Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Immobilisation d'un véhicule diesel 6 mois dans garage


Invité §jcb325dM
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcb325dM

Bonjour ,

 

Etant sur le point de quitter la France pour 6 mois voir un peu plus,je souhaiterai avoir quelques conseil pour l'immobilisation de mon véhicule.

C4 année 2010 Diesel .Elle est dans un garage fermé.

Par avance merci de vos conseils.

Nours52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Hormis débrancher la batterie, tu peux soulager le véhicule ( pneus et suspension) en mettant quelques cales mais bon c est pour partir l esprit libre c est pas tant que cela nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je ne débrancherais même pas la batterie

 

voir s'il y a moyen que quelqu'un lui donne un coup de chargeur disons une fois toutes les 5/6 semaines afin de ne pas prendre le risque d'une perte de données des calculateur

 

les constructeurs laissent toujours la batterie branchée, il y a un shunt à déplacer pour cela dans la boite à fusible

 

et s'il y a une alarme, le fait de débrancher la batterie la rendra "muette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb325dM

En 2 jours il a la même...

 

Bopnsoir ,

 

Et en rentrant chez moi ,je fais comment après ? vu que je suis seul ....en lointaine banlieue ( seine et marne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si tu débranches la batterie attention a ton code radio.

Passe un coup de fil ou passe chez citroen avant pour avoir le code

 

pas de code radio sur C4 de 2010, d'ailleurs il me semble que sur les c4 il n'y en a jamais eu

 

c'est la reconnaissance du numéro vin de la voiture dans laquelle il est installé qui autorise ou nom le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de risque en "surgonflant" il faut le faire

mais ça peut etre insuffisant; dépend des pneus, de l'auto ...

 

en principe on met des cales exprès ou on stocke les roues à part avec l'auto sur chandelle

 

faut voir si tes pneus sont neufs ou en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Bonsoir,

 

Meme gonflés à 3 bars ?

 

 

même à 6 barre, les pneus supporte mal le stockage à l'arrêt complet, stocké la avec le moins de carburant possible.

 

 

 

 

Et autre solution, vu la large diffusion de la voiture: la vendre et ne plus se prendre la tête!

 

 

 

peux vendre ça maison aussi comme ça plus de prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même à 6 barre, les pneus supporte mal le stockage à l'arrêt complet, stocké la avec le moins de carburant possible.

 

 

 

 

 

Perso j'ai vu conseiller au contraire de la stocker avec le plein, pour éviter la condensation dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu conseiller au contraire de la stocker avec le plein, pour éviter la condensation dans le réservoir.

 

c'est même conseillé par tous les constructeurs automobile dans le livret d'entretien fournis avec le véhicule depuis 15 ans au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même à 6 barre, les pneus supporte mal le stockage à l'arrêt complet, stocké la avec le moins de carburant possible.

 

 

 

 

 

Avec le phénomène de condensation, en 6 mois, ill y aura assez d'eau dans le réservoir pour niquer les 4 injecteurs.

 

 

 

 

peux vendre ça maison aussi comme ça plus de prise de tête !

 

 

 

Non, entre la vente et le rachat d'une C4 qui se trouve à l'identique en 30 secondes en France en 4 minutes à moins de 30 km de ton domicile et en 20 minutes tu fais la carte grise, et la vente et le rachat d'une maison il y a un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb325dM

 

même à 6 barre, les pneus supporte mal le stockage à l'arrêt complet, stocké la avec le moins de carburant possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

peux vendre ça maison aussi comme ça plus de prise de tête !

 

Non,je sais qu'il faut remplir le réservoir avant de l'immobiliser pour éviter la condensation.J'ai déjà immobilisé une auto 5 mois (plusieures fois) en gonflant les pneus à 3 bars.Il n'y avait aucun plat au retour.

En fait, je voulait connaitre d'autres astuces dont je n'avais pas spécialement idée.Parcequ' à force d'immobiliser mon véhicule 1 à 2 fois par an plus de 4/5 mois,celà va finir par ne pas l'arranger.Je pense surtout au premier redémarrage, cylindres pratiquement secs.Surtout que ce coup-ci je vais partir pour + de 6 mois.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb325dM

Je bosse dans l'acier et le gras déposé sur les cylindres tient bien plus de 6 mois y'a rien a craindre de se coté la

ça tient même plusieurs années sur nos stocks ;)

 

Merci Obiwanwilly, tu me rassures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Non,je sais qu'il faut remplir le réservoir avant de l'immobiliser pour éviter la condensation.J'ai déjà immobilisé une auto 5 mois (plusieures fois) en gonflant les pneus à 3 bars.Il n'y avait aucun plat au retour.

En fait, je voulait connaitre d'autres astuces dont je n'avais pas spécialement idée.Parcequ' à force d'immobiliser mon véhicule 1 à 2 fois par an plus de 4/5 mois,celà va finir par ne pas l'arranger.Je pense surtout au premier redémarrage, cylindres pratiquement secs.Surtout que ce coup-ci je vais partir pour + de 6 mois.

Merci quand même.

 

 

 

mea-culpa c'est un diesel, j'ai confondu avec une essence qui elle perd ces propriété au fur et a mesure.

 

les pneus je reste septique, j'en vois tellement de déformé suite à des immobilisations plus ou moins longue ...

 

 

 

 

 

Non, entre la vente et le rachat d'une C4 qui se trouve à l'identique en 30 secondes en France en 4 minutes à moins de 30 km de ton domicile et en 20 minutes tu fais la carte grise, et la vente et le rachat d'une maison il y a un monde!

 

 

oui c'est sûr vaut mieux vendre un véhicule dont ont est sûr de son état et racheté une occasion qui risque de lui pété dans les mains ou entretenue au rabais, ce retapé des frais d'immatriculation et les démarches pour l'assuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Inutile de soulager les suspensions... elles sont en compression toute la vie du véhicule!

 

 

Immobiliser un véhicule 6 mois c est pas si commun, et soulager d une contrainte un matériel , même si prévu pour , ne peut pas faire de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il faudrait trouver quelqu'un de confiance (famille, ami....) qui puisse la faire rouler de temps en temps.

 

 

Dans ce cas la question de l immobilisation ne se poserait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

attention aux pneus 6 mois

ils auront un plat au retour ...

 

Bof pas forcement, faut pas partir de ce principe la, j'ai deja laissé des vehicule plus d'un an sans rouler sans avoir de soucis aux pneus. :)

 

 

Immobiliser un véhicule 6 mois c est pas si commun, et soulager d une contrainte un matériel , même si prévu pour , ne peut pas faire de mal .

 

 

Ca reste malgres tout relativement commun, si tu savait le nombre de personne qui laisse leur voiture 4-5-6 mois sans tourner parce que pas d'utilité, tu serais vachement surprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit446ag

Bonjour à tous, quelques conseils en vidéo, pour les véhicules en arrêt quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...