Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
 Partager

Messages recommandés

Ce que je trouve con dans le système Renault c'est qu'il n'est pas 100% mains libres. Quelle difference entre inserer une clef dans un neiman ou une carte dans un lecteur ?

Sur certain modèles concurents ( testé sur Stilo ) il existe un systeme où la clef est remplacé par une commande de la taille d'un petit porte clef comportant les fonctions ouverture / fermeture porte, hayon et vitres. La voiture s'ouvre seule à l'approche du proprietaire ( normal ) mais ne necessite qu'une simple pression sur le bouton start pour demarrer, le porte clef reste dans la poche du conducteur :bah:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif A choisir je préfère le système fiat ( qui est d'ailleurs apparement le même que chez opel) que le renault ...

 

 

Quoiqu'apparement sur certaines megane tu peux démarrer ou ouvrir la voiture en gardant la carte dans ta poche. Seul soucis c'est que pour ouvrir la voiture il faut apparement tirer sur une des poignées, attendre le déverouillage et enfin entrer dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lel308VD

La plupart des équipements cités ne sont pas inutiles :nanana: Excepté les essuie-glaces automatiques et la carte main-libre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Les deux systèmes existent dans la gamme Renault mais effectivement pour moi aussi, ce système me semble inutile.

 

Utiliser une clé, ce n'est pas si génant que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif A choisir je préfère le système fiat ( qui est d'ailleurs apparement le même que chez opel) que le renault ...

 

Quoiqu'apparement sur certaines megane tu peux démarrer ou ouvrir la voiture en gardant la carte dans ta poche. Seul soucis c'est que pour ouvrir la voiture il faut apparement tirer sur une des poignées, attendre le déverouillage et enfin entrer dans la voiture

 

 

Ce sont les premiers modèles sur lesquels il faut insérer la carte. Et je ne comprends pas non plus l'intérêt..

 

Sinon, pour déverouiller, il suffit de mettre sa main sur la poignée, il y a un détecteur juste derrière.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

J'ai voté "autre".

 

Quand j'ai acheté mon Ibiza, j'ai pris le pack visibilité en plus. 570 € l'option qui comprend le xénon (que je trouve utile) mais aussi le lave phare. Je trouve ce dernier complètement inutile qui dégueullasse plus la voiture qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai voté "autre".

 

Quand j'ai acheté mon Ibiza, j'ai pris le pack visibilité en plus. 570 € l'option qui comprend le xénon (que je trouve utile) mais aussi le lave phare. Je trouve ce dernier complètement inutile qui dégueullasse plus la voiture qu'autre chose.

 

 

Lave phare obligatoire avec les xénons ;)

 

En fait le xénon chauffent beaucoup moins qu'un hallogène, donc la neige ne fond plus seule.... je crois que c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

 

Lave phare obligatoire avec les xénons ;)

 

En fait le xénon chauffent beaucoup moins qu'un hallogène, donc la neige ne fond plus seule.... je crois que c'est pour ça.

 

 

Peut-être mais la neige en ce moment ... je verrais à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve con dans le système Renault c'est qu'il n'est pas 100% mains libres. Quelle difference entre inserer une clef dans un neiman ou une carte dans un lecteur ?

Sur certain modèles concurents ( testé sur Stilo ) il existe un systeme où la clef est remplacé par une commande de la taille d'un petit porte clef comportant les fonctions ouverture / fermeture porte, hayon et vitres. La voiture s'ouvre seule à l'approche du proprietaire ( normal ) mais ne necessite qu'une simple pression sur le bouton start pour demarrer, le porte clef reste dans la poche du conducteur :bah:

 

Sur les renault aussi.

Il y a des modèles à carte normales et d'autres à carte main libre chez Renault.

Sur Fiat ils ont eu une foultitude de problème et ils l'ont abandonné sur la Stilo alors que chez Renault c'est fiable depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Peut-être mais la neige en ce moment ... je verrais à ce moment là.

 

 

C'est obligatoire, tout comme le capteur d'assiette de toute façcon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, car un bon cd donne une bien meilleur qualité qu'un mp3

 

Dans une voiture, si le Mp3 n'est pas encodé avec les pieds (au moins du 192kbps), tu n'entendera pas la différence avec le CD... Franchement, dans une bagnole, je préfère largement perdre un poil en qualité sonore (et encore, ça se sentira même pas vu l'environnement d'utilisation) que m'emmerder avec 6 CD qui tournent en boucle dans le chargeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

 

C'est obligatoire, tout comme le capteur d'assiette de toute façcon :jap:

 

 

C'est le truc qui fait que si tu as du monde dans la voiture, tes phares resteront au même niveau que si tu étais seul?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Les anti broillard avant: Super utile quand on fait pas mal de route en rase campagne, ça éclaire bien les bas côtés et accéssoirement les animaux qui sont au bord de la route...

 

Feux et essuis glaces auto: pas indispensables mais super agréable.

 

clim auto: un régal j'aurai du mal à m'en passer.

 

ESP: ça peut toujours servir en cas de conditions climatiques pas bonnes bien que je le désactive sous là neige (marre de voir un voyant clignoter en permanence)

 

carte de démarrage: j'y ai pas gouté donc pour moi c'est ce qui est le moins utile.

 

chargeur de CD: pour avoir eu un MP3 dans ma précédente auto et faisant 800 bornes par semaine un chargeur CD est une des options que j'ai choisie (pas de MP3 sur 206).

 

GPS: Vu comment les constructeurs se touchent sur les prix par raport à un GPS nomade pour moi le choix fut vite fait... GARMIN. Mais je dirais que le GPS est quand même très agréalbe par rapport à la carte.

 

Phares au xénon: bien voire est important donc ce n'est pas inutile juste trop chère.

 

Toit panoramique: Si j'en avait pas été à plus de 1500€ d'options j'en aurai pris un...

 

Autre: je dirait le régulateur. C'est incontestablement utile pour conserver ses points mais trop de gens ne savent pas s'en servir et replier les jambes sous le siège peut être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est le truc qui fait que si tu as du monde dans la voiture, tes phares resteront au même niveau que si tu étais seul?

 

 

Ouais réglage automatique de la hauteur des phares. Marche aussi pour les passages sur dos dannes, et dans les bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Feux et essuis glace auto, c'est pas tres efficace, ni utile, ils devraient developper les feux de route auto mais ca doit pas etre simple à mettre au point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Pour ma part j'ai voté Autres. je précise comme demandé: pour moi c'est le cendrier, car c'est de plus en plus inutile. ce n'est que l'avis d'ex-fumeur...

Par contre d'un autre coté la voiture reste le seul endroit où on te fasse pas ch*** si tu as envie de t'en griller une.

 

Mais moi si je dois acheter une voiture neuve c'est clair que l'option Cendrier sera à bannir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

parcque ça peut etre une option , le cendrier ?

 

moi, ça me sert de vide poche, et l'allume cigare peut servir à alimenter en électricité certains appareils (meme si perso je m'en suis jamais servi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Avant, j'aurai voté "feux et essui glaces auto", mais maintenant que je les ai, je dois dire que je ne trouve plus ça inutile. :oui:

 

Par contre, la carte de démarrage, je suis pas trop fan, mais peut être que je changerai aussi d'avis quand j'en aurai une! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Sur les renault aussi.

Il y a des modèles à carte normales et d'autres à carte main libre chez Renault.

Sur Fiat ils ont eu une foultitude de problème et ils l'ont abandonné sur la Stilo alors que chez Renault c'est fiable depuis 2005.

 

J'ai jamais entendu parlé de ça, et pourtant j'ai frequenté le forum Stilo quelques temps :???:

Sinon Fiat est loin d'etre le seul à proposer ça, c'etait juste un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Dans une voiture, si le Mp3 n'est pas encodé avec les pieds (au moins du 192kbps), tu n'entendera pas la différence avec le CD... Franchement, dans une bagnole, je préfère largement perdre un poil en qualité sonore (et encore, ça se sentira même pas vu l'environnement d'utilisation) que m'emmerder avec 6 CD qui tournent en boucle dans le chargeur :D

 

Surtout lorsque le dit chargeur est inteligement placé dans le coffre et que c'est un beau poste cassette qui trône sur la planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

parcque ça peut etre une option , le cendrier ?

 

Oui sur ma fusion il y avait comme option le "pack fumeur" a 10 €, comme je ne l'est pas pris je dispose de 2 portes gobelets devant le levier de vitesse et je n'est pas d'allume cigare mais une prise 12 volt. Chez FORD il faut encore payer pour etre fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Essuie glace qui se sont déclenché au passage du rouleau, je suppose :peur:

 

 

Exact ... on avait oublié de le mettres sur neutre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Pourtant dans un car wash le contact n'est pas mis dc les essuies glace n'aurais pas du s'enclencher

 

 

Sur la Range, ca le fait en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

Rassure moi tu nettoie pas la Porsche aux rouleaux :peur:

 

 

 

 

 

T'es fou :o:peur:

 

C'etait un Range ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une voiture, si le Mp3 n'est pas encodé avec les pieds (au moins du 192kbps), tu n'entendera pas la différence avec le CD... Franchement, dans une bagnole, je préfère largement perdre un poil en qualité sonore (et encore, ça se sentira même pas vu l'environnement d'utilisation) que m'emmerder avec 6 CD qui tournent en boucle dans le chargeur :D

 

Surtout si le CD AUDIO est gravé... à partir de MP3 téléchargés sur le net :ddr:

 

La qualité sera la même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Tout ce qui est proposé dans le sondage, je rajoute la clim tout cours, la moquette, les réglages elctriques des retros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Tout ce qui est proposé dans le sondage, je rajoute la clim tout cours, la moquette, les réglages elctriques des retros....

 

 

 

 

Pas de moquette ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parlé de ça, et pourtant j'ai frequenté le forum Stilo quelques temps :???:

Sinon Fiat est loin d'etre le seul à proposer ça, c'etait juste un exemple.

 

 

Mercedes a commencé.. Renault a suivi :oui:

 

De nos jours, Audi, BMW, Volvo, Lexus, Fiat, Suzuki, etc etc etc.. le proposent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ah ? :D

 

C'est vrai que quand t'as une voiture avec une clef traditionnelle, tu la laisse dessus 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

:ptdr:

 

Par contre c'est pas une option, mais un truc que je trouve nul, c'était sur la loc que j'avais eu cet été ( alfa 147 ), pour ouvrir le coffre faut l'ouvrir depuis l'intérieur de l'habitacle. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat880ve

J'ai voté la carte de démarrage, je ne vois pas l'intérêt. La bonne vieille clé fait l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

La carte main libre a un interrêt limité : mon père a une laguna et franchement ça me change pas grand chose de mettre la carte au lieu d'une clé.

Le changeur, pareil : je préfère le mp3

la toit ouvrant, j'aime bien jouer avec dans les voitures des gens qui en ont mais je trouve ça cher.

Le Xénon sera sur ma prochaine voiture ;)

 

Tout le reste n'était pas sur ma 1re voiture et est arivé sur la 2e puis la 3e. Mais je les ai pas sur la 4e et vraiment ça me manque.

 

Par contre, se passer de tout ces accessoires m'a pas empeché d'avoir des problèmes avec cette voiture. Et il est pas rare que les phares restent allumé, se coupent en même temps que le cligno, ou refusent de s'allumer : il y a pas besoin d'un tas d'équipement pour avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père n'a pas la main libre,ou alors les toutes premières.

Depuis un bon moment déja la main libre tu peux la garder dans ta poche et démarrer juste en appuyant sur un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Il en a eu une en 2002 et une en 2005 mais c'était la carte de démarrage dont je voulais parler (comme dans le sondage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...