Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

VW ressortant à chaque fois les mêmes autos esthétiquement parlant, l'effet nouveauté se ressent moins chez eux. Pourquoi remplacer une Golf 6 par une 7 ?

 

D'ailleurs la dernière Passat marche moins bien que les générations précédentes jap.gif.d62c7e929a0f4f50c0a6459112681e55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

D'ailleurs la dernière Passat marche moins bien que les générations précédentes jap.gif.66a04d7c1a446d83156d1e3a3dd22dfa.gif

La Golf se vend moins, la Passat se vend moins, mais ces baisses sont largement compensé par la remontée de la Polo et le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est effet est mecanique et logique , meme si les commerciaux font toujours semblant de l'oublier quand sort un vehicule "inedit en gamme" .

Les ventes automobiles se font toujours encore sur une grosse partie a base de clientele existante et celle-ci va migrer d'un modele a l'autre si la gamme du constructeur s'etoffe .

Une fois un capital clientele "acquis" le groupe hyundai risque bien de stagner en niveau de ventes comme tous les généralistes . Disons que pour l'instant et a l'instar des premiums la mutiplication rapide de la gamme attire nombre de nouveaux clients et donc les ventes montent en profitant bien sur de modeles attractifs aussi.

C'est exactement le contraire que fiat est entrain de faire...a force de ne pas renouveler sa gamme de base il laisse partir sa clientele captive et ca risque fort de couter cher le jour ou le marché sera a nouveau plus interessant . Avec moins de 6% de pdm en septembre et malgre l'integration de chrysler europe et malgre que sur son propre marche fiat recule moins que les autres les ventes chutes inexorablement on dirait. Pour Alfa ca devient vraiment grave ( plus bas niveau depuis les annees soixante non?). Pour renault j'ai par contre du mal a comprendre surtout que meme dacia patine malgre le lodgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les ventes 2011 :

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] available/

 

où l'on s'aperçoit que la référence du monospace/suv est le Qashqai, 217 000 ventes, suivi du ... 3008/5008 à 186 000, et Scenic à 161 000, les références bougent ... Enfin sauf si on additionne Touran et Tiguan ...

enfin bref Peugeot est le dernier arrivé sur ce/ces segments, et il est immédiatement 2e ou 3e, comprenne qui pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le problème c'est que dans le même temps la 308 a chuté de 50% par rapport à la 307.

La 307 a fait une bonne partie de sa carrière dans le Top 5 Europe. La 308 n'est jamais rentrée dans le Top10 et s'est rapidement fait éjecté hors du Top 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La 308 est surtout aussi victime du syndrome de non fiabilite de la 307 ( comme la laguna 3 chez rino). Les clients qui souvent rachetent le meme vehicule ( c'est une regle générale dans les ventes auto) ont été echaudés et du coup soit ils se sont quand meme laissé tenté par une psa mais ont pris autre chose ( typiquement les acheteurs de 307 sw ont pris une 3008/5008) soit ils sont allés voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Le problème c'est que dans le même temps la 308 a chuté de 50% par rapport à la 307.

La 307 a fait une bonne partie de sa carrière dans le Top 5 Europe. La 308 n'est jamais rentrée dans le Top10 et s'est rapidement fait éjecté hors du Top 20...

 

 

Et les ventes de la C4 II par rapport à la première version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 n'avait pas à subir non plus la concurrence interne à laquelle la 308 fait face.

 

Ni plus ni moins que tous les modèles du segment M1 1340099448_rico2054500.gif.a3d50ab2eabebde558ae661c30f45ca8.gif La 308, déclinée en 3p, 5p, SW et CC, se vend deux fois moins que les Astra ou Focus, et ça c'est dramatique, Peugeot n'a pas capitalisé, il y a bien un problème 308. La 307 en son temps se vendait bien plus que les Astra et Focus, et pourtant Ford et Opel vont mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

A l’époque l'Astra était devant la 307. Elle a même été n°1 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

blague.gif.72fa828bfeef5018cea356f8484ce760.gif La Golf a toujours été N°1 sauf une année ou deux où c'était la 206.

Suivant les sources ça change un peu. En 2005 elle sont au coude à coude. L'une ou l'autre sont n°1 suivant les classements.

En 2006 par contre l'Astra est clairement devant, la Golf n'est que 4éme...

 

 

Les chiffres de Jato sont sortis. La 208 est pas encore au Top mais les Fiesta et Corsa sont favorisé par le gros mois aux UK. La Polo retombe à la 4éme place de son segment juste devant la Clio et la Yaris (!).

http://www.jato.com/PressReleases/European%20car%20sales%20continue%20to%20fall%20during%20third%20quarter.pdf

 

Et c'est bien parti pour avoir 2 japonaises dans ce Top 10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Et les ventes de la C4 II par rapport à la première version ?

La C4 1 n'a jamais éé un gros succés mais elle se vendait bien mieux que la 2. Elle est monté à 200k la 1ére année et est descendu jusqu’à 70k sa dernière année. La C4 par contre est un four et dés sa 1ére année, 113k et c'est les 22k de la DS4 qui améliorent le bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni plus ni moins que tous les modèles du segment M1 661081222_rico2054500.gif.ed9dec7a6df3fbca695f4c821e1e3e4b.gif La 308, déclinée en 3p, 5p, SW et CC, se vend deux fois moins que les Astra ou Focus, et ça c'est dramatique, Peugeot n'a pas capitalisé, il y a bien un problème 308. La 307 en son temps se vendait bien plus que les Astra et Focus, et pourtant Ford et Opel vont mal ...

Et comme le dit si bien Phil, quand tu sors une voiture aussi peu fiable qu'une 307 ou une Lag 2, il ne faut surtout pas s'etonner d'avoir ensuite une grosse claque de la part des clients.

Un design proche entre 307 et 308 (et aussi rate) n'arrangeant pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin pour la Laguna c'est encore pire. Les volumes ont été divisés par 10 bmwz8.gif.31a86f40948ab8ca4cde6cb3db232a8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pas mal pour la Clio, malgré l'abandon du marché UK (tres important en Septembre) par Renault !

 

A noter le gros gadin de la Polo...

 

Opel, Ford et Nissan, profitent à fond des tres bons resultats en UK par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour la Laguna c'est encore pire. Les volumes ont été divisés par 10 bmwz8.gif.6902510fbdd67a7c76a71810d35c9c85.gif

Pour te donner un ordre d'idee de la fiabilite de la Lag 2, lorsque mon pere, fidele client Renault, a ete invite pour un essai, la carte main libre refusait d'ouvrir la voiture.

La, tu peux te dire que ca commence super mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le probléme pour la Laguna c'est surtout que le marché des berlines est devenu un marché de niche, chasse gardé du trio premium et de la Passat. Pour s'en sortir il faut un produit qui se démarque, comme l'Insigna.

Renault a essayé de proposer un produit standard, mais si techniquement elle est au niveau, "marketinguement" elle a 10 ans de retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Le probléme pour la Laguna c'est surtout que le marché des berlines est devenu un marché de niche, chasse gardé du trio premium et de la Passat. Pour s'en sortir il faut un produit qui se démarque, comme l'Insigna.

Renault a essayé de proposer un produit standard, mais si techniquement elle est au niveau, "marketinguement" elle a 10 ans de retards.

 

Heu...oui mais pas que, même une bête 508 se vend trois fois plus (57K sur 7 mois en Europe contre 20K pour la laguna, certes beaucoup plus vieille), pas loin des scores de l'insignia (65K). La mondéo est à 46K.

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] s-ranking/

 

L'effet "laguna II" joue à plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La 508 a déjà une position un peu plus valorisante que la Laguna et essaye de se positioner comme une berline haut de gamme mais ça ne l’empêche pas d'être un four aussi. Opel a vendu 140k Insignia les 2 1éres années. La 508 en est trés loin. La 407 s'est vendu à plus de 200k la 1ére année complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attendez, le marche de la berline en France devient de plus en plus inexistants, mais de plus, PSA et Renault refuse de fournir les moteurs qui interessent en Allemagne (lire, des moteurs essences un peu puissant), vous esperiez quoi au juste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni plus ni moins que tous les modèles du segment M1 1101935877_rico2054500.gif.4d9c0bd5723569ee46c770a33050d24b.gif La 308, déclinée en 3p, 5p, SW et CC, se vend deux fois moins que les Astra ou Focus, et ça c'est dramatique, Peugeot n'a pas capitalisé, il y a bien un problème 308. La 307 en son temps se vendait bien plus que les Astra et Focus, et pourtant Ford et Opel vont mal ...

La Zafira se vend beaucoup moins bien que les 3008/5008.

Et la Focus est bien plus récente que la 308 , une des plus ancienne du segment.

 

A l'époque de la 307 , c'était la version SW qui était un vrai carton, vu l'absence de monospace dans la gamme.

Pas sur que la 307 berline se vendait mieux que la 308 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La Clio fera bien mieux. Elle a les moyens pour prendre la place de leader de son segment.

Et pour ce qui est des "bons" résultats d'Opel c'est uniquement grâce à la forte saisonnalité du marché anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La C4 1 n'a jamais éé un gros succés mais elle se vendait bien mieux que la 2. Elle est monté à 200k la 1ére année et est descendu jusqu’à 70k sa dernière année. La C4 par contre est un four et dés sa 1ére année, 113k et c'est les 22k de la DS4 qui améliorent le bilan...

 

 

La C4 est une excellente auto, l'une des toutes meilleures sur segment. Mais l'emballage est pataud et n'incite pas au coup de cœur.

 

Puis cette erreur de ne pa proposer de breaks ni de version sportive. Un vrai déficit d'image et un gâchis. Par contre, elle risque peu de baisse sur le temps car elle est d'un classicisme total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La Clio fera bien mieux. Elle a les moyens pour prendre la place de leader de son segment.

Et pour ce qui est des "bons" résultats d'Opel c'est uniquement grâce à la forte saisonnalité du marché anglais...

 

 

Elle a quand même des défauts assez décevants pour une nouveauté. Reste le style, il détonne par rapport aux trois premières Clio. Puis son prix à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

La 508 a déjà une position un peu plus valorisante que la Laguna et essaye de se positioner comme une berline haut de gamme mais ça ne l’empêche pas d'être un four aussi. Opel a vendu 140k Insignia les 2 1éres années. La 508 en est trés loin. La 407 s'est vendu à plus de 200k la 1ére année complète...

 

 

L Insignia Opel est à domicile en Allemagne , gros marché pour les berlines ! meme si elle est loin des scores

de ses devancieres , L insigna Vauxhall est à domicile en Grande Bretagne ,marché egalement important pour

les berlines ! cela fait donc deux gros marchés contre un seul pour les Françaises ! la comparaison est donc à

relativiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sauf que l'Insignia a progressé par rapport à la Vectra. La 508 fait la moitié des volumes de la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

La C4 est une excellente auto, l'une des toutes meilleures sur segment. Mais l'emballage est pataud et n'incite pas au coup de cœur.

 

Puis cette erreur de ne pa proposer de breaks ni de version sportive. Un vrai déficit d'image et un gâchis. Par contre, elle risque peu de baisse sur le temps car elle est d'un classicisme total.

 

Excellente en quoi? à ce niveau elles sont toutes excellentes la C4 n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis toujours étonné du succès européen des Corsa et Astra. Et pourtant GM est déficitaire en Europe ?

Trop d'usine en europe, des sous-ensembles avec des prix de revient eleves selon insider du forum, donc conjugue au fait qu'Opel n'arrive pas a vendre ses voitures a un prix superieur a celui de la concurrence, ca coince.

 

Sauf que l'Insignia a progressé par rapport à la Vectra. La 508 fait la moitié des volumes de la 407...

La Vectra partait de super bas dans mes souvenirs, ainsi que les generations precedente alors que la 407 n'a pas eu des ventes trop pourries, grace notamment au vivier de clients de la 406.

 

Excellente en quoi? à ce niveau elles sont toutes excellentes la C4 n'a aucune chance.

Effectivement, elle n'est pas excellente, les journaux francais a capitaux allemands lui reproche son trop grand confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sauf que l'Insignia a progressé par rapport à la Vectra. La 508 fait la moitié des volumes de la 407...

Exact , mais ca depend de quel vectra tu parles !! A une epoque la vectra etait la berline la plus vendue d'europe il me semble...L'insinia en est loin . Et pour la 508 la on a aussi au contraire de l'opel un soucis de marché local ( le marche francais pour les berlines est sinistré aujourdhui , alors que le meme marche enUK et D est toujours bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Excellente en quoi? à ce niveau elles sont toutes excellentes la C4 n'a aucune chance.

La C4 est plus confortable et dote de meilleurs moteurs essence (hors sportive) que la megane par exemple. D'ailleurs cette derniere se vend surtout grace a la version break ( grosse erreur de psa de ne pas proposer de C4 break d'ailleurs surtout que la 308 break est un sacre four elle!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...