Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

 

 

Verdict de la pompe :

51.31 litres divisés par 8.827 donne un 5.78 litres au cents, veuillez noter la précision de l'ordinateur de bord, et les 5.5 OdB sur mes trajets semblent donc réel ...

 

En conclusion, une sublime frugalité à faire pâlir la soit disante suprématie des TDi de VAG Group.

 

Et en seconde conclusion, il consomme moins que mon paquebot ... mais c'est un peu normal :

5008 : 150cv, boite manuelle, 1T680

C5-II : 204cv, boite automatique, 1T7 aussi

 

Pas mal comme conso vu la taille et le poids de l'engin.

Avec ma DS3 e-HDI 112cv, je suis à 5.0l de moyenne depuis 15000km ...

Bon, ceci dit, c'est en RP avec 95% de voie rapide par jour entre 0 et +20km/h, quelques bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A y'est, le 5008 peut (enfin) rester au chaud ... en bonne compagnie :o

 

 

 

 

 

 

 

Prochain objectif, carreler le garage et peindre les murs, car là, ça fait bien crade ...

 

Pour le carrelage, c'est pour éviter les méga-tonnes de poussières de béton, et ça permettra de laver le garage en 10 minutes, karsher et coups de raclette et hop ...

 

Au niveau carrelage, je me fous du coloris, je prendrais du rugueux pour éviter de se casser la gueule, surtout avec la neige, donc si certains forumeurs ont fait ce choix et sont passés à l'acte de carreler leur garage, je suis preneur de tout bon conseil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Alors je te fais part de mon experience : pour les carreaux j'ai mis du gres cerame vitrifié pleine masse coloris beige, un modele tres repandu pour les terrasses, garages etc .

Faut savoir que j'ai du mettre des dalles pvc des le 1er jour sur le tracé des roues, oui ma cour est encore en concassé et ça raye avec le poids.

Ensuite verifie tes pentes de la dalle, si ça va vers une porte d'interieur prevoir un ragreage bien chargé afin de renvoyer l'eau vers la porte sectionelle.

Un profil de type Schluter RENO U RAMP qui rattrape la difference de hauteur a la premiere rangée des carreaux et le beton a l'exterieur .

Tout ça car avant ton beton absorbait l'eau surtout la neige fondue , c'est enorme la quantité en litres.

Voilà si t'as d'autres questions je peux t'aider meme en photos. jap.gif.08365952e53fcbecacdf795322d93152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben rapide dis-donc ...

 

Alors déjà, je pense que ce sera pour le printemps, car y'a 35m2, donc ça fait un peu des ronds de carrelage ... pour la cour et le rayage des carreaux j'y avais pas pensé, merci de le relever ... je ferais aussi goudronner l'allée, certainement au printemps aussi, car l'allée des maisons sera bitumée quand la dernière maison sera hors d'eau ...

 

Alors, le "plancher" du garage est déjà incliné, on l'aperçoit sur une des photos, j'ai un siphon positionné entre la rouge et le gris, on le voit près de l'halo de lumière. Seul truc, c'est qu'il faudra que je le surélève une fois carrelé, j'avais pas prévu cela lors d ela construction :W ... on dit qu'il faut 3 constructions pour savoir faire, c'est la seconde bah.gif.dfdd7c1899c5ca5327a3505386d784be.gif ...

 

Vu ton expérience, j'ai effectivement intérêt d'attendre le bitumage de l'allée, j e"me demandais même si je n'allais pas alterner un coloris pour le guidage des roues, car autant le 5008 rentre tout seul en marche avant, autant la C5 en marche arrière et de nuit, c'est pas cool, millimétré ... il faut donc que je laisse cela mûrir cet hiver, mais un grand merci pour ta contribution car j'ai déjà avancé la réflexion de deux bonnes cases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oublies pour rehausser le siphon, faut buriner autour pour atteindre l'ecoulement , ça fait beaucoup de boulot pour rien juste pour 1cm.

Mets une belle baguette de finition , sachant que si tu rehausses 5 mm de trop l'eau stagnera autour . jap.gif.fae8119d44df9ced11a8ed0267e8bec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

bonjour,

 

certains m'avaient demandé des photos de mon 5008 2.0 150 modèle fin 2011. C'est un allure (sans GPS et en 5 places) qui avait 7000 km lors de l'achat chez Caminiti frère (citroen select) : c'est un import Italie.

prix : 18600€ avec malus éco et carte grise in.

Autre plus : elle possède une roue de secours galette ... c'est une option me semble-t-il ?

 

PB180500.jpg

PB180501.jpg

PB180503.jpg

PB180504.jpg

PB180505.jpg

PB180506.jpg

PB180509.jpg

 

Enfin, un petit problème qui devrait passer sous garantie : le film alu autour du pommeau de vitesse se cloque.

 

PB180508.jpg

 

Sinon, que du bonheur avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'ai reçu le mien aussi, rien à dire sur l'auto, l'intérieur en cuir blanc est somptueux de luminosité, ça présente super bien, moteur nickel, châssis bien suspendu pas du tout mollasson, le zafira tourer c'était une enclume à côté, le s max sport trop tape-cul et intérieur vieillissant, le picasso 7 places j'avais pas du tout aimé la conduite, touran pas confortable...

 

La sono sur le wip com 3D est excellente et le GPS vraiment chouette et rapide, on est vraiment bien au volant. Content quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Clairement, à se demander pourquoi c'est pas généralisé. Plutot que certains gadgets qui ne servent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Clairement, à se demander pourquoi c'est pas généralisé. Plutot que certains gadgets qui ne servent pas à grand chose.

 

 

surtout que le principe n'est pas récent, il y a plus de 10 ans j'ai failli acheter d'occasion une Fiesta qui avait le PB dégivrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac871QL

fou.gifTon témoignage m'inquiète donc et dès demain j'irai au garage agréé Peugeot. Peux tu me dire si cette panne qui parait etre un problème de conception à été pris en compte par Peugeot malgrès tout.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation :

coucou.gif.858387c5d936ab6849c4a61d28bccfe3.gif à tous,

 

Un peu de news par ici ne ferait pas de mal ...

 

Alors, notre 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvM6 faisait un boucan du diable à l'arrière gauche, résultat des courses, Plaquettes HS et qui avaient commencé à bouffer les disques ... résultat, changement du tout pour 500€uros ... ça m'apprendra à déménager et ne m'occuper que de la baraque et plus des voitures ....

 

Bref, en plus de ce changement précoce, les mécanos de Peugeot ont donc posés les jantes.

 

Vendredi dernier, voyant la tempête de neige se profiler, je décide, le soir à 1830 de monter les pneus hiver (sur Jantes Cotya), je commence par l'avant gauche, nickel. Normal, c'est moi qui l'avait remontée au printemps dernier cyp.gif.409454d3eeaa0e3b277de489f827a717.gif ...

 

Puis je m'attaque à la roue arrière gauche ... putain-d-merde, le boulon anti vol n'avait plus que 3 de ces 4 encoches ... là, j'me dis "putain les enculés chez Pigeot, ils m'ont niqués mon boulon anti-vol avec la Clé-à-choc, classique chez Feu Vert ou Norauto, mais moins chez un "vrai constructeur" ... je me couche pour mieux voir le boulon, complétement niqué, l'empreinte est définitivement bouffée ...

 

Donc ce matin, je pars chez le concessionnaire, vendredi, j'avais réussi à mettre les pneus avant car c'est moi qui les avaient serrés, mais pas l'arrière.

 

Voilà, donc démontés à la clé-à-choc par l'équipe hyper sympa (ça fait du bien de voir des concessionnaires Peugeot sympathique en France, alors autant le dire), et 4 boulons anti-vol tout neuf avec la clé qui va ...

 

D'où mopn coup d'gueule du jour, arrêtez donc de faire 3chier3 avec vos clés-à-choc, ou alors réglez-les avec un couple de serrage maximum ... j'imagine si ma femme avait crever une roue arrière, comment la démonter :??: Dépanneuse obligatoire, ça m'énerve ça ...

 

Bon pour finir, voiture lavée et pneus montés.

 

Sinon l'auto a 079'000 bornes ...

 

Au plaisir de lire vos histoires avec vos 5008 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.839085b53f4418dfbc6b96aa06d99327.gif

 

Tu as bien résumé par rapport à la concurrence, quoique je trouve le S-Max tout aussi excellent, quoique trop encombrant et moins bien fini, mais par contre, le pare-brise dégivrant, qu'est-ce-que c'est bien :)

 

 

Comment ça se fait que t'as entamé les disques? T'avais pas de signe comme quoi les plaquettes étaient usées?

Sinon le pare-brise dégivrant, c'est top, je l'ai sur la Lag. Bon, elle dort au garage, donc ça sert pas souvent, mais le peu de fois.... Impec!

 

Quel contraste entre les deux autos ! :p

 

 

Tu m'étonnes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que t'as entamé les disques? T'avais pas de signe comme quoi les plaquettes étaient usées?

Sinon le pare-brise dégivrant, c'est top, je l'ai sur la Lag. Bon, elle dort au garage, donc ça sert pas souvent, mais le peu de fois.... Impec!

 

Rien au tableau de bord, les plaquettes avaient encore de la marge la dernière fois que j'avais regardé, j'émets des doutes sur les conclusions de la CC Peugeot, mais vu que je n'ai pas pris le temps de regarder (photos, touSSa), je ne peux rien prouver, donc c'est pour ma gueule

 

Quoiqu'il en soit, j'ai de moins en moins confiance au CC qui, comme les dentistes, lors d'une visite de contrôle, en profitent pour te bousiller deux trois trucs histoire que tu reviennes 6 mois plus tard ...

 

Le 5008 est plus garantie depuis 6 mois, il a 83'000kms, je pense que la vidange des 90'000 ce sera pour moi, je serai sûr et certain du travail effectué ... si je commence ainsi, ce 5008 ne verra une CC Peugeot que pour ses 240'000 kms et son échange de courroie de distribution :o

 

Pour la C5-II, je pense aussi que la vidange des 120'000 sera faite par moi, celle des 90'000, ben elle sera encore garantie bah.gif.0545a883031670442c0ec49790a1fee5.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

Le 5008 est plus garantie depuis 6 mois, il a 83'000kms, je pense que la vidange des 90'000 ce sera pour moi, je serai sûr et certain du travail effectué ... si je commence ainsi, ce 5008 ne verra une CC Peugeot que pour ses 240'000 kms et son échange de courroie de distribution :o

 

 

Tu auras la mise à niveau additif FAP et le remplacement FAP avant les 240000 kms ;)

 

Mais je suis d'accord, faire l'entretien soit-même permet de belles économies, et surtout d'être sûr du travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour la revente... :L

 

LOL ai-je une tronche à revendre :??:

 

Me suis fait rouler par AutoJM pour la reprise de ma Xsara ... me f'rait pas avoir deux fois, si je me sépare du 5008, ce serait uniquement au cas où ma soeur le veuille (elle roule en Xsara Picasso HDi90 de 2004 et 170'000 kms, c'est quand même un peu de la camelotte cette caisse), sinon je garde, au pire, si je dois changer pour madame, lui, servra toujours de camionnette ... ayant récemment déménagé, il est hyper pratique, déjà 3 fois Ikéa, plus au moins 10 fois la déchetterie, le siège avant droit rabattable a beaucoup servi ces derniers temps, vraiment une voiture agréable à conduire et hyper pratique, une vraie vraie réussite ce 5008 ... impatient de voir le restylage ... à Genève 2013 :??:

 

Mais juste pour voir, pas pour changer :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'étais seul avec, à 300 bornes de la maison ... si j'avais été accompagné, je serai reparti avec les deux bagnoles .. y disent argus -15%, ça a plutôt été argus divisé par deux ... des enculés ... et surtout pour des broutilles ...

 

Ceci étant, même avec cette reprise "de voleur" ça m'a coûté bien moins cher que par cc en "jetant" la zaza pour 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'étais seul avec, à 300 bornes de la maison ... si j'avais été accompagné, je serai reparti avec les deux bagnoles .. y disent argus -15%, ça a plutôt été argus divisé par deux ... des enculés ... et surtout pour des broutilles ...

 

Ceci étant, même avec cette reprise "de voleur" ça m'a coûté bien moins cher que par cc en "jetant" la zaza pour 0

 

 

Tu n'étais pas obligé de signer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et la région est très bien desservie par les trains et les bus. :D

 

La cote garage, c'est Argus -25%. Quand tu achètes chez Peugeot / Citroën, ils ne te les enlèvent pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au tableau de bord, les plaquettes avaient encore de la marge la dernière fois que j'avais regardé, j'émets des doutes sur les conclusions de la CC Peugeot, mais vu que je n'ai pas pris le temps de regarder (photos, touSSa), je ne peux rien prouver, donc c'est pour ma gueule

Quoiqu'il en soit, j'ai de moins en moins confiance au CC qui, comme les dentistes, lors d'une visite de contrôle, en profitent pour te bousiller deux trois trucs histoire que tu reviennes 6 mois plus tard ...

 

Le 5008 est plus garantie depuis 6 mois, il a 83'000kms, je pense que la vidange des 90'000 ce sera pour moi, je serai sûr et certain du travail effectué ... si je commence ainsi, ce 5008 ne verra une CC Peugeot que pour ses 240'000 kms et son échange de courroie de distribution :o

 

Pour la C5-II, je pense aussi que la vidange des 120'000 sera faite par moi, celle des 90'000, ben elle sera encore garantie bah.gif.82a537bc2ae59153360ff54f3e2db807.gif ...

 

De toute façon maintenant, a part faire des vidanges, brancher un ordi et suivre les instructions, il reste très peut de vrai bon mécano (cf mon aventure avec la DS3 THP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote garage, c'est Argus -25%. Quand tu achètes chez Peugeot / Citroën, ils ne te les enlèvent pas. ;)

 

 

Je ne suis pas sur de la cote que tu parles mais la cote de reprise sur une auto d'un particulier c'est argus -15% et Peugeot l'enleve systématiquement voir plus.... Citroen compense parfois par une participation achat concurrence sans te le dire, mais dans leur calcul, ils font aussi -15% par défaut avant.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sur de la cote que tu parles mais la cote de reprise sur une auto d'un particulier c'est argus -15% et Peugeot l'enleve systématiquement voir plus.... Citroen compense parfois par une participation achat concurrence sans te le dire, mais dans leur calcul, ils font aussi -15% par défaut avant.

 

Cdlt

 

 

Oui exact, je parlais de -25% par rapport à la côte particulier à particulier, comme on peut calculer sur la Centrale par exemple, et qui est souvent surévaluée. jap.gif.3ce9d304193e15d070586f07d21eca40.gif

 

Après, pour ma part, ça fait des années que je suis fidèle au même vendeur chez Peugeot et je peux te dire que les 15%, il les enlève sur la reprise mais aussi sur le prix du nouveau véhicule, avec carte grise, plaque etc... offerts. La fidélité, ça compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui enfin pour la revente... :L

 

 

Mouais, ça dépend à quel kilométrage. Quand tu revend à plus de 150000 bornes, l'acheteur est déjà pas tout à fait le même, et la concurrence

que tu as en face non plus. Je pense que l'acheteur potentiel préfèrera avoir quelques factures "réseau" pour les grosses interventions (FAP, distri) + un carnet "maison" à jour, plutot que pas da facture ou du Feu Vert, Norauto et compagnie.

Personnellement, je tiens le carnet origine à jour, en notant moi-même les révisions, et je garde les grosses factures de côté. Propre, net, précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël...

 

Voilà ma question : est-on obligé de démonter le cache bagage du 5008 si l'on veut poser un filet de retenue de bagages ? (le filet pour charger le coffre en pleine capacité)

J'aurai aimé conserver les deux systèmes ... est-ce possible ?

 

Enfin quel est le cout d'un filet de retenue de bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien aue je n'en ai pas mis sur notre 5008, j'avais les deux sur notre Xsara Break, et le filet anti-choc bagage passe derrière les sièges arrière (de rang 2) et devant le filet cache-bagage, donc c'et compatible, à te faire confirmer par un garage Peugeot ;)

 

Pour le coût, en 2002 l'option était de 130 € sur Xsara, et je crois avoir vu qu'elle est de 180 sur 5008 ... aussi à te faire confirmer par Peugeot ...

 

Le notre se porte à merveille avec ses 084'500 en 2.7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv632gJ

Le filet charge haute coûte 100 euros dans les accessoires chez Peugeot (pas le filet de coffre, ça je ne sais pas). Mais attention, pour ceux qui ont acheté par mandataire (ou d'occasion) une 5008 qui vient d'Italie, les crochets correspondants n'existent pas par défaut. J'ai eu l'info à temps pour acheter l'option à mon mandataire, et du coup au prix de 200 euros (crochets + filet) :-(

C'est + cher mais ça m'évite d'être déçu à la réception de la voiture en février. Le filet, je m'en servira c'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bah, notre 5008 vient d'Italie et possède bien les crochets d'arrimage ... Effectivement, l'option doit être disponible ; on l'a, c'est l'essentiel !

Regardez cette annonce : on dirait que le système est arrimé avec les ceintures des places arrières. A moins que ce ne soit un système de ceintures indépendantes.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, notre 5008 vient d'Italie et possède bien les crochets d'arrimage ... Effectivement, l'option doit être disponible ; on l'a, c'est l'essentiel !

Regardez cette annonce : on dirait que le système est arrimé avec les ceintures des places arrières. A moins que ce ne soit un système de ceintures indépendantes.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

Ce que je vois sur la partie basse du filet, ce sont surtout les sangles du filet de maintien justement, pas des ceintures de sécurité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv632gJ

Page 106 ou 108 de la notice de la 5008 (telechargeable gratuitement sur internet), tu as tous les détails du filet de charge haute ... bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra603tT

bien.gif.65e85b12d8c33733ebabc64d2cfcd287.gif

 

Tu as bien résumé par rapport à la concurrence, quoique je trouve le S-Max tout aussi excellent, quoique trop encombrant et moins bien fini, mais par contre, le pare-brise dégivrant, qu'est-ce-que c'est bien :)

 

 

Bonjour je viens d'acheter (aujourd'hui)un 50008 allure 150 7pl et je suis arriver à la même conclusion que toi.

Je suis sur"le coup" depuis 09/2012 avec comme critère : diesel-7pl(escamotables)-toit pano ou equiv.-110 à 150 selon sensation à l'essai; et j'en ai essayé: gd scénic - verso - quashqai+2 -fremont -zafira tourer - SMAX - 5008. In fine j'en retenais 3: SMAX 140 titanium-ZAFIRA 130 tourer et 5008 allure 150 ( quoique le 112 à l'essai passe bien).

In fine dans un critère prix/puissance/finition (apparente)/longueur j'ai retenu le 5008, mais le prix à beaucoup joué entre le FORD et le peugeot (ford fait moins de rabais actuellement que peugeot).

Un point folklo; j'ai en tout essayé quatre 5008 différents avant de me décider et j'avais noté dans ce véhicule peu de bruit de roulement/air. Je prends mon 5008 et au bout d'une vingtaine de KM (radio arrétée)je m'apercois d'un bruit (mini sifflement) d'air au niveau de la porte conducteur ! !. Trop peu roulé pour l'instant pour me fixer un avis réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu087SR

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander le même 5008 150 Allure mais j hésite avec le Quashquai,

L avez vous essayè ?

Et y a t il un retour sur le FAP du 150 CV et sa régénération ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...