Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Kit de distribution monté par garage ne correspond pas à mon véhicule.


Invité §Pod157dX

Messages recommandés

Invité §Pod157dX

Salut à tous.

 

J'ai posté un message qui pourrait vous intéresser sur mon post mécanique/électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut.

 

J'ai besoin de savoir avec précision quels organes peuvent être touchés.

S'il a vraiment changé la courroie d'accessoire, c'est un abruti, elle est pour fiat celle que j'ai.

 

J'ai eu la dgccrf qui m'a dit lrar indiquant qu'il y a perte de confiance avec mise en demeure de réparer intégralement le véhicule chez Renault à ses frais avec réponse sous 15 jours sinon procédure.

 

Ma protection juridique n'est pas joignable.

Et la gendarmerie me conseille de porter plainte au tribunal civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut.

 

J'ai besoin de savoir avec précision quels organes peuvent être touchés.

S'il a vraiment changé la courroie d'accessoire, c'est un abruti, elle est pour fiat celle que j'ai.

 

J'ai eu la dgccrf qui m'a dit lrar indiquant qu'il y a perte de confiance avec mise en demeure de réparer intégralement le véhicule chez Renault à ses frais avec réponse sous 15 jours sinon procédure.

Ma protection juridique n'est pas joignable.

Et la gendarmerie me conseille de porter plainte au tribunal civil.

Réssaye! Les Gendarmes ne peuvent rien faire. C'est effectivement une affaire civile et ta PJ doit pouvoir te conseiller et lancer éventuellement une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

A chaque fois je tombe sur une messagerie disant "exceptionnellement nous sommes fermés".

Je retenterais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

téléphone avec ton mobile et cache le numéro

 

faire la LRAR, la PJ peut être joint dans ces 15 jours, voir même après

 

bref ne pas attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regardé les photos de plus près : pour moi la courroie ne semble pas neuve, donc je ne pense qu'il l'ait remplacée encore une bourde!

 

Celle que tu as est compatible avec des dizaines de véhicules, tu sais il existe quand même des pièces assez standards surtout au niveau des courroies, donc ça ne sera pas un argument d'attaque.

 

Organes touchés ? Si decalage de la courroie pour x raisons comme desserrage damper ou dephaseur ou mauvais calage alors les pistons peuvent percuter les soupapes d'où risque de casse moteur. ( Pliage soupape, rupture linguets, cisaillement arbres à cames, perforation piston)

 

Ça pue l'essence donc catalyseur qui risque de lâcher aussi, les mauvais démarrages peuvent user prématurément le démarreur.

 

Les à coups lors de la conduite peuvent etre néfastes pour la boite et les cardans et pour les silents blocs du groupe moto propulseur. Là on chipotte mais la priorité reste la casse moteur?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut Joel.

 

Merci pour tes explications.

Le recommandé est fait et sera envoyé demain.

Si la courroie d'accessoire n'est pas neuve, j'ai payé des galets qui ne sont pas sur ma voiture.

Le fait que ces deux galets soient propres à la courroie d'accessoires indique que c'est bien le kit pour Dacia qui a été monté, en plus de la quasi certitude d'un mauvais montage.

 

Autrement dit, je pense que vu le prix des raparations, je peux m'assoire sur ma voiture.

 

Je suis dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut,

 

La PJ m'a aidé à modifier quelques éléments du courrier recommandé.

 

Si pas de réponse de la part du centre auto sous huit jours, la PJ lance la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Et pour tous ceux qui ont aussi des problèmes de réparations douteuses, la mise en demeure du garage par recommandé indiquant l'obligation de résultat et de rendre un véhicule en bon état de fonctionnement est impérative.

 

Sans ce courrier, le tribunal peut donner raison au garage dans la mesure ou rien ne prouve qu'il a refusé d'effectuer de nouveau le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et pour tous ceux qui ont aussi des problèmes de réparations douteuses, la mise en demeure du garage par recommandé indiquant l'obligation de résultat et de rendre un véhicule en bon état de fonctionnement est impérative.

 

Sans ce courrier, le tribunal peut donner raison au garage dans la mesure ou rien ne prouve qu'il a refusé d'effectuer de nouveau le boulot.

 

Tout à fait. Suis bien les conseils de ta PJ. Je pense que le garagiste sera amené à revoir sa position plutôt de se faire condamner si l'affaire va en Justice? Il s'agit de quelle sorte de garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut Oulianov.

 

Il s'agit d'un centre auto.

Tu peux voir la facture sur le poste en mécanique.

Comme Joel et Vidade me l'ont fait remarquer, il m'a facturé des galets de courroie d'accessoires mais pas la courroie en elle même.

Cette courroie d'accessoires ne semble pas neuve sur ma voiture, ni même les galets d'après le mécano de mon boulot.

 

Bref, il a fait nimporte quoi, je ne sais même pas ce qu'il a réellement changé donc oui, il n'a aucun intérêt à aller en justice.

Malheureusement, à force de vouloir faire croire qu'il fait du bon boulot, il a dû s'en convaincre lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut Oulianov.

 

Il s'agit d'un centre auto.

Tu peux voir la facture sur le poste en mécanique.

Comme Joel et Vidade me l'ont fait remarquer, il m'a facturé des galets de courroie d'accessoires mais pas la courroie en elle même.

Cette courroie d'accessoires ne semble pas neuve sur ma voiture, ni même les galets d'après le mécano de mon boulot.

 

Bref, il a fait nimporte quoi, je ne sais même pas ce qu'il a réellement changé donc oui, il n'a aucun intérêt à aller en justice.

Malheureusement, à force de vouloir faire croire qu'il fait du bon boulot, il a dû s'en convaincre lui même.

 

Surtout qu'une courroie, c'est environ 20€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Oui c'est clair.

Joel aussi pense qu'elle n'est pas neuve. Après, les photos que je lui ai envoyées ne sont pas super.

Vas savoir ce que le mécano a boutiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est clair.

Joel aussi pense qu'elle n'est pas neuve. Après, les photos que je lui ai envoyées ne sont pas super.

Vas savoir ce que le mécano a boutiqué...

 

Si c'est le cas, il s'agit aussi d'une tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Oui si c'est le cas.

C'est pour ça que la PJ m'a conseillé de ne pas réclamer le remboursement des deux galets sans certitude.

Ils disent qu'ils ont pu changer les deux galets et remettre la courroie qui était déjà en place. Pour eux cette méthode est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui si c'est le cas.

C'est pour ça que la PJ m'a conseillé de ne pas réclamer le remboursement des deux galets sans certitude.

Ils disent qu'ils ont pu changer les deux galets et remettre la courroie qui était déjà en place. Pour eux cette méthode est interdite.

 

Bien sur. Lorsque l'on refait une distribution, on doit remplacer les courroies (distribution et accessoires), les galets tendeurs et la pompe à eau. L'ensemble du kit doit être neuf et bien sur correspondre au modèle du véhicule. Drôle de garagiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut.

 

Le centre auto m'a laissé un message.

On veut la voiture ce soir pour changer les pièces.

On en profitera pour trouver votre problème de démarrage à froid.

Bien sûre il n'a pas dit désolé, on s'est plantés royalement.

C'est plutôt on espère qu'il sera assez con pour la ramener, on change la distri comme ça ni vu ni connu, plus de traces des mauvaises pièces montées. On me dira aussi on s'était trompé de ref sur la facture et puis pour tous les autres problèmes, y avait un truc de desséré ou un joint qui était hs et bien entendue, vu la gène occasionnée, on vous l'a remplacé gratuitement à titre commercial.

Un mois plus tard, mon catalyseur ou je ne sais quoi lachera et la, sans preuves, j'aurais plus que mes yeux ou mon porte monnaie pour pleurer.

 

Non mais sérieux, appelle moi con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut.

 

Le centre auto m'a laissé un message.

On veut la voiture ce soir pour changer les pièces.

On en profitera pour trouver votre problème de démarrage à froid.

Bien sûre il n'a pas dit désolé, on s'est plantés royalement.

C'est plutôt on espère qu'il sera assez con pour la ramener, on change la distri comme ça ni vu ni connu, plus de traces des mauvaises pièces montées. On me dira aussi on s'était trompé de ref sur la facture et puis pour tous les autres problèmes, y avait un truc de desséré ou un joint qui était hs et bien entendue, vu la gène occasionnée, on vous l'a remplacé gratuitement à titre commercial.

Un mois plus tard, mon catalyseur ou je ne sais quoi lachera et la, sans preuves, j'aurais plus que mes yeux ou mon porte monnaie pour pleurer.

 

Non mais sérieux, appelle moi con.

En fait le centre auto admet à mots couverts sa responsabilité. Plutôt positif. Bien sur, ne fais rien sans l'aval de ta PJ. je pense qu'ils se débrouilleront pour te rendre une voiture réparée dans les règles de l'art et ainsi éviter le procès. Je comprend ta position qui demande des garanties. Il n'y a pas le feu! Appelle de suite ta PJ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faire des photos avant, marquer les pièces si possible

prêt d'un véhicule gratuitement

faire des photos après

 

perso, j’exigerai que la voiture passe par la concession à leur charge bien sur, sinon poursuite du dossier

 

concserver le message bien sur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le centre auto m'a laissé un message.

On veut la voiture ce soir pour changer les pièces.

On en profitera pour trouver votre problème de démarrage à froid.

Bien sûre il n'a pas dit désolé, on s'est plantés royalement.

C'est plutôt on espère qu'il sera assez con pour la ramener, on change la distri comme ça ni vu ni connu, plus de traces des mauvaises pièces montées. On me dira aussi on s'était trompé de ref sur la facture et puis pour tous les autres problèmes, y avait un truc de desséré ou un joint qui était hs et bien entendue, vu la gène occasionnée, on vous l'a remplacé gratuitement à titre commercial.

Un mois plus tard, mon catalyseur ou je ne sais quoi lachera et la, sans preuves, j'aurais plus que mes yeux ou mon porte monnaie pour pleurer.

 

Non mais sérieux, appelle moi con.

 

tu peux aussi assister au changement de courroies et récupérer les pieces.

et emmettre des réserves quand à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

faire des photos avant, marquer les pièces si possible

prêt d'un véhicule gratuitement

faire des photos après

 

perso, j’exigerai que la voiture passe par la concession à leur charge bien sur, sinon poursuite du dossier

 

concserver le message bien sur aussi

 

A partir du moment ou il a saisi sa PJ, il ne faut agir qu'avec son aval. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

demande à récupérer les pièces changées c'est ton droit :D

 

j'aimerais bien connaitre leur réaction :ange:

 

sinon comme a dit tnt à ta place je passerais par quelqu'un d'autre à leurs frais ;)

A condition que le centre auto soit d'accord pour sous traiter la prestation avec l'accord de la protection juridique. L'obligation de résultat incombe au centre auto. M'étonnerai que ça marche comme çà. Il faudrait que l'expert assiste au démontage et voit les pièces litigieuses. Encore une fois, il ne faut rien faire en dehors de l'avis de la PJ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut.

 

La PJ a dit qu'il est certain que d'autres organes sont touchés donc pas de bla bla au téléphone.

Il doit répondre au courrier et si pas de réponse ou réponse négative pour payer un autre garage, le dossier est ouvert avec expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut.

 

La PJ a dit qu'il est certain que d'autres organes sont touchés donc pas de bla bla au téléphone.

Il doit répondre au courrier et si pas de réponse ou réponse négative pour payer un autre garage, le dossier est ouvert avec expertise.

 

Voilà! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Salut.

 

La PJ a dit qu'il est certain que d'autres organes sont touchés.

 

 

 

C'est ta PJ qui a embauché le grand marabou Rakotomalala?

 

Trop bien d'avoir des certitudes à distance sur l'état d'un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est ta PJ qui a embauché le grand marabou Rakotomalala?

 

Trop bien d'avoir des certitudes à distance sur l'état d'un moteur...

 

Il s'agit à mon avis l'expression d'une hypothèse possible qui demande à être vérifiée justement par l'envoi d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Merci Oulianov.

 

Oui Angeoliver, c'est le marabou qui voit qu'un échappement qui pue l'essence à plein nez c'est pas bon pour le catalyseur, surtout depuis deux mois.

Les accoups à l'accélération et la décelération c'est pas bon pour la boite.

Le bruit de casserole en continue c'est aussi le marabou (il doit me souffler ce bruit à l'oreille).

 

Chez moi on appelle ça du concret.

Après pour les conséquences sur le moteur, sans démontage et tests, c'est sûre on peut pas savoir.

 

En tout cas merci de ton intervention qui m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Il s'agit à mon avis l'expression d'une hypothèse possible qui demande à être vérifiée justement par l'envoi d'un expert.

 

Bonsoir les amis :) :) :)

 

Il s'agit surtout de mettre le feu au poudre.

La Pj est un commerce comme un autre.

 

 

Si le garage répare ses possibles erreurs, il n'y aucune matière à le poursuivre.

Pour le reste, un expert fut-il le meilleur n'a aucun moyen de verifier qu'un catalyseur de 8ans d'age à perdu 4% d'efficacité car il a reçu une trop forte dose d'octane durant deux mois... lol

 

Quand aux accoups qui endommagent la boite et les silents bloc moteurs...

 

De la fumette tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut

 

Il faut éviter de contrarier Angeoliver, il fait partie de ces gens qui ont toujours raison en plus de ne pas savoir dire bonjour.

Bref, besoin de tailler pour se sentir exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Et le cata c'est huit ans (2015 - 2007 = 8 ans).

Sans rancunes l'ami, c'est pas contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il s'agit surtout de mettre le feu au poudre.

La Pj est un commerce comme un autre.

 

 

Si le garage répare ses possibles erreurs, il n'y aucune matière à le poursuivre.

Pour le reste, un expert fut-il le meilleur n'a aucun moyen de verifier qu'un catalyseur de 11ans d'age à perdu 3% d'efficacité car il a recu une trop forte dose d'octane durant deux mois... lol

 

Quand aux accoups qui endommagent la boite et les silents bloc moteurs...

 

De la fumette tout ça.

Fumette? Non. La PJ est un service fort utile qui se paie moyennant environ 60€/an. Le sujet est un problème de malfaçon sur le remplacement d'une distribution. Il est normal que la PJ suive la procédure légale par l'envoi d'un expert pour être certain du bon résultat de la nouvelle réparation? Evite de répondre à coté. A propos: bonsoir!http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Tout d'abord, je me suis permis d'editer mon message

Pour vous faire un petit bonsoir, les bisous viendront plus tard ;)

 

 

Pour repondre,

 

Oui, verifier qu'un catalyseur de 8ans d'age à perdu de l'efficacité car il a recu une trop forte dose d'octane durant deux mois. etc c'est de la fumette d'une part et c'est strictement

impossible à prouver.

Ca n'existe donc pas.

 

Pour le reste, personne n'obligera le garagiste à faire reparer la voiture ailleurs, pas meme un expert à deux balles envoyé par l'assurance.

Car les professionnels aussi peuvent faire des erreurs et si ils sont de bonne fois, le client n'a aucuns droit à s'opposer à ce que le garage corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...