Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Guidonnage: Est-ce gérable ?


Invité §tot626sp

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

Bah si, je trouve les power vachement plus sensibles aux dégradations de la route que tous les autres pneus que j'ai eu :bah:

 

Les raccords de pont sous la flotte, c'est :peur:

 

Mais t'as pas bientôt fini avec tes pouaires :o

 

Remarque, à force on va finir par te payer un train neuf pour avoir la paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

Bah si, je trouve les power vachement plus sensibles aux dégradations de la route que tous les autres pneus que j'ai eu :bah:

 

Les raccords de pont sous la flotte, c'est :peur:

 

Moi avec les Power ca glisse uniquement de l'arrière :bah:

Et j'aime bien ça :D

 

L'avant reste collé au bitume :oui:

 

Et comme je le disais c'est que là la roue avant s'est levé donc Power ou pas je vois pas ce que ça aurait changé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ma petite experience de guidonnage.

 

Les conditions: une bonne cote avec la route defoncée et des pneux pourris (vieux bt56 raide mort)

La maniere: grosse acceleration et levage de roue avant (pas grand chose).

 

Mais quand je l'ai posée (un peu comme un :cubitus: ), c'etzit pile poile sur une bosse et la roue avant s'est prise le cote de la bosse. En gros, le coté gauche du pneu a touche le goudron en premier. Et ensuite, le guidon qui part a gauche, a droite, a gauche, etc... Et l'amplitude augmentais a chaque fois...

J'ai laché les gazs legerement et progressivement et freiné de l'arriere. De toute facon, vu comment les demis bracelets gigottaient, pas la peine d'esperer de freiner convenablement de l'avant...

Et pis c'est passé.

 

Depuis, j'ai remarqué que ca s'amorcait sur les grosses accelerations et que la moto n'etait pas droite...

 

Vous m'excuserez, mais je ne pousserai pas plus loin les investigations pour comprendre comment ca marche... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Sur le ZX6R 2003 que j'avais essaye, c'etait peut etre des mauvais reglages, mais l'avant fretillait mechamment a l'acceleration des que la route etait pas nickelle :hum:

Je sais pas si ca peut degenerer facilement.

 

Avec le 636 j'ai eu y'a quelques jours une petite frayeur sur un sale nid de poule en sortie de courbe plein gaz, ben ca a bien oscille et stoppe net heureusement :D

 

 

Sinon le SHIMMY c'est a la deceleration.

J'en avais sur le VFR, en relachant les gaz vers 80km/h, on sentait bien qu'il fallait pas lacher le guidon, ca oscillait doucement, et si on retient pas le guidon ca s'amplifie de plus en plus.

Mais il suffit de retenir le guidon et/ou accelerer et ca disparait.

C'est donc desagreable mais pas dangereux.

C'est lie a l'usure des pneus, le gonflage, puis je suppose le reglage des suspensions et de l'usure des roulements de direction.

Grosso modo sur la fin du pneu avant il fallait pas qu'il soit sous-glonfle sinon y'avait du shimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

 

Il y a peu, j'ai poussé mon Vstrom (recemment aquis) sur l'autobeurk, voir ce que ca avait dans le bidon. :oui:

Bon rien à dire jusqu'a 180 compteur, et puis apparait un leger louvoiement. Tétu, je continue à souder pensant que ca va s'estomper, me planque dans la bulle, mais le phenomène ne fait que s'accentuer, et ca A fini pas ressembler a un bon guidonage bien ample qui fait peur au calcon.

J'ai abdiqué passé les 200, ca devenait vraiment trop violent, mais en relachant les gaz, le phenomène a pris encore un brin d'ampleur avant de disparaitre (j'ai passé les 5 secondes les plus longues de ma vie pour retomber à 150). J'étais pas fier, je me suis vu au tas. :bah:

 

depuis, j'ai appris qu'il fallait enlever le topcase pour taper une bourre. didier_riguelle.gif.196db1ae28f2055296290bd885916ce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, j'ai poussé mon Vstrom (recemment aquis) sur l'autobeurk, voir ce que ca avait dans le bidon. :oui:

Bon rien à dire jusqu'a 180 compteur, et puis apparait un leger louvoiement. Tétu, je continue à souder pensant que ca va s'estomper, me planque dans la bulle, mais le phenomène ne fait que s'accentuer, et ca A fini pas ressembler a un bon guidonage bien ample qui fait peur au calcon.

J'ai abdiqué passé les 200, ca devenait vraiment trop violent, mais en relachant les gaz, le phenomène a pris encore un brin d'ampleur avant de disparaitre (j'ai passé les 5 secondes les plus longues de ma vie pour retomber à 150). J'étais pas fier, je me suis vu au tas. :bah:

 

depuis, j'ai appris qu'il fallait enlever le topcase pour taper une bourre. didier_riguelle.gif.196db1ae28f2055296290bd885916ce4.gif

 

Bonne pour le topic de la honte :lol:

 

Je me suis pris un guidonnage en sortie de rond point (faut dire que j'étais seul et que j'allais tout droit), il m'a suffit de me redresser et tenir fermement le guidon pour reprendre la bête en main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Moi je dis : "le guidonnage c'est dans la tête"... qu'on se le prend.

 

 

Il semble évident sur la première, que l'économie d'un amorto de direction ÖHLINS lui a été fatal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Apres un guidonnage, defois y plus de frein. C'est dommage d'etre en vie apres un guidonnage et se mettre au tas au prochaine stop! Mefiances les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Apres un guidonnage, defois y plus de frein. C'est dommage d'etre en vie apres un guidonnage et se mettre au tas au prochaine stop! Mefiances les gars.

 

 

Plus de frein ? [:cvieri59:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Plus de frein ? [:cvieri59:8]

 

 

Ohai, une fois apres un guidonnage plus de frein. C'etais comme si j'avais changer les plaquettes, fallais que je pompe avant que ca freine de nouveau. Mais je pourrai pas vous dire que'es qui a ecarter les plaquettes? :bah: Si quelqu'un a un theorie.

Mais c'etais un coup a fume la cigarette a l'envers ca. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ohai, une fois apres un guidonnage plus de frein. C'etais comme si j'avais changer les plaquettes, fallais que je pompe avant que ca freine de nouveau. Mais je pourrai pas vous dire que'es qui a ecarter les plaquettes? :bah: Si quelqu'un a un theorie.

Mais c'etais un coup a fume la cigarette a l'envers ca. :peur:

 

 

Après un coup pareil, tu veux dire que tu réussi à atteindre ta bouche avec ta clope :eek: :???:

Pas sûr que beaucoup de monde soit aussi zen après pareille mésaventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Après un coup pareil, tu veux dire que tu réussi à atteindre ta bouche avec ta clope :eek: :???:

Pas sûr que beaucoup de monde soit aussi zen après pareille mésaventure....

 

Ben je m'y suis reprise plusieur fois quand meme. :bah::fier: Dans Joe Bar il disait "vivant je suis vivant" c'est le principale. ET si ca peut evite quelqu'un de se mettre au tas, ben se sera deja ca.

Mais si il y a quelqu'un qui a une theorie je serai preneur, j'aimerai quand meme comprendre le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Voila ma theorie; pendant le guidonage et donc des efforts important sur la fourche qui ne sont pas abituelles se qui provoquent une legere déformation de la jante, roulement, fourche, toussa et donc que les disques des freins viennent toucher les plaquettes et les repousser legerement. Mais bon ça me laisse perplexe cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Elle a l'aire coherente cette theorie. De toute facon j'en vois pas d'autre.

Moi aussi j'aurai ete perpelexe si quelqu'un m'aurai raconter cette histoire, avant!! :bah: Peut etre je suis pas le seul qui pourrai confirme, qui sais. Et si je suis le premier ben se sera la premiere fois que je suis devant :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ben non :bah: justement ça parait tout à fait logique.

 

Mais, généralement, on ne cherche pas à être innovant en matière de guidonnage.

Ou alors, qu'il se dénonce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Tres bizare ta mésaventure !!!

C'est vrai que c'est quelque peu dure a expliquer , mias le principal c'est bien d'etre parmis nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp706lm

Salut,

Suite à une chute sans grosses grosses conséquences sur la moto, et après réparations à la mano, je trouve que mon Hornet 600 guidonne beaucoup plus qu'avant dès que je lache le guidon. J'ai essayé de 50 à 90km/h là et à chaque fois que je lache, ça vibre, ça s'amplifie et ça guidonne...

Ca peut peut etre venir de la pression que j'ai pas revérifiée? Comment voir s'il y avait un déséquilibre sur la fourche ? Mauvais amortissement ? Ou tout simplement c'est normal ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Salut,

Suite à une chute sans grosses grosses conséquences sur la moto, et après réparations à la mano, je trouve que mon Hornet 600 guidonne beaucoup plus qu'avant dès que je lache le guidon. J'ai essayé de 50 à 90km/h là et à chaque fois que je lache, ça vibre, ça s'amplifie et ça guidonne...

Ca peut peut etre venir de la pression que j'ai pas revérifiée? Comment voir s'il y avait un déséquilibre sur la fourche ? Mauvais amortissement ? Ou tout simplement c'est normal ..??

 

 

Ben :oui: c'est sûr qu'il faut commencer par la pression des peuneus.

 

Ensuite, attention également à l'état des roulements de roue et de direction. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

moi la seule fois ou ca m'est arrivé, j'avais dix ans et j'étais sur le vélo de ma moman. :)

Je suis tomber et puis c'est tout, ya pas de quoi en faire un drame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

moi la seule fois ou ca m'est arrivé, j'avais dix ans et j'étais sur le vélo de ma moman. :)

Je suis tomber et puis c'est tout, ya pas de quoi en faire un drame ;)

 

 

Il est gentil le nioub :D

Il va rentrer avec son vélo chez sa maman et laisser les grands parler de choses sérieuses. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL
Guidonnage: Est-ce gérable ?

Non

 

Si ça guidonne vraiment, on ne gère pas on prie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

C'est sur si il y a un tres gros guidonnage, il faut se mettre a prier je suis d'accord avec toi Harsouille !!

Mais ne pensez vous pas que le meilleur moyen de gérer un guidonnage et de faire comme on le sens sur le moment et surtout quel niveau de guidonnage nous avons atteint ?

Car apres le delestage de ma roue avant dut a un guidonnage !! J'ai essayer de la delester d'avantage pour la rattrper et cela a tres bien marcher et une autre fois le petit coup de frein ac les bras bien tendu pour rattaper et cela aussi a marcher !!!

Donc je pense que c'est surtout comment le pilote en lui meme va reagir pour compenser la perte dela machine non ?

Apres chacun fais comme il le sent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

C'est sur si il y a un tres gros guidonnage, il faut se mettre a prier je suis d'accord avec toi Harsouille !!

Mais ne pensez vous pas que le meilleur moyen de gérer un guidonnage et de faire comme on le sens sur le moment et surtout quel niveau de guidonnage nous avons atteint ?

Car apres le delestage de ma roue avant dut a un guidonnage !! J'ai essayer de la delester d'avantage pour la rattrper et cela a tres bien marcher et une autre fois le petit coup de frein ac les bras bien tendu pour rattaper et cela aussi a marcher !!!

Donc je pense que c'est surtout comment le pilote en lui meme va reagir pour compenser la perte dela machine non ?

Apres chacun fais comme il le sent :)

 

 

Ta roue se deleste pendant un guidonnage ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Ma roue se souleve legerement !! Et oui je sais c'est bizare !!!

Mais en meme temps, ce n'est pas une vraie moto que je posséd comme certaine personnes diraient ici !

Quoi que se soit de toute facon ma remarque reste la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Il est gentil le nioub :D

Il va rentrer avec son vélo chez sa maman et laisser les grands parler de choses sérieuses. :W

 

 

Il est gentil le vioke :D s'il a bien suivi il saura que je ne peux pas prendre le vélo de moman parce que maiintenant il est tout cassé :cry: ouin!

 

Bon en fait ca m'est déjà arrivé un tout petit peu sur un 125 mais ca a durer deux secondes. Le guidon dans les butées je connais pas et je préfere pas connaitre d'ailleurs [:kity:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Il est gentil le vioke :D s'il a bien suivi il saura que je ne peux pas prendre le vélo de moman parce que maiintenant il est tout cassé :cry: ouin!

 

Bon en fait ca m'est déjà arrivé un tout petit peu sur un 125 mais ca a durer deux secondes. Le guidon dans les butées je connais pas et je préfere pas connaitre d'ailleurs [:kity:1]

 

 

Deja 2 secondes tu doit trouver le temps long. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp706lm

Bon ben même après remise à la normale de la pression des pneus, le guidonnage est toujours présent. Il doit y avoir un déséquilibre quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même après remise à la normale de la pression des pneus, le guidonnage est toujours présent. Il doit y avoir un déséquilibre quelque part ...

 

 

Essaie de refaire l'equilibrage ;)

 

Et verifie que l'usure soit 'propre'

 

C'est quoi comme boudin ?

Ce serait pas un BT par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Mon BT020 était usé disymetriquement (je roule plus vite en virage a droite :lol: ) et quand je lachais le guidon vers 80 km/h le guidon vibrait; phenomene de chimy (connais pas l'orthographe), il parrait que si tu laisses faire ça part en guidonnage, boa j'ai pas essayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...