Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Echange permis de conduire étranger pour permis francais - Délai bientot dépassé


vince33000
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano661DZ

J’ai envoyé mon courrier recommandé avec AR à l’endroit du préfet. Dans ce courrier j’ai remis toutes mes pièces initialement demandées pour le dossier en plus de mon contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MRD262Ux

Bonjour,

Je m'adresse ceux /celles qui ont pu contacter le CERT de Nantes. Comment vous avez pu les joindre téléphoniquement? a quel moment de la journée vous les appelés? en fait aujourd'hui j'ai essayé de les joindre pendant la journée et j'ai appelé presque 100 fois mais chaque fois je tombais sur un standard qui accroché automatiquement après 2 seconde! ca m’inquiète car jai déposé mon dossier il y a 1 an et depuis aucun retour de CERT!!! j'arrive pas suivre et demander ou est mon dossier!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'adresse ceux /celles qui ont pu contacter le CERT de Nantes. Comment vous avez pu les joindre téléphoniquement? a quel moment de la journée vous les appelés? en fait aujourd'hui j'ai essayé de les joindre pendant la journée et j'ai appelé presque 100 fois mais chaque fois je tombais sur un standard qui accroché automatiquement après 2 seconde! ca m’inquiète car jai déposé mon dossier il y a 1 an et depuis aucun retour de CERT!!! j'arrive pas suivre et demander ou est mon dossier!

merci pour vos réponses

 

 

As tu essayé le 02.40.41.20.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRD262Ux

 

As tu essayé le 02.40.41.20.20

j'ai pas essayé ça récemment mais avant oui. Je pense que c'est numéro de la préfecture de Loire-Atlantique!! une foi ( il y a long temps) j'ai appelé, on m'a dit que l’échange de permis n'est pas géré par la préfecture et ils peuvent rien faire et on m'a donné numéro de CERT!! est ce que vous avez pu prends quelque informations sur votre dossier par 02 40 41 20 20? si oui il faut leur dire quoi pour que les choses avancent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé ça récemment mais avant oui. Je pense que c'est numéro de la préfecture de Loire-Atlantique!! une foi ( il y a long temps) j'ai appelé, on m'a dit que l’échange de permis n'est pas géré par la préfecture et ils peuvent rien faire et on m'a donné numéro de CERT!! est ce que vous avez pu prends quelque informations sur votre dossier par 02 40 41 20 20? si oui il faut leur dire quoi pour que les choses avancent?

merci

 

 

Bonjour. Oui a ce numéro on avait pu les avoir plusieurs fois et ce n'était pas le standard de la préfecture mais bien le service qui s'occupe des échange de permis de conduire étranger ils avaient pu renseigner mon épouse sur l'état d'avancement de son dossier, notamment lui indiquer qu'il manquait une transcription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816AY

Bonjour à tous.

Mon épouse a fait une demande d'échange de permis de conduire (dans le délai d'un an aprés son installation en France, permis faisant parti de la liste des pays ayant une correspondance, Madagascar).

Le dossier a été déposé en fin d'année dernière mais dorénavant les dossiers ne sont plus traités dans les préfectures locales mais tout est centralisé à Nantes.

Lors du dépôt de son permis il lui a été remis une attestation valable 4 mois lui permettant de conduire le temps que le dossier soit instruit.

Les 4 mois arrivant à bout et le permis lui n'arrivant pas elle a contacté la préfecture de Bordeaux (ou elle a déposé son dossier) qui lui a prolongé l'attestation pour 4 mois supplémentaires.

Les 4 mois supplémentaires arrivent prochainement à bout et toujours pas de nouvelles de Nantes pour son permis. Elle a donc recontacté la préfecture de Bordeaux pour prolonger à nouveau l'attestation, mais surprise la préfecture de Bordeaux lui a répondu ceci:

"Bonjour,

 

Les ADS ne sont renouvelables que pour une durée de 04 mois, soit 08 mois consécutifs. Ayant déjà obtenu votre renouvellement d'ADS, nous ne sommes plus en mesure de vous la renouveler. Votre dossier étant en cours d'instruction auprès du CERT de Nantes, je vous invite à les contacter pour connaître l'état d'avancement de votre demande.

 

Cordialement"

Malheureusement à Nantes quand elle arrive à joindre quelqu'un à la pref (pas facile) on lui indique qu'il n'y a pas de suivi pour l'échange des permis.

Donc dans 3 semaines elle va se retrouver sans son permis et avec une attestation obsolette.

Ce genre de mésaventure est elle déjà arrivé à quelqu'un?

 

Comment faire évoluer le dossier selon vous?

Merci

 

 

 

Nouveaux message

Appel ce numéro 09.70.83.07.07 cet à Nantes cet ce service qui traite les échange de permis de conduire

Suit les conseils jusqu a taper sur la touche 5 de ton telephonne ensuite tu aura une personne qui tu pourra lui expliquer ton problème

Sa marche car je les fait pour une personne qui avait le même problème que tà femmeet

sa fonctionne et si tu veut de l aide

Voici mon adresse e.mail

amoutab210@gmail.com

Nesite pas si je peut t aider

In sha ALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par458im

Appel à ce numéro au 09.70.83.07

Suit les conseil du répondeur ensuite tu tape là touche 5 sur ton téléphone

Tu aura une personne qui pourra te dire l avancement de ton permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413UI

Bonjour à tous.

Mon épouse a fait une demande d'échange de permis de conduire (dans le délai d'un an aprés son installation en France, permis faisant parti de la liste des pays ayant une correspondance, Madagascar).

Le dossier a été déposé en fin d'année dernière mais dorénavant les dossiers ne sont plus traités dans les préfectures locales mais tout est centralisé à Nantes.

Lors du dépôt de son permis il lui a été remis une attestation valable 4 mois lui permettant de conduire le temps que le dossier soit instruit.

Les 4 mois arrivant à bout et le permis lui n'arrivant pas elle a contacté la préfecture de Bordeaux (ou elle a déposé son dossier) qui lui a prolongé l'attestation pour 4 mois supplémentaires.

Les 4 mois supplémentaires arrivent prochainement à bout et toujours pas de nouvelles de Nantes pour son permis. Elle a donc recontacté la préfecture de Bordeaux pour prolonger à nouveau l'attestation, mais surprise la préfecture de Bordeaux lui a répondu ceci:

"Bonjour,

 

Les ADS ne sont renouvelables que pour une durée de 04 mois, soit 08 mois consécutifs. Ayant déjà obtenu votre renouvellement d'ADS, nous ne sommes plus en mesure de vous la renouveler. Votre dossier étant en cours d'instruction auprès du CERT de Nantes, je vous invite à les contacter pour connaître l'état d'avancement de votre demande.

 

Cordialement"

Malheureusement à Nantes quand elle arrive à joindre quelqu'un à la pref (pas facile) on lui indique qu'il n'y a pas de suivi pour l'échange des permis.

Donc dans 3 semaines elle va se retrouver sans son permis et avec une attestation obsolette.

Ce genre de mésaventure est elle déjà arrivé à quelqu'un?

 

Comment faire évoluer le dossier selon vous?

Merci

 

 

 

 

 

Bonjour,

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai fais une demande de changement de permis étranger depuis octobre 2018,

il n'est toujours pas prêt, et le problème c'est que l’attestation provisoire a expiré depuis le le 10/06/ 2019

je voudrai savoir combien de temps il faut pour que mon permis français soit prêt, et à défaut, si je peux toujours conduire avec ce document qui a expiré depuis .

 

J’espère avoir une réponse car je désespère la

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour,

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai fais une demande de changement de permis étranger depuis octobre 2018,

il n'est toujours pas prêt, et le problème c'est que l’attestation provisoire a expiré depuis le le 10/06/ 2019

je voudrai savoir combien de temps il faut pour que mon permis français soit prêt, et à défaut, si je peux toujours conduire avec ce document qui a expiré depuis .

 

J’espère avoir une réponse car je désespère la

 

Merci à vous

Bonjour.

Avez vous joint la préfecture de Nantes qui gère les dossier d'échange?

Si oui que vous ont ils dit? votre dossier est il complet?

 

Officieusement la préfecture de Nantes indiquait que l'on pouvait continuer à conduire même si l'ADS était périmée, mais officiellement rien de sur, en cas d'accident une assurance pourrait trouver à y redire.

 

Pour ce qui concerne le permis de mon épouse on avait fait appel à une amie avocate qui avait envoyé un mail à la pref, à notre député etc...

 

Chaque personnes dans vos connaissance pouvant vous aider et faire remonter votre dossier au dessus de la pile sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si certains délais sont très longs, n'incriminez pas l'Administration Française. En effet, les services français envoient des demandes de vérifications aux services du pays étranger qui a émis le permis. Si ces services ne répondent pas, la France n'y est pour rien. Seule solution alors pour avoir un permis valable en France => passer le permis français, code + conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains délais sont très longs, n'incriminez pas l'Administration Française. En effet, les services français envoient des demandes de vérifications aux services du pays étranger qui a émis le permis. Si ces services ne répondent pas, la France n'y est pour rien. Seule solution alors pour avoir un permis valable en France => passer le permis français, code + conduite.

 

 

Il est possible de récupérer soit même le certificat demandé (dans le cas de mon épouse ils attendaient une attestation de conformité et de non annulation du permis). Par contre il faut se déplacer sur place ou avoir quelqu'un sur place pouvant faire les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str507sg

C'est malheureusement les délais oui.

bonsoir nous avons depse en mai 2018 la demande pour mon mari on lui a prolongé une fois son ads jusqu' septembre 2019 nous sommes en janvier 2020 1 et demi apres toujours pas de permis. apres maint email et 1 recommande aucune reponse du cert mon mari a contacte l ants l agent qui l a recu telephoniquement lui a dit qu il manquait photo et cerfa 06 qui ont ete donné au depot de demande en prefecture du coup nous venons de renvoyer photo et cerfa par contre ni courrier ni mail nous a ete envoye pour nous dire que c etait manquant. en attendant le patron de mon mari l a licencie car plus de permis pour son vehicule de fonction de ce fait nous allons saisir le tribunal administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061ex

A mince, j'avais jamais vu ceci. Dans mon administration, ce principe n'est pas.

 

Bonjour svp aidez moi mon mari a fait sa demande depuis novembre dechange de permis 2018 .et après plusieurs appels a Nantes on nous ramène notre dossier sans motif .alors quel genre de courrier leur adressé ?

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800LO

Bonjour svp aidez moi mon mari a fait sa demande depuis novembre dechange de permis 2018 .et après plusieurs appels a Nantes on nous ramène notre dossier sans motif .alors quel genre de courrier leur adressé ?

 

Merci

Cordialement

 

 

Qui vous à retourné votre dossier ?

Aucun courrier avec?

Permis d'origine venant de quel pays ?

Les règles sont en train de changer et certains pays pour lesquels l'échange était possible ne le seront bientôt plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j’espère avoir une réponse ici
voici mon souci je suis français depuis 2009 j'ai un permis B italien que j'ai passé en 2010 en Italie via mes études ERASMUS permis de conduire encore valable mais qui arrive à terme dans 4 mois .

  • j'ai fait une demande d'échange de permis français en ligne via L'ANTS mais on me demande une :<< Attestation de droits à conduire datant de moins de 3 mois, établie par les autorités étrangères qui vous ont délivré votre permis de conduire et permettant de vérifier que votre permis n'est pas suspendu, retiré ou annulé.>>

je me suis diriger vers l'ambassade d’Italie à Marseille mais arrivé la bas on m'a signifié que comme j'ai fait juste 10 mois d’étude et que je suis revenu en France et que j'ai toujours conduit après qu'en France il ne voit pas l’intérêt de me fournir ce document car je n'ai plus remis mes pieds ou même un coup de volant sur le sol italien sa va faire 10 ans. Donc que je dois me tourné vers les autorités françaises . je me suis aussi déplacer à l'ambassade d’Italie de Toulouse et la réponse fut la même or pour changer mon permis l'ANTS me demande se document.
Que faire pourtant j'ai bien expliqué que mon permis arrive à la fin de sa validité et je veux faire l'échange ? je ne sais plus vers qui me tourné et mon permis n'a jamais été suspendu ou même annulé . que faire aidé moi je ne sais plus vers qui me tourné pour avoir se document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...