teco2 Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Bonjour, Pour une mission pro de 4-5 ans, je m'installe en centre-ville. Je ne souhaite pas garder de voiture car aucun besoin et stationnement coûteux (min. 100 €). Actuellement, j'ai le bonus maximum (65 % à la Matmut) donc un tarif très avantageux. Sur Internet (Assurland...), j'ai lu tout et son contraire, qu'on conservait le bonus mais uniquement un certain temps, qu'on pouvait être considéré comme jeune conducteur après quelques années sans assurance... Si je résilie mon assurance, j'ai peur de me retrouver ennuyé dans quelques années avec un coefficient de bonus à 1.0 et "jeune conducteur". Est-il intéressant de garder une voiture assurée à son nom et qu'on utilise pas ? Juste pour maintenir une assurance en cours ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 bonjour vendre la voiture, et ne pas résilier l'assurance? assurer la voiture d'un autre demander à la matmut ? ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teco2 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Je préfère avoir les papiers de mes véhicules en règle. Assurer la voiture de quelqu'un de ma famille en qui j'aurais confiance, oui, bonne idée En termes économiques, le moins cher me semble de récupérer une épave, de l'assurer et de la laisser quelque part. Le coût sera dérisoire pour conserver le bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Si tu n'as pas besoin de voiture alors tu la vends ou tu la mets à la casse, ça te permettra d'économiser pas mal de fric (assurance, frais de stationnement, contrôle technique, les frais de réparation engendrés par une contre-visite du contrôle technique). On ne perd pas le bonus même après plusieurs années sans conduite, au pire la compagnie peut la première année augmenter un peu ta prime, mais ça sera que temporaire. https://www.lesfurets.com/assu [...] ate-limite De plus les compagnies peuvent prendre en compte le fait que tu as conduit des voitures de fonction, issues de l'entreprise (il faudra une attestation de l'employeur). Sinon tu fais marcher la concurrence, tu finiras par trouver une compagnie qui tiendra compte de ton passé de conducteur. Ils vont regarder l'ancienneté de ton permis, et le nombre d'années pendant lesquelles tu as été assuré, les sinistres que tu as eu, chaque compagnie est libre d'ajuster le montant de la prime en fonction de ton profil, de la puissance de la voiture. L'argent économisé liée à l'absence de voiture et de prime d'assurance sera toujours beaucoup plus rentable que de garder pendant des années une voiture assurée qu'on utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teco2 Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 Ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 ne pas oublier de demander un relevé d'information à ton assureur ... ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 Par contre, à prendre en compte : On pourra t'appliquer une surprime "conducteur novice" ou autre bêtise du genre, si on ne peut pas justifier que tu as conduits ces X dernières années. Je ne connais personne dans mon entourage qui s'est réassuré au bout de X années, cependant les bruits de couloirs indiquent que les assureurs dégomment les nouveaux "anciens" ! Mais l'économie de ne pas avoir assuré de véhicule pendant X années doit surement être plus grande que cette fameuse "surprime" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 comme quoi, le bonus 65% c'est pas à vie moi, en achetant ma voiture neuve j'ai changé d'assureur, à la matmut je n'ai laissé que l'habitation, cela fait plus de deux ans maintenant faudrait que je les appelle pour voir si en remettant une voiture je récupère mon bonus de 65% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teco2 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Merci pour vos conseils Après, tout dépend aussi le véhicule que j'achète dans 3 ans. J'ai envie de profiter de ces années d'économies pour mettre de côté et me faire plaisir quand je rachèterai une voiture. Si j'achète une voiture de valeur, potentiellement ça pourrait faire mal en assurance Durant les prochaines années, je ne vais pas rester sans conduire, je vais rester sans véhicule assuré à mon nom, mais pour les assurances, c'est pareil Je vais louer des voitures ponctuellement, conduire les véhicules du boulot, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Contrairement à ce qui a été dit, tu vas bien perdre ton bonus si tu n'assure plus de véhicule à ton nom. J'ai eu un bonus 50 pendant longtemps mais j'ai fini par vendre ma voiture perso pour ne plus utiliser que la voiture prêtée par mon employeur. Après plusieurs années sans voiture, je n'ai pas pu récupérer ce bonus et j'étais "jeune conducteur" avec la surprime qui va avec lors que j'ai racheté un véhicule. J'ai fini par trouver la parade en me déclarant comme le conducteur principal de la voiture de mon boulot. J'ai ainsi récupéré le bonus 50 de ce contrat et obtenu un historique à mon nom pour assurer ma nouvelle voiture perso. Ce n'est pas toujours possible avec les contrats "flotte" qui n’identifient aucun conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonjour Il faut tout d'abord demander un relevé d'information perso a votre assureur. Ensuite, même si vous perdez votre bonus, vous ne serez plus jamais considéré comme jeune conducteur donc pas de surprime Enfin, le fait de vous débarrasser de votre véhicule sera bien plus avantageux financièrement que la différence entre un coef de 1 et de 0.65. Donc la question financière ne se pose pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonjour Il faut tout d'abord demander un relevé d'information perso a votre assureur. Ensuite, même si vous perdez votre bonus, vous ne serez plus jamais considéré comme jeune conducteur donc pas de surprime Enfin, le fait de vous débarrasser de votre véhicule sera bien plus avantageux financièrement que la différence entre un coef de 1 et de 0.65. Donc la question financière ne se pose pas... Je ne suis pas tout à fait d'accord car quand ton relevé d'information date d'il y a 5 ou 10 ans, c'est comme si tu n'avais jamais été assuré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Contrairement à ce qui a été dit, tu vas bien perdre ton bonus si tu n'assure plus de véhicule à ton nom. J'ai eu un bonus 50 pendant longtemps mais j'ai fini par vendre ma voiture perso pour ne plus utiliser que la voiture prêtée par mon employeur. Après plusieurs années sans voiture, je n'ai pas pu récupérer ce bonus et j'étais "jeune conducteur" avec la surprime qui va avec lors que j'ai racheté un véhicule. J'ai fini par trouver la parade en me déclarant comme le conducteur principal de la voiture de mon boulot. J'ai ainsi récupéré le bonus 50 de ce contrat et obtenu un historique à mon nom pour assurer ma nouvelle voiture perso. Ce n'est pas toujours possible avec les contrats "flotte" qui n’identifient aucun conducteur. La surprime que tu as subi est une arnaque commerciale pour te faire cracher le portefeuille. Il suffit de prouver qu'on a été assuré X années avec un bonus de X % par le biais du dernier relevé d'information pour trouver une assurance qui reprendra la bonus, ou au max un coef de 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 La voiture du travail te sera attribué ou tu en prend une qui est sur le parking pour un rdv pro? (véhicule que toute la société utilise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 J'ai accès à plusieurs voitures de service dans une collectivité locale mais en temps que directeur, j'ai le "droit" d'en privatiser une et de rentrer avec le soir. J'ai déclaré à l'assurance être le conducteur principal de l'un des véhicules de la flotte assuré par la collectivité. Cette flotte était assurée bien avant mon embauche avec un bonus 50 et avec un contrat qui n'est pas un contrat de flotte. 1 an après, j'ai demandé un relevé d'information (donc avec le bonus 50 de mon employeur) que j'ai transmis à mon assurance. Grace à ça, mon contrat a été modifié et on m'a enfin appliqué le bonus 50 pour ma voiture perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 J'ai accès à plusieurs voitures de service dans une collectivité locale mais en temps que directeur, j'ai le "droit" d'en privatiser une et de rentrer avec le soir. J'ai déclaré à l'assurance être le conducteur principal de l'un des véhicules de la flotte assuré par la collectivité. Cette flotte était assurée bien avant mon embauche avec un bonus 50 et avec un contrat qui n'est pas un contrat de flotte. 1 an après, j'ai demandé un relevé d'information (donc avec le bonus 50 de mon employeur) que j'ai transmis à mon assurance. Grace à ça, mon contrat a été modifié et on m'a enfin appliqué le bonus 50 pour ma voiture perso. Donc si tu reste sur le même schéma du côté pro, cela ne sert à rien de garder une voiture perso. Quand il faudra reprendre une voiture perso, tu referas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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