Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre688Hx

Je suis de Metz :lol:

Pour la fiabilité c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

J'imagine que pour tous les jours aller au Lux le 110 suffit, surtout si tu prends l'A31 :cry: . Maintenant si tu as le budget pour la différence prend le 150... ;) avec le Lux et les usines PSA une bonne affaire n'est pas loin

Perso c'est ce que je ferais .. :lol: en blanc nacré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjc68,

 

Nous nous sommes posés la même question pour le choix de notre 5008, à l'essai, le HDi110 avec sa très bonne bvm6 est très agréable, les relances jusqu'à 130 sont plus que correcte pour ce genre d'auto et cette masse à déplacer ...

 

Cependant, nous avons opté pour le 2.0HDi150 bvm6 car j'aime bien en avoir (un peu) sous le pied droit, et que cette auto, je la conduirais justement les week-end et vacances, la semaine, ce sera l'auto de ma femme ...

 

Pour info, nous avons une 308 1.6HDi110 PP bvm5 qui nous donne entière satisfaction (voiture de ma femme) et un Break Xsara 2.0HDi110.

 

Le 5008, nous avons aussi pu l'essayer en 150, les relances sont un peu plus énergiques, je m'attendais à mieux, mais notre exemplaire était vraiment très peu kilométré lors de l'essai, alors que le 110 avait déjà 3'500 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un monospace étant en général plein à craquer, il vaut mieux avoir de la puissance.

 

 

Et surtout du couple, ce pourquoi je classe par ordre décroissant de choix, fonction des km bien entendu:

1. HDi150

2. THP155

3. HDi112 (à venir avec 270Nm)

4. HDi110 (16s avec 240/260Nm)

..

9. VTi120 ... celui là, je le "sent" mal à l'aise sous cette auto ... mais bon, sans l'avoir essayé non plus ... à priori à priori :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Tout dépend de ta conduite, si tu as l'habitude de rouler pépère... tu as beau avoir 500cv sous le capot tu t'en serviras pas, chargé ou pas. Inversement si tu crois qu'avec 150cv tu vas faire joujou avec les Porsche, c'est mal barré ...

Avec 110 cv tu peux être conscient que tu n'as pas de puissance en trop et conduire en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout du couple, ce pourquoi je classe par ordre décroissant de choix, fonction des km bien entendu:

1. HDi150

2. THP155

3. HDi112 (à venir avec 270Nm)

4. HDi110 (16s avec 240/260Nm)

..

9. VTi120 ... celui là, je le "sent" mal à l'aise sous cette auto ... mais bon, sans l'avoir essayé non plus ... à priori à priori :??:

 

VTi120 ou HDI110 : même combat pour moi. C'est sûr, si tu descends pas les rapports sur le VTi120, ça risque d'être plus dur qu'avec le HDI110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

Cette semaine essai complémentaire du 5008 1.6 HDi110 dans le Moniteur Automobile.

 

 

 

En fait le MA critique le fait que la conso du 110 ne diminue pas plus par rapport à l'excellence du HDi150 ...

 

 

Salut,

En janvier, il y a eu un essai de tous les moteurs du 5008 sur "L'Automobile Magazine"

Concernant la conso, elle était la suivante :

Moyenne / Ville / Route / Autoroute

110 HDI : 7,4 / 8,1 / 6,8 / 7,4

150 HDI : 8,4 / 8,5 / 7,9 / 9,4

 

=> L'écart de consommation sur autoroute n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Moniteur Automobile, 7.7 avec le HDi150 et 7.4 avec le HDi110 ...

 

Maintenant, moi et les conso des magazines, jamais compris car je consomme toujours au moins 1.0 l de moins, tout en ayant le pied droit relativement lourd ... quoi lourd non, mais plutôt rapido-fluide ;)

 

Il y a 19 ans, sur la 205TD, ils avaient mesuré +7l, moi pied à la planche (ou presque) sur l'autoroute Paris Grenoble, ça donnait du 6.7 :p ... Et en montagne même on tirant dessus, jamais pu dépasser le 7.0, donc je me demande juste comment ils font pour leurs consommation ... ou alors ils incluent les mesures de perfs chrono, je sais pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

Effectivement les journaux ne sont jamais d'accord entre eux,

Moi je confirme les 7 litres-7,2 sur autoroute avec le 110 Hdi à 134 régulateur, par contre, seul un utilisateur du 150 Hdi pourra nous donner sa conso réelle à vitesse stabilisée. Toi prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à la conso du HDI150 sur autoroute. A 130 avec mon Scenic 2.0T (essence turbo 165 chevaux pour ceux qui connaissent pas), je suis à 8.2-8.3l/100 à 2 avec bagages). Si je roule autour de 150, je suis à 8.9l-9.0l/100. Ils ont fait leur test sur autoroute en 5e ou en 4e, c'est pas possible, ou alors à 170 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Autant la conso à 9l ne me semble pas débile autant l'écart m'impressionne, avec mon Koleos à 130 c'est du même ordre.

Il y a peut être l'effet de puissance qui fait rouler plus agressivement, j'avais eu le coup avec mes 307, 90 et 110cv, la 110 étant plus nerveuse plus tôt on appuyait plus, conso en hausse, alors que sur le papier c'était kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big624Di

Bonjour à tous,

Possesseur d'une megane estate de 2004, je compte changer de véhicule avec l'arrvée de bb n°3. J'ai horreur du scenic et picasso quant à leur planche de bord. Je trouve le 5008 très sympa comme mix monospace-berline. Je vise le premium ou premium pack en hdi 110 ch. Pour ceux ayant sauté le pas, combien avez vous obtenu comme remise ? Sur un premium pack, la réduc de base par défaut est de 6% chez mon concessionnaire pour un véhicule en stock. Avez-vous eu plus sur un véhicule en stock ?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé par un mandataire pour notre Premium Pack HDi150 ... donc pas vraiment comparable ...

Ce PP + GPS3D+RadarAvant+7Places&Roue de Secours, nous revient à +/-28k€ au lieu de 35/36k€ sur France, tarif catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la conso à 9l ne me semble pas débile autant l'écart m'impressionne, avec mon Koleos à 130 c'est du même ordre.

Il y a peut être l'effet de puissance qui fait rouler plus agressivement, j'avais eu le coup avec mes 307, 90 et 110cv, la 110 étant plus nerveuse plus tôt on appuyait plus, conso en hausse, alors que sur le papier c'était kifkif

 

Ton Koleos, il est plus haut et il a 4 roues motrices donc 9l/100 ça me parait normal. Il est sans doute aussi plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

En janvier, il y a eu un essai de tous les moteurs du 5008 sur "L'Automobile Magazine"

Concernant la conso, elle était la suivante :

Moyenne / Ville / Route / Autoroute

110 HDI : 7,4 / 8,1 / 6,8 / 7,4

150 HDI : 8,4 / 8,5 / 7,9 / 9,4

 

=> L'écart de consommation sur autoroute n'est pas négligeable

 

 

:eek2:

Ca me paraît très bizarre ça... 9.4l!!!

 

 

J'y crois pas à la conso du HDI150 sur autoroute. A 130 avec mon Scenic 2.0T (essence turbo 165 chevaux pour ceux qui connaissent pas), je suis à 8.2-8.3l/100 à 2 avec bagages). Si je roule autour de 150, je suis à 8.9l-9.0l/100. Ils ont fait leur test sur autoroute en 5e ou en 4e, c'est pas possible, ou alors à 170 km/h :lol:

 

 

J'y crois pas non plus, j'ai fait pile 9.4 l'autre jour avec un trajet pour aller au ski composé de 80% d'autoroute à 136 régulateur, 15% de route de montagne (donc montée plus descente) et 5% de ville un peu bouchonnée (Lyon).... Et avec un break 2.0T de 205cv, 4 adultes et du matos de ski dedans!!! Donc bon....

 

Autant la conso à 9l ne me semble pas débile autant l'écart m'impressionne, avec mon Koleos à 130 c'est du même ordre.

Il y a peut être l'effet de puissance qui fait rouler plus agressivement, j'avais eu le coup avec mes 307, 90 et 110cv, la 110 étant plus nerveuse plus tôt on appuyait plus, conso en hausse, alors que sur le papier c'était kifkif

 

 

Ah ben si, moi elle me paraît complètement débile justement!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

Effectivement l'auto journal donne les mesures suivantes :

Moyenne / Ville / Route / Autoroute

7,9 / 9,5 / 5,5 / 8,6

 

Les journaux feraient mieux de nous donner une consommation à vitesse stabilisée genre 50, 90, 110 et 130 KM/ H Réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

Bonjour à tous,

Possesseur d'une megane estate de 2004, je compte changer de véhicule avec l'arrvée de bb n°3. J'ai horreur du scenic et picasso quant à leur planche de bord. Je trouve le 5008 très sympa comme mix monospace-berline. Je vise le premium ou premium pack en hdi 110 ch. Pour ceux ayant sauté le pas, combien avez vous obtenu comme remise ? Sur un premium pack, la réduc de base par défaut est de 6% chez mon concessionnaire pour un véhicule en stock. Avez-vous eu plus sur un véhicule en stock ?

MErci !

 

 

J'ai le même modèle et j'ai eu 7% + 1000 euro (d'aide à la reprise du prix argus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

8.6l à 130, quand je dis que 9 l c'est pas débile, j'ai pas une éprouvette dans le coffre. Pour les tests de conso, ca me semble confus partout, il faudrait un tronçon d'autoroute typique avec de la circulation, relief etc.. toujours le même tant qu'à faire, que ca colle à la réalité, ca ne rime à rien de faire un essai sur un anneau à 130 stabilisé, c'est là où ca consomme le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv306VX

 

Salut,

En janvier, il y a eu un essai de tous les moteurs du 5008 sur "L'Automobile Magazine"

Concernant la conso, elle était la suivante :

Moyenne / Ville / Route / Autoroute

110 HDI : 7,4 / 8,1 / 6,8 / 7,4

150 HDI : 8,4 / 8,5 / 7,9 / 9,4

 

=> L'écart de consommation sur autoroute n'est pas négligeable

 

 

et pour le moteur essence 1.6 THP ils donnent quoi comme conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Non mais là c'était pas 9L qu'ils disaient, mais 9.4L.... Et là ça devient carrément énorme.

je ne voudrais pas paraitre pointilleux mais j'ai parlé de 9l, j'ai bien vu qu'ils évoquaient 9.4, ce n'est pas le chiffre que j'ai retenu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

8.6l à 130, quand je dis que 9 l c'est pas débile, j'ai pas une éprouvette dans le coffre. Pour les tests de conso, ca me semble confus partout, il faudrait un tronçon d'autoroute typique avec de la circulation, relief etc.. toujours le même tant qu'à faire, que ca colle à la réalité, ca ne rime à rien de faire un essai sur un anneau à 130 stabilisé, c'est là où ca consomme le moins...

 

Oui mais c'est le meilleur moyen de comparer un véhicule à un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas paraitre pointilleux mais j'ai parlé de 9l, j'ai bien vu qu'ils évoquaient 9.4, ce n'est pas le chiffre que j'ai retenu ;)

 

 

Ouais, enfin déjà 9L c'est trop, mais il y a encore une marge non négligeable avec 9.4L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Oui mais c'est le meilleur moyen de comparer un véhicule à un autre.

 

:??: bof je préfère me mettre dans le cas le plus défavorable c'est à dire en accélération/deceleration, au moins on a pas de mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

Oui mais dans ce cas tu ne peux jamais reproduire le même type de conduite.

Il m'arrive de faire régulièrement de l'autoroute en gardant une vitesse quasi constante en prenant soin de ne pas gêner les autres conducteurs. Pour moi, une vitesse constante à 130 (réèl) est le plus représentatif pour une estimation de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171jd

 

et pour le moteur essence 1.6 THP ils donnent quoi comme conso ?

 

 

Ce sont, je le répète, les consos annoncées par "l'automobile-magazine"

 

Conso Moyenne / Ville / Route / Autoroute

1,6 VTI (120 Ch) : 9,3 / 10,4 / 7,9 / 9,7

1,6 THP (156 Ch) : 10,3 / 11,1 / 9,2 / 10,7

 

1,6 HDi BMP6 (Automatique) : 8,6 / 9 / 8 / 8,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv306VX

 

Conso Moyenne / Ville / Route / Autoroute

1,6 THP (156 Ch) : 10,3 / 11,1 / 9,2 / 10,7

 

 

 

ah oui quand même... il a soif ce moteur BMW

 

bon je verrais bien après un trajet sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

heu .. pour l'avoir essayé plusieurs fois 2 heures je tourne a 6 litres pour un BMP6 hdi 110 en faisant un peu de ville et périf et route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

elles me paraissent énormes ces consos de l'automobile magazine...

 

+ 1 ... le véhicule est un peu plus léger qu'un C4 picasso par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont roulé avec le frein à main (ça m'arrive sur la 406 de démarrer en oubliant d'enlever le frein à main et comme il n'est pas très puissant à l'inverse du moteur... ça broute juste un peu mais ça roule, comme Daniel dans Taxi avec les Allemands sur le circuit :lol::lol: ).

 

Ah remarque non, il doit être électrique le frein à main sur le 5008, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624mA

pour info, j'ai une 407 SW ( donc plus lourd qu'un 3008 ou 5008 ), diesel, 110ch, boite 5vitesses

 

je fais moitié ville ( 50 maxi ), moitié route ( 90 /110 ), j'ai une vitesse moyenne ordi de 37 km/h et une conso moyenne de 6.4 l/100km ( ordi ) et ce depuis mon achat ( 10 000 km ) a maintenant ( 50 000 km )

 

je n'ai effectivement pas une conduite sportive, mais que je considere comme normale

 

donc pour moi, leur chiffre sont un peu exageré

 

__

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour les poids c'est pas à 30kg près non plus mais la consommation dépend "un peu aussi" de l'aérodynamisme, là dessus la 407 est tout de même un poil avantagée ;)

Pour info je consommais 6.8, sur mon trajet habituel, exclusivement de la ville la semaine et route le week end pour la même part, avec ma 407sw136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...