Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue437dd

Peut-être mais alors, quelles sont les sources d'énergie "un peu près" propre a l'heure actuelle? :bah:

 

Disons qu'il en a des 'plus propres' que d'autres.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que toute activité humaine, dans nos sociétés modernes, génère une dépense énergétique et donc de la pollution...

 

Pollution, effet de serre, destruction des espaces naturels... C'est bien triste, mais nous sommes devenus des parasites sur la terre :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En parlant de méthane :ange:, tu as toujours le cul des vaches :W

 

A propos de ça, y'a une études qui a été faites là dessus, mais sur les moutons. :D

Si les moutons pétaient moins, la pollution atmosphérique serait réduit de 10%! :beuh:

Ca m'embête, j'aime trop les fayots! :D

 

Sinon, Rico se porte bien, meme si vous le voyez moins souvent

 

Titom, toujours aux States?

 

Ouais, mais plus pour longtemps.

Je pars ce soir a 23h. :/

 

Disons qu'il en a des 'plus propres' que d'autres.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que toute activité humaine, dans nos sociétés modernes, génère une dépense énergétique et donc de la pollution...

 

Pollution, effet de serre, destruction des espaces naturels... C'est bien triste, mais nous sommes devenus des parasites sur la terre :bah:

 

 

+ 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

A propos de ça, y'a une études qui a été faites là dessus, mais sur les moutons. :D

Si les moutons pétaient moins, la pollution atmosphérique serait réduit de 10%! :beuh:

Ca m'embête, j'aime trop les fayots! :D

 

 

Voici les chiffres exacts blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif :

 

- La part de l'élevage dans les émissions de gaz a effet de serre est de 20%, soit plus que les transports !

- Il s'agit principalement des bovins. Une vache produit par an 100 kg de méthane, soit dix fois plus qu'un mouton.

- 70 % des émissions de méthane agricole en Europe est liée aux pets et aux rots émis par le bétail.

- Comme gaz à effet de serre, le potentiel de réchauffement climatique du méthane est 20 fois supérieur à celui du CO2

- la production mondiale de viande et de lait devrait doubler d'ici 2050

 

Conclusion : la réduction des gaz à effet de serre émis par les transports n'aura que peu d'impact, si on ne s'intéresse pas également, et de façon urgente, aux problèmes liés à l'élevage intensif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Interessant tout ça! :oui:

 

Mais là on se heurte à un problème. Comme tu dis, la production de viande va doubler d'ici à 2050. Ce qui veut dire, qu'il faudra encore plus produire...donc encore plus d'emission de méthane.

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Interessant tout ça! :oui:

 

Mais là on se heurte à un problème. Comme tu dis, la production de viande va doubler d'ici à 2050. Ce qui veut dire, qu'il faudra encore plus produire...donc encore plus d'emission de méthane.

 

:/

 

 

Oui enfin j'étais tombé sur une émission sur Arté qui parlait de comment stop le Co et ainsi stoper les réchauffement climatique , et les solutions existe avec des mechines de fou furieux , des idées vraiment bonne , mais le soucis , c'est que cela ne rapporte pas d'argent donc............ stand by . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

L'humanité n'arrivera pas à solutionner de sitôt ses problèmes d'émission de gaz à effet de serre. De plus elle est en train de détruire les derniers atouts qui lui reste, avec l'anéantissement des dernières grandes forêts primaires, considérées comme les poumons de la planète.

 

A ce sujet, je viens de poster un petit topic sur le salon, concernant l'huile de palme :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet1628.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

L'humanité n'arrivera pas à solutionner de sitôt ses problèmes d'émission de gaz à effet de serre. De plus elle est en train de détruire les derniers atouts qui lui reste, avec l'anéantissement des dernières grandes forêts primaires, considérées comme les poumons de la planète.

 

A ce sujet, je viens de poster un petit topic sur le salon, concernant l'huile de palme :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet1628.htm

 

 

 

Solutionner totalement non il ne faut pas rêver , mais le ralentir oui , de plus n'oublions pas que le réchauffement climatique a aussi une part du naturel , la Terre a connu des périodes beaucoup plus chaud qu'actuellement mais aussi beaucoup plus froid , titre d'exemple de Grenoble aux porte de lyon et allant jusqu'à Sisteron , c'était en énorme Glacier , aujourd'hui il n'en reste casi rien , sauf ses traces genre Grenoble et des Lacs comme celui du bourget , le lac d'Annecy ........

 

Bref c'est aussi cyclique , l'homme force le réchauffement , mais beaucoup de chose entre en jeu , comme par exemple le Soleil qui a par cycle de grosse activité , comme a notre époque ou il est en grosse activité .

 

Un lien sympa http://www-lgge.ujf-grenoble.fr/~annel/Documentaire/Variations/VariaHome.html

 

Un article bien sympa qui englobe pas mal de choses

 

http://www.surfandbiz.com/article/rechauffement-climatique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humanité n'arrivera pas à solutionner de sitôt ses problèmes d'émission de gaz à effet de serre. De plus elle est en train de détruire les derniers atouts qui lui reste, avec l'anéantissement des dernières grandes forêts primaires, considérées comme les poumons de la planète.

 

A ce sujet, je viens de poster un petit topic sur le salon, concernant l'huile de palme :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet1628.htm

 

 

Tiens, ca me fait penser au dernier film yankee que je suis allé voir "le jour ou la terre s'arreta" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tiens, ca me fait penser au dernier film yankee que je suis allé voir "le jour ou la terre s'arreta" :p

 

 

Tiens ça me dit quelque chose, c'est quoi a trame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ah ben ça ne me dit rien alors ...

Pourtant le titre me disait vraiment quelque chose, mais je ne vois pas avec quoi je peux confondre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Cet apres midi, glandouille...le moment de faire des choses passionnantes... rangement, courses... et la journée sera deja cuite

 

Pareil, j'ai déjà fait les courses ce matin, d'ailleurs c'était super calme, par contre les rayons étaient à moitié vides, et pas moyens de trouver des Chips Lay's natures (ouais depuis un mois j'avais une envie de chips, je ne sais pas pourquoi ...)

 

Je me tate à me lancer à déplacer le bouton du régulo, sur l'idée de titom, mais il fait vachement froid dans le garage ... je suis vachement mieux devant la cheminée ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben en gros, c'est des martiens qui viennent sur la terre pour decimer la race humaine,car celle-ci n'a pas su respecter dame nature et continue à la detruire..

 

C'est distrayant, sans plus

 

 

Il parait pas mal de plus tu as de bon acteurs , enfin si même les extra_terrestre vienne maintenant ça va chier :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pareil, j'ai déjà fait les courses ce matin, d'ailleurs c'était super calme, par contre les rayons étaient à moitié vides, et pas moyens de trouver des Chips Lay's natures (ouais depuis un mois j'avais une envie de chips, je ne sais pas pourquoi ...)

 

Je me tate à me lancer à déplacer le bouton du régulo, sur l'idée de titom, mais il fait vachement froid dans le garage ... je suis vachement mieux devant la cheminée ... :ange:

 

 

Bien j'ai coulé du béton moi pour changer , environ 500Litres , si tu ne sais pas quoi faire ........ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai déjà fait les courses ce matin, d'ailleurs c'était super calme, par contre les rayons étaient à moitié vides, et pas moyens de trouver des Chips Lay's natures (ouais depuis un mois j'avais une envie de chips, je ne sais pas pourquoi ...)

Pas cet apres midi.. un bronx pas possible

 

Je me tate à me lancer à déplacer le bouton du régulo, sur l'idée de titom, mais il fait vachement froid dans le garage ... je suis vachement mieux devant la cheminée ... :ange:

Ah bon?

Tiens, ici, la journée, il fait assez doux..mais je confirme que Dimanche, dans le Nord, ca caillait dur dur...

Impossible de rester les mains sans gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ben personne ce matin?

Vent d'est par chez nous, donc pluie et nuages gris... il vaut mieux etre dans le Nord en ce moment.. fait beau, meme s'il fait froid

 

Encore de belles virées à faire pour la fin de la semaine avec la mégane

Hier, elle a démarré pas trop mal, meme si elle etait un peu rugueuse.. mais bon, normal.. froid plus pas démarrée depuis une semaine...

 

Mes disques devaient etre rouillés, car on entendait le bruit des plaquettes sur les freins à faible allure

 

Sinon, petite question: vous avez des coups sur vos portieres vous? Pour le moment, de mon cote, ras ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Je croise les doigts : aucun coup de portière sur la mienne alors qu'elle vient de souffler sa 3eme bougie de mise en circulation.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne durera pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi quelques coup mais pas de trace sur la peinture en fait si on s'éloigne de la voiture à contre jour on peut voir qu'il y a des coup...vive marseille, nimes et avignon surtout pour les parking auchan les gens ils s'en foutent complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Petite question: vous avez des coups sur vos portieres vous? Pour le moment, de mon cote, ras ou presque

 

J'ai pris un coup sur la mégane, mais c'était sur le bourlet guche du pare choc avant, j'ai frotté avec le pouce et tout la peinture du gars est partie. Donc aucune trace visible (pour le moment parce que vu comment elle est crade ça risque de se révéler après un lavage (et là elle est encore bien pire que sur la photo que j'ai posté :oops: )

Et la Clio n'as toujours aucune trace (et elle est de fin 2005 !!! :fier: ) ...

 

bonjour moi quelques coup mais pas de trace sur la peinture en fait si on s'éloigne de la voiture à contre jour on peut voir qu'il y a des coup...vive marseille, nimes et avignon surtout pour les parking auchan les gens ils s'en foutent complètement!

 

 

D'ailleurs sur les parkings de centres commerciaux ou grandes surfaces, je me gare un peu loin des portes, parce que du moment qu'il faut marcher plus de 10s pour aller jusqu'à la voiture les gens ne se garent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour moi, même pas en rêve les parkings de supermarché : je n'y mets pas les pieds avec la voiture. Je préfere aller dans les supermarchés urbains de proximité, et tant pis si je paie légerement plus cher ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les parkings, c'est pas top

En general, je me gare plus loin, pour éviter ca...

Meme si parfois, ca évite pas "tout" non plus

 

Sinon, j'espere que vous avez trouvé de quoi faire pour votre 31 et que vous allez bien tous faire la fete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi je suis "obligé" de le passer avec le beau père la belle mère la belle soeur et les 2 beau frère sachant que ma femme ne conduit pas je peux pas boire super!!! sa va être mon pire reveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, c'est sur qu'en famille, c'est pas forcement ce que j'attendrai d'un 31.. enfin, chacun voit midi à sa porte

 

Quant à pas boire, je serai dans le meme cas que toi... la mienne ne conduit pas non plus

Mais c'est pas grave... ca m'empechera pas de m'amuser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

bof moi je suis "obligé" de le passer avec le beau père la belle mère la belle soeur et les 2 beau frère sachant que ma femme ne conduit pas je peux pas boire super!!! sa va être mon pire reveillon.

 

 

Désolé pour toi :( (tin c'est raide quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi je suis deg' j'aurais aimer boire quand même c'est mon deuxième réveillon depuis que je suis à l'armée faut que je décompresse!!! en y repenssant mon meilleur reveillon sera celui de cote d'ivoire en 2005 pendant les élection à coté des rebelles... sa nous a pas empêcher de nous torcher la gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pas de news de Titom.. p'te qu'il a embarqué une Canadienne avec lui :p

 

Mais non, moi je suis sur qu'il a changé de destination en cours de route (->Melbourne)

 

Tu feras mieux l'an prochain, t'inquiete

 

+1 tu rattrapera ça en te mettant deux fois plus dans le gueule :ange:

Je me jetterai un petit godet pour toi ;)

 

Edit : d'ailleurs je vais aller le faire tout de suite, une chartreuse verte ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut appaiser un peu ta deception.. Je dirais qu'on a tous passés un jour ou l'autre un 31 merdique

 

Tu feras mieux l'an prochain, t'inquiete

 

 

 

merci c'est cool de me remonter le moral pas facile en ce moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, moi je suis sur qu'il a changé de destination en cours de route (->Melbourne)

 

 

 

+1 tu rattrapera ça en te mettant deux fois plus dans le gueule :ange:

Je me jetterai un petit godet pour toi ;)

 

Edit : d'ailleurs je vais aller le faire tout de suite, une chartreuse verte ça te convient ?

 

 

 

sa me convient moi je suis à la biere là je vais attaquer le 51 ou le casanis je sais pas vous me conseillez lequel?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

 

merci c'est cool de me remonter le moral pas facile en ce moment :ange:

 

Bon allez, on va se cotiser et on va t'offrir un Sig 551, pour remplacer ton Famas tout merdique et tout lourd :siffle: Ca te remontera le moral de plus te trainer cette merde tout le temps ...

Non sérieux, je ne sais pas comment vous faites les gars, parce que moi, quand je prends un famas et que j'épaule, je fais tomber le chargeur avec mon poigner :ptdr: (Famas F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

 

sa me convient moi je suis à la biere là je vais attaquer le 51 ou le casanis je sais pas vous me conseillez lequel?! :p

 

Aucun, je ne supporte pas l'anis ... ça me ferait chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

Edit : à la limite une Suze :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...