Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

si la courroie avait sauté, il n'y aurait plus de bruit, c'est l'avantage :D

 

Sur la clio 2 1.6 il y avait un defaut dans le kit fournit par renault, il a fallut ajouter une cale sur la poulie pour centrer la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je dis à chaque fois, hier réunion de famille, donc en rentrant du travail j'y suis allez directement.

 

J'ai fais retournez une trentaine de personne, mes parents étaient au courant 300 mètres avant que j'arrive que c'était moi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien ça tient sur batterie, sur la clio 2 1.6 la courroie était sortie, j'ai pu faire 100km :D

Un diesel tient peut-être plus longtemps vu qu'il n'y a pas l'allumage à alimenter ?

Suffit de faire tourner la pompe de gavage et le reste tourne tout seul red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel tient peut-être plus longtemps vu qu'il n'y a pas l'allumage à alimenter ?

Suffit de faire tourner la pompe de gavage et le reste tourne tout seul red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

oO ...

Si on parle de l'âge des injecteurs mécaniques, peut être ... c'est fini depuis un certain temps maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention a la courroie de pompe a eau quand meme, ça serait con de peter le moteur pour une courroie de merde :D

 

 

 

Je suis du même avis surtout avec les grosses chaleurs qui s'annonce

 

 

 

 

couuroie-accessoie-Nissan-N15.jpg

(Sur les essences c'est la meme configuration que sur les diesels). Du coup si la courroie de la pompe à eau casse, je m'en apercevrai rapidement car elle entraine aussi la pompe de direction assisté. Puis elles font pas de serpentins, du coup ça allonge considérablement leurs durée de vie. De plus, j'ai assez souvent le nez sur le TDB. Qu'il fasse -10 ou 40°C l'aiguille reste toujours plantée au centre. Si un jour j'ai le moindre écart, je saurai qu'il y a un truc qui cloche.

 

 

 

6.60€ quand meme, ce n'est pas donné 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://www.oscaro.com/courroie [...] 9672-305-p

 

Oui c'est sur que c'est pas cher. C'est pas une question d'argent. Je les controlent regulièrement, et il y a vraiment pas de quoi s'alarmer. Puis si elle casse je m'arrete de suite et je me fait remorquer et par la même occasion je changerai les 3 d'un coup.

 

courroies d'origine à 235'000km : à changer d'urgence, à mon avis.

Ce n'est pas mon avis. Je ne vois pas d'urgence.

Après peut-être que je me trompe, peut-être que demain matin y a n'a une qui va peter au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'on préfère aller jusqu'à la casse d'une courroie, ou changer. Surtout que si ce sont justes les courroies, ca ne doit pas revenir bien cher même avec la main d'oeuvre. C'est rarement amusant d'etre en panne au bord de la route.

 

Surtout si cela arrive au pire moment, sous la pluie, le vent, la gréle, l'orage, la nuit, dans un désert d'ondes où le tel portable reste muet, et où il n'y a pas de bornes d'appel au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'on préfère aller jusqu'à la casse d'une courroie, ou changer. Surtout que si ce sont justes les courroies, ca ne doit pas revenir bien cher même avec la main d'oeuvre. C'est rarement amusant d'etre en panne au bord de

la route.

 

Surtout si cela arrive au pire moment, sous la pluie, le vent, la gréle, l'orage, la nuit, dans un désert d'ondes où le tel portable reste muet, et où il n'y a pas de bornes d'appel au bord de la route.

 

 

C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même.

 

 

Combien de gens ont cassé une courroie qu'ils pensaient en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tarde, le changement de courroie de distrib, c'est parce que :

 

1/ je suis au 10 ans mais

 

2/ pas au kilométrage encore ( et de loin)

 

3/ Si ca casse, je ne risque pas de péter le moteur

 

4/ Si cassée, juste en panne, ne pouvant repartir, et je ne fais plus que des petits trajets pas trop loin

 

5/ prix annoncé au garage, 800 euros, pompe à eau en E/S d'office :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix, moi pour 20 euros, vu le kilométrage, je change, pour m'éviter la panne brutale.

Oui comme tu dis c'est mon choix. Je dramatise pas, y a pire que rester au bord de la route.

En ce qui concerne l'entretien de ma voiture c'est , les bougies tous les 25000km, le tendeur de chaine secondaire tous les 100000km, la vidange des liquides de façon périodique (8500 pour l'huile moteur, 75000/80000 pour l'huile de boite...) et c'est tout. Après le reste c'est seulement quand j'estime que y en a réellement besoin. J'aime pas trop changé les pièces en prévention (hors entretien périodique bien sur), je préfère attendre que ça chicane.

Ex: Le dernier controle technique à détecté 1 defaut => pollution ==> changement de sonde lambda et c'était réglé (même pas un défaut d'étanchéité).

Donc je pense que malgré l'entretien minimaliste, j'ai une voiture qui n'est pas un danger public.

En 235000km, une rotule (suite à un mauvais trou), la sonde lamba et les amortos arrières (fuite sur un, donc gros déséquilibre).

Après voilà, je fais pas non plus n'importe quoi avec ma voiture. Je respecte le temps de chauffe, je prend pas les dos d'âne comme un forcené.

Je laisse pas le pied sur l'embrayage dans un bouchon ou au feu rouge. Pleins de choses qui font que la durée de vie de certaines pièces est augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km

 

Encore faut-il bien le choisir ... (THP/TSi/N47/N57) ainsi que ce qu'il y a autour (107/C1 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il bien le choisir ... (THP/TSi/N47/N57) ainsi que ce qu'il y a autour (107/C1 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Ouais bon ... les moteurs à chaîne qui ont eu des soucis, c'est peanuts par rapport à la certitude d'avoir à changer une courroie sans être sûr du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais là, elle va filée plus vite que prévu au garage, je peux pas la changée, faut démontez la moitié du bordel donc :o

 

laissons faire les professionnels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que visuellement j'estime qu'elles sont pas prêtes à casser. Le jour où j'ai le moindre doutes je les change. Les trois courroies j'en ai pour une vingtaine d'euros et la main d'oeuvre 0 étant donné que je les changerai moi même.

 

Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais bon ... les moteurs à chaîne qui ont eu des soucis, c'est peanuts par rapport à la certitude d'avoir à changer une courroie sans être sûr du résultat !

 

Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi).

 

 

jamais eu de souci avec mes moteurs à chaîne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis c'est mon choix. Je dramatise pas, y a pire que rester au bord de la route.

En ce qui concerne l'entretien de ma voiture c'est , les bougies tous les 25000km, le tendeur de chaine secondaire tous les 100000km, la vidange des liquides de façon périodique (8500 pour l'huile moteur, 75000/80000 pour l'huile de boite...) et c'est tout. Après le reste c'est seulement quand j'estime que y en a réellement besoin. J'aime pas trop changé les pièces en prévention (hors entretien périodique bien sur), je préfère attendre que ça chicane.

Ex: Le dernier controle technique à détecté 1 defaut => pollution ==> changement de sonde lambda et c'était réglé (même pas un défaut d'étanchéité).

Donc je pense que malgré l'entretien minimaliste, j'ai une voiture qui n'est pas un danger public.

En 235000km, une rotule (suite à un mauvais trou), la sonde lamba et les amortos arrières (fuite sur un, donc gros déséquilibre).

Après voilà, je fais pas non plus n'importe quoi avec ma voiture. Je respecte le temps de chauffe, je prend pas les dos d'âne comme un forcené.

Je laisse pas le pied sur l'embrayage dans un bouchon ou au feu rouge. Pleins de choses qui font que la durée de vie de certaines pièces est augmentée.

 

 

Je crois que personne n'a dit que ton entretien était catastrophique. Mais je trouve plutot étonnant que pour 20 euros seulement, tu ne le fasses pas maintenant, puisque l'usure doit etre là maintenant, même i ca peut encore faire des km ou pas. Ce n'est pas comme espacer un peu une vidange. Mais tu fais comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si con finalement, de choisir des moteurs à chaîne ... J'attends d'une minute à l'autre mon galaxy qui revient des Charente ... il a normalement dépassé les 200'000km

 

 

C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation :roll: si non changée à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé dernièrement deux pauvres courroies sur un 1.4 75ch sur une Clio 2 phase 1 ... je me demande à quoi pensent les ingénieurs : parfois.

 

 

A rien, lors de la conception, le moteur n'est pas dans une voiture, donc ils ne tiennent pas compte de l'accessibilité moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. :ddr:

 

 

Je ne sais pas dans son cas, mais moteur arrété, la direction est vraiment dure sur mes voitures, alors j'imagine bien la très mauvaise surprise si plus de DA brutalement sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il est impossible de vérifier visuellement qu'une courroie est prête à péter, surtout si on ne peut pas observer la partie crantée où l'on peut voir les fissures annonciatrices d'une casse. Et vu que dans ton cas celle-ci entraîne la pompe de DA, le risque d'accident en cas de perte brutale de DA est... non négligeable. :ddr:

 

 

La partie crantée est relativement bien visible par endroit. Il y a de très légères fissures qui ne m'alarment pas pour le moment

 

Je crois que personne n'a dit que ton entretien était catastrophique. Mais je trouve plutot étonnant que pour 20 euros seulement, tu ne le fasses pas maintenant, puisque l'usure doit etre là maintenant, même i ca peut encore faire des km ou pas. Ce n'est pas comme espacer un peu une vidange. Mais tu fais comme tu veux...

Oui, je sais bien que personne n'as dit que mon entretien était pourri :) . C'était juste pour dire que je roulais pas dans une épave sans entretien (même si personne ne l'as dit ou insinué). Après je suis conscient du risque que ça comporte. L'accès pour y passer les mains étant un peu merdique j'attend que sa vaille vraiment le coup. Si la pompe à eau ou l'alternateur ou une courroie lâche (ou tire la gueule) j'en profiterais pour changer toutes les courroies.

 

Je ne sais pas dans son cas, mais moteur arrété, la direction est vraiment dure sur mes voitures, alors j'imagine bien la très mauvaise surprise si plus de DA brutalement sans prévenir.

Pour avoir conduit une picasso avec la pompe de DA HS, en roulant c'est un peu dur mais c'est pas si méchant que ça. Par contre à l'arrêt pour faire des manoeuvres, alors la il faut sortir les biceps.

Après oui, je veux bien croire que la perte de direction de manière brutale, doit surprendre, surtout si sa arrive en entrée de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation :roll: si non changée à temps.

 

 

Il y a trois ou quatre cas ... oui ... et encore, ce n'est pas la chaîne le problème, mais le tendeur :D

Après, je pense que ce n'est rien comparé à tous les soucis rencontrés par des gens qui n'ont pas respecté

l'entretien de leur courroie (leur faute, hein ?), mais aussi ceux qui l'ont respecté mais qui ont du confier

le changement à un professionnel qui n'a pas forcément fait un bon travail (et ça, j'en connais, :( ) Ce qui

fait que ton moteur perd de la fiabilité dès le premier changement de courroie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

330 000 km pour ma corsa B 1.2 65ch de 2000

 

 

 

IMG_20150622_060700.jpg

 

Pour la boite effectivement ca tire court, dans des conditions favorables on peut atteindre le régime de puissance maxi en 5 (5600) par contre on peut rouler sur le ralenti en 5éme sans problème. Aprés les premiers 150 000 km passé dans les bouchons du périf maintenant je fais principalement de l'autoroute quasi à fond mais le moteur ne semble pas trop en souffrir. Pour la température d'eau en temps normal c'est à 90° mais comme la pompe à eau fuie pas mal ca atteint souvent les 100° le temps que je me décide à refaire le plein du bocal. Ca fait bien 100 000 km que la pompe à eau fuie mais ca à l'air un peu chiant d'accès donc je laisse comme cela, c'est surtout la courroie d'accessoire qui est d'origine qui traverse un support moteur qui me semble pénible. Il y a aussi plein de truc qui déconne un peu :

- butée d'embraye qui couine méchament (embrayage d'origine) mais depuis au moins 200 000 km

- frain à main qui reste coincé car une partie des cables passent sans gaine sur le train arrière et les tambours sont d'origines

- l'essuis glace arrière qui marche que quand le coffre est ouvert !

- la clim est HS (sans doute plus de gaz)

- pas un poil de puissance à froid entre 1000 et 2000 tr/min le temps que la sonde lambda chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était vrai pour les anciens moteur à chaine, mais j'ai entendu dire, qu'il y a des moteurs actuels, par chaine, mais dont la chaine est plutot légére, peu résistante, et donc peu de différence avec courroie. En gros, il faut s'attendre à ce que ces chaines là cassent en cours d'utilisation :roll: si non changée à temps.

 

 

prend du japonais, ils maitrisent leur distribution a chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

A part la K12 :D

 

 

 

et les 2.2 MZR-CD mazda... mais c'est pris en charge par mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Moais bof, avec les chaînes qui s'allongent au fur et à mesure de la vie du moteur et qui finissent par changer les lois de distribution et donc de dégrader le fonctionnement du moteur, avec l'idée fausse qu'une chaîne de distribution ne se contrôle ni ne s'entretient jamais, franchement, je ne sais pas si je ne préfère pas changer la distrib' à certains intervalles pourvu qu'ils soient assez longs (genre 240 000 Km / 10 ans comme sur les 1.6 HDi).

 

 

Pour venir de faire celle du vr6 à 230 000 km, autant dire que je plussois ce que tu dis ici ! Ca en avait vraiment besoin !

 

D'ailleurs VAG recommande le remplacement des patins et tendeurs à 180 000 km et il y a de quoi ! la plupart des personnes qui ouvrent à ce kilométrage ont les patins déchiquetés !

 

Ma chaine était bien détendue ! J'ai réellement senti une différence avant / après .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...