Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat véhicule avec CPI perimé


Invité §Str684Ep
 Partager

Messages recommandés

Invité §Str684Ep

Bonjour,

 

Demain, je suis sensé voir un véhicule datant de 2006 en vente chez un particulier, avec une plaque en WW.

Le vendeur me dit qu'il l'a acheté dans un garage il y a un an, et qu'il a eu la flemme de faire l'immatriculation. Il roule donc avec la plaque en WW et un certificat provisoire périmé depuis près d'un an.

 

 

Etant néophyte dans le domaine de l'achat de voiture d'occasion, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que cela risque d'être compliqué si j'achète la voiture? Pourrais-je la faire ensuite immatriculer? Pensez vous que cela puisse cacher quelque chose?

 

 

Même pour la ramener à la maison en cas d'achat, je ne vois pas comment faire, ne souhaitant pas être hors la lois et n'ayant aucune envie de risquer une amende ou l'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Demain, je suis sensé voir un véhicule datant de 2006 en vente chez un particulier, avec une plaque en WW.

Le vendeur me dit qu'il l'a acheté dans un garage il y a un an, et qu'il a eu la flemme de faire l'immatriculation. Il roule donc avec la plaque en WW et un certificat provisoire périmé depuis près d'un an.

 

 

Etant néophyte dans le domaine de l'achat de voiture d'occasion, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que cela risque d'être compliqué si j'achète la voiture? Pourrais-je la faire ensuite immatriculer? Pensez vous que cela puisse cacher quelque chose?

 

 

Même pour la ramener à la maison en cas d'achat, je ne vois pas comment faire, ne souhaitant pas être hors la lois et n'ayant aucune envie de risquer une amende ou l'immobilisation du véhicule.

 

Le plus simple est de passer ton chemin et d'acheter une voiture en règle!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Le plus simple est de passer ton chemin et d'acheter une voiture en règle!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

C'est ce que je redoutais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est ce que je redoutais :(

 

Moins grave que de plonger dans des emmerdes à s'arracher les cheveux. :jap: Quelle voiture est ce? Une rareté? Dans tous les cas ça ne vaut pas le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Moins grave que de plonger dans des emmerdes à s'arracher les cheveux. :jap: Quelle voiture est ce? Une rareté? Dans tous les cas ça ne vaut pas le coup. ;)

 

 

C'était une smart roadster en coupé de 2006. J'en cherche une depuis deux ans, mais avec un budget serré.

 

 

En plus, le prix était (trop?) intéressant. Dans les 20% de moins que ce qu'on trouve sur le marché. Ce qui, au final, renforce ma méfiance du coup...

 

 

Non mais je vais annuler le rdv. Merci de ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si le vehicule est en WW ( CPI) c est que c est un import donc faut absolument un dossier complet avec tous les documents originaux sinon c est un beau pot de fleurs

 

Tout à fait. Mais le vendeur roulant avec son CPI depuis 1 an, je ne vois pas comment l'acheteur pourra l'immatriculer. Dans tous les cas, il revient au vendeur de commencer par faire la CG à son nom. Ca me parait mal barrer. Arnaque en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Vous pensez que ça vaut le coup de demander au vendeur si il fera la CG definitive avant la vente, ou je laisse directement tomber et je passe a autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça vaut le coup de demander au vendeur si il fera la CG definitive avant la vente, ou je laisse directement tomber et je passe a autre chose?

 

 

 

mais la voiture va se retrouver au prix du marché s'il elle se retrouve en regle.

 

comme dit plus haut, y a un loup

 

passe ton chemin et éventuellement attends d'avoir plus de sous .

 

une "belle" voiture se trouve en prenant son temps. pas en se précipitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

d'ailleurs, il y a peut etre meme de la TVA à payer pour l'immatriculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Merci pour vos retours.

 

J'ai envoyé un message au vendeur pour lui expliquer qu'en situation de CPI, je préférais me rétracter.

 

Il m'a répondu que j'avais mal compris, qu'il a bien une CG à son nom, faite dans le garage ou il avait acheté la voiture. Ce sont seulement les plaques qui n'ont pas été changés. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que son histoire n'est pas claire. Parce qu'un garage qui vend une voiture, et qui fait le certificat pour l'immatriculation définitive mais qui ne pose pas en même temps les plaques correspondantes, j'ai du mal à y croire.

 

Donc si tu vas voir la voiture, sois très méfiant et assure-toi que le certificat d'immatriculation qu'il te présente est bien celui de la voiture, et qu'il est bien à son nom. Parce qu'un arnaqueur pourrait très bien tenter de te vendre une voiture avec les papiers d'une autre.

Puis même si son explication est vraie, pour moi un gars qui en un an ne trouve pas le temps de faire poser des plaques d'immatriculation alors que cela prend un quart d'heure n'est pas sérieux. Et s'il a entretenu sa voiture avec le même je m'en fichisme, mieux vaut passer son chemin...

 

 

Et une question, suite aux échanges plus haut : pour moi le CPI est un document provisoire mais qui donne déjà l'immatriculation définitive, alors que le WW est une immatriculation provisoire. Alors est-ce qu'on parle aussi de CPI pour une immatriculation en WW ou est-ce que le document porte un autre nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Daniel,

 

C'est ce que me dis aussi ma compagne : s'il n'a pas pris le temps de faire poser la plaque, pourquoi l'aurait-il pris pour entretenir sa voiture?

 

Concernant ta question, c'est moi qui ai parlé de CPI, je me suis embrouillé. Il s'agit bien d'une immatriculation en WW depuis l'achat il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est toujours en WW, laisse tomber. Parce que légalement, c'est lui qui doit l'immatriculer en série normale française avant de la vendre.

Et s'il a laissé traîner pendant un an avant de proposer la voiture à 20 % de moins que le prix normal, c'est qu'il doit y avoir un problème qui empêche cette immatriculation et qu'il cherche un pigeon à qui refiler le bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str684Ep

Oui, vous devez avoir raison. En tout cas, je vous rejoins dans votre raisonnement.

 

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

 

Merci de vos retours, votre éclairage m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

C'est surtout qu'un jeu de plaques ça coûte 20e. Donc s'il refuse de payer 20e... Par ailleurs, il a forcément une contre visite si les plaques ne correspondent pas. Et le plus grave: en cas de contrôle routier, c'est fausses plaques avec tout ce qui va avec. Car dans ce cas il n'y a pas l'éventuelle tolérance du flic car la CG a été faite la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...