Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir entre Audi A3 et Peugeot 208


Invité §Tho573lS

Messages recommandés

Tu vois! On te demande d'argumenter et rien! tu préfères te débinner.

Sors nous d'autres argument que les TDi sont trop de la balle et que VAG c'est hyper fiable et on te prendra plus au serieux ;)

 

 

 

 

C'est clair qu'il est hors de question de posé mes arguments opposant ces deux modeles, vu comment vous etes :blague:

 

Moi y a aucun soucis, vous etes persuadé que la 308 est mieux que l'A3 et la Golf tout comme moi je suis persuadé que rien que la Golf enterre la 308, alors l'A3...

 

De toutes manieres, le fait d'avoir dit que la 308 est équivalente a une Golf niveau finition, rien que çà, çà prouve que vous 3, vous n'avez pas comparer ces deux modeles !

 

Parce que autant la Renault a fait un effort pour sa Laguna III et sans aucun probleme, je l'ai souligner sur le topic Laguna III bien que certains ont pris un malin plaisir a faire du topic un bon daubic, daubic qui d'ailleurs me fait toujour rire tellement c'est barbant (avec Windju, Nous75, ect... qui se prennent au serieux), donc voila, maintenant je me prend pas la tête, surtout avec des personnes comme vous, il y a d'autres personnes bien plus sympa que vous, ce n'est plus a prouver maintenant, j'ai choisi mon camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Normal, le pere de famille ou la mere de famille n'a pas la prétention de faire du circuit ou se prendre pour Shumi alors que tu leur passe une Golf TDI ou une 307 HDi, c'est exactement pareil dans le sens ou l'une comme l'autre ont une tenue tout a fait acceptable !

 

Pour moi le chassis en vaut en chandelle lorsqu'on compare 2 sportives differentes, exemple la Golf GTI ou la Megane RS puisque çà fait parti de leurs tempérament.

 

Apres pour le cas d'une bourre entres Golf et une 307, il est clair que c'est le pilote qui compte car la Golf comme la 307 ne sont pas ridicule, a comparé avec chassis équivalent aussi (confort et sport) !

 

Quand au confort, je roule actuellement en Peugeot et j'aime pas du tout (mais c'est plus pour longtemp, fort heuresement).

 

Ca change pas le problème que la 307 tient mieux la route. Et sache qu'il y a des pères de familles qui aiment se faire plaisir dans les virages. On trouve bien des kékés faire des dérapages en Caddy SDi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A budget égal, comment justifies-tu l'achat d'une Audi A3 TDI 105 par rapport à une 308 HDI 110 ?

 

 

 

 

Mais qu'est-ce qu'il en a a foutre du budget puisque ce sera un vehicule de fonction ? !

 

De plus, l'Audi A3 (meme si c'est l'entrée de gamme d'Audi) est un modele prémium, pas comparable a un généraliste comme Peugeot, comme la C30 de Volvo n'est pas comparable a une Peugeot !

 

C'est sur qu'a budget équivalent (25.000 €uro), t'en aura forcement plus chez la marque au lion, ce qui est tout a fait normal et logique puisque ces deux marques ne visent pas la même clientele.

 

 

- La finition et l'assemblage de la 308 ne sont pas suffisants pour ne pas avoir de rossignols ou ne sont pas assez flatteurs à l'oeil par rapport à l'A3 ?

 

 

Bah ils sont pas déjà assez flatteur par rapport a une Golf, alors une A3 qui est un cran au dessus de la Golf :lol:

 

Moi je porte une grande importance a l'interieur d'un vehicule car c'est la principal chose qui suivra tout le long la vie de l'auto, un interieur qui couine (assemblage) et qui n'ont pas des plastiques de bonne qualité au vu du prix (qualité des materiaux), ce n'est pas un bon vehicule !

 

De plus, autant une Dacia Logan pardonne bien des choses vu ses tarifs (en bas de gamme cependant), autant une 308 qui est quand meme d'un niveau bien superieur, tant en tarif pratiqué qu'en construction se dois d'avoir un interieur irreprochage (sans atteindre le niveau d'une A3 bien evidemment mais au moins une Golf) !

 

 

- Le HDI 110 marche moins bien/fait plus de bruit/consomme plus que le TDI 105 ?

 

Il marche moins bien, consomme un chuia plus et n'est pas spécialement plus silencieux a chaud, d'ailleurs meme a froid il n'as rien de bien extraordinaire !

 

Et viens bien sur les sensations, OK çà reste des puissances minable pour certains mais le TDI est carrement plus démonstratif, faut vraiment etre fou pour dire le contraire là dessus !

 

 

- L'Audi A3 tient-elle mieux la route/pareil/ moins bien que la Peugeot 308 ?

 

l'A3 a un excellent chassis, surtout avec le chassis sport, ses suspensions sont meilleurs que les anciennes A3, la 308 est une bonne base aussi mais au moment de l'achat, je vois pas vraiment l'interet d'acheté une 308 pour son soit disant chassis superieur a l'A3, l'A3 s'en tire tres bien dans ce domaine.

 

 

- L'Audi A3 est-elle plus habitable/pareil/ moins habitable que la Peugeot 308 ?

 

 

Je n'ai pas comparer l'habitabilité de ces deux vehicules mais comme toujour, celà reste des berlines compacts et l'A3 qui reprend la plate forme de la Golf, et donc l'excellente habitabilité de la Golf, on ne doit pas etre étriqué comme dans une Audi TT, bref bien acceptable.

 

 

- Les suspensions de l'Audi A3 sont-elles plus réussies et offrent-elles un meilleur/pareil/ moins bon filtrage que celles de la Peugeot 308 ?

 

 

Je n'ai pas conduit la 308 (juste vu dans le showroom) mais bon si on se base sur la 307, elle n'a pas grand chose de plus qu'une A3, si ce n'est pas moins d'ailleurs !

 

 

- Entre une compacte qui a déjà 5 ans et sera bientôt changée et une compacte qui vient de sortir, laquelle devrait le mieux maintenir sa cote sur le marché de l'occasion ? (NB : on parle de modèles de base, pas d'une S3 face à une 308 THP 175).

 

 

Bah forcement la 308 mais bon, c'est encore une fois pas comparable puisque les A3 sur le marché (en debut de carriere) auront largement passé la barre des 80/100.000 kms !

 

Normal qu'une 308 fraichement sorti de concession côte plus qu'une A3 qu'a 5 ans et 100.000 kms, faut vraiment etre con pour pas comprendre çà !

 

On parle d'une Audi A3 TDI 105 voir 140, pas d'une Audi S3 ni d'une M3 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

C'est clair qu'il est hors de question de posé mes arguments opposant ces deux modeles, vu comment vous etes :blague:

 

Moi y a aucun soucis, vous etes persuadé que la 308 est mieux que l'A3 et la Golf tout comme moi je suis persuadé que rien que la Golf enterre la 308, alors l'A3...

 

De toutes manieres, le fait d'avoir dit que la 308 est équivalente a une Golf niveau finition, rien que çà, çà prouve que vous 3, vous n'avez pas comparer ces deux modeles !

 

Parce que autant la Renault a fait un effort pour sa Laguna III et sans aucun probleme, je l'ai souligner sur le topic Laguna III bien que certains ont pris un malin plaisir a faire du topic un bon daubic, daubic qui d'ailleurs me fait toujour rire tellement c'est barbant (avec Windju, Nous75, ect... qui se prennent au serieux), donc voila, maintenant je me prend pas la tête, surtout avec des personnes comme vous, il y a d'autres personnes bien plus sympa que vous, ce n'est plus a prouver maintenant, j'ai choisi mon camp.

 

Donc pour toi la 308 n'a fait aucun progrès en finition?

V'là le connaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Sinon, moi je n'ai toujours pas donné mon vote.

Et je vote pour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... la réponse après la pub! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas le problème que la 307 tient mieux la route. Et sache qu'il y a des pères de familles qui aiment se faire plaisir dans les virages. On trouve bien des kékés faire des dérapages en Caddy SDi :fleur:

 

 

 

 

:blague:

 

 

Oh putain, on atteint des sommets avec toi !!! c'est magnifique :love:

 

Chacun a sa définition du kéké (d'ailleurs on est tous le kéké de quelqu'un), apres faut voir, moi c'etait avant tout un trip plutot qu'autres chose, d'ailleurs je n'ai aucune honte a l'avoir fait si c'est ce que tu cherches a savoir.

 

 

 

Donc pour toi la 308 n'a fait aucun progrès en finition?

V'là le connaisseur...

 

 

 

Par rapport a ? la 307 ? non vraiment pas flagrant le progres a part l'A3 Touch' du TDB :W

 

Et certainement pas face a la Golf, encore moins l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

je vote donc pour l'A3!

Et oui, malgrès les qualités de la 308, je ne supporte pas son derrière!! Elle me semble diforme :blague: Je trouve l'A3 plus élégante (ça, c'est de l'objectivité :buzz: )

Comme le dit notre taliban VAG, je ne prend pas le prix en compte vu que c'est la boite qui paye.

J'ai un cousin qui a une A3 5 portes et le moteur geule pas mal (c'est flagrand à l'accélération) et si le moteur dans l'impression de très bien marcher (en fait il marche juste bien) il ne vaut un CRDi 115 de la Kia Ceed' qui nous a légèrement devancé à la sortie du péage de Montauban. Le problème c'est qu'on était 2 et eux 4! mais le TDi suffit, par contre il ne consomme pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote donc pour l'A3!

Et oui, malgrès les qualités de la 308, je ne supporte pas son derrière!! Elle me semble diforme :blague: Je trouve l'A3 plus élégante (ça, c'est de l'objectivité :buzz: )

Comme le dit notre taliban VAG, je ne prend pas le prix en compte vu que c'est la boite qui paye.

J'ai un cousin qui a une A3 5 portes et le moteur geule pas mal (c'est flagrand à l'accélération) et si le moteur dans l'impression de très bien marcher (en fait il marche juste bien) il ne vaut un CRDi 115 de la Kia Ceed' qui nous a légèrement devancé à la sortie du péage de Montauban. Le problème c'est qu'on était 2 et eux 4! mais le TDi suffit, par contre il ne consomme pas beaucoup.

 

 

 

 

Elle etait rapide la pub :ange:

 

 

Tu n'etait pas obliger de voté pour l'Audi A3, fait comme tes amis Orc et JLN, la 308 est meilleure en tout point alors, và chez Peugeot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

:blague:

 

 

Oh putain, on atteint des sommets avec toi !!! c'est magnifique :love:

 

Chacun a sa définition du kéké (d'ailleurs on est tous le kéké de quelqu'un), apres faut voir, moi c'etait avant tout un trip plutot qu'autres chose, d'ailleurs je n'ai aucune honte a l'avoir fait si c'est ce que tu cherches a savoir.

 

 

 

Ne te la joue pas philosophe STP

J'en doute pas! :o

 

 

Par rapport a ? la 307 ? non vraiment pas flagrant le progres a part l'A3 Touch' du TDB :W

 

Et certainement pas face a la Golf, encore moins l'A3

 

Purée faut que t'ailles consulter! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Elle etait rapide la pub :ange:

 

 

Tu n'etait pas obliger de voté pour l'Audi A3, fait comme tes amis Orc et JLN, la 308 est meilleure en tout point alors, và chez Peugeot ...

 

T'as vu!

Tu vois, faut vraiment être un gros taliban à 2 balles pour penser comme ça! T'as bien lu mon post toi :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est très mignon a lire ce petit débat alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifaragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

La 308 est trop moche, donc je dirais l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

:bah:

 

 

C'est pourtant vrai

 

Va falloir que tu me donnes la définition du kéké, car on ne doit pas avoir la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, faut vraiment être un gros taliban à 2 balles pour penser comme ça! T'as bien lu mon post toi :hum:

 

 

 

"Malgrés les qualités de la 308" :buzz:

 

 

Oui mais bon, comme elle n'en a pas beaucoup :ange: alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Skodaboys, tu n'es pas au courant que pour une voiture de fonction, tu as un certain budget plafond à ne pas dépasser et que ce budget est fixé par la boite justement ?

 

Bref, ce n'est pas très pertinent de dire que tu n'en as rien à foutre du budget...

 

Pour tes autres remarques, je trouve que tu vas à l'encontre d'avis de plusieurs personnes et également à l'encontre de la presse écrite, tu veux qu'on t'appelle Dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

"Malgrés les qualités de la 308" :buzz:

 

 

Oui mais bon, comme elle n'en a pas beaucoup :ange: alors.

 

Vas y! Explique toi qu'on rigole.

On va faire un jeu: tu nous donnes les qualités de la 308 (je sais ça va être dur pour toi) et les défaut de l'A3 (et là, ça sera vraiment très pour toi)

on va voir laGGle de l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu me donnes la définition du kéké, car on ne doit pas avoir la même...

 

 

 

Musique a fond en ville, feux lexus, néons, trappe alu..., c'est la base du kéké skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

 

Moi, mon vehicule etait d'origine :bah: apres si je m'amuse a 11 heure du soir a déliré dans un rond point desert avec des potes, c'etait pour rigoler (çà t'arrive jamais de rigoler et faire des choses plutot fun dans ta petite vie ?)

 

Bah merde, si faut que tout soit carré dans ta vie, tu doit etre triste :blague: moi j'ai passé des bons moment et je ne regrette pour rien au monde, certains meme regrette ses moments de délire, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Skodaboys, tu n'es pas au courant que pour une voiture de fonction, tu as un certain budget plafond à ne pas dépasser et que ce budget est fixé par la boite justement ?

 

Bref, ce n'est pas très pertinent de dire que tu n'en as rien à foutre du budget...

 

Pour tes autres remarques, je trouve que tu vas à l'encontre d'avis de plusieurs personnes et également à l'encontre de la presse écrite, tu veux qu'on t'appelle Dieu ?

 

Nan ,la presse c'est des cons, les autres n'y connaissent que dalles, Dieu encore moins, mais Skodaboys a la connaissance suprême :o TDI=meilleur moteur du monde et VAG=8ème merveille du monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ,la presse c'est des cons, les autres n'y connaissent que dalles, Dieu encore moins, mais Skodaboys a la connaissance suprême :o TDI=meilleur moteur du monde et VAG=8ème merveille du monde :jap:

 

 

 

 

Ah non !!! tu me met meme pas cette étiquette de pro-TDiste !!! j'en veux pas :W

 

Je defend le TDI en tant que diesel, comparé au autres diesel, point barre ! :jap:

 

Je ne suis absolument pas pro-diesel (ou pro-TDI) :nanana: mais sur F.A Général, la majorité des topics sont basé sur le diesel, les personnes veullent en parti des infos sur tel ou tel modele équipés d'une motorisation mazout, c'est pas de ma faute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

je vote donc pour l'A3!

Et oui, malgrès les qualités de la 308, je ne supporte pas son derrière!! Elle me semble diforme :blague: Je trouve l'A3 plus élégante (ça, c'est de l'objectivité :buzz: )

Comme le dit notre taliban VAG, je ne prend pas le prix en compte vu que c'est la boite qui paye.

J'ai un cousin qui a une A3 5 portes et le moteur geule pas mal (c'est flagrand à l'accélération) et si le moteur dans l'impression de très bien marcher (en fait il marche juste bien) il ne vaut un CRDi 115 de la Kia Ceed' qui nous a légèrement devancé à la sortie du péage de Montauban. Le problème c'est qu'on était 2 et eux 4! mais le TDi suffit, par contre il ne consomme pas beaucoup.

 

a la base c'est un moteur hyundai :fier: mais c'est vrai que ce bloc marche tres bien et silencieux aussi.je le precise car en tant que client hyundai j'ai eu l'occasion d'essayer la i30 crdi 115 qui sera ma prochaine voiture d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Musique a fond en ville, feux lexus, néons, trappe alu..., c'est la base du kéké skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

 

Moi, mon vehicule etait d'origine :bah: apres si je m'amuse a 11 heure du soir a déliré dans un rond point desert avec des potes, c'etait pour rigoler (çà t'arrive jamais de rigoler et faire des choses plutot fun dans ta petite vie ?)

 

Bah merde, faut que tout soit carré dans ta vie, tu doit etre triste :blague: moi j'ai passé du bon temp et je ne regrette pour rien au monde, certains meme regrette ses moments de délire, comme quoi.

 

Wouah le fun!! "drifter" en Caddy :sol:

Tu m'as donné la base du kéké (elle correspond à ma définition) par contre les extensions de cette définition, je vais te les donner: se prendre pour un païlote sur le parking du super marché du coin (ou sur un rond point) ou faire des pseudo courses au passage du feu vert font parti du monde "kéké" et tu m'excuseras mais ta phrase philosophique "d'ailleurs on est tous le kéké de quelqu'un" ne s'applique pas à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Ah non !!! tu me met meme pas cette étiquette de pro-TDiste !!! j'en veux pas :W

 

Je defend le TDI en tant que diesel, comparé au autres diesel, point barre ! :jap:

 

Je ne suis absolument pas pro-diesel (ou pro-TDI) :nanana: mais sur F.A Général, la majorité des topics sont basé sur le diesel, les personnes veullent en parti des infos sur tel ou tel modele équipés d'une motorisation mazout, c'est pas de ma faute !

 

 

Au temps pour moi!

Alors TDi=meilleur diesel du monde

c'est vrai qu'il y nuance :jap:

 

 

 

Edit: on ne serait pas achèSSe là :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mignon a lire ce petit débat alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifaragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Ca ne rime a rien, faut le dire :jap: et çà sera toujour pareil d'ailleurs.

 

l'excuse de l'argument, ce n'est plus vraiment valable maintenant sur FA puisqu'il y a aura aucun qui sera d'accord avec l'autre puisque chacun est sur d'avoir le dernier mot, au debut, c'est amusant mais çà devient vite lassant !

 

En tout cas, ce daubic me dégoute :bah: toujour les mêmes, toujour les memes dossiers qui ressort, et faut se justifié parce que Mr est content d'avoir sorti une connerie.

 

Encore heureux qu'il n'y a pas que la section Général, çà serait trist :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Ca ne rime a rien, faut le dire :jap: et çà sera toujour pareil d'ailleurs.

 

l'excuse de l'argument, ce n'est plus vraiment valable maintenant sur FA puisqu'il y a aura aucun qui sera d'accord avec l'autre puisque chacun est sur d'avoir le dernier mot, au debut, c'est amusant mais çà devient vite lassant !

 

En tout cas, ce daubic me dégoute :bah: toujour les mêmes, toujour les memes dossiers qui ressort, et faut se justifié parce que Mr est content d'avoir sorti une connerie.

 

Encore heureux qu'il n'y a pas que la section Général, çà serait trist :D

 

Perso je demanderais jamais conseil pour l'achat d'une voiture ou autres matos (sauf du matos, qu'on ne pas tester facilement (la HiFi)) . Car c'est en fonction des exigences de chacun.

On a pas tous les mêmes exigences, ni les même gouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Ca ne rime a rien, faut le dire :jap: et çà sera toujour pareil d'ailleurs.

 

l'excuse de l'argument, ce n'est plus vraiment valable maintenant sur FA puisqu'il y a aura aucun qui sera d'accord avec l'autre puisque chacun est sur d'avoir le dernier mot, au debut, c'est amusant mais çà devient vite lassant !

 

En tout cas, ce daubic me dégoute :bah: toujour les mêmes, toujour les memes dossiers qui ressort, et faut se justifié parce que Mr est content d'avoir sorti une connerie.

 

Encore heureux qu'il n'y a pas que la section Général, çà serait trist :D

 

J'ai compris ton soucis ;)

Tu sais que ce n'est pas dans la nature humaine que tout le monde soit d'accord avec tout le monde (on se ferait bien chier, c'est moi qui te le dis...) On te demande juste d'être objectif, c'est tout! que tu préfères VAG c'est tout à ton honneur, mais que tu nous sortes des arguments bidons, ça nous gonfle un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demanderais jamais conseil pour l'achat d'une voiture ou autres matos (sauf du matos, qu'on ne pas tester facilement (la HiFi)) . Car c'est en fonction des exigences de chacun.

On a pas tous les mêmes exigences, ni les même gouts.

 

 

 

:jap:

 

Pareil, je me renseigne d'un modele mais je vais pas crée un topic pour un futur achat opposant 2 ou plusieurs modele :nanana:

 

C'est bon pour ceux qui n'y connaissent rien en auto, moi j'ai quand meme un minimum de connaissance et sais ce qui est bon, moins bon ou a chier.

 

 

J'ai compris ton soucis ;)

Tu sais que ce n'est pas dans la nature humaine que tout le monde soit d'accord avec tout le monde (on se ferait bien chier, c'est moi qui te le dis...) On te demande juste d'être objectif, c'est tout! que tu préfères VAG c'est tout à ton honneur, mais que tu nous sortes des arguments bidons, ça nous gonfle un peu...

 

 

 

Me demandé d'etre objectif ? mais regardez vos posts !!! :blague:

 

Préfèrer V.A.G, franchement y a pleins d'autres marque que j'aime bien (dire le contraire, c'est pas me connaitre), vous me connaissez uniquement par le biais d'un forum et d'une section d'un forum, en terme d'automobile, je suis ouvert a pleins d'autres marque, juste quelques une qui me sont indifferente dans le genre ou je n'ai absolument aucun capital sympathie pour elle, c'est pourtant pas dur de comprendre çà !

 

Comme t'as des prioprio de Ferrari qui n'aiment pas les Porsche, et visversa, je veux dire par là, la passion pour une marque ou un groupe ne veux pas dire "aimer toutes les autres marques", c'est comme les gens, t'as des personnes avec qui tu t'entend bien et d'autres avec qui çà passe pas (mais qui ne t'ont pas manqué de respect pour autant), çà voudrait dire que les gens sont cons ? bah non, c'est ainsi !

 

Tu me reproche de pas etre assez objectif et trop taliban, franchement ici sur F.A, si tu m'en trouve un qui est aiment toute, mais vraiment toute les marques sans exeptions et n'en dénigre pas une, je lui tire mon chapeau, c'est tout bonnement impossible, y aura toujour des marques que t'affectionne plus que d'autres, voir meme les deteste !

 

Fin du debat pour ma part, j'en ai marre de me justifié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

c'est comme les gens, t'as des personnes avec qui tu t'entend bien et d'autres avec qui çà passe pas (mais qui ne t'ont pas manqué de respect), çà voudrait dire que les gens sont cons ? bah non, c'est ainsi !

 

Non mais ce sont des beaufs franchouillards. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Elle etait rapide la pub :ange:

 

 

Tu n'etait pas obliger de voté pour l'Audi A3, fait comme tes amis Orc et JLN, la 308 est meilleure en tout point alors, và chez Peugeot...

 

 

 

Attention quand meme, je ne jamais dis que la 308 etait meilleure en tout point de vue qu'une A3.

J'ai surtout dis que pour une voiture de fonction, et donc un budget théoriquement limité la 308 serait mieu équipé qu'une A3.

Avec un budget de 25k€ max, l'A3 serra un modele de base en 1.9l TDi 105cv alors qu'une 308 1.6l HDi 110cv sera deja un modele intermediaire mieu équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce sont des beaufs franchouillards. :oui:

 

 

 

 

Ah oui, çà, y en a, tu me diras pas le contraire là dessus !!!

 

Oula, le mec en Scenic qui me sort "J'achete Renault, parce que c'est français et que çà fait marché les usines françaises", je sais pas combien de fois je suis tomber sur ce genre de personne !!!

 

Ou bien le mec qu'achete un Scenic ou une Laguna parce que la tante, la soeur, la mere, bref toute la famille est abonné Renault et donc, çà fait pluSSe mieux (et honte surtout a celui qui n'est plus fidèle au losange, ils vont se foutre de sa gueule, veridique en plus !!! ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Me demandé d'etre objectif ? mais regardez vos posts !!! :blague:

 

Préfèrer V.A.G, franchement y a pleins d'autres marque que j'aime bien (dire le contraire, c'est pas me connaitre), vous me connaissez uniquement par le biais d'un forum et d'une section d'un forum, en terme d'automobile, je suis ouvert a pleins d'autres marque, juste quelques une qui me sont indifferente dans le genre ou je n'ai absolument aucun capital sympathie pour elle, c'est pourtant pas dur de comprendre çà !

 

Comme t'as des prioprio de Ferrari qui n'aiment pas les Porsche, et visversa, je veux dire par là, la passion pour une marque ou un groupe ne veux pas dire "aimer toutes les autres marques", c'est comme les gens, t'as des personnes avec qui tu t'entend bien et d'autres avec qui çà passe pas (mais qui ne t'ont pas manqué de respect pour autant), çà voudrait dire que les gens sont cons ? bah non, c'est ainsi !

 

Tu me reproche de pas etre assez objectif et trop taliban, franchement ici sur F.A, si tu m'en trouve un qui est aiment toute, mais vraiment toute les marques sans exeptions et n'en dénigre pas une, je lui tire mon chapeau, c'est tout bonnement impossible, y aura toujour des marques que t'affectionne plus que d'autres, voir meme les deteste !

 

Fin du debat pour ma part, j'en ai marre de me justifié :jap:

 

Et merde! il ne sais ce que c'est qu'être objectif :non: pas étonnant!

Alors, sache, pour ta gouverne, qu'être objectf ne veut pas dire aimer toute les voitures ;) mais de relever des qualités et défaut sans prendre en compte tes propres gouts. Quand tu nous sort qu'un TDi 105 est loins d'être bruyant (et ce n'est qu'un exemple), tu nous prends pour des couillons. Si pour toi ça ne te dérange pas c'est ton problème mais ne nous sors pas que ce Tdi n'est pas bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nous sort qu'un TDi 105 est loins d'être bruyant (et ce n'est qu'un exemple), tu nous prends pour des couillons. Si pour toi ça ne te dérange pas c'est ton problème mais ne nous sors pas que ce Tdi n'est pas bruyant.

 

 

 

Tout comme quand vous dites que le dCi/HDi est ... silencieux !

 

Vous devez pas connaitre la definition du mot Silence, un diesel est bruyant, que l'habitacle soit bien insonorité ou pas, on l'entendra toujour ce mazout avec son clac-clac si particulier.

 

Apres si tu n'aimes pas le diesel, libre a toi d'acheter une Toyota Prius, en plus il y a des avantages :oui: ou bien d'acheter une voiture essence équipé GPL (comme çà, t'as l'agrement d'un moteur essence et l'économie en plus)

 

Et là aussi, c'est nous prendre pour des couillons de dire le contraire (et çà a déjà été dit, si si).

 

Apres oui j'ai dis que le TDI n'est pas catastrophique dans le sens ou a chaud surtout, il n'est pas bruyant genre casse-tête, enfin, je prend le mot bruyant comme vous, c'est a dire désagréable.

 

Une R1, c'est bruyant mais acceptable, la 103 kit polini carbu de 15' est bruyante mais tres désagréable. faut nuancer un peu les propos ;) et pas prendre remixé chaque post a sa maniere skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Quelque chose d'autres a dire ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je trouve le 1.9 TDI très bruyant et spécialement désagréable à ce niveau... j'en ai conduit un pendant 2 ans donc je peux dire que je le connais (A4 Avant TDI 130 - mais dernièrement aussi d'autres TDI plus récents) ;) Pour avoir essayé des dCi, HDI, Mjet, ceux de chez BMW ou autres, ceux ci bien qu'avec un bruit typé diesel, se font moins entendre et le tout est nettement plus supportable... En général je n'aime pas le diesel, mais honnêtement, parmi les diesels que j'ai conduit, les TDI ont le bruit le plus désagréable... Après quoi ils ont d'autres qualités ;)

 

De toutes façons ce n'est pas du tout le sujet de ce topic... il s'agit de choisir entre ces deux compactes... Peut être que si on avait le budget alloué par l'entreprise, nous pourrions mieux juger la situation... parce que si c'est entre une 308 très bien équipée et une A3 avec tous les équipements nécessaires, alors il peut y avoir hésitation, mais si avec le budget donné, c'est 308 équipée correctement ou A3 sans radio ni clim (je sais aps pour la France, mais en Suisse c'est comme ça pour la version de base, donc je parle de ce que je connais) alors là, bien que la ligne de la Peugeot ne me plaise pas vraiment, je pense qu'il n'y a plus d'hésitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Mmmm, l'auteur du topic a posté deux messages et n'est plus intervenu depuis la moitié de la page 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

Tout comme quand vous dites que le dCi/HDi est ... silencieux !

 

Vous devez pas connaitre la definition du mot Silence, un diesel est bruyant, que l'habitacle soit bien insonorité ou pas, on l'entendra toujour ce mazout avec son clac-clac si particulier.

 

Apres si tu n'aimes pas le diesel, libre a toi d'acheter une Toyota Prius, en plus il y a des avantages :oui: ou bien d'acheter une voiture essence équipé GPL (comme çà, t'as l'agrement d'un moteur essence et l'économie en plus)

 

Et là aussi, c'est nous prendre pour des couillons de dire le contraire (et çà a déjà été dit, si si).

 

Apres oui j'ai dis que le TDI n'est pas catastrophique dans le sens ou a chaud surtout, il n'est pas bruyant genre casse-tête, enfin, je prend le mot bruyant comme vous, c'est a dire désagréable.

 

Une R1, c'est bruyant mais acceptable, la 103 kit polini carbu de 15' est bruyante mais tres désagréable. faut nuancer un peu les propos ;) et pas prendre remixé chaque post a sa maniere skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Quelque chose d'autres a dire ? :o

 

 

Perso, je ne suis ni pour l'une, ni pour l'autre, mais connaissant bien le 1,9l TDi 105 dans la Golf ET l'A3, on peut dire que le TDi est bruyant par rapport au reste des diesels du parc (à l'accélération et en reprise je m'entend)...

 

Et si justement, tu veux donner des définitions, ne racontes pas n'importe quoi...en aucun cas, "bruyant" ne prend le sens désagréable dans sa définition... on définit "bruyant" comme faisant du bruit par rapport à une base qui est la moyenne du parc diesel et dans ce cas, le TDi est plus bruyant que la moyenne, c'est un fait!

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je pense que le problème du bruit est surtout marqué à froid. :bah:

Ou à l'extérieure...

 

Quand on regarde les données de sonorité dans les différents test on voit que l'A3 ( ou autre véhicule équipé du tdi ) n'est pas plus bruyante en roulant. :bah:

 

Peugeot 308 1.6 hdi :

 

Au ralentit (dB)47,2

A 100 / 120 / 140 km/h (dB) 66,0 / 70,2 / 72,2

 

Audi A3 2.0 tdi :

 

Au ralentit (dB)51,0

A 100 / 120 / 140 km/h (dB) 67,6 / 69,5 / 71,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...