Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Exact et surtout ce n’est pas la BMP du 1.6 HDi, si là était là crainte.

 

Quant au moteur, le 2.0 HDi qu’il soit 150/163 ou 180, est très fiable et ultra-robuste. Notre 5008, devenu véhicule numéro 3 il y aura bientôt 4 ans, affiche 246’300 km et zéro soucis, il roule +/-10’000 km par an en trajets minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chamakh93

Bonjour et merci pour vos réponses j’ai trouver mon bonheur et vais aller le chercher vendredi, par contre il s’agit d’un 163 en boîte manuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai enfin récupérer le 5008 couleur marron, boite manuelle Hdi 150 (163 chez peugeot), mes prochaines modifications d'ici fin décembre seront les suivantes : 

 

  • Montage des phares xénons d'origine (même si je doit changer tout le bloc optiques pour cela)
  • Teintage des vitres plus toit pano
  • changement d'autoradio pour un 2 Din mais je prends encore des infos pour voir si cela reste possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 150 est forcément le boite mécanique 

Le 163 est forcément le boite automatique.

 

Du coup je comprends pas trop l’intérêt et le but de la remarque entre parenthèses :o

 

Quant au montage post usine de feux xénons cela nécessite aussi et surtout le montage du correcteur d’assiette automatique pour ne pas éblouir les usagers de la route en sens inverse, ou précédents sur la même voie d’ailleurs .

 

Pour la teinte, il doit s’agir des très rares « Rich Oak », produits très peu de temps sur les phases deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano718qF
Il y a 8 heures, Chamakh93 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai enfin récupérer le 5008 couleur marron, boite manuelle Hdi 150 (163 chez peugeot), mes prochaines modifications d'ici fin décembre seront les suivantes : 

 

  • Montage des phares xénons d'origine (même si je doit changer tout le bloc optiques pour cela)
  • Teintage des vitres plus toit pano
  • changement d'autoradio pour un 2 Din mais je prends encore des infos pour voir si cela reste possible

 

 

Il est interdit de modifier un éclairage donné. Un véhicule bidouillé à l'insu de l'assureur est un véhicule non assuré. En cas d'accident GRAVE l'assureur peut refuser toute indemnisation et même aller au pénal pour faire supporter les frais occasionnés à un tiers par le propriétaire d'un véhicule trafiqué.

Les phares xénons montés en usine ont un flux lumineux de 3200 lumens. La législation impose sur tous les véhicules ayant un flux lumineux supérieur à 2000 lumens la présence, sur les phares, d'une correction automatique du site. Vouloir équiper en 2 ème main un véhicule en phare xénon identique au montage usine est une opération impossible. Une t'elle modification risque de ne pas passer au contrôle technique, sauf à passer par la case re-homologation. J'ai en mémoire une personne ayant réalisé, en partie, un équipement xénon et qui a été contrainte de revenir à son équipement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Invité §Ano718qF a dit :

Il est interdit de modifier un éclairage donné. Un véhicule bidouillé à l'insu de l'assureur est un véhicule non assuré. En cas d'accident GRAVE l'assureur peut refuser toute indemnisation et même aller au pénal pour faire supporter les frais occasionnés à un tiers par le propriétaire d'un véhicule trafiqué.

Les phares xénons montés en usine ont un flux lumineux de 3200 lumens. La législation impose sur tous les véhicules ayant un flux lumineux supérieur à 2000 lumens la présence, sur les phares, d'une correction automatique du site. Vouloir équiper en 2 ème main un véhicule en phare xénon identique au montage usine est une opération impossible. Une t'elle modification risque de ne pas passer au contrôle technique, sauf à passer par la case re-homologation. J'ai en mémoire une personne ayant réalisé, en partie, un équipement xénon et qui a été contrainte de revenir à son équipement initial.


+1 lave-projecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, cela va couter cher et il n'y aura ni correcteur automatique et dynamique d'assiette, ni feux directionnels, ni lave-phares. Mais je doute que ce soit refuser au CT ou que ça pose un réel problème (même si effectivement illégal).

 

Les alternative sont les ampoules LED, elles aussi illégales et pour 99% d'entre elles heureusement. Il y a bien les nouvelles Philips Ultinon Pro qui semble être bien si bien installées. Il y a aussi la possibilité d'installer un projecteur bi-LED comme le Morimoto MLed 2.0, bien fait cela devrait donner un meilleur résultat que les optiques xenon d'origine sans la fonction directionnelle mais cela reste aussi illégal et un peu compliqué (quoique...).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que les dernières lampes au xénon installées chez différents constructeurs se passent de correcteur d'assiette auto et de lave phares car leur puissance est égale et ne dépasse pas 25 W.

 

Les LED étant aussi dans ce cas, <25W, Renault a supprimé début 2018 ces équipements. Mesquin !

 

Retour de la molette pour la hauteur des phares sur mon Grand Scénic 4 en Pure LED alors que ma Clio 3 en xénon fait son réglage automatique à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xénon 25w et les feux EcoLED n’ont pas de correcteur d’assiette automatique. Mais sur 5008-I c’est du xénon 35w.

 

ex-PSA propose souvent les deux maintenant.

 

DS7 a du xénon 25W en série et du LED haute puissance en option.

208-II/2008-II/308-III/3008-II-2/5008-II-2/C5 Aircross/Corsa/Crossland/Moka/Grandland ont de l’EcoLED sans correcteur de série et du FullLED avec en option.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Les Xénon 25w et les feux EcoLED n’ont pas de correcteur d’assiette automatique. Mais sur 5008-I c’est du xénon 35w.

 

ex-PSA propose souvent les deux maintenant.

 

DS7 a du xénon 25W en série et du LED haute puissance en option.

208-II/2008-II/308-III/3008-II-2/5008-II-2/C5 Aircross/Corsa/Crossland/Moka/Grandland ont de l’EcoLED sans correcteur de série et du FullLED avec en option.

:jap:

 

Donc mes PureLed et toutes les LED chez Renault, sont de l'EcoLED car plus de correcteur d'assiette depuis 2018 !

 

C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 15:33, n72dw10 a dit :

Bonjour,

 

Le 150 est forcément le boite mécanique 

Le 163 est forcément le boite automatique.

 

Du coup je comprends pas trop l’intérêt et le but de la remarque entre parenthèses :o

 

Quant au montage post usine de feux xénons cela nécessite aussi et surtout le montage du correcteur d’assiette automatique pour ne pas éblouir les usagers de la route en sens inverse, ou précédents sur la même voie d’ailleurs .

 

Pour la teinte, il doit s’agir des très rares « Rich Oak », produits très peu de temps sur les phases deux.

Quand j'ai appeler la concession PEUGEOT dans laquelle elle a été suivi, il ma bien assuré qu'il s'agissait d'un 163 malgré la boite manuel d'ou mon étonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 16:28, Invité Invité §Ano718qF a dit :

Il est interdit de modifier un éclairage donné. Un véhicule bidouillé à l'insu de l'assureur est un véhicule non assuré. En cas d'accident GRAVE l'assureur peut refuser toute indemnisation et même aller au pénal pour faire supporter les frais occasionnés à un tiers par le propriétaire d'un véhicule trafiqué.

Les phares xénons montés en usine ont un flux lumineux de 3200 lumens. La législation impose sur tous les véhicules ayant un flux lumineux supérieur à 2000 lumens la présence, sur les phares, d'une correction automatique du site. Vouloir équiper en 2 ème main un véhicule en phare xénon identique au montage usine est une opération impossible. Une t'elle modification risque de ne pas passer au contrôle technique, sauf à passer par la case re-homologation. J'ai en mémoire une personne ayant réalisé, en partie, un équipement xénon et qui a été contrainte de revenir à son équipement initial.

 

 

 

Tu emploies des mots dur, à aucun moment je n'ai parler de "bidouillé" ou de "trafiquer" je préfères rouler l'esprit tranquille tout en étant en règles que de passer par la case "modification illégale" 

Le but de mon post étant aussi d'avoir un avis sur le sujet et éventuellement des informations comme il m'en a été donner donc soit c'est "réalisable et légale" soit ca ne l'est pas et à ce moment là tant pis 

 

En revanche personne ne s'est prononcer sur la modification de l'autoradio, si je remplace celui d'origine que devient l'écran qui se rabat ? 

 

Merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chamakh93 a dit :

Quand j'ai appeler la concession PEUGEOT dans laquelle elle a été suivi, il ma bien assuré qu'il s'agissait d'un 163 malgré la boite manuel d'ou mon étonnement 

Étonnant.

 

Moteur non d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chamakh93 a dit :

 

 

 

Tu emploies des mots dur, à aucun moment je n'ai parler de "bidouillé" ou de "trafiquer" je préfères rouler l'esprit tranquille tout en étant en règles que de passer par la case "modification illégale" 

Le but de mon post étant aussi d'avoir un avis sur le sujet et éventuellement des informations comme il m'en a été donner donc soit c'est "réalisable et légale" soit ca ne l'est pas et à ce moment là tant pis 

 

En revanche personne ne s'est prononcer sur la modification de l'autoradio, si je remplace celui d'origine que devient l'écran qui se rabat ? 

 

Merci pour votre participation

J’ai jamais changé le GPS, donc j’en sais rien.

 

Par contre @206_1.4_16V -avait monté un GPS musique MerdeInChona sur son RCZ mais je ne me souviens pas si celui-ci était avec ou sans le GPS d’origine, donc potentiellement sans écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Étonnant.

 

Moteur non d’origine ?


Y a eu des 163 BVM mais sur camionnette, je sais pas...

 

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

J’ai jamais changé le GPS, donc j’en sais rien.

 

Par contre @206_1.4_16V -avait monté un GPS musique MerdeInChona sur son RCZ mais je ne me souviens pas si celui-ci était avec ou sans le GPS d’origine, donc potentiellement sans écran ...


Non pas d’écran escamotable sinon, pourquoi j’aurais mis un autoradio GPS à la place d’un autoradio GPS ? :D 

Modifié par 206_1.4_16V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà donc on sait pas mais y’a 2 possibilités:

- ne plus alimenter l’ecran escamotable et il ne s’ouvrira plus.

- l’alimenter et à mon avis il s’ouvrira

 

Pour le HDi163 oui il a existé en bvM sur 308-CC-I-2; sur RCZ, sur C5-II, 508-I; mais sur 3008-I et 5008-I ça a toujours été BVM : 150; BVA : 163

 

et bizarrement, sur 308-I et II la bva c’était sur le 150

 

donc là aussi deux possibilités 

- le gars de chez pigeon n’ycon ait que dalle et il dit ça pour vendre ou dire vous avez de la chance acheter celui là et pas un autre

- pb de production, y’avait aue des 163 sur la ligne de montage et ils ont posé celui-ci...

 

va savoir ...

 

ou alors le moteur a été changé et ils ont mis ce qu’ils avaient sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur 308-I la BVA était bien en 163. Sur 308-II c'était du BlueHDi.

 

Mais bon, en fait ce sont les même moteurs et le 163ch se bride définitivement à 150ch après un certain nombres d'accélération "à fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dufonrafal a dit :

Non sur 308-I la BVA était bien en 163. Sur 308-II c'était du BlueHDi.

 

Mais bon, en fait ce sont les même moteurs et le 163ch se bride définitivement à 150ch après un certain nombres d'accélération "à fond".


Qu’est-ce que c’est que cette légende urbaine ? :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah figure toi que c'est vrai. Il y a longtemps j'ai eu le même étonnement que toi en l'apprenant et on m'a montré le document officiel de PSA le précisant ! C'était sur FA il me semble, donc si tu retrouve, moi je cherche pas dsl trop compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dufonrafal a dit :

Non sur 308-I la BVA était bien en 163. Sur 308-II c'était du BlueHDi.

 

Mais bon, en fait ce sont les même moteurs et le 163ch se bride définitivement à 150ch après un certain nombres d'accélération "à fond".

J’aurais dû preciser : 308-I-2, au restylage.

 

et le 5008-I-2 a eu BlueHDi aussi et y’a toujours eu HDi150 bvM et HDi163 bva6; à moinsque ce dernier ait été abandonné au restylage pas impossible et alors la seule bva possible c’etait le 1.6BlueHDi120, je crois bien que c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dufonrafal a dit :

Et bah figure toi que c'est vrai. Il y a longtemps j'ai eu le même étonnement que toi en l'apprenant et on m'a montré le document officiel de PSA le précisant ! C'était sur FA il me semble, donc si tu retrouve, moi je cherche pas dsl trop compliqué :D

 

Ben bravo les mecs qui ont pondu ça. Ca mériterait un bon procès pour tromperie sur la marchandise. :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Filtres à charbons actifs Bosch changés.

Ceux changéset mis au rebut avaient été montés par mes soins en juin 2017 et 212’000 km ... là c’est 246’713 ... et encore heureux que je n’avais pas changé avant ... putain que c’est chiant accessibilité quasi impossible ... Bosch dit 20mn, il m’a fallut pas loin d’une heure une vraie merde ce truc ... pas possible de placer ce filtre à un endroit aussi peu accessible :o

 

À part ça, vu que j’ai la vidange des 2-ans à faire en juin j’ai commencé par regarder la tronche du filtre à air que j’avais changé à 210’000 km il est nickel donc j’ai juste aspirer... me restera donc vidange filtre  à huile et à gasoil.

 

À part ça bis j’avais vu lors d’un lavage que le plastique entre la baie de pare-brise et le capot moteur était plein de saloperies ... du coup nettoyage j’ai enlever plein de bouillasse ... le système est bien de Peugeot car c’est une cage en plastique mais pour la vider c’est pas bien simple ...

 

E8B02BDB-4734-4178-A298-9128DB5FE38F.thumb.jpeg.42eb553ccd0d4a76d5b9ecf40f8ae3a5.jpeg

 

BFFE9867-15CB-4133-AEAF-C5C81754EF6F.thumb.jpeg.b43632624057bed6d07ccb4ad4ec2719.jpeg

 

34DE9074-8B89-47F8-84BA-661A9850F9DE.thumb.jpeg.df648e20c536e34214796cea08bffe41.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour le moteur il n'a jamais été changer et il semble être appeler ainsi uniquement chez PEUGEOT, car via mon assurance ou sur la carte grise il est bien en 150

 

Ceci étant dit, pour l'autoradio je voulais juste savoir si je n'alimente plus l'écran escamotable est ce que ca me mettra un message d'erreur sur le Tableau de bord ? 

 

Pour les phares xénons d'origines vu la contrainte financière je préfères me rabattre sur un simple changement d'ampoules si vous avez des conseils je suis preneur 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chamakh93 a dit :

Bonjour, 

Pour le moteur il n'a jamais été changer et il semble être appeler ainsi uniquement chez PEUGEOT, car via mon assurance ou sur la carte grise il est bien en 150

 


:coucou:

 

Là par contre s’ils te vendent une auto pour une 163 ch alors qu’elle n’en fait que 150, ils sont en tort... 

 

Concernant l’écran escamotable, tu n’auras aucune erreur affichée. Par contre, cet écran sert à afficher certains messages d’avertissement donc il faut prendre un autoradio capable de communiquer avec le bus CAN et de relayer ce type de messages.

Modifié par 206_1.4_16V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chamakh93 a dit :

Pour les phares xénons d'origines vu la contrainte financière je préfères me rabattre sur un simple changement d'ampoules si vous avez des conseils je suis preneur 😉

 

C'est quoi l'objectif final là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

C'est quoi l'objectif final là dessus ?

 

de mettre autre chose que de l'halogène avec comme objectif d'avoir l'équivalent d'éclairage similaire à une ampoule D1S

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 206_1.4_16V a dit :


:coucou:

 

Là par contre s’ils te vendent une auto pour une 163 ch alors qu’elle n’en fait que 150, ils sont en tort... 

 

Concernant l’écran escamotable, tu n’auras aucune erreur affichée. Par contre, cet écran sert à afficher certains messages d’avertissement donc il faut prendre un autoradio capable de communiquer avec le bus CAN et de relayer ce type de messages.

 

Merci pour ces précieuses informations, comment reconnaitre cette option dans la liste des autoradios ? je suppose qu'il sera écrit compatible CANBUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano718qF
il y a une heure, Chamakh93 a dit :

 

de mettre autre chose que de l'halogène avec comme objectif d'avoir l'équivalent d'éclairage similaire à une ampoule D1S

 

Merci pour vos réponses

La législation impose sur tous les phares ayant un flux lumineux supérieur à 2000 lumens la présence d'un correcteur automatique de site et ce quelque soit le type de lampe. Le flux lumineux de la lampe xénon D1S est de 3200 lumens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chamakh93 a dit :

 

Merci pour ces précieuses informations, comment reconnaitre cette option dans la liste des autoradios ? je suppose qu'il sera écrit compatible CANBUS ?


Oui, normalement les grands constructeurs vendent des interfaces pour récupérer commande au volant et afficheur d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khalil93420@hotmail.fr
Il y a 3 heures, Invité Invité §Ano718qF a dit :

La législation impose sur tous les phares ayant un flux lumineux supérieur à 2000 lumens la présence d'un correcteur automatique de site et ce quelque soit le type de lampe. Le flux lumineux de la lampe xénon D1S est de 3200 lumens.

Merci pour ce rappel, c’est bon à savoir

 

J’aimerais bien chiffrer tout ça donc pour résumer si je décide de me lancer il faudrait 

2 optiques pour xénon 

2 ampoules D1S 

2 ballast 

2 correcteurs d’assiettes auto

1 pompe lave glace et donc un bocal  

2 buses avec leur tuyaux 

« Percer » le pare choc pour faire sortir les buses ?

 

ai je oublier quelque chose ? 


cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chamakh93 a dit :

 

de mettre autre chose que de l'halogène avec comme objectif d'avoir l'équivalent d'éclairage similaire à une ampoule D1S

 

Merci pour vos réponses

Déjà, pour la performance des phares, il faut commencer par en vérifier l'état et le bon réglage (en occasion elle devrait avoir passé le CT, donc vérifier -1% indiqué pour les feux de croisement sur le rapport). Le reste ça viens après.

 

Pour ce qui est d'offrir un bon éclairage, légalement on peut mettre de bonne lampe halogènes, comme les Philips Pro 150 ou les Osram Silver.

 

Après, illégalement il y a d'autre options, mais perso je suis pas fan. Bien que Philips vient de sortir les lampes DEL Pro9000 qui semblent offrir un faisceau net et précis en remplacement des halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano718qF
Il y a 11 heures, Invité Khalil93420@hotmail.fr a dit :

Merci pour ce rappel, c’est bon à savoir

 

J’aimerais bien chiffrer tout ça donc pour résumer si je décide de me lancer il faudrait 

2 optiques pour xénon 

2 ampoules D1S 

2 ballast 

2 correcteurs d’assiettes auto

1 pompe lave glace et donc un bocal  

2 buses avec leur tuyaux 

« Percer » le pare choc pour faire sortir les buses ?

 

ai je oublier quelque chose ? 


cordialement 

Il est interdit de modifier un éclairage donné. La consommation électrique halogène/xénon est différente il faut donc leurrer l'ordinateur de bord pour ne pas afficher un défaut. Rouler dans un véhicule modifié, à l'insu de son assureur, c'est rouler sans assurance. Il est impossible d'obtenir en deuxième montage un équipement identique au montage usine. Un véhicule modifié doit passer par la case re-homologation.En cas d'accident GRAVE c'est prendre le risque de ne pas être indemnisé et même d'être poursuivi en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...