Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

J'ai même lu pire avec des gars qui confondent TSI et TDI...

 

 

 

et même encore pire des gars qui achetent une voiture parce que le coffre

est assez grand pour y coller le Baby relax....ils mettent leur enfant dans le coffre de l'auto !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kuz751Fn

La version de la mienne doit être différente parce que même à l'intérieur de la trappe à essence il recommande le SP95 et sur le manuel il précise que le SP98 n'apporte rien ni en conso ni en perf.

 

 

une incoherence pour ma leon: le livret indique sp91 RON avec perte de puissance et surconsommation, et sp95 conseillé. le sp98 n'apportant rien de plus.

le dos de ma trappe a essence indique sp95 minimum! ceci me ferait bien tenter d'essayer le sp98, il n'y a rien a perdre...

un autre leoniste comme brouzz par exemple ou tsiste en general aurait il constaté cette incoherence?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

oui je l'avais déjà stipulé avant dans le topic.

 

Moi la mienne roule au 98 depuis le début, c'est le même prix que la 95 chez nous à peu de chose prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

ok, merci pour ta reponse!

Je me mets au sp98 des que possible, la difference devrait etre visible, si elle existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bjo711nv

... et la Page 100 pour ce topic initié par Dtaillib qui peut être satisfait de la qualité des échanges ... si si !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

+1 Bjorn37, 100 pages pour un topic dédié a un moteur essence, ça se fete!

merci dtaillib pour cette initiative.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

et même encore pire des gars qui achetent une voiture parce que le coffre

est assez grand pour y coller le Baby relax....ils mettent leur enfant dans le coffre de l'auto !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Ouais = l'aygo 3 portes, super avec des enfants en bas âge ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pas mieux que Bjorn37 et kuz25. :jap:

 

Ben, bon anniversaire pour ton Topic dtaillib ... ( et pour tous les TSI ). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Félicitation tu fais (re)découvrir l'essence.

 

Merci pour mes poumons, et ceux de mes enfants.

 

Ton topic devrait être déclaré d'intérêt public ;)

 

 

 

et classé à l'UNESCO !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif [:coqnain] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

15 000 € pour le TDI : 4 ans après, c'est là que tu rêves :bah:

 

ok alors 7000€ et 12000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ok alors 7000€ et 12000€ :bah:

 

Les 5000€ d'ecart sont très exagerés. Le TSI a bonne presse, il est assez recherché par les acheteurs d'occasion.

On ne parle pas d'un Touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Les 5000€ d'ecart sont très exagerés. Le TSI a bonne presse, il est assez recherché par les acheteurs d'occasion.

On ne parle pas d'un Touran...

 

Comme je l'ai déjà dit, je l'espère ! Seulement si le simple argument consommation entre en jeu comme c'est souvent le cas en occasion, le TSI se vendra en occasion comme n'importe quel moteur essence, soit sous la cote et le TDI légèrement au dessus de la cote ,ça ne sera certes pas 5000€ d'écart comme on n'a déjà pu le voir mais on peut tabler sur 2000€ facile ! Ma prochaine voiture sera certainement invendable en occasion, cumuler Seat et 2.0 TFSI est le cocktail gagnant de ce qui ne se revend pas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Comme je l'ai déjà dit, je l'espère ! Seulement si le simple argument consommation entre en jeu comme c'est souvent le cas en occasion, le TSI se vendra en occasion comme n'importe quel moteur essence, soit sous la cote et le TDI légèrement au dessus de la cote ,ça ne sera certes pas 5000€ d'écart comme on n'a déjà pu le voir mais on peut tabler sur 2000€ facile ! Ma prochaine voiture sera certainement invendable en occasion, cumuler Seat et 2.0 TFSI est le cocktail gagnant de ce qui ne se revend pas ! :bah:

 

Certaine bagnole sont un peu trop vite cataloguée invendalbe.

J'ai très correctement et rapidement revendu a Stilo 1.8L 3portes.

La majorité recherche du Diesel, c'est vrai mais quand au milieu de 150 annonces pour des JTD 115 grises ils trouvent une 1.8L verte moins kilometrée, plus puissante, mieux equipée et moins chère ça en fait encore reflechir certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine bagnole sont un peu trop vite cataloguée invendalbe.

J'ai très correctement et rapidement revendu a Stilo 1.8L 3portes.

La majorité recherche du Diesel, c'est vrai mais quand au milieu de 150 annonces pour des JTD 115 grises ils trouvent une 1.8L verte moins kilometrée, plus puissante, mieux equipée et moins chère ça en fait encore reflechir certains.

 

 

Mes parents se sont bien pris la tete pour trouver une compact recente (dans les 20000km) en essence en tout cas, c'est mazout land :(

 

Bon ils ont finie par y tomber dessus par hazzard mais ça a été dur. (et elle est bleu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Certaine bagnole sont un peu trop vite cataloguée invendalbe.

J'ai très correctement et rapidement revendu a Stilo 1.8L 3portes.

La majorité recherche du Diesel, c'est vrai mais quand au milieu de 150 annonces pour des JTD 115 grises ils trouvent une 1.8L verte moins kilometrée, plus puissante, mieux equipée et moins chère ça en fait encore reflechir certains.

 

Tout dépend du type de modèle, un 2.0 TFSI de 200ch c'est un moteur de délinquant en France qui plus est dans une Seat dont l'image en France est désastreuse, c'est limite invendable et encore plus dans ma région. Mais c'est pas ça qui me repoussera à l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme je l'ai déjà dit, je l'espère ! Seulement si le simple argument consommation entre en jeu comme c'est souvent le cas en occasion, le TSI se vendra en occasion comme n'importe quel moteur essence, soit sous la cote et le TDI légèrement au dessus de la cote ,ça ne sera certes pas 5000€ d'écart comme on n'a déjà pu le voir mais on peut tabler sur 2000€ facile ! Ma prochaine voiture sera certainement invendable en occasion, cumuler Seat et 2.0 TFSI est le cocktail gagnant de ce qui ne se revend pas ! :bah:

 

 

 

 

Pas mal de gens qui cherchent des occasions fonctionnent avec un budget serré;

et leur recherche s'établit bien souvent par criteres, et non sur une marque...ils auraient plutot tendance à éliminer les marques cheres et privilégier le nombres de portes quelques équipements de base qu'ils jugent indispensables;

et le prix qui fait partie en tout premier du budget...

 

Et son se retrouve avec des voitures comme la Stilo qui va trouver acquéreur tres vite, parce que justement personne n'en aurait voulu avant, mais elle plait, par son prix, son allure générale avantageuse justement par rapport

au prix; et puis c'est une essence qui a moins de kilometres que les diesel, qui sont plus cheres et souvent en moins bon état...

 

J'ai tenu les mêmes propos il y a deux ans, quand j'ai trouvé ma Mazda 626 2.0L essence, et j'ai navigué par tranches de prix, sur différents sites, je l'ai tres vite trouvé, du reste, mais j'ai continué mes recherches pour voir ce qu'il y avait d'autre...

j'étais à cent lieux de penser racheter une Mazda, mais j'en avais déja entendu parler par des relations qui en possedaient et qui aimaient beaucoup leur voiture pour sa fiabilité...et je me suis rapidement dit:

c'est celle la qu'il te faut ne cherches pas d'avantage...

 

Et entre autres j'avais zieutés des diesel, mais ils étaient, à l'époque, beaucoup plus cheres ques les essences si rares;

et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les écarts de prix se sont bien rapprochés "essence/diesel" et on trouve des voitures diesel à partir de 1999 - 2003 qui ont épuré leur problemes de pannes diverses,

et qui totalisent un kilometrage important, qui se revendent mieux qu'avant...

je ne dis pas qu'elle se revendent bien, mais des fois oui, elles peuvent bien se revendre et sont assez fiables...

je prends les exemples des Golf IV réputées pas trop fiables sur les TDI, qui se vendent au dessus de la cote malgré la qualité, et en essence elles font quasiment les mêmes prix surtout en 1.6L 105....

les V5 ou autres tres puissantes guere plus cheres ...

 

L'Astra "G" qui était réputée pour sa fiabilité lamentable en essence comme en diesel arrive avec des kilometraages tres importants et des états interieur comme extérieur prochent du neuf...

pour une voiture cataloguée pas la presse comme lamentable en fiabilité

c'est à se poser vraiment la question: "faut il encore croire ce qu'on lit"

 

La Focus, et la Mazda 323 qui profitaient aussi à l'époque de critiques assez dures, se révelent à présent des bonnes affaires même avec des gros kilométrages...et assez abordables

 

Pour en revenir au TSI, il va etre à part dans un premier temps en occasion, et surcoté, parce qu'il y a plein de gens qui n'ont pas pu se le payer neuf...

et ils vont faire encore grise mine devant les prix de l'occasion...l'Ibiza va recevoir la DSG7 avec le 1.6L 105ch

à mon avis un beau couple !!

 

alors ce qui se passera pour lui, je ne sais pas....

on est en pleine crise et cela risque fort de ramener les voitures et pas que cela, l'immobilier

et tout le reste ,l'alimentation etc....à une plus juste valeur...

 

c'est, en tous cas, mon souhait .....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La crise va remettre certaines choses au point malheureusement en laissant certaines personnes sur le carreau ...

 

 

Alors il sera grand temps que les Français changent de mentalité et acquierent une certaine forme de moralité

à venir en aide à son prochain; sans attendre qu'il soit dans la merde...!!

 

Ce qui se pratique en Suiisse, en Belgique et dans les pays du Nord de l'Europe; perso j'ai pas attendu l'an 2000

pour etre aimable et prévenant avec les gens que je cotoye... je suis Slave dans le sang jusqu'au bout des ongles

 

En France, ils sont dures les Frenchys...hein !! pas bonjour ! ni zut ni crotte RIEN !!

 

la gueule jusque par terre et t'en tire rien....!! :non:

 

à moins qu'il y ait un cataclysme, ou un grand malheur, et que tout le monde pleure....!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

ben va falloir se serrer les coudes, mes poulets...et mélanger ses plumes pour se tenir au chaud...!!

 

y va y avoir un sacré don de soi à faire....!! et ça m'fait plaisir...!! parce que moi j'l' ai toujours fait et sans compter

 

et quand je vois des pauvres abrutis qui ne pensent qu'à leur petite personne ça me fait gerber !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Retour de la concession VW : défaut bien constaté dans les "logs", à priori au niveau de la vanne/valve (je me souviens plus trop) de carburant ; ils ont pris la voiture dans la foulée pour tout vérifier (1h environ).

 

Mais au bout du compte toutes les pièces ont l'air Ok, à part une sonde "lambda" avant le catalyseur qui s'était alors désactivée (temporairement ?).

 

Donc ils pensent que ça pourrait en fait venir d'un défaut du carburant -- effectivement c'était en grande surface (juste à coté de chez moi), mais par-contre j'étais déjà en milieu de réservoir...

 

Les "crépitements" seraient la combustion qui se faisait ensuite mal dans le moteur, mais le tout sans aucun dommage.

 

Conclusion : je finis mon réservoir sans forcer le moteur, puis j'irai chez Total ou Elf et retenterai des poussées de régime, et si ca bug encore je retourne les voir.

 

PS: je ne mets que du 98.

 

 

 

Coucou arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif ...Je reviens vers toi....Où en est ton pb ? Le carburant en est-il la cause ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Coucou arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif ...Je reviens vers toi....Où en est ton pb ? Le carburant en est-il la cause ?

 

 

 

Fais du feu dans la cheminée, je reviens vers toi.. s'il y' a du soleil à paris il y en a partout ....... :o

 

je sais plus qui chantait cette chanson dans les années 60 Sacha Distel....je crois !!

 

et c'était je reviens chez nous...bon bref !! apres l'adultere !!

 

A star is born

 

Polo_002_700.jpg.2c1e894150702d4ec477cc12b750e849.jpg

 

Polo_001_700.jpg1..jpg.ab75d81eed2fed60113aaa4e60337b74.jpg

 

Volkswagen-Polo_2010_800x600_wallpaper_17.jpg.64a522e76ff15684b758d6aadb6ccbd6.jpg

 

Volkswagen-Polo_2010_800x600_wallpaper_16.jpg.04da827d8fa75f412189c3f78bbda2ab.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Perso, en 3 portes, cette nouvelle fourmi sera encore plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Perso, en 3 portes, cette nouvelle fourmi sera encore plus belle.

 

 

 

Je la trouve bien plantée !! bien posée..

elle a l'air redoutablement sécurisante...et les feux anti-brouillards de devant divisés en deux;

une partie pour le brouillard, et les deux petites paries extérieurs pour s'éclairer lorsque l'on tournes les roues

afin de voir un peu mieux le bas coté juste devant l'auto c'est tres chouette je trouve !! :love:

 

Volkswagen-Polo_2010_800x600_wallpaper_09.jpg.fe83462d5f4c06fdfc4b53e143a19f40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui, enfin, c'est comme tout, la G6 aussi, elle avait une chouette gueule sur les photos, avec de belles roues, toutes les options...et puis, finalement la réalité est moins excitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Ben moi c'etait le contraire, j'en ai vue une dans ma residence, couleur champagne (ou s'y rapprochant) ... tres belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Y'a pas un topic pour la prochaine Polo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, enfin, c'est comme tout, la G6 aussi, elle avait une chouette gueule sur les photos, avec de belles roues, toutes les options...et puis, finalement la réalité est moins excitante.

 

 

 

 

Epuisés par l'effort, soudain nous nous lassons,

laissant l'aveugle sort décider sans partage

de l'heure ou du malheur qui sera nôtre cage

jusqu'à la fin du temps de nos sottes passions !!

 

Mais qu'est ce qu' une vie sans passion, sinon qu'une drôle de prison;

 

Il n'en faut pas moins vivre que de raisons, laisser parler son coeur et mourir noyé dans la passion... :jap:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ou alors : laisser parler son coeur et ne vivre que de passions ...!!

 

ça va mieux dans le texte, mais je voulais finir par mourir... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ben moi c'etait le contraire, j'en ai vue une dans ma residence, couleur champagne (ou s'y rapprochant) ... tres belle.

 

 

En fait t'interviens toujours pour le "contraire"..j'ai remarqué cela dans ce Topic. C'est bien il faut des avis divergents pour rendre un Topic intéressant brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

avec les "beaux" jours de ces derniers temps ou les t° sont franchement au dessus de 0°, les consos suivent...

 

DSC02233.jpg.95d2240bcdd59f2a29614572c09c0e65.jpg

 

 

820 km + 68km au compteur partiel, cela fait presque 890 km d'autonomie pour 55 litres...soit 6.18l/100km.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

avec les "beaux" jours de ces derniers temps ou les t° sont franchement au dessus de 0°, les consos suivent...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638699/DSC02233.jpg

 

 

820 km + 68km au compteur partiel, cela fait presque 890 km d'autonomie pour 55 litres...soit 6.18l/100km.

 

:)

 

 

Si tu avais fait 820 et que l'ODB t'indiquait 68 km de réseve = OK.

Mais là, on voit que ta jauge est déjà descendue avec seulement 68 km au compteur... (après ton plein). Tu ne feras pas tes 800 km avec ce plein là. Ou alors de la nationale à 70-80 km tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

la jauge a bougé de 2mm en 68km...je ne vois pas ou est le probleme... :??:

j'ai fait 68km, et il m'en reste 820 à faire au meme rythme en vidant le reservoir...si je pouvais utiliser les 55 litres du reservoir je ferais donc 868km. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui à 70-80km/h tout le temps en 6ème, tu peux même taquiner les 1000 km...., tu ne les feras pas parce qu'on n'arrive pas à rouler pépère tout le temps, il arrive un moment, où on a besoin d'appuyer un peu...(j'en sais quelque chose)...

 

Je dirais que si t'es un grand calme, tu peux toucher les 800 bornes avec 55 litres, jusqu'à la panne sèche....mais, en règle générale, on va avant à la pompe...quand il reste 50-40 km....=> 800 - 40 = 760...plus quelques petits coups de bourre, ....tu feras ton plein quand t'auras fait entre 650-700 bornes.

 

Tu nous diras tout ça à la fin...

 

Merci de nous faire la même photo quand t'arriveras au bout....ce sera aussi intéressant ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui à 70-80km/h tout le temps en 6ème, tu peux même taquiner les 1000 km...., tu ne les feras pas parce qu'on n'arrive pas à rouler pépère tout le temps, il arrive un moment, où on a besoin d'appuyer un peu...(j'en sais quelque chose)...

 

Je dirais que si t'es un grand calme, tu peux toucher les 800 bornes avec 55 litres, jusqu'à la panne sèche....mais, en règle générale, on va avant à la pompe...quand il reste 50-40 km....=> 800 - 40 = 760...plus quelques petits coups de bourre, ....tu feras ton plein quand t'auras fait entre 650-700 bornes.

 

Tu nous diras tout ça à la fin...

 

Merci de nous faire la même photo quand t'arriveras au bout....ce sera aussi intéressant ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Je dirais plus que 800 bornes jusqu'à panne sèche, si c'est comme sur la Leon 1 on pouvait remplir jusqu'à 59l dans le réservoir et en étant un grand calme il y a moyen de taquiner le 6.6l/100km, peut-être même moins et c'est presque 900km jusqu'à panne sèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...