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Location (LLD/LOAD)

litiges en cas de pannes sur LOA/LDD


BenTSH
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Bonjour,

 

 

Suite à ne panne de pompe à huile made in china sur VW Passat break TDI 170 cv je suis traumatisé :q et je n'ai plus confiance dans le moindre véhicule ... du coup plutôt que de l'acheter, une LOA me tente de plus en plus mais quid des retours sur expérience en cas de pannes plus ou moins graves avec ces genres de contrats.

 

Je me rend bien compte que chaque concessionnaire est un franchisé et donc ne permet pas de dire qu' une LOA chez VW ou Honda sera sans soucis par rapport à d'autres marque X ou Y en cas de panne mais bon je pense que sur ce forum j'aurais de bon conseils ;)

 

 

Merci d'avance :jap:

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Je ne vois pas de différence de traitement lors d'une panne survenue lors de la garantie constructeur pour un véhicule acheter en LOA ou au comptant/a crédit.

 

Dans ton cas orientes toi plus vers une voiture garantie longtemps comme une KIA avec 7 ans de garantie (du moins si tu comptes conserver le véhicule).

 

Dans la majotité des cas une LOA n'est absolument pas intéressant d'un point de vue financier

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En fait je suis conscient qu'une LOA est moins avantageuse coté financier pure mais là on paye un service et si ce service est interrompu et en cas de mauvaise fois ou d'incompétence du garage il n'y aura pas photo devant un juge et je n'aurais qu'à aller tranquillement voir chez la concurrence mais je suis assez surpris de ne voir aucune mention sur le net de personnes ayant des soucis de non réparation de véhicules en LOA bien que je n'ai pas passer des milliers d'heures à chercher ;) mais à priori c'est bon signe du coup

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Bonjour,

 

Je t'arrête tout de suite : si tu penses cela, tu finiras au tribunal

 

 

Dans le cadre d'une LOA, tu paies un service : ce service consiste à ce qu'un organisme financier achète (en réalité finance) le véhicule de ton choix auprès du concessionnaire pour te le relouer.

Que l'organisme de financement soit dépendant ou pas du constructeur n'influe en rien la suite.

 

La suite, dans ton contrat est mentionnée une clause qui dit que le loueur n'est pas responsable des pannes et autres problèmes qui surviendraient pendant la période de location. A toi alors de te retourner contre le vendeur.

Si tu penses faire pression sur le vendeur en suspendant les paiements, tu te fourres le doigt dans l'oeil puisque le vendeur n'en a rien en faire puisqu'il a été payé à la livraison et ce n'est plus son problème. La seule conséquence d'un blocage des prélévements et que tu devras en répondre (frais d'impayés, huissier, inscription Banque de France...)

Seuls dans certains cas, lorsque qu'un tribunal annule la vente, le crédit est également annulé, mais c'est très rare.

 

Si tu veux arrêter du jour au lendemain une location, c'est chez Hertz, Sixt... qu'il faut aller. Pour une LOA ou LLD, tu peux aussi le faire mais prépare le porte monnaie...

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On est d'accord quand il y a cette clause dont je me doute bien qu'ils s'en servent sans vergogne il n'y a pas de grand chose à faire A PART lors de la négociation du véhicule qu'elle soit retiré ;) ( ok c'est pas gagné :p ) sinon bye bye on est d'accord c'est pas intéressant.

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On est d'accord quand il y a cette clause dont je me doute bien qu'ils s'en servent sans vergogne il n'y a pas de grand chose à faire A PART lors de la négociation du véhicule qu'elle soit retiré ;) ( ok c'est pas gagné :p ) sinon bye bye on est d'accord c'est pas intéressant.

 

 

 

non, je ne suis pas d'accord.

 

Ils ne s'en servent pas sans vergogne, ce n'est pas de leur responsabilité c'est tout. Il y a une différence entre un loueur courte durée et un organisme de financement.

S'il y a un problème, c'est au vendeur et au constructeur de l'assumer.

 

Imagine que tu fasses construire une maison neuve et la fasse financer par ton banquier. En cas de malfaçon, en quoi est il repsonsable ?

 

 

ce que tu recherches comme formule est de la location courte durée, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

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Pour moi tout dépend si l'organisme de financement est une banque Lambda dans ce cas il est normal de ne pas se retourner contre elle ( elle n'a pas fabriqué la voiture ) par contre si c'est la banque du constructeur là je suis désolé pour moi j'ai plus à payer tant que c'est pas réparé et c'est juste une façon de se défausser par un artifice juridique et donc de facto abandonner toute responsabilité... Mais là si on signe un tel contrat c'est qu'on veut bien être un pigeon...

 

C'est pas les constructeurs qui manquent donc dans le lot il doit bien y avoir certains plus réglo que d'autres qui n'ont pas cette clause mais qui sait... peut être tous pourris :pfff:

 

Quand au garanties bonjour; je me rappel encore d'un dépanneur me racontant que sa mère avec une VW avec 40 000 et des injecteurs nazes et on lui demande une grosse participation de plusieurs milliers d'euros; sympa la garantie... au bout de 6 ans et 364 jours j'imagine que j'aurais à payer 99% de participation ...

 

Je suis hyper parano car en plus de la pompe à huile des frères tong ( axe 6 pans d'origine avec -20% de dureté par rapport à ceux vendu par VW en échange standard ... mais sans rappel :q :q :q :q ) j'ai eu droit à un escamotage d'un des 5 paliers de vilebrequin ( je parle pas des coussinets ) et comme par hasard chez VW après deux changement de coussinets personne n'avait vu que l'un deux était bouffé sur 1mm; n'était plus de la même couleur et avait un logo à 4 anneaux entrelacé plus ou moins effacé ;):pfff: ALORS QUE mon dernier mécano "perso" a mis moins de 2 min pour s'en rendre compte... chez VW " c'est la boite m'sieur" avec un petit sourire narquois ... à oui j'oubliais aussi le support moteur mal revissé et chez VW " on voit pas d'ou ça vient" - moins de 3 min d'inspection de mon mécanos pour voir que c'était ça ...

Seulement ça m'a couté trois embrayage, 2 bi-masse, 1 mono-masse et 3 jeux de coussinets plus l'arbre primaire de la boite sans compter le reste que j'ai pas encore vu avant de récupérer un véhicule qui tient la route pour l'instant mais par du bricolage à la cubaine.

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Pour moi tout dépend si l'organisme de financement est une banque Lambda dans ce cas il est normal de ne pas se retourner contre elle ( elle n'a pas fabriqué la voiture ) par contre si c'est la banque du constructeur là je suis désolé pour moi j'ai plus à payer tant que c'est pas réparé et c'est juste une façon de se défausser par un artifice juridique et donc de facto abandonner toute responsabilité... Mais là si on signe un tel contrat c'est qu'on veut bien être un pigeon...

 

C'est pas les constructeurs qui manquent donc dans le lot il doit bien y avoir certains plus réglo que d'autres qui n'ont pas cette clause mais qui sait... peut être tous pourris :pfff:

 

Quand au garanties bonjour; je me rappel encore d'un dépanneur me racontant que sa mère avec une VW avec 40 000 et des injecteurs nazes et on lui demande une grosse participation de plusieurs milliers d'euros; sympa la garantie... au bout de 6 ans et 364 jours j'imagine que j'aurais à payer 99% de participation ...

 

Je suis hyper parano car en plus de la pompe à huile des frères tong ( axe 6 pans d'origine avec -20% de dureté par rapport à ceux vendu par VW en échange standard ... mais sans rappel :q :q :q :q ) j'ai eu droit à un escamotage d'un des 5 paliers de vilebrequin ( je parle pas des coussinets ) et comme par hasard chez VW après deux changement de coussinets personne n'avait vu que l'un deux était bouffé sur 1mm; n'était plus de la même couleur et avait un logo à 4 anneaux entrelacé plus ou moins effacé ;):pfff: ALORS QUE mon dernier mécano "perso" a mis moins de 2 min pour s'en rendre compte... chez VW " c'est la boite m'sieur" avec un petit sourire narquois ... à oui j'oubliais aussi le support moteur mal revissé et chez VW " on voit pas d'ou ça vient" - moins de 3 min d'inspection de mon mécanos pour voir que c'était ça ...

Seulement ça m'a couté trois embrayage, 2 bi-masse, 1 mono-masse et 3 jeux de coussinets plus l'arbre primaire de la boite sans compter le reste que j'ai pas encore vu avant de récupérer un véhicule qui tient la route pour l'instant mais par du bricolage à la cubaine.

 

 

pour toi c'est comme ça. Pour la loi ça ne l'est pas

La clause existe dans les deux. Tu la signeras dans les deux cas. Et pire tout le monde signe la même en achetant un bien chez un notaire (renonciation aux vices cachés).

 

Même si elle dépend du constructeur, c'est une entité juridique différente avec le même but que l'organisme indépendant. Après libre à toi de le faire ou pas mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu veux un financement, tu signes, si tu veux une garantie complémentaire, tu souscris une assurance spécifique.

 

Si tu n'es pas satisfait de ton garage ou de la marque, tu changes, mais ce n'est pas la faute du banquier. des histoires comme la tienne tu en trouveras dans chaque marque

 

Je te le redis, tu ne feras jamais pression sur la marque ou le concessionnaire en bloquant les paiements puisqu'ils sont payés à la livraison. L'organisme de financement a une marge réduite sur le financement, il ne vas pas non plus assurer les véhicules pour le même prix. tu paies pour te faire financer, rien d'autre

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On va faire simple, parce que apparement tu n'écoute pas ce que l'on te dit sur cette page, parce que tu pense que dans ta tête.

 

Tu loue une voiture à A qui l'a acheté à B. Si ta voiture ne marche plus tu veux punir A alors que le responsable est B...

 

Donc demain tu as une voiture en LOA, elle tombe en panne 2 mois, pendant 2 mois tu paie ta mensualité mais tu n'as pas de caisse.

Normalement dans ton contrat tu as prévu une voiture de prêt, sinon tu es à pied, mais pour toi il suffit d'arrêter de payer pour que tout s'arrête.

 

Cela ne marche pas comme cela, tu as un contrat de X temps, tu paieras X temps et point barre.

 

Amuse toi à faire un refus de prélèvement, si c'est pas au 1er, au 2eme tu seras fiché et ça sera fini pour toi.

 

Et ne t'amuse pas à rendre un véhicule qui ne marche pas, parce que la remise en état mécanique sera à tes frais, tu dois rendre un véhicule en état neuf.

 

:jap:

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Salut, déterrage de sujet afin de ne pas en ouvrir trop:

j'ai une voiture en LLD, reste 1 an.

la voiture est en panne depuis 2 mois, le garage me prête une voiture.

Je souhaite résilier la LLD car je ne veux plus de ce véhicule que je n'utilise pas car chez le concessionnaire.

Selon vous comment procéder ?

Merci

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Invité §Ano668Qd

Bonjour je suis actuellement en loa chez Peugeot mon véhicule est en panne voyant moteur allumé,perte de puissance , depuis que je les achète et Peugeot ne veut rien faire (acheter en 2019 ) donc le Loa sa change rien

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Salut, déterrage de sujet afin de ne pas en ouvrir trop:

j'ai une voiture en LLD, reste 1 an.

la voiture est en panne depuis 2 mois, le garage me prête une voiture.

Je souhaite résilier la LLD car je ne veux plus de ce véhicule que je n'utilise pas car chez le concessionnaire.

Selon vous comment procéder ?

Merci

Bah vous payez...

 

Vous ne pouvez pas arrêter une LLD pour une panne, même si elle dure X temps.

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Bonjour je suis actuellement en loa chez Peugeot mon véhicule est en panne voyant moteur allumé,perte de puissance , depuis que je les achète et Peugeot ne veut rien faire (acheter en 2019 ) donc le Loa sa change rien

Les LOA et LLD sont des financements, cela ne change rien au traitement et résolution d'une panne.

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Oui c'est ce que je fais en ce moment, je paie.

Je paie pour une voiture que je n'ai pas.

Je comprends bien que le financier et la mécanique ne sont pas liés car la voiture est payée par le financement, le garage a touché son dû.

 

Le client est piégé mais ce n'est la responsabilité de personne.

C'est pour ça que je cherche un moyen de m'en sortir sans trop de conséquences.

La réglementation est faite ainsi, je suis irréprochable, je paie mensuellement un véhicule, le véhicule n'est pas irréprochable si je puis dire....

Admettons que la panne ne soit pas traitée correctement ( ce qui est le cas depuis 2 mois et 1600e de mensualité), si cela continue je vais payer 11 000e d'ici à la fin du contrat....

J'aurais acheté le véhicule cela aurait été pareil mais je pensais, a tort, être mieux loti en LLD.

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Oui c'est ce que je fais en ce moment, je paie.

Je paie pour une voiture que je n'ai pas.

Je comprends bien que le financier et la mécanique ne sont pas liés car la voiture est payée par le financement, le garage a touché son dû.

 

Le client est piégé mais ce n'est la responsabilité de personne.

C'est pour ça que je cherche un moyen de m'en sortir sans trop de conséquences.

La réglementation est faite ainsi, je suis irréprochable, je paie mensuellement un véhicule, le véhicule n'est pas irréprochable si je puis dire....

Admettons que la panne ne soit pas traitée correctement ( ce qui est le cas depuis 2 mois et 1600e de mensualité), si cela continue je vais payer 11 000e d'ici à la fin du contrat....

J'aurais acheté le véhicule cela aurait été pareil mais je pensais, a tort, être mieux loti en LLD.

Tu ne peux pas en sortir, parce que le seul moyen d'en sortir va être de solder en vendant la voiture.

Tu ne pourras pas la vendre, puisqu'elle sera en panne.

 

Tu es malheureusement bloqué.

 

Je pense que ton véhicule de prêt n'est pas équivalent au véhicule loué. Essaie de négocier un véhicule identique.

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