Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix : Golf IV R32 ou Clio RS/R27


Invité §seb573wK

Messages recommandés

Invité §Has044vS

je confirme que la R32 qui est dans le classement topgear , est belle et bien une golf mk IV .

Par ailleurs la communauté des proprietaires de R32 , dont je fais partit sur le forum R32passion , considere à juste titre la golf IV R32 , comme la "R32" , la mkV n'est pas une serie limité et à trop de variante possible contrairement à une IV , de plus il y'a deja beaucoup plus d'exemplaire de V produite que les IV l'ont été , ceux qui permet à la mk IV de conserver une cote à la revente tres elevée .

Prenez une R32 mk V sans options , 5 portes , interieur tissus de plus avec les jantes millesime 2007 , elle n'a vraiment plus rien d'une sportive .

TU l'aura bien comprit , pour ma part je te conseille une Golf R32 , mais attention à trouver la bonne occaz , j'aie mis 7 mois pour trouver la mienne , surtout si tu as une preference niveau couleur et options .

Moi je voulais une française moins de 40 000 km , noire , toit ouvrant , interieur cuir noire , 3 portes et toute d'origine

A savoir les 2 options disponible sur la golf mk IV française sont : GPS et toit ouvrant en verre , tout le reste est de serie et crois moi la liste est longue .

 

 

Euh Jon t'en tient une sacré couche toi aussi

 

pour quelqu'un qui devrait être un connaisseur de la R32 t'es pas fichu de différencier une golf IV R32 et une golf V R32? :lol:

 

la preuve par l'image que dans le classement top gear c'est bien une Golf V R32 :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=O9rFQPg0kbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Insultez vous en MP mais ne pourrissez pas les topics, sinon je banni.

 

 

[HS ON]

 

Apparemment c'est UNE personne qui insulte les autres en MP....on voit à quoi il en est réduit quoi :non:

 

Après ça tient la jambe aux autres en débitant des bêtises poste après poste (le coup de la RS2 pourri j'avoue que c'était pas mal + :D ) !!

 

Et non Hasta, au contraire de toi...je pense pas du tout être à la hauteur d'une 997 Turbo, et encore moins du monstre incontesté des circuits, une 993 GT2 :love: Au lieu d'insulter un mec qui possède des joujous pareil, et de le traiter de frimeur...je préfère reste humble et être content qu'il vient parmis nous. Sinon c'est sûr on a aussi la chance d'avoir des as du pilotage d'EVO comme toi :lol:

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , et pour jugé sur les performances d'un vehicule je me base sur le tableau comparatif de TOP GEAR , on voit que au moin eux il font pas semblant .

La R32 se classe 47eme ( pas mal pour une caisse qu'on disait pas sportive )

La sti se classe 46eme à 0,3 seconde de la R32 ....

Pas de commentaire , on peut dire que les 24chevaux de plus sur la sti font la difference en encore c'est minime .

A noter la R32 est devant par exemple : 911 turbo , audi S4 , honda nsx , mazda RX8 ,bmw M3,focus RS ,SL55 AMG, clio V6 et je ne parles meme pas de la 147 GTA qui est classé 68 eme à 5,2 secondes de la R32 sur 1 tour ....

Voila la source pour les septiques :

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

J'attends avec impatience les commentaires !

 

Une liste de chronos circuit un peu plus fiables :

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10306&bottom=0

Tu verras que la R32 est très loin derrière les 911 turbo, M3... Derrière la MRS et derrière quelques autres voitures de même catégorie.

Mais elle reste assez efficace sur circuit, surtout par rapport à ses performances pures très moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je suis loin d'être un as du pilotage et j'en suis conscient

 

je me fais plaisir c'est l'essentiel, et si le plaisir de Seb c'est de rouler en golf 4 R32, faut pas qu'il hésite et qu'il la prenne.

 

Sinon 997 turbo et compagnie c'est bien beau, mais encore faut il pouvoir les maitriser (bien sûr quand on peut se les payer), les crash de GT3 y en a plein sur Youtube, on s'improvise pas pilote comme ça, heureusement qu'il y a d'autres jouets plus facile pour s'amuser sur circuit sans se foutre dans le rail à la moindre petite erreur, les sub, evo, R32 en font partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Je suis loin d'être un as du pilotage et j'en suis conscient

 

je me fais plaisir c'est l'essentiel, et si le plaisir de Seb c'est de rouler en golf 4 R32, faut pas qu'il hésite et qu'il la prenne.

 

Sinon 997 turbo et compagnie c'est bien beau, mais encore faut il pouvoir les maitriser (bien sûr quand on peut se les payer), les crash de GT3 y en a plein sur Youtube, on s'improvise pas pilote comme ça, heureusement qu'il y a d'autres jouets plus facile pour s'amuser sur circuit sans se foutre dans le rail à la moindre petite erreur, les sub, evo, R32 en font partie.

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis Hasta....mais explique moi qu'est-ce qui te permet ainsi d'insulter les autres de la sorte ?

T'es frustré ou quoi ?!

 

Franchement des moments je te suis plus trop...

 

997 Turbo c'est super beau effectivement :love: , moi je suis pas jaloux et j'apprécie vraiment des caisses pareils.

Outre mesure, puisque tu t'inquiètes : je pense qu'un mec comme math212 qui fait des courses de côte depuis 13 ans (faut lire un peu aussi, tu saurais ainsi que c'est pas un frimeur :pfff: ) et qui pilote une propulsion de 560cv, ou une 965 (propulsion de 420cv) sur la neige....ben une 997 Turbo y doit quand même savoir piloter :ange:

 

Enfin, tout à fait d'accord avec ce que tu dis....d'ailleurs je t'ai moi-même fait la remarque au sujet de la différence que ça peut faire d'une voiture à l'autre quand on met des bons pilotes derrière un volant. C'est pas forcément la plus puissante qui sort du lot...

 

Sinon, aussi d'accord avec toi sur la STI. C'est vrai qu'elle est très efficace....mais de là à dire qu'une R32 parce qu'elle est moins efficace, ça vaut pas la peine (moi je dis y'a le V6, la finition intérieur : pour le quotidien ça peut jouer dans la balançe) ou encore dire qu'une RS2 c'est pourri à côté ou un vieux truc de 12 ans.....bref, au final dans l'ensemble je sais pas si tu es totalement objectif ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

t'a pas encore compris que si j'ai dit que la RS2 était pourri c'était juste pour te vexer? mais ça a vexé aussi Math et Da boss et vu que j'ai pas vraiment apprécié leur remarque sur le forum j'ai préféré dire ce que je penses par MP pour justement ne pas polluer le forum.

 

pour la RS2 suis sûr que c'est une bonne caisse à la base mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus que des merguez en circulation, elles ont toutes été bidouillées, je te souhaites pas d'être tombé sur un de ces modéles.

 

La R32 pour moi a pas de superbes prestations (notamment les perfs assez moyennes vu la puissance) et toujours selon moi une sub sti au même tarif en offre plus, aporés chacun fait ce qu'il veut, j'ai proposé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

t'a pas encore compris que si j'ai dit que la RS2 était pourri c'était juste pour te vexer? mais ça a vexé aussi Math et Da boss et vu que j'ai pas vraiment apprécié leur remarque sur le forum j'ai préféré dire ce que je penses par MP pour justement ne pas polluer le forum.

 

pour la RS2 suis sûr que c'est une bonne caisse à la base mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus que des merguez en circulation, elles ont toutes été bidouillées, je te souhaites pas d'être tombé sur un de ces modéles.

 

La R32 pour moi a pas de superbes prestations (notamment les perfs assez moyennes vu la puissance) et toujours selon moi une sub sti au même tarif en offre plus, aprés chacun fait ce qu'il veut, j'ai proposé c'est tout.

 

 

D'après ce que j'ai constaté en tout cas...une RS2 dans l'ensemble ça accuse pas mal le choc des préparations. Alors bon après c'est sûr entre les mains de certains marioles, elle finissent mal.

C'est comme toutes caisses Hasta...si tu respectes et que tu sais ce que tu fais, y'a pas gros soucis. C'est quand même fiable, et je pense qu'une bagnole qui a passé par l'usine Porsche ça peut pas vraiment être "pourri" ;)

 

Sinon j'avai bien compri que c'était pour "m'embêter" t'en fais pas....c'est de bonne guerre finalement, et je t'en veux absolument pas. Pour moi y'a pas de soucis Hasta :jap:

 

Pas de soucis non plus pour la STI...elle en offrira plus niveau conduite et efficacité. Mais j'ai bien essayé de te dire que pour le quotidien, honnêtement...y'a pas tout le monde qui est mordu des chronos comme toi....ou moi :D

Alors dans ce cas, V6 qui fait un beau bruit, finition intérieur ect...franchement ça peut être cool.

 

Quant à math212, moi au contraire je me permets pas de l'insulter....mais je pense que venir ici et lire certains trucs, ça doit un peu le mettre hors de lui, et je le comprends.

C'est un peu comme si Rohrl viendraît lire certains commentaires au sujet de Porsche...je pense qu'il se fendrait bien la gueule ! (tu vois le genre ?) :jap:

Après pense ce que tu veux...mais un passionné, peut importe son bolide ou ses moyens financiers, c'est pas un frimeur pour moi : c'est un passionné c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

t'a pas encore compris que si j'ai dit que la RS2 était pourri c'était juste pour te vexer? mais ça a vexé aussi Math et Da boss et vu que j'ai pas vraiment apprécié leur remarque sur le forum j'ai préféré dire ce que je penses par MP pour justement ne pas polluer le forum.

 

pour la RS2 suis sûr que c'est une bonne caisse à la base mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus que des merguez en circulation, elles ont toutes été bidouillées, je te souhaites pas d'être tombé sur un de ces modéles.

 

La R32 pour moi a pas de superbes prestations (notamment les perfs assez moyennes vu la puissance) et toujours selon moi une sub sti au même tarif en offre plus, aporés chacun fait ce qu'il veut, j'ai proposé c'est tout.

 

 

 

Le silence est d'or, alors je me tais... :pfff:

 

Pour en revenir au sujet :jap: , je vote R32 car V6, intérieur tip top, utilisable au quotidien, et sonorité. Sur ce dernier point, il y a aussi la 147 GTA :love: qui est loin d'être en reste... (perso moi j'aime pas trop l'arrière type Alfa, mais force est de reconnaitre que c'est une très bonne caisse, même si en 2 RM). A toi de voir et surtout de juger en les essayant peut etre... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car666ne

Déjà, la Clio ce n'est pas le même segment que la Golf !

Je te conseillerai plutot une Megane RS, surement moins chère en assurance et entretien, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom407zv

je pense aussi effectivement que tu peux trouver un compromis comme la megane rs ou leon cupra.

 

enfin pour ma part une clio rs c'est deja trés trés bien !! tu va pas faire de circuit ? alors comme la route c'est pas un circuit ca suffit largement !!!!!

 

ca me fait rire quand j'entend les personne de forum auto dire que la rs rame ! moi qui reve d'avoir 100ch sous le capot ! ca tombe dans l'absolu ridiculous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et la DSG :o

et la DSG :o

 

 

:/

 

Ca, franchement, pour moi, ça serait plutôt un gros argument contre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

franchement plutot r32 bien plus de classe en meme temps allergique aux francaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho180ZA

Tape cul une Golf R32 :L

 

Anti-sensationnel :L

 

T'as le bruit du V6 et " l'image de marque ", faut aimer le look aussi mais ça passe encore je trouve :bah:

 

 

 

Bref, personnelement, j'acheterais la 147 en GTA, au moins tu as un semblant de confort, du charme et un vrai V6 :lover:

 

http://www.alfaclub.pl/modele/147gta/4.jpg

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

désolé remarque je n'avais pas vu la fin mais la 147 GTA est géniale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...