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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Premières photos ...

 

L'écran du Wipcom3D ... au fond, la 308 ... un peu triste :cry: ... mais peut être bonne nouvelle incessamment sous peu :p

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0 007b.jpg

 

Les commandes du WipCom3D et l'écran fermé:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50 009.jpg

 

Les commandes du WipCom3D:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50 008.jpg

 

Le compteur ... tout neuf :p ...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50 005.jpg

 

Et le compte tours et sa magnifique zone rouge :p

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50 006.jpg

 

:coucou:

 

Bientôt 10 ans le 5008 !!

Je viens de lui prendre RV en mai pour son CT ... à suivre ... et je ferais un petit bilan , encore un :ange:

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:coucou:

 

Le 5008 va avoir 10 ans prochainement.

Il a 238’666 km par là autour.

 

De 2010 à 2012 il dormait dehors, puis de 2012 à mi-2017 en garage, puis depuis dehors.

Les phares en poly-machins comment à vieillir. Pas beaucoup mais je trouve ça moche et pour ses 10 ans et le prochain CT je préfère qu’il soit beau. De plus si je laissais empirer ça aurait été plus de boulot plus tard, donc :

 

État du départ

 

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Ponçage au 600 puis 1'000 puis 1'500 puis 2'000 puis 3'000 et enfin 5'000, pour les 3 1ers je suis plus sûr, lol

 

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@bientôt

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Bonjour ici.

 

Voulant une voiture avec de la place, j'hésite avec un break (la 508).

 

Le coffre de la 5008 est comment comparé a la 508 ?

 

Question boite de vitesse. J'ai envie de passer sur une boite auto.

 

Apparement, la bmp6 est a fuir. Mais j'aimerais bien avoir les palettes au volant, et apparement, ca ce fait pas avec les bva sur 5008 mais juste avec la bmp6.

 

Merde j'arrive tard :lol:

 

La BMP6 n'est pas à fuir mais la BVA6 c'est mieux. Ca sert à rien les palettes au volant, j'utilise que P, D et R perso en BVA.

:coucou:

 

Le 5008 va avoir 10 ans prochainement.

Il a 238’666 km par là autour.

 

De 2010 à 2012 il dormait dehors, puis de 2012 à mi-2017 en garage, puis depuis dehors.

Les phares en poly-machins comment à vieillir. Pas beaucoup mais je trouve ça moche et pour ses 10 ans et le prochain CT je préfère qu’il soit beau. De plus si je laissais empirer ça aurait été plus de boulot plus tard, donc :

 

État du départ

 

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Ponçage au 600 puis 1'000 puis 1'500 puis 2'000 puis 3'000 et enfin 5'000, pour les 3 1ers je suis plus sûr, lol

 

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@bientôt

Tu aurais plutôt dut finir au polish avant de mettre une protection UV non?

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Page 29 12 mai 2010 :

 

125 kms de retour, 132 au régul + ville, le moteur ronronne à 2'550 en 6ième ...

 

D'après l'OdB, 6.7 pour 99km.h-1 de moyenne ... bonne relances, mais je m'interdis de dépasser les 3'000 tours ...

 

Je vais chercher les enfants avec, ils vont être tout contents :p

 

Bonjour,

 

Voilà donc 10 ans et un jour que nous avons notre Peugeot 5008-I-1 2.0 HDi150 bvM6 Premium Pack.

 

Certains prévoyaient multitude de pannes, de coûts exorbitants à l'usage et j'en passe ... 10 ans et 239'000 km plus tard, ben ... rien :ange:

 

Le câble de l'écran du GPS qui a fini par se bouffer, je dirais que c'est LE gros point chiant, changé par mes soins et l'aide d'un pote qui m'a ressoudé les câbles.

 

Les pneus s'usent assez vite, (33@35 à l'avant et 44@48 à l'arrière) mais pas tant que cela si l'on relativise à la masse de ce monospace, au couple et au centre de gravité plus haut.

Consommation mesurée entre 5,5 et 7,8l/100km

Une recharge d'Eolys à 176'072 km

Une batterie à 6 ans et 178'837 km

Disques de freins avant (178'377) et arrière (077'571), ainsi que plaquettes de freins avant (092'378 puis 178'377) et arrière (077'571 et 179'655).

Triangles de suspension avant et biellettes changés aux alentours de 204'783 km.

Echappement d'origine, FàP d'origine, Embrayage d'origine, amortisseurs d'origine.

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Salut à tous,

 

j'ai acheté en novembre un 5008 Premium HDi 150 de 2011. Il a aujourd'hui 168 000 bornes et me fait ses premières vapeurs : je venais de lui mettre 5000 tours pour doubler un VAE qui roulait au milieu de la route, mais immédiatement après, l'auto a refusé de dépasser les 1200 tours. Pas de voyant anomalie, rien. Je me suis donc garé au bord de la route, j'ai coupé le contact et j'ai redémarré, sauf que je me suis retrouvé comme en atmo, mais possibilité de monter à 3000 tours voire plus. Putain ça rame sa maman, mais ça m'a permis de rentrer. Une fois à la maison, grosse odeur de chaud et une fois le capot ouvert, j'ai cru que j'allais cramer mes sourcils. http://www.lacitroenbx.com/images/smilies/ddr.gif

 

Bref, cela sentait très fort la regénération de FAP.

 

Je fais re-péter la bétaillère quelques minutes plus tard : ça fonctionne normalement.

 

Je passe mon dongle Bluetooth : pas de code défaut, mais celui-ci ne peut pas contacter le calculo du FAP sur la gamme PSA.

 

Ni une ni deux, je vais chercher mon Lexia et ma VM Diagbox, mais VCI non reconnu. Je fais quelques vérifs et je m'aperçois qu'il faut la flasher. Et c'est là que la VCI choisit de se suicider (LED qui s'éteint au bout de 5s => RAM morte, parfois ressuscitée via un coup de décapeur thermique mais je n'en ai pas).

 

Bref, impossible de statuer. J'ai toutefois fait un parcours de 30 bornes à plus de 2500 tours tout à l'heure pour tenter la regénération du FAP. Impossible de dire si ça s'est bien fait vu que je ne sais pas le détecter en roulant, mais aucun problème, le moteur remarche au poil.

 

Ma théorie (dites-moi ce que vous en pensez) : en tapant dedans, j'ai décollé de la merde qui est venue finir de colmater le FAP. Celui-ci était sûrement déjà presque colmaté, ce qui n'est pas illogique vu qu'avec cette saloperie de COVID, contrairement au temps normal l'auto fait surtout de très petits trajets : la regénération n'a plus le temps de se faire => ça bouche. Ce qui me conforte dans cette théorie est que le moteur tournait vraiment comme si l'échappement était bouché. Quand j'ai redémarré, le calculo s'est mis en mode dégradé et a déclenché une regénération qui a au moins débouché partiellement le merdier.

 

Je reçois mon nouveau PP2000 d'ici 3 semaines, donc j'en saurai plus.

 

Qu'en pensez-vous ?

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De retour au bercail, 244’450 km, une ampoule de jour HS (76 euros comme même) et ce maintin, petit message « roue arrière gauche degonflée », je regarde à l’oeil nu, « ben nan ça semble bon », donc je fais le tour des 3 autres roues « c’est tout bon à l’oeil » ... je repars hop STOP roue ARG crevée .. ben nan toujours pas, je vais regarder la pression des 4 roues, pas impossible qu’une des piles d’un capteur soit HS, elles sont plus de 10 ans ... c’est dommage car mes pneus sont récents ...

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Invité §Ano718qF

... bon ben il manquait 1 bar :W ...

 

J’ai regonflé voir en combien de temps il perd ...

Si une seule roue est dégonflée il y a suspicion de crevaison. Inspecter la bande de roulement pour vérifier la présence, ou pas, d'un "clou". En l'absence d'une roue de secours ne pas retirer l'objet indésirable pour ne pas ce retrouver avec une roue complétement à plat. Un bouchon de valve absent ou défectueux peut autoriser une perte de pression. Si les 4 roues accusent une perte de pression sensiblement identiques il s'agit d'un autre problème.

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Yes, bon il roulera pas des masses je vais surveiller et dans un mois je monte ces chaussettes hover je pourrais checker sa bande de roulement.

Je l’ai filé à mon père pendant presque deux mois quand je suis revenu avec je sentais un peu de flottement du train arrière, bon il était vide aussi, donc il y avait déjà un souci de pression. Si crevaison c’est une lente, affaire à suivre :jap:

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Invité §Gee417nM

De retour au bercail, 244’450 km, une ampoule de jour HS (76 euros comme même) et ce maintin, petit message « roue arrière gauche degonflée », je regarde à l’oeil nu, « ben nan ça semble bon », donc je fais le tour des 3 autres roues « c’est tout bon à l’oeil » ... je repars hop STOP roue ARG crevée .. ben nan toujours pas, je vais regarder la pression des 4 roues, pas impossible qu’une des piles d’un capteur soit HS, elles sont plus de 10 ans ... c’est dommage car mes pneus sont récents ...

Bonjour,

est-ce l'ampoule avec le culot spécial ? Si c'est le cas, j'ai celle de gauche qui a lâché récemment. Si ça peut servir à d'autres, modèle de rechange trouvé sur internet pour moins de 10 euros la paire. Une vrai galère à changer par contre ... mais il y a des tutos sur Youtube.

233 500 km passés pour la mienne, toujours vaillante !

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Invité §Ano718qF

Bonjour,

est-ce l'ampoule avec le culot spécial ? Si c'est le cas, j'ai celle de gauche qui a lâché récemment. Si ça peut servir à d'autres, modèle de rechange trouvé sur internet pour moins de 10 euros la paire. Une vrai galère à changer par contre ... mais il y a des tutos sur Youtube.

233 500 km passés pour la mienne, toujours vaillante !

 

 

Lampes filament diurne et veilleuse. En montant des lampes LED à la place des lampes d'origine on supprime de façon quasi définitive ce genre de panne. Les lampes "effet led/xénon" sont des lampes à filament avec un filtre.

https://www.ledperf.com/leds-p [...] 1_375.html

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Yes, bon il roulera pas des masses je vais surveiller et dans un mois je monte ces chaussettes hover je pourrais checker sa bande de roulement.

Je l’ai filé à mon père pendant presque deux mois quand je suis revenu avec je sentais un peu de flottement du train arrière, bon il était vide aussi, donc il y avait déjà un souci de pression. Si crevaison c’est une lente, affaire à suivre :jap:

 

 

Bien dégonflé déjà aujourd’hui, sans avoir roulé, et pour cause une putain de vis !!

 

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Faudra une mèche quoi pfff ... mon père qu’a bricolé quoi :pfff:

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Bien dégonflé déjà aujourd’hui, sans avoir roulé, et pour cause une putain de vis !!

 

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Faudra une mèche quoi pfff ... mon père qu’a bricolé quoi :pfff:

 

Des vis comme ça, j'en ai eu 4 en deux ans ! Du coup j'ai toujours un kit avec mèche dans le coffre au cas où. Même si je préfère l'emmener chez un pro (c'est fait en 5 min et ça coûte 30€).

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Des vis comme ça, j'en ai eu 4 en deux ans ! Du coup j'ai toujours un kit avec mèche dans le coffre au cas où. Même si je préfère l'emmener chez un pro (c'est fait en 5 min et ça coûte 30€).

 

Ouép Norauto veut pas le réparer... ou plutôt ils croient qu’en me disant ça je vais acheter un pneu neuf, celui là n’a que 2 ans et à peine 10-12’000 sur le train arrière... je vais bientôt monter les pneus neige, d’ici là avant chaque rare utilisation je contrôlerai la pression, puis je demanderai au petit Peugeot du bled paumé de mes parents et là il me mettra la mèche, pour sûr... sacré société de con-sommation ...

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Ouép Norauto veut pas le réparer... ou plutôt ils croient qu’en me disant ça je vais acheter un pneu neuf, celui là n’a que 2 ans et à peine 10-12’000 sur le train arrière... je vais bientôt monter les pneus neige, d’ici là avant chaque rare utilisation je contrôlerai la pression, puis je demanderai au petit Peugeot du bled paumé de mes parents et là il me mettra la mèche, pour sûr... sacré société de con-sommation ...

 

 

J'ai déjà expérimenté Speedy et Norauto, ils ont accepté à chaque fois. Juste la dernière fois ils m'avaient prévenu qu'il fallait quand même vérifier que la vis n'avait pas toucher le flanc à l'intérieur. Dans ton cas j'avoue que la vis est assez proche du flanc. Ca peut valoir le coup de demander un second avis.

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Bonsoir,

 

Bon ben vu le prix et vu que j'avais une commande Amazon à finaliser, j'ai acheté les ampoules mentionnées, 5w5 et effectivement pour ce prix modique, 7,99 les 10, c'est Tip-top, à voir dans le temps.

 

Pour ma part, j'en ai posé 20 sur le 5008-I-1:

 

2 Seuil de portes AV D&G

2 Caves à pied D&G

3 Ciel de toit AV Central

2 Ciel de toit milieu latéraux D&G

2 Seuil de portes AR D&G

3 Ciel de toit AR Central

1 Coffre G

1 Lampe Nomade D

2 éclaireur de plaques d'immatriculation D&G

2 Rétroviseurs extérieurs D&G

 

J'ai peut-être à faire la boite-à-gants aussi, j'ai pas regardé vu que j'ouvre jamais ce truc ... mais à faire, il m'en reste, et plus problématique, les 4 ampoules des miroirs de courtoisie, j'ai pas l'impression que ce soit des 5w5 et pas encore compris comment ça se démonte.

 

ça modernise le "vieux" 5008-I et le rajeunit de 10 ans :ddr:

 

Il stagne à 244'600 km.

Comme la C5-II toujours à 383'400 km depuis 3 semaines (pas roulé 1 km avec elle :bah: )

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Il y a 20 heures, n72dw10 a dit :

Bonsoir,

 

 

Bon ben vu le prix et vu que j'avais une commande Amazon à finaliser, j'ai acheté les ampoules mentionnées, 5w5 et effectivement pour ce prix modique, 7,99 les 10, c'est Tip-top, à voir dans le temps.

 

Pour ma part, j'en ai posé 20 sur le 5008-I-1:

 

2 Seuil de portes AV D&G

2 Caves à pied D&G

3 Ciel de toit AV Central

2 Ciel de toit milieu latéraux D&G

2 Seuil de portes AR D&G

3 Ciel de toit AR Central

1 Coffre G

1 Lampe Nomade D

2 éclaireur de plaques d'immatriculation D&G

2 Rétroviseurs extérieurs D&G

 

J'ai peut-être à faire la boite-à-gants aussi, j'ai pas regardé vu que j'ouvre jamais ce truc ... mais à faire, il m'en reste, et plus problématique, les 4 ampoules des miroirs de courtoisie, j'ai pas l'impression que ce soit des 5w5 et pas encore compris comment ça se démonte.

 

ça modernise le "vieux" 5008-I et le rajeunit de 10 ans :ddr:

 

Il stagne à 244'600 km.

Comme la C5-II toujours à 383'400 km depuis 3 semaines (pas roulé 1 km avec elle :bah: )

 

Jacky. :W

  • Merci 1
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Invité lawrence34341

Bonjour à tous. 

Mon 5008 de juillet 2013 avec 103000 kms a besoin d'une révision. Clé apparue sur le compteur. 

Outre le fait qu'il lui faut une révision générale, pouvez vous me dire, s'il faut que je change la courroie de distribution ou pas 

Il me semblait que c'était 10 ans ou 240000 km mais j'ai vu sur le net, que pour certain c'était 8 ans. 

Qui croire. 

Merci de vos avis éclairés. 

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Salut et bonne année 2021 aux cinq-mille-huit-uniens :o

 

normalement c’est 10 ans ou 240’000 km, peut-être passé à 10 ans ou 180’000 km.

 

Pour ma part je l’ai fait faire sur notre 2.0 HDi150 de mai 2010 à 8,5 ans et 224’000 km, à peu près.

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Invité Lawrence34341

Bonjour merci pour vos reponses.

mon moteur est un 2.0 litres hdi 150 Cheveaux

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Bonjour à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

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Invité §wea226Ze

Hello j'ai une petite question sur l'aide au maintien dans la voie.

 

Je viens d'essayer le 5008 GT restylé, l'aide au maintien dans la voie se met en marche automatiquement lorsque le régulateur de vitesse est activé. Par contre dès que je désactive le régulateur, l'aide au maintien dans la voie se désactive.

 

Est-il possible d'activer l'aide au maintien dans la voie sans le régulateur ? j'ai vu des boutons en bas à gauche du volant mais c'était après l'essai et je n'ai pas pu tester est- ce que ça se configure à ce niveau ?

 

 

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Invité §Mat343OS

Bonjour à tous, actuellement en recherche d'un grand monospace, le 5008 fait parti de nos recherches, mais je vois que beaucoup ont des problèmes avec le 1.6 HDI 110 ou 112.

Et c'est marrant, parce que c'est 98% de ce que je trouve sur leboncoin ou marketplace.

Est-ce que c'est vraiment le moteur à fuir ? Ou bien il faut prier pour que ça se passe bien ?

Modifié par Matiot
validé trop tôt
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Bonjour, 

 

Je suis en recherche active d'un 5008 en 5 ou 7 places peu importe, hdi 150 allure avec cuir et xénon en phase 2, les prix en varient pas mal d'une annonce à l'autre, je me posais juste une question sur la version avec la boite auto, est ce qu'elle vaut le coup d'être prise ? est ce la même que sur le 3008 I ? Si oui pourquoi s'appelle t elle BVA plutôt que EAT6 comme sur le 3008 ? 

 

Enfin y a t il une version de ce moteur HDI 150 à éviter svp  ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

cordialement 

 

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Bonjour, on parle du 2.0 HDi 163ch BVA6 c'est bien ça ?

 

C'est un moteur fiable, idem pour la boite. L'ensemble est très agréable d'utilisation.

 

Essais :

 

Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : à conduire, budget - Actu automobile (actu-automobile.com)

 

L'essai auto du week-end : la Peugeot 5008, pour familles sérieuses à moral d'acier (latribune.fr)

 

 

Oui c'est la même boite que sur 3008, non ce n'est pas une EAT6, c'est la génération d'avant.

 

3008-I et 5008-I eurent l'EAT6 après remotorisation pour passage à Euro 6 sur 1.6 THP S&S 165 et 1.6 BlueHDi 120.

 

Sur 1.6 THP 156 et 2.0 HDi 163 c'est la BVA6 de deuxième génération (EAT6 est la 3º génération).

Modifié par dufonrafal
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