Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

véhicule non conforme que faire?


Invité §sou651PO

Messages recommandés

Invité §sou651PO

Bonjour à tous, j'ai acheté début mai une megane rs en concession Renault occasion, voiture immatriculé en novembre 2014 mais n'ayant jamais roulé.

Sur le bon de commande, il est stipulé qu'il s'agit d'une megane rs stop and start d'une puissance din de 265 chevaux et d'une puissance fiscale de 16 chevaux, hors la voiture qui m'a été livré ne possède pas le stop and start et la puissance fiscale est de 17 chevaux du coup au lieu de 16....

J'ai appris quelques jours après la livraison et après avoir insisté qu'en fait il s'agit d'une voiture à la base prévue pour l'export vers l'Amérique du Sud et que ça explique l'absence du stop and start et la différence de puissance fiscale.

De plus lors de ma visite à la concession la voiture que l'on m'a présenté à la vente et qui apparaît sur mon bon de commande n'est pas la même que celle qui m'a été livré, même date de mise en circulation, même options, mais l'immatriculation est différente, de même pour le numéro de série.

J'ai des photos du véhicule le jour de ma visite ou l'on voit clairement le numéro d'immatriculation.

Le soucis c'est que la voiture que l'on m'a livré bien que identique à une rayure de 25 centimètres sur l'aile arrière.

Le garage c'était engagé oralement à prendre à sa charge la remise en état de l'aile dans n'importe quel garage renault

J'ai donc fait faire un devis et la stupeur.... il refuse de signer le devis et me dise que la répartition est bien trop chère et que soit je trouve moins chère ailleurs soit je me débrouille seul pour payer.....

Leur dernière proposition est que je vienne faire refaire l'aile dans leur concession, le seul soucis c'est qu'elle se trouve à 130 kilomètres de chez moi et qu'ils refusent de me prêter un véhicule durant l'immobilisation de la voiture.... ce qui complique grandement l'opération et engage des frais à ma charge....

J'en ai marre de cette situation et d'être pris pour un pigeon... surtout qu'à la base le véhicule livré même si il me plaît et qu'il est full options est quand même non conforme au bon de commande! La concession devrait faire profil bas il me semble?

Pensez vous que je puisse faire annuler la vente pour le motif de la non conformité du véhicule? Et si c'est le cas comment cela va ce passer sachant que pour acheter cette voiture j'ai fait reprendre mon ancien véhicule? Vais je devoir le récupérer ou avoir en remboursement le montant global de la facture sous forme de chèque?

Par avance merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra232kV

Envoi un courrier recommandé au garage stipulant qui si il ne remette pas le véhicule en état à leur frais sous huitaine tu engagera un procédure en garantie légale de conformitée, avec les éléments que tu cite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Envoi un courrier recommandé au garage stipulant qui si il ne remette pas le véhicule en état à leur frais sous huitaine tu engagera un procédure en garantie légale de conformitée, avec les éléments que tu cite.

 

Avec une telle lettre , la concession va l'envoyer promener. Si ils sont tenus de réparer la rayure ce qu'ils proposent de faire, il ne sont pas obligés de fournir de remplacement même si c'est anti commercial. Le mieux dans un premier temps est de s'adresser au service client de Renault par téléphone et par LRAR. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

J'ai ouvert un litige au service commercial de Renault aujourd'hui, la personne au téléphone semblait halluciner quand elle a reçu les documents prouvant que l'on m'a vendu un véhicule avec des caractéristiques complètement différents entre le bon de commande et la réalité...

A savoir que j'ai pris la voiture sans avoir vu la rayure, mais pour ma défense faut la chercher vu qu'ils l'ont maquillé au stylo retouche.... mais que quand j'ai pris la voiture je pensais honnêtement avoir une 16 chevaux fiscaux comme stipulé sur le bon de commande et non pas une 17 comme je l'ai vu sur la carte grise à sa réception 4 jours après!

Pour la rayure on m'a dit " pas de soucis on prend en charge" et quand j'ai envoyé le devis on m'a dit " trop chère débrouillez vous "

Maintenant ils me disent que la répartition est valable gratuitement uniquement chez eux.... mais chez eux c'est à 300 km aller retour de chez moi et ils refusent de me prêter une voiture pendant les 2 jours d'immobilisation, je vais pas dormir la bas ni rentrer en stop... en plus ça m'oblige à prendre un congé voir 2

Bref.... mon assistance juridique m'a conseillé de prendre contact avec la répression des fraudes, en me précisant bien que avec le bon de commande je suis dans le droit de faire annuler la vente. Je vais attendre le retour du service réclamation de Renault et on verra bien la suite de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

punaise merci pour ce retour... aucun scrupule 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

après j'arrive pas trop à expliquer cette différence de cheval fiscal?! et cette rayure c'est vraiment impensable.

comme dis, arrange toi avec le SAV, sinon tu fais une belle LRAR avec toute pièces justif à la DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai ouvert un litige au service commercial de Renault aujourd'hui, la personne au téléphone semblait halluciner quand elle a reçu les documents prouvant que l'on m'a vendu un véhicule avec des caractéristiques complètement différents entre le bon de commande et la réalité...

A savoir que j'ai pris la voiture sans avoir vu la rayure, mais pour ma défense faut la chercher vu qu'ils l'ont maquillé au stylo retouche.... mais que quand j'ai pris la voiture je pensais honnêtement avoir une 16 chevaux fiscaux comme stipulé sur le bon de commande et non pas une 17 comme je l'ai vu sur la carte grise à sa réception 4 jours après!

Pour la rayure on m'a dit " pas de soucis on prend en charge" et quand j'ai envoyé le devis on m'a dit " trop chère débrouillez vous "

Maintenant ils me disent que la répartition est valable gratuitement uniquement chez eux.... mais chez eux c'est à 300 km aller retour de chez moi et ils refusent de me prêter une voiture pendant les 2 jours d'immobilisation, je vais pas dormir la bas ni rentrer en stop... en plus ça m'oblige à prendre un congé voir 2

Bref.... mon assistance juridique m'a conseillé de prendre contact avec la répression des fraudes, en me précisant bien que avec le bon de commande je suis dans le droit de faire annuler la vente. Je vais attendre le retour du service réclamation de Renault et on verra bien la suite de l'affaire.

C'est ce qu'il faut faire quitte à les relancer si ils tardent de trop à répondre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

En fait la différence de puissance fiscale s'explique ( mais ça je l'ai appris 8 jours après) tout simplement par le fait que la voiture bien que vendu comme ayant le stop and start ne l'a pas.... vu qu'elle était à la base prévue pour partir en Amérique du sud et que la bas le malus écologique ils s'en moque un peut.

Mais comme elle n'est jamais partie la bas et que du coup renault l'a immatriculé en France, elle pollue plus que si elle avait le stop and start et du coup elle se retrouve avec 17 chevaux au lieu de 16..... chose que l'on m'a caché jusqu'à ce que j'ai la carte grise dans ma boîte à lettres.

Pour le stop and start ne l'ayant jamais eu sur aucune de mes voitures et étant rentré que par l'autoroute de la concession jusqu'à chez moi.... j'avais trouvé normal de pas l'avoir vu s'enclencher... donc j'étais pas plus inquiet que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait la différence de puissance fiscale s'explique ( mais ça je l'ai appris 8 jours après) tout simplement par le fait que la voiture bien que vendu comme ayant le stop and start ne l'a pas.... vu qu'elle était à la base prévue pour partir en Amérique du sud et que la bas le malus écologique ils s'en moque un peut.

Mais comme elle n'est jamais partie la bas et que du coup renault l'a immatriculé en France, elle pollue plus que si elle avait le stop and start et du coup elle se retrouve avec 17 chevaux au lieu de 16..... chose que l'on m'a caché jusqu'à ce que j'ai la carte grise dans ma boîte à lettres.

Pour le stop and start ne l'ayant jamais eu sur aucune de mes voitures et étant rentré que par l'autoroute de la concession jusqu'à chez moi.... j'avais trouvé normal de pas l'avoir vu s'enclencher... donc j'étais pas plus inquiet que ça.

si cet équipement était prévu lors de ta commande, tu es parfaitement en droit de réclamer l'échange du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

j'aurais appris quelque-chose pour mon futur achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cet équipement était prévu lors de ta commande, tu es parfaitement en droit de réclamer l'échange du véhicule.

 

 

Oui, mais s'il faut faire le forcing pour un équipement secondaire qui ne sert pas à grand chose entre nous...

 

Mais j'aimerais bien savoir avec quelle remise a été acheté le véhicule et si le jeu en vaut la chandelle. Car si c'est une bonne affaire, un petit arrangement à l'amiable et c'est réglé, tout le monde est content!

 

Concernant la distance entre le lieu d'habitation et la concession, franchement, c'est pas le problème du concessionnaire: soit le client vient à la concession faire sa reprise sur carrosserie gratuitement en garantie, soit il paye sa réparation ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différence de puissance fiscale s'explique ( mais ça je l'ai appris 8 jours après) tout simplement par le fait que la voiture bien que vendu comme ayant le stop and start ne l'a pas.... vu qu'elle était à la base prévue pour partir en Amérique du sud et que la bas le malus écologique ils s'en moque un peut.

Mais comme elle n'est jamais partie la bas et que du coup renault l'a immatriculé en France, elle pollue plus que si elle avait le stop and start et du coup elle se retrouve avec 17 chevaux au lieu de 16..... chose que l'on m'a caché jusqu'à ce que j'ai la carte grise dans ma boîte à lettres.

Pour le stop and start ne l'ayant jamais eu sur aucune de mes voitures et étant rentré que par l'autoroute de la concession jusqu'à chez moi.... j'avais trouvé normal de pas l'avoir vu s'enclencher... donc j'étais pas plus inquiet que ça.

 

 

Elle ne pollue pas plus... elle consomme un peu plus d'essence au feu rouge. Le stop and start fait économiser 2 litres par mois à tout casser, si tu passes 3 heures dans les bouchons par mois!

 

Par contre, le 2 l turbo consomme 12l/100 si tu conduis en ville à froid... (12,1 l/100 sans le stop and start!)

 

Maintenant, entre nous, le démarreur est peut-être renforcé, mais la panne sera plus chère dans 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

Le véhicule a été acheté au prix que je l'aurais eu chez un mandataire.... environ 35% de remise. Mais la n'est pas la question, j'ai acheté en concession justement pour éviter les mauvaises surprises et c'est tout l'inverse qui arrive.

Je me moque de savoir combien d'essence fait économiser le stop and start , si j'avais voulu faire des économies d'essence j'aurais pas acheté ce genre de voiture ;) ce qui m'énerve c'est que l'on me vend une voiture stop and start de 16 chevaux et que sans rien me dire et en cachant la vérité sur les documents on me livre une voiture sans stop and start de 17 chevaux!

Si vous allez acheter une voiture de x chevaux et qu'on vous en livre à la place une de y chevaux, vous faites rien vous?

Après pour la rayure quand je l'ai signalé, on m'a proposé en arrangement d'aller la faire refaire à leurs frais dans n'importe quel garage de la marque PROCHE de mon domicile et j'ai accepté cette arrangement.... mais quand la concession proche de chez moi à envoyé le devis ils ont fait les morts et après avoir insisté 8 jours on a fini par me dire que ça revient trop chère et de me débrouiller seul.... ou de venir chez eux!

Si le jour de la livraison on m'avait dit directement ça comme arrangement, la voiture je l'aurais pas gardé! On parle d'un véhicule à 27000 euros acheté en concession pas d'une merguez à 4000 acheté à 3h du matin dans une zone industrielle....

Je pense pas être un client chiant.... c'est ma 5 ème voiture neuve d'affilié et la 3 ème Renault, mais la je pense que clairement entre le bon de commande et le bon de livraison falsifié et l'arrangement proposé oralement qui n'est pas tenu... j'ai comme l'impression d'être le pigeon du mois!!

Même au service réclamation de Renault quand ils ont reçu les documents en ma possession prouvant ma bonne foi ils ont halluciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Oui, mais s'il faut faire le forcing pour un équipement secondaire qui ne sert pas à grand chose entre nous...

 

Mais j'aimerais bien savoir avec quelle remise a été acheté le véhicule et si le jeu en vaut la chandelle. Car si c'est une bonne affaire, un petit arrangement à l'amiable et c'est réglé, tout le monde est content!

Concernant la distance entre le lieu d'habitation et la concession, franchement, c'est pas le problème du concessionnaire: soit le client vient à la concession faire sa reprise sur carrosserie gratuitement en garantie, soit il paye sa réparation ailleurs!

 

franchement te lance pas dans le commerce, tu risques d'avoir des surprises... :lol:

à sa place je pense que j'aurais aussi pris pour argent comptant ce qu'il me disais à savoir d'aller dans n'importe quel CC "entre guillemet" (et je pense comme beaucoup d'autre vu ce qu'il a payé...) avec les docs nécessaires.

le concessionnaire n'a même pas à discuter quoique ce soit car tous les documents de ventes sont falsifiés...alors tu feras une petite recherche goo*le pour savoir ce que ça coûte ce genre de combine à deux balles... parceque ce genre de chose c'est du pain béni pour l'administration si tu l'ouvres...

pour trouver une excuse à ce genre de comportement faut déjà être un peu poqué...

maintenant souchet tu commences à mettre les petits plats dans les grands et s'il ont un minimum quelque-chose dans la caboche (ce qui laisse à désirer vu l'histoire) ils iront se coucher et ça s'arrangera à l'amiable. (mais bon à ta place dès le départ j'aurais pas pris l'auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

franchement te lance pas dans le commerce, tu risque d'avoir des surprises... :lol:

à sa place je pense que j'aurais aussi pris pour argent comptant ce qu'il me disais à savoir d'aller dans n'importe quel CC "entre guillemet" (et je pense comme beaucoup d'autre vu ce qu'il a payé...) avec les docs nécessaires.

le concessionnaire n'a même pas à discuter quoique ce soit car tous les documents de ventes sont falsifiés...alors tu feras une petite recherche goo*le pour savoir ce que ça coûte ce genre de combine à deux balles... parceque ce genre de chose c'est du pain béni pour l'administration si tu l'ouvres...

pour trouver une excuse à ce genre de comportement faut déjà être un peu poqué...

maintenant souchet tu commences à mettre les petits plats dans les grands et s'il ont un minimum quelque-chose dans la caboche (ce qui laisse à désirer vu l'histoire) ils iront se coucher et ça s'arrangera à l'amiable. (mais bon à ta place dès le départ j'aurais pas pris l'auto).

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif La concession n'a aucune excuse et devrait faire profil bas au lieu de prendre l'incident à la légère. Non seulement ils n'ont aucune excuse, mais devraient essayer d'être plus arrangeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

C'est exactement ça.... je suis plutôt calme et conciliant, la chose qui m'a mis hors de moi, c'est quand la responsable commercial de la concession m'a dit textuellement " débrouillez vous maintenant"

J'ai cru rêver!! Ils sont en faute sur toute la ligne, j'ai en main tout les documents pour le prouver et ils le savent très bien car il m'ont même proposer de signer après la livraison un autre bon de commande ( la blague!! ) et ils m'ont renvoyé par courrier une autre facture 2 semaines après l'achat ou la puissance fiscale est la bonne et où la mention " stop and start" a disparue.

J'ai pris ce qu'ils m'ont proposé comme arrangement pour argent comptant justement parce que eux comme moi savions qu'ils étaient en faute lourdement et je ne les pensaient pas assez idiots pour ne pas tenir leurs engagements, pour moi c'était plus bénéfique pour eux que d'annuler la vente purement et simplement..... mais j'ai du sous estimer leur idiotie! Ou ils ont vraiment pensé que je suis un pigeon.....

maintenant on verra bien, cette histoire m'a blasé et plus qu'une rayure, c'est me foutage de gueule qui fait que j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout et de demander le remboursement pur et simple de la voiture dans son intégralité.... ça leur apprendra la vie et que les clients même si ils sont sympa ont des droits et savent le moment venu les faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C'est exactement ça.... je suis plutôt calme et conciliant, la chose qui m'a mis hors de moi, c'est quand la responsable commercial de la concession m'a dit textuellement " débrouillez vous maintenant"

J'ai cru rêver!! Ils sont en faute sur toute la ligne, j'ai en main tout les documents pour le prouver et ils le savent très bien car il m'ont même proposer de signer après la livraison un autre bon de commande ( la blague!! ) et ils m'ont renvoyé par courrier une autre facture 2 semaines après l'achat ou la puissance fiscale est la bonne et où la mention " stop and start" a disparue.

J'ai pris ce qu'ils m'ont proposé comme arrangement pour argent comptant justement parce que eux comme moi savions qu'ils étaient en faute lourdement et je ne les pensaient pas assez idiots pour ne pas tenir leurs engagements, pour moi c'était plus bénéfique pour eux que d'annuler la vente purement et simplement..... mais j'ai du sous estimer leur idiotie! Ou ils ont vraiment pensé que je suis un pigeon.....

maintenant on verra bien, cette histoire m'a blasé et plus qu'une rayure, c'est me foutage de gueule qui fait que j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout et de demander le remboursement pur et simple de la voiture dans son intégralité.... ça leur apprendra la vie et que les clients même si ils sont sympa ont des droits et savent le moment venu les faire valoir.

 

vivement la prochaine RS :p:lol: le truc à aller voir complètement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

vivement la prochaine RS :p:lol: le truc à aller voir complètement ailleurs.

 

La rs en elle même est une super voiture.... avec le châssis cup et les recaro je l'adore, une chose est sur si je la redonne à la concession, je commande la même directement via un mandataire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

mieux servi par internet que par Renault lui-même... on aura vraiment tout vu en France... renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pour moi il y a deux choses:

 

tromperie sur la marchandise

et assimilé à une publicité mensongère

 

il y a clairement de quoi faire annuler la vente

 

c'est à l'acheteur de voir

 

perso le start and stop coute très cher en cas de panne

 

le fait d'avoir 17 cv à la place de 16cv n'est pas mortel non plus (il se peut que pour l’Afrique il n'y a pas de filtre fap tout simplement

 

il faut juste voir si au niveau assurance ça coute plus cher

 

et aussi en cas de pic de pollution, nouvelle vignette etc... le fait d'une éventuelle interdiction de circuler ça change quelque choses

 

le plus grave c'est la rayure sur une voiture neuve, et elle peut être refaite pas n'importe qu'elle concession, pas obligatoirement celle qui a vendu cette RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

Je suis bien d'accord le stop and start ne sert pas à grands choses, surtout sur une megane rs..... c'est surtout là différence de puissance fiscale et le fait que la concession m'a clairement caché la chose et pris pour un pigeon le problème.

Si ils avaient été moins bête, ils auraient accepté de refaire la rayure dans le garage proche de chez moi comme convenu oralement et on en serait pas la.

A vouloir jouer avec le feu parfois on se brûle.... je pense qu'ils vont en prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement te lance pas dans le commerce, tu risques d'avoir des surprises... :lol:

à sa place je pense que j'aurais aussi pris pour argent comptant ce qu'il me disais à savoir d'aller dans n'importe quel CC "entre guillemet" (et je pense comme beaucoup d'autre vu ce qu'il a payé...) avec les docs nécessaires.

le concessionnaire n'a même pas à discuter quoique ce soit car tous les documents de ventes sont falsifiés...alors tu feras une petite recherche goo*le pour savoir ce que ça coûte ce genre de combine à deux balles... parceque ce genre de chose c'est du pain béni pour l'administration si tu l'ouvres...

pour trouver une excuse à ce genre de comportement faut déjà être un peu poqué...

maintenant souchet tu commences à mettre les petits plats dans les grands et s'il ont un minimum quelque-chose dans la caboche (ce qui laisse à désirer vu l'histoire) ils iront se coucher et ça s'arrangera à l'amiable. (mais bon à ta place dès le départ j'aurais pas pris l'auto).

 

 

+1 lr cc doit se plier en 4 pour que son client soit satisfait, au pire il peut demander deux devis car certains carrossiers ont tendance à beurrer. De combien est le devis ?

 

Je suis bien d'accord le stop and start ne sert pas à grands choses, surtout sur une megane rs..... c'est surtout là différence de puissance fiscale et le fait que la concession m'a clairement caché la chose et pris pour un pigeon le problème.

Si ils avaient été moins bête, ils auraient accepté de refaire la rayure dans le garage proche de chez moi comme convenu oralement et on en serait pas la.

A vouloir jouer avec le feu parfois on se brûle.... je pense qu'ils vont en prendre conscience.

 

 

 

Pour moi il faut jouer sur le fait que la voiture commandée ne correspond pas au vehicule livré et demander soit l'annulation de la vente soit un dédommagement.

 

Votre description correspond à du travail d'amateurs.

 

C'est une grosse concession ou une agence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 lr cc doit se plier en 4 pour que son client soit satisfait, au pire il peut demander deux devis car certains carrossiers ont tendance à beurrer. De combien est le devis ?

 

 

 

 

 

Pour moi il faut jouer sur le fait que la voiture commandée ne correspond pas au vehicule livré et demander soit l'annulation de la vente soit un dédommagement.

 

Votre description correspond à du travail d'amateurs.

 

C'est une grosse concession ou une agence ?

Absolument. Peu importe que ce soit un agent ou une Concession, ce garage représente le constructeur et porte son image. Ne pas hésiter à se plaindre par LRAR au près du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

 

+1 lr cc doit se plier en 4 pour que son client soit satisfait, au pire il peut demander deux devis car certains carrossiers ont tendance à beurrer. De combien est le devis ?

 

 

 

 

 

Pour moi il faut jouer sur le fait que la voiture commandée ne correspond pas au vehicule livré et demander soit l'annulation de la vente soit un dédommagement.

 

Votre description correspond à du travail d'amateurs.

 

C'est une grosse concession ou une agence ?

 

 

Bonjour,

C'est une grosse concession du 77 et le devis est de 420 euros... c'est pas énorme je trouve pour refaire correctement une aile arrière?

Après le soucis c'est que vers chez moi tout les garages et agents renault appartiennent au même groupe.... donc trouver un devis moins chère ça risque d'être compliqué et honnêtement je suis pas commercial et surtout j'ai pas acheté une voiture neuve pour devoir passer mon temps à pleurer pour qu'on la répare.... enfin c'est un peut ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

C'est une grosse concession du 77 et le devis est de 420 euros... c'est pas énorme je trouve pour refaire correctement une aile arrière?

Après le soucis c'est que vers chez moi tout les garages et agents renault appartiennent au même groupe.... donc trouver un devis moins chère ça risque d'être compliqué et honnêtement je suis pas commercial et surtout j'ai pas acheté une voiture neuve pour devoir passer mon temps à pleurer pour qu'on la répare.... enfin c'est un peut ma vision des choses.

Je ne vois pas pour quelle raison tu essaiera de trouver un devis moins cher? Ta concession doit prendre en charge cette réparation quitte à la faire traiter par un agent près de chez toi! 420€ est cher. Mais tout dépend du taux de MO ? De toutes façons il leur revient de résoudre ce souci. Que t'a répondu le service client du constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en cas de problème de garantie de conformité, tu t'adresses au vendeur et lui propose une solution: ici le vendeur propose de refaire la peinture de l'élément par son carrossier...

 

On est pas dans le cadre d'une panne prise en charge par la garantie constructeur...

 

J'aimerai bien savoir si le bon de commande spécifiait l'immatriculation et le numéro de série...

 

Vous partez tête baissée sans avoir confirmation du défaut de conformité par rapport au contrat de vente.

 

Si le contrat stipule juste la couleur, la motorisation et l'équipement, l'absence de S&S est moyennement un défaut de conformité nécessitant l'annulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

C'est une grosse concession du 77 et le devis est de 420 euros... c'est pas énorme je trouve pour refaire correctement une aile arrière?

Après le soucis c'est que vers chez moi tout les garages et agents renault appartiennent au même groupe.... donc trouver un devis moins chère ça risque d'être compliqué et honnêtement je suis pas commercial et surtout j'ai pas acheté une voiture neuve pour devoir passer mon temps à pleurer pour qu'on la répare.... enfin c'est un peut ma vision des choses.

 

 

Non, tu as acheté un véhicule occasion... commercialement parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, tu as acheté un véhicule occasion... commercialement parlant!

Et cela fait une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Quand on achète une voiture d'occaz chez un revendeur il y a toujours possibilité de l' essayer et de tester ses différentes options et le cas échéant de passer son chemin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand on achète une voiture d'occaz chez un revendeur il y a toujours possibilité de l' essayer et de tester ses différentes options et le cas échéant de passer son chemin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Certes. Mais ce n'est pas le sujet. Le véhicule livré ne correspond pas au bon de commande. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

Non, en cas de problème de garantie de conformité, tu t'adresses au vendeur et lui propose une solution: ici le vendeur propose de refaire la peinture de l'élément par son carrossier...

 

On est pas dans le cadre d'une panne prise en charge par la garantie constructeur...

 

J'aimerai bien savoir si le bon de commande spécifiait l'immatriculation et le numéro de série...

 

Vous partez tête baissée sans avoir confirmation du défaut de conformité par rapport au contrat de vente.

 

Si le contrat stipule juste la couleur, la motorisation et l'équipement, l'absence de S&S est moyennement un défaut de conformité nécessitant l'annulation...

 

 

Le bon de commande stipule bien une immatriculation et un numéro de série, mais il ne correspond pas avec celui de la voiture qui m'a été livré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou651PO

Avant de crier à l'incompétence, quel rabais par rapport au neuf a été fait?

 

M'étonnerais pas que l'on ait affaire à 36% de réduction...

 

 

Je ne vois pas en quoi la compétence du concessionnaire devrait être proportionnelle au montant du rabais accordé... la va falloir m'expliquer??

Ils sont professionnels de l'automobile qui plus est sous une enseigne nationale et ils doivent être constant et sérieux dans leur travail!!

Mais sinon j'ai marqué plus haut dans le fil de conversation le prix auquel j'ai acheté la voiture.... je n'est rien à cacher et en effet on est au prix d'un mandataire, qui lui aurait peut être mieux assumer son erreur....

C'est ma 2ème megane coupé de suite et la 1ere acheté neuve dans une autre concession avec 30% de remise m'a été livré conforme au bon de commande en tout point et dans un suivi parfait....

Maintenant si pour avoir une voiture conforme à la commande et un service après vente digne de ce nom, 27000 euros investi n'est pas une somme assez importante, ça me servira de leçon et la prochaine fois j'achèterai sans remise ou j'économiserais plus longtemps pour pouvoir aller dans des marques étrangères haut de gamme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...