qu’à des systèmes de batteries extrêmement performants». Il déclare également que : « La Golf TwinDrive permet d’utiliser l’énergie électrique afin de rouler en ville mais aussi d’effectuer de longs trajets pour lesquels la combustion de carburant est utilisée. Pour nous, la technologie TwinDrive représente un premier pas sur la longue route menant à l’automobile totalement électrique ! ».

 

 

La Golf TwinDrive représente pour VW la première étape pour la commercialisation de véhicules entièrement électriques. Grâce à son importante autonomie en mode électrique (environ 50 kilomètres), la technologie TwinDrive offre de nouvelles perspectives pour une utilisation locale avec l’absence d’émissions polluantes. Le système hybride permet également d’obtenir de faibles valeurs de consommation sur de longs

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/volkswagen-golf-twin-drive-2008.html

 

 

.

 

 

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Invité §tob404KX

TSI 80 ? tient donc :)

 

 

C'est probablement une erreur...Il s'agit sans doute du 1,4 80ch qui sert de version de base sur la Golf.

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Invité §kuz751Fn

le 3 pattes 1.2 tsi est prevu! il va sortir sur la nouvelle polo en 90ch environ et 105ch. :)

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Invité §red583hb

ça m'fait rigoler, t'en as comme red bull, qui débarquent sur le topick toutes les morts d'évêques et qui te font la réponse à coté de la plaque, à un message qui ne leur est pas destiné;

croyant que c'est un forum de la Golf alors quil est question du TSi 122.. [:chapichapo1234:4

 

Désolé de pas m'être expliqué plus tôt sur ma réaction mais je m'étais absenté. Stephantell c'est pas parce que j'interviens pas toutes les 5 minutes sur le forum que je ne le suis pas régulièrement. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas à côté de la plaque, tu avais dit à kuz25:

alors pouette pouette !! :o j'ai raison !! ramasse ta Passat qui n'a rien a faire là...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif [:chapichapo1234:4] :q"

 

(de la grande poésie) alors que la Passat tout comme l'Octavia adopte le TSI 122. J'ai donc pas pu m'empêcher de te faire remarquer que si la Passat dont parlait kuz25 n'avait rien à faire ici l'Octavia dont tu parlais n'avait donc rien non plus à y faire (en suivant ta logique).

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

J'ai donc pas pu m'empêcher de te faire remarquer que si la Passat ......... gna gnagna :q

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Si..!!!..tu aurais pu t'empêcher de me faire remarquer, parce que de toutes façons, je m'en fiche éperdument

 

tu débarques 4 pages apres, soit 10ans trop tard,remonter des histoires ancestrales...

avec ta reflexion sur un message qui ne te concernait pas.-

 

la moindre des politesses, quand on engage une vanne sur un forum, c'est de rester pour attendre la réponse,

et argumenter..c'est un peu trop facile de foutre le bordel et de se casser en revenant voir, en plus, l'état de la discussion sans y prendre part.. :non: :q ....affaire qui était close..et qui redevient close.-

 

 

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Invité §ste231ya

le 3 pattes 1.2 tsi est prevu! il va sortir sur la nouvelle polo en 90ch environ et 105ch. :)

 

 

voila un article dans la foulée sur le Tsi 1.2L

 

Volkswagen Polo 1.2 TSI

 

Nouveaux moteurs pour la future Polo

Turbo et injection directe : c'est en passe de devenir la règle chez Volkswagen. Même les petits moteurs essence s'y mettent avec l'arrivée, dès l'été 2009, d'un 1.2 TSI inédit, qui fera ses débuts sur la future Polo.

 

 

45 images Pour ses motorisations essence, Volkswagen a jusqu'ici cultivé la diversité : injection directe ou indirecte, atmosphérique ou turbo, voire compresseur et turbo associés… Mais la gamme va bientôt gagner en homogénéité : à l'été 2009, Volkswagen lancera un inédit 1.2 TSI, combinant suralimentation par turbo et injection directe. Dans un premier temps, ce quatre-cylindres développera 105 ch. Il sera associé à un système Stop & Start, récemment introduit sur la Passat. Une variante moins puissante de 86 ch sera proposée par la suite

 

Pour l'heure, VW n'a divulgué aucune information officielle sur ce 1.2 TSI, mais des fuites nous ont indiqué son arrivée sur la future Polo, dévoilée au prochain salon de Genève, ainsi que dans sa variante monospace "Polo Plus" (ci-contre). La Golf Plus restylée, présentée en ce moment à Bologne, et la Golf 6 seront également concernées. Sans oublier la Golf SW, qui sera restylée à l'automne 2009, et le Touran, qui connaîtra un lifting en fin d'année prochaine. Comme de coutume, on retrouvera également ce 1.2 TSI sur de nombreuses cousines chez Audi (A1), Seat (Ibiza, Leon) et Skoda (Fabia, Octavia).

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_1_2_tsi

 

 

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Invité §red583hb

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Si..!!!..tu aurais pu t'empêcher de me faire remarquer, parce que de toutes façons, je m'en fiche éperdument

 

tu débarques 4 pages apres, soit 10ans trop tard,remonter des histoires ancestrales...

avec ta reflexion sur un message qui ne te concernait pas.-

 

la moindre des politesses, quand on engage une vanne sur un forum, c'est de rester pour attendre la réponse,

et argumenter..c'est un peu trop facile de foutre le bordel et de se casser en revenant voir, en plus, l'état de la discussion sans y prendre part.. :non: :q ....affaire qui était close..et qui redevient close.-

 

Désolé de pas passer ma vie sur FA en cette période de vacances. A l'époque je pensais pas devoir expliquer une phrase pourtant simple à comprendre. Maintenant si tu supportes pas que quelqu'un commente ce que tu dis alors écris plutôt un livre au lieu de poster des messages sur un forum publique...

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Invité §ste231ya

 

tant qu'a coller 28.000€ sur une bagnole autant les coller dans une Octavia que dans une Golf.-

 

la Golf démarre à 14.900 et qq

l'Octavia à 17.800 et qq ........mais à l'arrivée la Golf est plus chere, parce qu'a 14900 c'est pas le TSI

 

Voila le départ je parlais du TSI sur la Golf et l'Octavia, donc completment dans le sujet de ce topick.-

 

et maintenant, BASTA !! .-

 

 

Qu'es tu veux qu'j'te dise...??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

passe ta vie où tu veux et arrete de croire que tout le monde fait comme toi...

par exemple c'était pas la peine de penser devoir expliquer; une phrase que tu as compris d'une façon,

si pou rles autres elle signifie autre chose..

et je t'interdis de me dire ce que j'ai à faire...."écris un livre"....

et toi apprend l'annuaire , ça te fera des relations.-

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Invité §dta171Hp

Alors voila pour venir perturber le calme et les dévers de ce topick une sérieuse concurante à la Golf VI Tsi 122

 

la Golf VI hybride :lol:

 

 

Preuve que le sujet fait encore fonctionner les esprits chez le constructeur allemand, la Golf TwinDrive passe en version Golf VI, que nous avons essayée récemment. Elle est dotée de pas moins de trois moteurs : le bloc principal qui "accompagne" le moteur 1.5l diesel pour former un total de 176 chevaux et deux autres petits moteurs situés dans les roues arrière, à la manière du concept Active Wheel de Michelin.

 

Bien qu’aucuns chiffres officiels n’aient été dévoilés, les premiers essais de roulage ont fait approcher la consommation de la barre des 2,5 litres/100 km. Un score remarquable dont on espère qu’il pourrait donner vraiment envie, cette fois, à Volkswagen de produire la Golf hybride en série.

 

 

D'ici deux ans, Volkswagen devrait commercialiser une Golf VI hybride diesel/électricité dont les batteries pourront être rechargées sur une simple prise secteur.

 

 

 

En parlant de cela, quand cela à commencé avec la G5,

http://ecologie.caradisiac.com [...] diesel-530

 

"Dommage, la Golf Twin Drive hybride diesel ne sera pas produite en série, Volkswagen préférant miser sur une voiture hybride essence (la fabrication revenant moins cher)."

 

A l'époque il parlait d'essence.

 

Cela dit, pour ma part cela me conviendrait parfaitement :

 

Je fais 20 km jour la plupart du temps pour aller bosser...le concept est intéressant : 0€ quand je vais bosser (juste du courant sur la prise EDF le soir) et pouvoir, avec le même véhicule partir en vacances, avec le diesel, l'idée n'est pas mauvaise, ça rejette moins de CO2, et sur route, les particules sont loin de nos villes et à vitesse stabilisée..le Diesel c'est bien...

Bref, de quoi diviser sa facture essence par 10.....Whouaaaa... faudrait qu'ils changent d'avis chez VW....qu'ils la produisent cette caisse.

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Invité §dta171Hp

Je vois en lisant les sujets sur le net de l'hybride façon VW, que VW sait faire des voitures hybrides pour essence ou diesel....

 

Je vois aussi, qu'à ce jour, ils savent coupler un moteur électrique à un bloc 1.5 diesel, pour baisser la conso...

Je vois aussi qu'ils maîtrisent le Stop&Start la récupération d'énergie au freinage etc...

Bah qu'attend VW pour la produire, juste celle là => le diesel épaulé par un moteur électrique... (façon Honda), une banane d'enfer 176 cv, et un appétit d'oiseau...c'est le pied....

 

Peut-on déduire, qu'il faut attendre avant de changer de voiture ? que c'est vraiment sur le point de sortir ?

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Invité §ste231ya

Peut-on déduire, qu'il faut attendre avant de changer de voiture ? que c'est vraiment sur le point de sortir ?

 

 

Que veux tu attendre...??

ta voiture a juste un peu plus d'un an...et elle ne va pas décoter tres vite..

à mon avis vu le peu qu'il doit avoir de G5 Tsi 122 sur les routes...!!

les acheteurs potentiels vont se battre pour en avoir une...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

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Invité §red583hb

J'ai lu un article dans le magazine AutoMoto de Mars sur un nouveau procédé pour économiser du carburant. Le dispositif utilise la chaleur générée par l'échappement pour chauffer de l'air ou de l'eau afin de le mettre sous pression et alimenter un cylindre. Apparemment ce système serait déjà à l'étude chez les constructeurs. En quelque sorte ils réinventent la locomotive à vapeur :lol: . En complément du downsizing ce système serait très économique selon eux. ça fait plaisir de voir que les ingénieurs ne sont pas en panne d'inspiration, ça fait penser aux inventeurs de l'époque qui se creusaient les méninges pour inventer toutes sortes de machines roulantes :) .

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Invité §dta171Hp

J'ai lu un article dans le magazine AutoMoto de Mars sur un nouveau procédé pour économiser du carburant. Le dispositif utilise la chaleur générée par l'échappement pour chauffer de l'air ou de l'eau afin de le mettre sous pression et alimenter un cylindre. Apparemment ce système serait déjà à l'étude chez les constructeurs. En quelque sorte ils réinventent la locomotive à vapeur :lol: . En complément du downsizing ce système serait très économique selon eux. ça fait plaisir de voir que les ingénieurs ne sont pas en panne d'inspiration, ça fait penser aux inventeurs de l'époque qui se creusaient les méninges pour inventer toutes sortes de machines roulantes :) .

 

 

Ce procédé "kit ECOPRA" est passé sur M6, dans Turbo, des tests ont été fait sur des engins agricoles (tracteurs)...pendant 3 mois, ...... 50% d'économie qui disent......et la comparaison entre un engin équipé du système et pas l'autre....a démontré que c'était inutile car aucune différence, preuve donnée par des relévés précis.....Emission du 31/01/09 disponible sur le site de Turbo à partir de la 14 ème minute...

Grosse connerie en fait...A l'heure où les constructeurs s'arrachent les cheveux pour économiser du carburant à coup de millions d'€ dans la recherche, c'est le petit malin avec son bidon d'eau qui va révolutionner l'automobile....

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Invité §Dev777OE

Hello les aficionados du TSI 122, j'ai donc moi aussi une Golf5 (BVM, 4000kms) et depuis quelques jours quand je monte un peu dans les tours (environ 4000, donc loin du max/rupteur qui doit être vers 6000-7000 ?) -- et pas à froid, c'est après 15mn de route -- j'ai le moteur qui fait 2-3 accoups/coupures, je ralentis et j'entends pendant 1mn des bruits bizarres dans le moteur ! :( Quelqu'un a déjà eu ça ? La première fois ça avait aussi allumé le voyant "pollution". Je vais aller chez VW dès-que possible, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qu'il se passe...

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Invité §dta171Hp

Non ce n'est pas la même chose, le magazine automoto parle d'une sorte de machine à vapeur avec son propre cylindre. qui viendrait épauler un moteur 4 cylindres classique.

 

 

Ok. Désolé. Y'avait pas beaucoup de précision dans vos posts...Alors.. :jap:

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Invité §dta171Hp

Hello les aficionados du TSI 122, j'ai donc moi aussi une Golf5 (BVM, 4000kms) et depuis quelques jours quand je monte un peu dans les tours (environ 4000, donc loin du max/rupteur qui doit être vers 6000-7000 ?) -- et pas à froid, c'est après 15mn de route -- j'ai le moteur qui fait 2-3 accoups/coupures, je ralentis et j'entends pendant 1mn des bruits bizarres dans le moteur ! :( Quelqu'un a déjà eu ça ? La première fois ça avait aussi allumé le voyant "pollution". Je vais aller chez VW dès-que possible, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qu'il se passe...

 

 

Jamais eu ça , j'ai plus de 19500 kms dans toutes les conditions. Tiens nous au courant.

Vérifie que t'as pas emporté Taz dans le moteur :

images.jpg

 

:lol:

 

Je vais aller chez VW dès-que possible, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qu'il se passe...

Si ça le fait systématiquement, un coup de valise de diag, et tu seras fixé...

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Invité §Cis847Pq

Hello les aficionados du TSI 122, j'ai donc moi aussi une Golf5 (BVM, 4000kms) et depuis quelques jours quand je monte un peu dans les tours (environ 4000, donc loin du max/rupteur qui doit être vers 6000-7000 ?) -- et pas à froid, c'est après 15mn de route -- j'ai le moteur qui fait 2-3 accoups/coupures, je ralentis et j'entends pendant 1mn des bruits bizarres dans le moteur ! :( Quelqu'un a déjà eu ça ? La première fois ça avait aussi allumé le voyant "pollution". Je vais aller chez VW dès-que possible, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qu'il se passe...

 

 

Moi non plus, je ne vois pas ce que ça peut être. Mais nous, on vient de passer les 2000 kms…

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Invité §red583hb

Si tu veux un avis pas du tout professionnel de ma part, peut-être la sonde lambda qui serait défectueuse ou une bobine d'allumage ou un carburant de mauvaise qualité. Avec ce faible kilométrage ça parait difficile de penser qu'une pièce serait déjà encrassée... Tiens nous au courant ;) .

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Au sujet du moteur qui a des "ratés" avec le voyant "moteur" allumé de temps en temps, l' une de mes connaissances a eu ce problème avec sa POLO 1.2 12V essence de 2003.

 

Ce n' était pas la sonde lambda, mais une bobine d' allumage défectueuse ( le moteur a fini pas tourner avec 1 cylindre en moins ).

 

 

PS : Toute les bobines d' allumage ont dû finalement être changées les unes après les autres ( à la charge de VW, même au-delà de la garantie de 2 ans : sympa de la part du Concessionnaire VW où le véhicule a été acheté et entretenu ).

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Invité §Dev777OE

D'après la doc, ce voyant indiquerait un défaut de combustion/échappement

(j'étais effectivement très haut dans les tours à ce moment-là

-- de temps en temps je pousse car sinon je fais surtout de la ville --

mais les quelques-fois à ce régime n'avaient rien declanché jusqu'à présent...)

et qu'il faut aller faire vérifier le moteur en atelier.

 

Je peux aller à VW vendredi, mais j'aurais peut-être du y aller + tôt car la doc

indique qu'une aggravation risque d'endommager le catalyseur : c'est peut-être

les ratés et bruits/craquements que j'ai entendu assez souvent par la suite dès

4000 tours ?

 

Bon, à suivre, et je vous tiens au courant si c'est le catalyseur, une sonde, une

bobine ou Taz ;) Merci pour les réponses !

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Invité §flj563MB

En fait, quand il s' allume, le symbole "moteur" peut correspondre à une dizaine de défauts différents.

 

Seul un diagnostic par la prise OBD permet de préciser le problème.

 

 

PS : Tout récemment, pour la même POLO 1.2 12V ( voir ci-dessus ), l' allumage de ce symbole "moteur" correspondait à une sonde de température défectueuse changée pour ~ 30 ( Trente ) € TTC. ---> plus de peur que de mal. ( ouf ! )

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Invité §pen147Lr

D'après la doc, ce voyant indiquerait un défaut de combustion/échappement

(j'étais effectivement très haut dans les tours à ce moment-là

-- de temps en temps je pousse car sinon je fais surtout de la ville --

mais les quelques-fois à ce régime n'avaient rien declanché jusqu'à présent...)

et qu'il faut aller faire vérifier le moteur en atelier.

 

Je peux aller à VW vendredi, mais j'aurais peut-être du y aller + tôt car la doc

indique qu'une aggravation risque d'endommager le catalyseur : c'est peut-être

les ratés et bruits/craquements que j'ai entendu assez souvent par la suite dès

4000 tours ?

 

Bon, à suivre, et je vous tiens au courant si c'est le catalyseur, une sonde, une

bobine ou Taz ;) Merci pour les réponses !

 

J'ai eu un soucis un peu semblable sur Passat 2.0L : bobine d'allumage.

Mais je ne sais si le TSI est equipé d'une bobine unique ou si il y en a une par bougie.

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Invité §bro883cR

Moi la mienne me fait des petits acoups à froid dans les 2500 rpm, comme une coupure d'injection d'une fraction de seconde. Mais j'ai l'impression que ca s'estompe avec le temps. Fait meilleur. Je le signalerai à l'entretien voir ce qu'ils en disent mais c'est toujours dans le même régime. J'ai l'impression que ca le fait plus souvent avec de la total excellium qu'avec de la shell v power mais pour l'instant, y a les couteaux inox à 5 euros quand on fait un plein chez total, et j'ai besoin de la collection complete :)

 

 

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