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véhicule non conforme que faire?


Invité §sou651PO

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  • Dernière réponse

 

quelqu'un te la demandé? de plus un avis complètement à l'ouest?! quel honneur... (on te demande la couleur du frigo et tu réponds le prix est trop cher) formidable comme réponse :)

 

 

Et? Ne sommes nous pas sur un forum? Tu as le privilège des réponses?

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Invité §MaX308AP

 

En français, ça donne quoi?

 

 

c'est à toi que je causais?

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Invité §MaX308AP

 

Et? Ne sommes nous pas sur un forum? Tu as le privilège des réponses?

 

 

loin de là, par contre renseigne-toi avant d'affirmer des choses fausses, ça te rendra plus crédible...

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Invité §sou651PO

 

Tu sais, à un moment faut arrêter de jouer aux pompiers consolateurs mais bien dire les choses pour que les gens se rendent un peu compte des conneries qu'ils ont faites. Ça fait un peu mal... mais ça permet d'ouvrir un peu les yeux.

 

Donc: je résume.

 

Il a acheté sans doute un véhicule trop cher, a accepté la livraison sans vérifier si celui-ci correspondait au bon de commande et n'accepte pas de faire 260 km pour faire reprendre un défaut carrosserie.

 

La concession aussi a fait des conneries, mais n'ayant pas la version de celle-ci, je ne la juge pas en son absence!

 

 

Merci de ton aide mon champion..... sans toi je ne suis rien!!!!

Je n'ai que faire des annonces que tu me montres sache le, surtout que la plupart étaient déjà la quand j'ai fait ma recherche il y a de ça 1 mois ;-) tu as un problème financier et tu aimerais qu'on en parle ensemble pour trouver une solution? Parce que sans aucun rapport avec ma question, aller passer ta soirée un vendredi à rechercher des annonces de voitures que tu ne peux ni ne souhaite acquérir, c'est au minimum une grande frustration au fond de toi ou une vie de merde....

Bref tu me montres des voitures dont certaines que j'ai vu en vrai, d'autres de 2014 avec des châssis 2013, d'autres sans options, d'autres avec le malus à payer ( oui mon champion, voiture immatriculé n'est pas synonyme de malus payé )

Bref ce que tu dis n'a aucun sens, tu ne sais ni de quoi tu parles, ni comment est ma voiture.... toi tu dois avoir une pile de GTI mag sur ta table de chevet? ;-)

Tu es hors sujet sur toute la ligne.... et si au moins tu hors sujet était intéressant ou constructif, mais non même pas et c'est bien ça qui fait de toi un grand champion! Je suis fière de toi et comme tu sembles te faire chier le vendredi soir, la semaine prochaine je compte organiser un dîner de con et tu es l'invité d'honneur!

Hésite pas à me joindre par mp pour les détails et tu viens les mains vides.... je sais recevoir ;-)

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Invité §sou651PO

J'allais donner une réponse similaire, en matière de megane rs, les options font grimper facilement la note...

 

@§sou651PO les puriste n'aiment pas la rs avec le toit pano car il enlèverait de la rigidité à la voiture... Vous êtes en ja 18 ?

 

 

On m'avait parlé du manque de rigidité avec te toit panoramique.... j'ai essayé les 2 et honnêtement à mon avis pour sentir une différence, mon niveau de pilotage n'est pas assez élevé lol :-) je trouve mes limites avant celles du châssis.

Je suis en jantes 18 tibor black.... Les 19 sont sympa mais paraît il pénalisent le confort... je ne sais pas j'ai jamais essayé pour voir la différence.

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Bon, je reconnais avoir répondu un peu vite sans tenir compte de tous les éléments.

 

La discussion sur le prix de la voiture n'a pas lieu d'être. Accepte mes excuses!

 

Par contre, il faudrait revoir tes intentions: que souhaites-tu réellement faire?

 

Rendre le véhicule et en chercher un autre?

Mettre la pression pour la prise en charge de la rayure?

 

Dans chaque cas ce n'est pas la même chose!

 

Sache que vu le montant du litige, si action civile il y a c'est TGI donc avocat... même si tu es dans ton droit, c'est pas rapide.

 

Ensuite, concernant la réparation de la rayure: as-tu noté cette rayure lors de la réception du véhicule, c'est un détail, mais cela peut jouer dans la négociation si tu veux encore tenter...

 

Maintenant, pour la suite, un conseil, non pas anodin: à partir de maintenant, toute communication avec la concession se fera par LRAR, avec appel de ta part après chaque courrier pour connaître la réponse.

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Invité §lea188nu

 

Le bon de commande stipule bien une immatriculation et un numéro de série, mais il ne correspond pas avec celui de la voiture qui m'a été livré!!

 

 

 

Bonjour

 

Moi je suis pas un spécialiste du tout de la question mais ces éléments semblent être de nature à justifier une certaine tromperie non ???

 

Renault en penses quoi de ça ??? Car j'imagine que tu l'as noté dans ton courrier . :jap:

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Invité §oul767Da

 

 

Bonjour

 

Moi je suis pas un spécialiste du tout de la question mais ces éléments semblent être de nature à justifier une certaine tromperie non ???

 

Renault en penses quoi de ça ??? Car j'imagine que tu l'as noté dans ton courrier . :jap:

Légalement oui! Mais je ne pense pas que ce soit volontaire surtout de la part d'une concession ayant des comptes à rendre au constructeur dont il porte l'enseigne. Tout ceci doit s'arranger au niveau de la direction de la concession et du constructeur si cette dernière n'et pas foutu de régler ce genre de problème qu'elle doit pouvoir maitriser?

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Légalement oui! Mais je ne pense pas que ce soit volontaire surtout de la part d'une concession ayant des comptes à rendre au constructeur dont il porte l'enseigne. Tout ceci doit s'arranger au niveau de la direction de la concession et du constructeur si cette dernière n'et pas foutu de régler ce genre de problème qu'elle doit pouvoir maitriser?

 

 

Légalement, la tromperie est un terme après jugement... donc, pour le moment, légalement, il n'y a rien!

 

Soit il porte plainte, soit il trouve un arrangement, mais légalement, pour le moment, il ne se passe pas grand chose à part une discussion sur un forum... Je ne suis pas sûr qu'il y a d'autres écrits que le contrat de réservation et la facture émise correspondant au véhicule livré!

 

D'où mon conseil de passer toute correspondance par écrit car légalement, ce n'est que des paroles en l'air ou du vent!

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Invité §MaX308AP

 

Légalement, la tromperie est un terme après jugement... donc, pour le moment, légalement, il n'y a rien!

 

Soit il porte plainte, soit il trouve un arrangement, mais légalement, pour le moment, il ne se passe pas grand chose à part une discussion sur un forum... Je ne suis pas sûr qu'il y a d'autres écrits que le contrat de réservation et la facture émise correspondant au véhicule livré!

 

D'où mon conseil de passer toute correspondance par écrit car légalement, ce n'est que des paroles en l'air ou du vent!

 

 

et comment tu caractérises des faits qui existent et ne passe jamais en jugement?

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Invité §MaX308AP

 

 

tu vas acheter une renault ? :D

 

Vu ce que j'entends en ce moment sur eux... :o:lol: c'est pas demain la veille... Peugeot me tente plus avec la nouvelle 308, mais bon le doute subsiste quand tu vois ce qu'il y a outre-rhin ;)

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mieux servi par internet que par Renault lui-même... on aura vraiment tout vu en France... renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

moi ça m'étonne meme pas cette histoire on a le plus beau pays du monde et les plus mauvais commerçants :D (pas tous hein )

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Invité §oul767Da

Légalement, la tromperie est un terme après jugement... donc, pour le moment, légalement, il n'y a rien!

Soit il porte plainte, soit il trouve un arrangement, mais légalement, pour le moment, il ne se passe pas grand chose à part une discussion sur un forum... Je ne suis pas sûr qu'il y a d'autres écrits que le contrat de réservation et la facture émise correspondant au véhicule livré!

 

D'où mon conseil de passer toute correspondance par écrit car légalement, ce n'est que des paroles en l'air ou du vent!

Et si il porte plainte, ce serait pour quelle raison? Tu ne nous apprend rien sur le fait q'une condamnation ne peut se faire qu'après Jugement.

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Invité §MaX308AP

moi ça m'étonne meme pas cette histoire on a le plus beau pays du monde et les plus mauvais commerçants :D (pas tous hein )

 

 

:lol: ouais enfin bon faut pas s'étonner que les gens cherchent ailleurs après ça...

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Invité §sou651PO

Bonjour, je suis en attente du coup de téléphone du service réclamation de Renault lundi.... pour le moment sans savoir les solutions qu'ils vont me proposer il est difficile d'entreprendre une action.

Soit ils assument leurs multiples erreurs et font le nécessaire pour les réparer, soit je passe par la répression des fraudes et un avocat et après ils se débrouillent entre eux.

Moi à la base que l'aile de ma voiture soit refaite à côté de chez moi me semblait bien.... à part son soucis de puissance fiscale la voiture est super.

Maintenant à force d'avoir été pris pour un con ou un pigeon.... ça a un peut voir beaucoup gâché le plaisir, je pense que c'est le pire car justement à la base il s'agit d'une voiture et d'un achat plaisir.

Bref à voir.... soit ils sont conciliant, soit si il faut aller en justice on ira en justice.

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Invité §sou651PO

Et pour le moment je n'ai envoyé aucun recommandé... j'ai juste des échanges de mails avec la concession ou le service client de Renault.

La difficulté à été que à chaque demande j'ai eu des réponses orales qu'ils laissaient traîner dans le temps pour faire durer au maximum je pense, jusqu'au moment où j'ai pris contact avec Renault directement et depuis plus aucune nouvelle de la concession.

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Invité §oul767Da

Et pour le moment je n'ai envoyé aucun recommandé... j'ai juste des échanges de mails avec la concession ou le service client de Renault.

La difficulté à été que à chaque demande j'ai eu des réponses orales qu'ils laissaient traîner dans le temps pour faire durer au maximum je pense, jusqu'au moment où j'ai pris contact avec Renault directement et depuis plus aucune nouvelle de la concession.

 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire part de tes déboires par écrit au Directeur de la concession et adresser le double au service client du constructeur, les deux par LRAR. Tu peux bien sur relancer le service client par téléphone sachant que tu aura à faire à une plate forme téléphonique. A moins qu'un dossier de réclamation ne soit ouvert avec son n° et le nom d'une personne. Il est évident que du moins pour l'instant, il n'y a pas lieu de porter l'affaire en Justice. Si la voiture te plait, pourquoi ne pas la garder et demander un dédommagement pour les tracas causés ainsi qu'un chèque de 420€ pour la rayure? Tu pourra faire réparer ou tu veux? Simple suggestion! ;)

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Bonjour, je suis en attente du coup de téléphone du service réclamation de Renault lundi.... pour le moment sans savoir les solutions qu'ils vont me proposer il est difficile d'entreprendre une action.

Soit ils assument leurs multiples erreurs et font le nécessaire pour les réparer, soit je passe par la répression des fraudes et un avocat et après ils se débrouillent entre eux.

Moi à la base que l'aile de ma voiture soit refaite à côté de chez moi me semblait bien.... à part son soucis de puissance fiscale la voiture est super.

Maintenant à force d'avoir été pris pour un con ou un pigeon.... ça a un peut voir beaucoup gâché le plaisir, je pense que c'est le pire car justement à la base il s'agit d'une voiture et d'un achat plaisir.

Bref à voir.... soit ils sont conciliant, soit si il faut aller en justice on ira en justice.

 

 

 

Pour le moment, aux yeux de la concession, tu es un client mécontent (ou chiant) qu'il suffit d'envoyer balader à chaque mail...

 

Il faudrait passer pour un client chiant et menaçant. Il faut commencer par communiquer par écrit LRAR et savoir se montrer déterminé dans le sens où s'il n'y a pas arrangement, tu as les éléments nécessaires en ta possession pour faire annuler la vente et demander des dommages et intérêts...

Là, comme par magie, tu auras des réponses beaucoup plus acceptables! Ils sont en torts et pensent que tu n'es pas au courant de la possibilité d'annuler...

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:lol: ouais enfin bon faut pas s'étonner que les gens cherchent ailleurs après ça...

maintenant je fais mes courses à l'étranger pour les pièces j'arrive à des rabais de 70 à 80 % sur du bosch, sachs , skf, mann par rapport aux prix français :sol:

 

sinon pour revenir au sujet un petitrappel d'une d'association de consommateurs assorti d'un coup de fil à julien courbet

 

avec avant d'une lettre recommandée avec AR :D

 

 

zut grilled pour la lrar :p

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Et pour le moment je n'ai envoyé aucun recommandé... j'ai juste des échanges de mails avec la concession ou le service client de Renault.

La difficulté à été que à chaque demande j'ai eu des réponses orales qu'ils laissaient traîner dans le temps pour faire durer au maximum je pense, jusqu'au moment où j'ai pris contact avec Renault directement et depuis plus aucune nouvelle de la concession.

 

 

 

dis toi que sans recommandé la concession peut nier tout en bloc ;)

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Pour le moment, aux yeux de la concession, tu es un client mécontent (ou chiant) qu'il suffit d'envoyer balader à chaque mail...

 

Il faudrait passer pour un client chiant et menaçant. Il faut commencer par communiquer par écrit LRAR et savoir se montrer déterminé dans le sens où s'il n'y a pas arrangement, tu as les éléments nécessaires en ta possession pour faire annuler la vente et demander des dommages et intérêts...

Là, comme par magie, tu auras des réponses beaucoup plus acceptables! Ils sont en torts et pensent que tu n'es pas au courant de la possibilité d'annuler...

 

 

 

la je suis d'accord comme quoi tu dis pas que des ... :ange:

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Invité §MaX308AP

 

 

Pour le moment, aux yeux de la concession, tu es un client mécontent (ou chiant) qu'il suffit d'envoyer balader à chaque mail...

 

Il faudrait passer pour un client chiant et menaçant. Il faut commencer par communiquer par écrit LRAR et savoir se montrer déterminé dans le sens où s'il n'y a pas arrangement, tu as les éléments nécessaires en ta possession pour faire annuler la vente et demander des dommages et intérêts...

Là, comme par magie, tu auras des réponses beaucoup plus acceptables! Ils sont en torts et pensent que tu n'es pas au courant de la possibilité d'annuler...

 

 

c'est exactement ça... ils sont cons et te prennent pour un pigeon/ con qui n'a rien dans le crâne ni dans le calbard accessoirement.

tu vois quand tu veux... :)

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Invité §oul767Da

 

 

dis toi que sans recommandé la concession peut nier tout en bloc ;)

 

Elle peut oser un tel comportement.

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Invité §MaX308AP

maintenant je fais mes courses à l'étranger pour les pièces j'arrive à des rabais de 70 à 80 % sur du bosch, sachs , skf, mann par rapport aux prix français :sol:

 

sinon pour revenir au sujet un petitrappel d'une d'association de consommateurs assorti d'un coup de fil à julien courbet

 

avec avant d'une lettre recommandée avec AR :D

 

 

zut grilled pour la lrar :p

 

HS ON Le drame en France c'est qu'on ne fabrique plus rien, du coup on importe à un certain prix et chacun y rajoute sa petite marge au passage (de grossistes à détaillant...). En fin de compte ton PIB se barre en chine ou à taiwan, mais celui qui achète aura sans doute fais une petite affaire. (entre guillemet, car à +- long terme ça coûte sur l'emploi français qui se dégrade de jour en jour). et le double drame, ce que beaucoup ne comprennent pas c'est qu'à force d'acheter ailleurs, plutôt qu'en France, les derniers gens qui bossent en France voient leur cotisations exploser sur la fiche de paie pour payer cette solidarité via les prestations sociales (communément appelés Allocs). Et les derniers gens qui bossent, travaillent comme des dingues pour des salaires de misères montrant que de façon relativement grossière les gens (individuellement) ont plus intérêt à rester à la maison qu'à aller bosser. HS OFF.

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Invité §sou651PO

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire part de tes déboires par écrit au Directeur de la concession et adresser le double au service client du constructeur, les deux par LRAR. Tu peux bien sur relancer le service client par téléphone sachant que tu aura à faire à une plate forme téléphonique. A moins qu'un dossier de réclamation ne soit ouvert avec son n° et le nom d'une personne. Il est évident que du moins pour l'instant, il n'y a pas lieu de porter l'affaire en Justice. Si la voiture te plait, pourquoi ne pas la garder et demander un dédommagement pour les tracas causés ainsi qu'un chèque de 420€ pour la rayure? Tu pourra faire réparer ou tu veux? Simple suggestion! ;)

 

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault, j'ai un numéro de dossier et une personne à contacter, de même elle a en sa possession les copies de tout les éléments ( factures, carte grise, bon de commande ) qui prouvent la tromperie.

Des lundi je la contact et dans la foulée j'envoie un ar à l concession.

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ça c'est un bon point

 

mais vu ce que coûte une lrar ça vaut pas le coup de s'en priver

 

je sais pas si c'est reno ou pas mais la dernière fois que je suis allé essayer une Mégane pour voir , ils ont été tout juste correct et l'auto était même pas propre , ça donne pas envie ...

 

par contre je reconnais que l'auto était pas mal niveau compromis confort /tenue de route ;)

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Invité §oul767Da

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault, j'ai un numéro de dossier et une personne à contacter, de même elle a en sa possession les copies de tout les éléments ( factures, carte grise, bon de commande ) qui prouvent la tromperie.

Des lundi je la contact et dans la foulée j'envoie un ar à l concession.

 

Très bien. Fais comme cela et tient nous au courant! ;)

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Invité §sou651PO

Alors les nouvelles....

J'ai le service commercial de Renault qui a essayé de me joindre mais je n'étais pas dispo... je vais les appeler demain.

Mais bizarrement j'ai la concession qui m'a téléphoné en me proposant de reprendre la rayure et de me laisser une voiture le temps de l'immobilisation de mon véhicule... je leur ai fait remarquer que ça me pause toujours un problème dans le sens où accepter de faire reprendre la voiture à 2 km de chez moi comme il l'avait proposé au début et maintenant devoir prendre 1 congé et me taper 600 km.... ça fait une grande différence pour une faute de leur part!!

Bref... ça avance pas vraiment, je lui ai parlé de la non conformité de la voiture et la silence radio.... elle se souvient plus de rien et me demande de lui envoyé les papiers en ma possession... la blague!!!!

On verra demain avec le service réclamation ce qu'il en est.

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Invité §oul767Da

Alors les nouvelles....

J'ai le service commercial de Renault qui a essayé de me joindre mais je n'étais pas dispo... je vais les appeler demain.

Mais bizarrement j'ai la concession qui m'a téléphoné en me proposant de reprendre la rayure et de me laisser une voiture le temps de l'immobilisation de mon véhicule... je leur ai fait remarquer que ça me pause toujours un problème dans le sens où accepter de faire reprendre la voiture à 2 km de chez moi comme il l'avait proposé au début et maintenant devoir prendre 1 congé et me taper 600 km.... ça fait une grande différence pour une faute de leur part!!

Bref... ça avance pas vraiment, je lui ai parlé de la non conformité de la voiture et la silence radio.... elle se souvient plus de rien et me demande de lui envoyé les papiers en ma possession... la blague!!!!

On verra demain avec le service réclamation ce qu'il en est.

Je pense qu'ils vont finir par accepter de faire sous traiter les travaux par un agent proche de chez toi. Tient nous au courant lorsque tu aura joint le service client.

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