chaced 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 si la courroie avait sauté, il n'y aurait plus de bruit, c'est l'avantage Sur la clio 2 1.6 il y avait un defaut dans le kit fournit par renault, il a fallut ajouter une cale sur la poulie pour centrer la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 oui c'est ce que je dis à chaque fois, hier réunion de famille, donc en rentrant du travail j'y suis allez directement. J'ai fais retournez une trentaine de personne, mes parents étaient au courant 300 mètres avant que j'arrive que c'était moi :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Je me demande combien ça tient sur batterie, sur la clio 2 1.6 la courroie était sortie, j'ai pu faire 100km Un diesel tient peut-être plus longtemps vu qu'il n'y a pas l'allumage à alimenter ? Suffit de faire tourner la pompe de gavage et le reste tourne tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Un diesel tient peut-être plus longtemps vu qu'il n'y a pas l'allumage à alimenter ? Suffit de faire tourner la pompe de gavage et le reste tourne tout seul oO ... Si on parle de l'âge des injecteurs mécaniques, peut être ... c'est fini depuis un certain temps maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Oo S'tait t'une boutade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Fait attention a la courroie de pompe a eau quand meme, ça serait con de peter le moteur pour une courroie de merde Je suis du même avis surtout avec les grosses chaleurs qui s'annonce (Sur les essences c'est la meme configuration que sur les diesels). Du coup si la courroie de la pompe à eau casse, je m'en apercevrai rapidement car elle entraine aussi la pompe de direction assisté. Puis elles font pas de serpentins, du coup ça allonge considérablement leurs durée de vie. De plus, j'ai assez souvent le nez sur le TDB. Qu'il fasse -10 ou 40°C l'aiguille reste toujours plantée au centre. Si un jour j'ai le moindre écart, je saurai qu'il y a un truc qui cloche. 6.60€ quand meme, ce n'est pas donné http://www.oscaro.com/courroie [...] 9672-305-p Oui c'est sur que c'est pas cher. C'est pas une question d'argent. Je les controlent regulièrement, et il y a vraiment pas de quoi s'alarmer. Puis si elle casse je m'arrete de suite et je me fait remorquer et par la même occasion je changerai les 3 d'un coup. courroies d'origine à 235'000km : à changer d'urgence, à mon avis. Ce n'est pas mon avis. Je ne vois pas d'urgence. Après peut-être que je me trompe, peut-être que demain matin y a n'a une qui va peter au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Faut voir ce qu'on préfère aller jusqu'à la casse d'une courroie, ou changer. Surtout que si ce sont justes les courroies, ca ne doit pas revenir bien cher même avec la main d'oeuvre. C'est rarement amusant d'etre en panne au bord de la route. Surtout si cela arrive au pire moment, sous la pluie, le vent, la gréle, l'orage, la nuit, dans un désert d'ondes où le tel portable reste muet, et où il n'y a pas de bornes d'appel au bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Faut voir ce qu'on préfère aller jusqu'à la casse d'une courroie, ou changer. Surtout que si ce sont justes les courroies, ca ne doit pas revenir bien cher même avec la main d'oeuvre. C'est rarement amusant d'etre en panne au bord de la route. Surtout si cela arrive au pire moment, sous la pluie, le vent, la gréle, l'orage, la nuit, dans un désert d'ondes où le tel portable reste muet, et où il n'y a pas de bornes d'appel au bord de la route. C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est ton choix, moi pour 20 euros, vu le kilométrage, je change, pour m'éviter la panne brutale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même. Combien de gens ont cassé une courroie qu'ils pensaient en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Si je tarde, le changement de courroie de distrib, c'est parce que : 1/ je suis au 10 ans mais 2/ pas au kilométrage encore ( et de loin) 3/ Si ca casse, je ne risque pas de péter le moteur 4/ Si cassée, juste en panne, ne pouvant repartir, et je ne fais plus que des petits trajets pas trop loin 5/ prix annoncé au garage, 800 euros, pompe à eau en E/S d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est ton choix, moi pour 20 euros, vu le kilométrage, je change, pour m'éviter la panne brutale. Oui comme tu dis c'est mon choix. Je dramatise pas, y a pire que rester au bord de la route. En ce qui concerne l'entretien de ma voiture c'est , les bougies tous les 25000km, le tendeur de chaine secondaire tous les 100000km, la vidange des liquides de façon périodique (8500 pour l'huile moteur, 75000/80000 pour l'huile de boite...) et c'est tout. Après le reste c'est seulement quand j'estime que y en a réellement besoin. J'aime pas trop changé les pièces en prévention (hors entretien périodique bien sur), je préfère attendre que ça chicane. Ex: Le dernier controle technique à détecté 1 defaut => pollution ==> changement de sonde lambda et c'était réglé (même pas un défaut d'étanchéité). Donc je pense que malgré l'entretien minimaliste, j'ai une voiture qui n'est pas un danger public. En 235000km, une rotule (suite à un mauvais trou), la sonde lamba et les amortos arrières (fuite sur un, donc gros déséquilibre). Après voilà, je fais pas non plus n'importe quoi avec ma voiture. Je respecte le temps de chauffe, je prend pas les dos d'âne comme un forcené. Je laisse pas le pied sur l'embrayage dans un bouchon ou au feu rouge. Pleins de choses qui font que la durée de vie de certaines pièces est augmentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km Encore faut-il bien le choisir ... (THP/TSi/N47/N57) ainsi que ce qu'il y a autour (107/C1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Encore faut-il bien le choisir ... (THP/TSi/N47/N57) ainsi que ce qu'il y a autour (107/C1 ) Ouais bon ... les moteurs à chaîne qui ont eu des soucis, c'est peanuts par rapport à la certitude d'avoir à changer une courroie sans être sûr du résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 nan mais là, elle va filée plus vite que prévu au garage, je peux pas la changée, faut démontez la moitié du bordel donc laissons faire les professionnels ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 J'ai changé dernièrement deux pauvres courroies sur un 1.4 75ch sur une Clio 2 phase 1 ... je me demande à quoi pensent les ingénieurs : parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même. Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Ouais bon ... les moteurs à chaîne qui ont eu des soucis, c'est peanuts par rapport à la certitude d'avoir à changer une courroie sans être sûr du résultat ! Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi). jamais eu de souci avec mes moteurs à chaîne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Oui comme tu dis c'est mon choix. Je dramatise pas, y a pire que rester au bord de la route. En ce qui concerne l'entretien de ma voiture c'est , les bougies tous les 25000km, le tendeur de chaine secondaire tous les 100000km, la vidange des liquides de façon périodique (8500 pour l'huile moteur, 75000/80000 pour l'huile de boite...) et c'est tout. Après le reste c'est seulement quand j'estime que y en a réellement besoin. J'aime pas trop changé les pièces en prévention (hors entretien périodique bien sur), je préfère attendre que ça chicane. Ex: Le dernier controle technique à détecté 1 defaut => pollution ==> changement de sonde lambda et c'était réglé (même pas un défaut d'étanchéité). Donc je pense que malgré l'entretien minimaliste, j'ai une voiture qui n'est pas un danger public. En 235000km, une rotule (suite à un mauvais trou), la sonde lamba et les amortos arrières (fuite sur un, donc gros déséquilibre). Après voilà, je fais pas non plus n'importe quoi avec ma voiture. Je respecte le temps de chauffe, je prend pas les dos d'âne comme un forcené. Je laisse pas le pied sur l'embrayage dans un bouchon ou au feu rouge. Pleins de choses qui font que la durée de vie de certaines pièces est augmentée. Je crois que personne n'a dit que ton entretien était catastrophique. Mais je trouve plutot étonnant que pour 20 euros seulement, tu ne le fasses pas maintenant, puisque l'usure doit etre là maintenant, même i ca peut encore faire des km ou pas. Ce n'est pas comme espacer un peu une vidange. Mais tu fais comme tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation si non changée à temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 J'ai changé dernièrement deux pauvres courroies sur un 1.4 75ch sur une Clio 2 phase 1 ... je me demande à quoi pensent les ingénieurs : parfois. A rien, lors de la conception, le moteur n'est pas dans une voiture, donc ils ne tiennent pas compte de l'accessibilité moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. Je ne sais pas dans son cas, mais moteur arrété, la direction est vraiment dure sur mes voitures, alors j'imagine bien la très mauvaise surprise si plus de DA brutalement sans prévenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saphir81 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. La partie crantée est relativement bien visible par endroit. Il y a de très légères fissures qui ne m'alarment pas pour le moment Je crois que personne n'a dit que ton entretien était catastrophique. Mais je trouve plutot étonnant que pour 20 euros seulement, tu ne le fasses pas maintenant, puisque l'usure doit etre là maintenant, même i ca peut encore faire des km ou pas. Ce n'est pas comme espacer un peu une vidange. Mais tu fais comme tu veux... Oui, je sais bien que personne n'as dit que mon entretien était pourri . C'était juste pour dire que je roulais pas dans une épave sans entretien (même si personne ne l'as dit ou insinué). Après je suis conscient du risque que ça comporte. L'accès pour y passer les mains étant un peu merdique j'attend que sa vaille vraiment le coup. Si la pompe à eau ou l'alternateur ou une courroie lâche (ou tire la gueule) j'en profiterais pour changer toutes les courroies. Je ne sais pas dans son cas, mais moteur arrété, la direction est vraiment dure sur mes voitures, alors j'imagine bien la très mauvaise surprise si plus de DA brutalement sans prévenir. Pour avoir conduit une picasso avec la pompe de DA HS, en roulant c'est un peu dur mais c'est pas si méchant que ça. Par contre à l'arrêt pour faire des manoeuvres, alors la il faut sortir les biceps. Après oui, je veux bien croire que la perte de direction de manière brutale, doit surprendre, surtout si sa arrive en entrée de virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Ca dépend beaucoup des voitures, sur les miennes, tu rames à mort assistance en panne pour la direction, et en plus, y a pas des pneumatiques hyper large encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation si non changée à temps. Il y a trois ou quatre cas ... oui ... et encore, ce n'est pas la chaîne le problème, mais le tendeur Après, je pense que ce n'est rien comparé à tous les soucis rencontrés par des gens qui n'ont pas respecté l'entretien de leur courroie (leur faute, hein ?), mais aussi ceux qui l'ont respecté mais qui ont du confier le changement à un professionnel qui n'a pas forcément fait un bon travail (et ça, j'en connais, ) Ce qui fait que ton moteur perd de la fiabilité dès le premier changement de courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dtg687UC 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 330 000 km pour ma corsa B 1.2 65ch de 2000 Pour la boite effectivement ca tire court, dans des conditions favorables on peut atteindre le régime de puissance maxi en 5 (5600) par contre on peut rouler sur le ralenti en 5éme sans problème. Aprés les premiers 150 000 km passé dans les bouchons du périf maintenant je fais principalement de l'autoroute quasi à fond mais le moteur ne semble pas trop en souffrir. Pour la température d'eau en temps normal c'est à 90° mais comme la pompe à eau fuie pas mal ca atteint souvent les 100° le temps que je me décide à refaire le plein du bocal. Ca fait bien 100 000 km que la pompe à eau fuie mais ca à l'air un peu chiant d'accès donc je laisse comme cela, c'est surtout la courroie d'accessoire qui est d'origine qui traverse un support moteur qui me semble pénible. Il y a aussi plein de truc qui déconne un peu : - butée d'embraye qui couine méchament (embrayage d'origine) mais depuis au moins 200 000 km - frain à main qui reste coincé car une partie des cables passent sans gaine sur le train arrière et les tambours sont d'origines - l'essuis glace arrière qui marche que quand le coffre est ouvert ! - la clim est HS (sans doute plus de gaz) - pas un poil de puissance à froid entre 1000 et 2000 tr/min le temps que la sonde lambda chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 ça y est : Ford Galaxy 2.3 16V 145ch 1998 acheté il y a 4 ans pour 1100€ avec le CT OK : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation si non changée à temps. prend du japonais, ils maitrisent leur distribution a chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 A part la K12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 c'est arrivé que ça saute un cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 A part la K12 et les 2.2 MZR-CD mazda... mais c'est pris en charge par mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi). Pour venir de faire celle du vr6 à 230 000 km, autant dire que je plussois ce que tu dis ici ! Ca en avait vraiment besoin ! D'ailleurs VAG recommande le remplacement des patins et tendeurs à 180 000 km et il y a de quoi ! la plupart des personnes qui ouvrent à ce kilométrage ont les patins déchiquetés ! Ma chaine était bien détendue ! J'ai réellement senti une différence avant / après ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDEN31 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Hello à tous, Ma p'tite Japonaise essence de 2007 - Daihatsu Materia- continue son p'tit bonhomme de chemin, actuellement 223 500 km et des poussières. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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