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Discussions libres (Général)

Le topic des phrases cultes des incultes de l'automobile...


Invité §lan507Bw

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Et tous les incultes qui passent leur temps à savoir qui poutre qui avec sa Clio RN d'origine mais pas tout à fait ?

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  • Réponses 5,2K
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Invité §Top581tY

l'automobile magazine:

"Prix de l'innovation pour renault pour son systeme à 4roues directrices sur Laguna III"

http://www.hondapl.org/tech/prelude-4ws.jpg

:pfff:

 

 

 

Excellente celle là :ptdr:

 

C'est de l'innovation d'il y à 15 ans :bah: ( Ce système était aussi dispo sur la mitsu 3000GT je crois :voyons: )

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Invité §bar271qm

Le système est un peu différent sur la Laguna3, l'électronique plus sophistiquée aidant ...

C'est vrai que c'est un peu fort comme prix, mais pas plus étonnant que celui qu'elle a eu comme plus belle voiture de l'année :D

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Invité §Den518ps

Le système est un peu différent sur la Laguna3, l'électronique plus sophistiquée aidant ...

C'est vrai que c'est un peu fort comme prix, mais pas plus étonnant que celui qu'elle a eu comme plus belle voiture de l'année :D

 

Nissan est à l'électronique depuis 1989, Honda depuis les prélude 4ème génération (1992 ?).

 

Ce n'etait pas un braquage permanent sur cette honda ?

 

Braquage en fonction de l'angle du volant sur les versions "mécaniques".

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Nissan est à l'électronique depuis 1989, Honda depuis les prélude 4ème génération (1992 ?).

 

 

Braquage en fonction de l'angle du volant sur les versions "mécaniques".

 

 

Il me semblait que c'etait mécanique et proportionnel a l'angle de braquage, ça marche comment sur la laguna, c'est le meme principe ?

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Il me semblait que c'etait mécanique et proportionnel a l'angle de braquage, ça marche comment sur la laguna, c'est le meme principe ?

 

 

Il me semble que ce qui est nouveau sur la laguna est qu'à allure normale, les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant, mais que lors des manoeuvres à faible vitesse, elles se braquent dans le sens opposé des roues avant :o

 

:voyons: je ne sais pas si j'ai été très clair :voyons:

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Il me semble que ce qui est nouveau sur la laguna est qu'à allure normale, les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant, mais que lors des manoeuvres à faible vitesse, elles se braquent dans le sens opposé des roues avant :o

 

:voyons: je ne sais pas si j'ai été très clair :voyons:

 

 

Drole d'idée, c'est quoi l'interet ? C'est peut etre ça qui est innovant ?

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Invité §Den518ps

 

 

 

Il me semblait que c'etait mécanique et proportionnel a l'angle de braquage, ça marche comment sur la laguna, c'est le meme principe ?

 

Je ne connais pas le système des Laguna, mais il doit fortement ressembler au Nissan :W

 

Il me semble que ce qui est nouveau sur la laguna est qu'à allure normale, les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant, mais que lors des manoeuvres à faible vitesse, elles se braquent dans le sens opposé des roues avant :o

 

:voyons: je ne sais pas si j'ai été très clair :voyons:

 

C'était déjà le cas sur le système entièrement mécanique de Honda, il y a plus de 20 ans :ddr:

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C'était déjà le cas sur le système entièrement mécanique de Honda, il y a plus de 20 ans :ddr:[/quotemsg]

 

Comment ils fesaient ça mécaniquement ? C'est impossible si il la direction est relié physiquement au roues arriere... du moins il me semble.

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Mecaniquement, c est comme sur certains vieux poids lourds il existe bel et bien une liaison entre la direction et les roues arrieres en plus des roues avant

 

 

Oui mais dans ce cas les roues ne peuvent pas changer de direction en fonction de la vitesse comme sur la laguna...

 

Le seul truc faisables, plus on roule vite, moins ça contrebraque grace a la force centrifuge des roues...

 

Sur la laguna je présume que c'est un moteur électrique qui s'occupe de l'orientation :D

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Invité §bar271qm

Je crois que sur la Laguna, ce sont des verrins pilotés électroniquement.

 

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Je crois que sur la Laguna, ce sont des verrins pilotés électroniquement.

 

 

Voila, avec l'éléctronique c'est tout de suite plus facile pour changer l'orientation des roues suivant la vitesse :D

 

La ZX n'avait pas un système auto directionnel sans avoir pourtant de liaison avec le volant ?

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Invité §Agi740rg

Ma Zx aussi a les roues arrièrres directrices. :D

Avec son essieu auto-directionnel.

 

EDIT: oui l'essieu de la ZX est monté sur cales élastiques qui procurent un micro braquage de l'essieu. Ca se sens bien à la conduite. :oui:

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Ma Zx aussi a les roues arrièrres directrices. :D

Avec son essieu auto-directionnel.

 

EDIT: oui l'essieu de la ZX est monté sur cales élastiques qui procurent un micro braquage de l'essieu. Ca se sens bien à la conduite. :oui:

 

 

Pourquoi ils ne l'ont pas reconduit si c'est si efficace ?

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Invité §bar271qm

 

Pourquoi ils ne l'ont pas reconduit si c'est si efficace ?

 

Beaucoup de voitures ont ce système, ça ne se sait pas forcément.

Sur la ZX, c'était assez sensible, sur d'autres voitures, c'est plus dure à ressentir.

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Invité §Agi740rg

 

Pourquoi ils ne l'ont pas reconduit si c'est si efficace ?

 

Ca été décliné sur plusieurs modèles chez PSA. :oui:

Ca lui donne un petit coté survireur dans de mauvaises conditions. Peut-être un peu piégeur.

Tu sens l'arrièrre qui t'embarque un peu.

 

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Ca été décliné sur plusieurs modèles chez PSA. :oui:

Ca lui donne un petit coté survireur dans de mauvaises conditions. Peut-être un peu piégeur.

Tu sens l'arrièrre qui t'embarque un peu.

 

 

La 206 doit l'avoir alors, en prenant la 206 d'entreprise, j'ai fini dans un rond point en marche arriere... pas trop compris ce qui c'etait passé, heureusement rien touché, ouf !

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Invité §Agi740rg

parceque ça a un cout tout simplement...

 

Des cales en caoutchou ne doivent pas être exhorbitantes. :p

 

La 206 doit l'avoir alors, en prenant la 206 d'entreprise, j'ai fini dans un rond point en marche arriere... pas trop compris ce qui c'etait passé, heureusement rien touché, ouf !

 

Oui je crois qu'elle l'a, la 206. :oui:

 

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Invité §sds428vE

moi je n'en prendrai une que si elle est capable de braquer chacune de ses roues indifférement et dans le sens opposé :lol:

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Le 1.4 aussi marchait bien dans l'Ax ( ax 14 TZD )

 

 

Pour avoir fait quelques tests entre les deux, la différence est assez sensible :oui:

 

Le système est un peu différent sur la Laguna3, l'électronique plus sophistiquée aidant ...

C'est vrai que c'est un peu fort comme prix, mais pas plus étonnant que celui qu'elle a eu comme plus belle voiture de l'année :D

 

 

:blague::roll:

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Pour avoir fait quelques tests entre les deux, la différence est assez sensible :oui:

 

 

 

 

:blague::roll:

 

Le 1.5 est plus vigoureux que le 1.4?

Enfin faut pas oublier que le 1.5 est plus fiable que le 1.4. :jap:

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Invité §Den518ps

Comment ils fesaient ça mécaniquement ? C'est impossible si il la direction est relié physiquement au roues arriere... du moins il me semble.

 

Tout simple : faible braquage -> sens identique aux roues avant, fort braquage -> braquage opposé.

 

J'ai entendu dire que ce système mécanique était une usine à gaz assez complexe à règler, ce qui explique le passage à l'électronique ensuite.

Beaucoup de voitures ont ce système, ça ne se sait pas forcément.

Sur la ZX, c'était assez sensible, sur d'autres voitures, c'est plus dure à ressentir.

 

99,9 % on va dire :W Mais il est vrai que l'effet sur la ZX est assez sensible.

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Il me semble que ce qui est nouveau sur la laguna est qu'à allure normale, les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant, mais que lors des manoeuvres à faible vitesse, elles se braquent dans le sens opposé des roues avant :o

 

:voyons: je ne sais pas si j'ai été très clair :voyons:

 

 

 

Tu es sur de ca ??

Ça parait louche quand même

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