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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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tu confonds avec le 2.2dci, la c'est juste le turbo qui est fragile :D

 

 

Les coussinets de bielles en carton aussi, surtout si tu respectes l'intervalle des vidanges de 30 000 km. :cyp:

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la tout le monde a des coussinet fragile si tu fais des vidanges a 30000km en 10w40 en faisant de la ville :lol:

 

D'ailleurs, tout les dci ont le meme défaut, corrigé en 2010, bon ok peut etre pas le 3.0 dci isuzu, la c'est un défaut global ce bloc :D

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Faut pas s'y fier à la côte la centrale, de par son mode de calcul ça n'a aucune pertinence pour des cas rares comme ces gros kilométrages faits en peu de temps.

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Invité §mr.064MA

Choisissez votre future panne :D

 

pas étonnant que certains n'achètent plus de voitures françaises, mais coréennes, japonaises et bientôt des chinoises...

 

moi meme j'ai vu la différence :D

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Invité §mr.064MA

tu confonds avec le 2.2dci, la c'est juste le turbo qui est fragile :D

 

quel sont les problemes rencontrer sur le 2.2dci ?

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Invité §Hi1478Pq

meme les sportive, ma GTI vient de franchir les 222000km sans le moindre souci. Toujours autant la peche, et on peut dire que je ne la ménage vraiment pas !!

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Invité §ras604EX

Salut à tous

 

Je sais plus si je vous l'avais déjà présenter mais voici ma Ford Mondeo 1.8 16v de1997 acheter a 128 000 km maintenant elle a 218 987 km et aucun soucis a déplorer démarre toujours au quart de tours :fier:

 

 

DSCN2802.jpg

 

DSCN2801.jpg

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Elle n'est pas prête d'être vendue a ce tarif :cyp:

 

 

Petit hors sujet!

Combien peu on réellement vendre une golf 7 de 2013 ayant 218 000km. Tdi 105 finition confortline + GPS

En effet les estimations me donne des prix au alentours de 4700€ (+ ou - 500€).

Car j ai la possibilité de l achèter à mon entreprise et je réfléchit afin de savoir si je peu la revendre en gagnant un peu.

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quel sont les problemes rencontrer sur le 2.2dci ?

 

Le G9T ?

- couvre culasse qui fuit

- Turbo supportant très peu les excès d'huile (emballement assez rapide)

- Vanne EGR en plastique

- Problème coussinet de bielle (surtout cylindres n°1 ou 3).

- Des cas de PK6 cramée

- Des cas de cascades de pignon cramée (jeu anormale)

 

Le gros problème de ce moteur, c'est sa fâcheuse tendance à casser. D'où un côte en occase proche du zéro et un véhicule invendable.

 

De toute façon, de la 1ère génération d'espace IV, seul le 1.9DCI, une fois les coussinets changé, tient à peu près la route.

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le 2.0 16v monté sur les Xsara c'est tenable ça ?

 

Mais PSA devrait rester sur une base de 2.0l hdi 90-110 poneys au moins pour le bas de gamme, c'est un moteur sans trop gros défauts.

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le 2.0 16v monté sur les Xsara c'est tenable ça ?

 

Excellent moulin, rare très très rare :jap:

Mais PSA devrait rester sur une base de 2.0l hdi 90-110 poneys au moins pour le bas de gamme, c'est un moteur sans trop gros défauts.

 

Le problème c'est que, la xsara, en son temps, ne possédait justement que le 2.0HDI 110cv comme haut de gamme et ceux jusqu'à sa fin de production.

 

Contrairement à la 307, elle n'a jamais eu le droit à la 1ère version du 2.0HDI 136cv :jap:

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Excellent moulin, rare très très rare :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Le problème c'est que, la xsara, en son temps, ne possédait justement que le 2.0HDI 110cv comme haut de gamme et ceux jusqu'à sa fin de production.

 

Contrairement à la 307, elle n'a jamais eu le droit à la 1ère version du 2.0HDI 136cv :jap:

par contre, le train arrière en carton :(

 

Bah pour une fois que c'était pas un moteur à 3 pattes :lol:

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mouai.............sauf qu'une des 1ère version multi-plexée. A éviter si possible.

La mienne était un vrai sapin de noël ambulant :ange:

 

par contre, le train arrière en carton :(

 

Bah pour une fois que c'était pas un moteur à 3 pattes :lol:

Le train arrière est très fiable...................à partir du moment que tu installes des graisseurs :jap:

La cause est archi connu tout comme le remède.

 

Au pire des cas, des boites se sont spécialisées dans les trains arrière reconditionné PSA.

 

PS: Même si ça les empêche pas de péter, le train arrière des versions break et Berlingo sont "renforcé" par rapport à la berline de base.

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mouai.............sauf qu'une des 1ère version multi-plexée. A éviter si possible.

La mienne était un vrai sapin de noël ambulant :ange:

 

pas de chance, mieux vaut privilégiez les phase 1 donc ^^

Noel avant l'heure :3

 

Le train arrière est très fiable...................à partir du moment que tu installes des graisseurs :jap:

La cause est archi connu tout comme le remède.

 

Au pire des cas, des boites se sont spécialisées dans les trains arrière reconditionné PSA.

 

PS: Même si ça les empêche pas de péter, le train arrière des versions break et Berlingo sont "renforcé" par rapport à la berline de base.

Oui apparemment.

 

Bah je me demande si celui du Scénic ne fait pas la tronche non plus, les roues arrières sont penchées.

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pas de chance, mieux vaut privilégiez les phase 1 donc ^^

Noel avant l'heure :3

 

Juste le millésime 2001. Avant ou après c'est du tout bon :jap:

 

Oui apparemment.

 

Bah je me demande si celui du Scénic ne fait pas la tronche non plus, les roues arrières sont penchées.

Monte sur le pont pour voir s'il y a du jeu. L'usure des pneu est normale ?

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Le G9T ?

- couvre culasse qui fuit

- Turbo supportant très peu les excès d'huile (emballement assez rapide)

- Vanne EGR en plastique

- Problème coussinet de bielle (surtout cylindres n°1 ou 3).

- Des cas de PK6 cramée

- Des cas de cascades de pignon cramée (jeu anormale)

 

Le gros problème de ce moteur, c'est sa fâcheuse tendance à casser. D'où un côte en occase proche du zéro et un véhicule invendable.

 

De toute façon, de la 1ère génération d'espace IV, seul le 1.9DCI, une fois les coussinets changé, tient à peu près la route.

 

Et pourquoi le 1 et le 3 d'ailleurs ? une raison particulière ?

Oui, je sais kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

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Le problème c'est que, la xsara, en son temps, ne possédait justement que le 2.0HDI 110cv comme haut de gamme et ceux jusqu'à sa fin de production.

 

Contrairement à la 307, elle n'a jamais eu le droit à la 1ère version du 2.0HDI 136cv :jap:

 

La Xsara aurait été pas mal avec le 2.0l HDi 136cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais il ne devait pas rentrer sous le capot ... puis ils n'ont sans doute pas voulu l'homologuer peut de temps avant l'arrivé de la C4 ...

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Juste le millésime 2001. Avant ou après c'est du tout bon :jap:

 

ah okay

 

Monte sur le pont pour voir s'il y a du jeu. L'usure des pneu est normale ?

Bah ils sont presque neufs donc ....

 

et puis c'est des magnifiques Kleber Dynaxer3 :D

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Et pourquoi le 1 et le 3 d'ailleurs ? une raison particulière ?

Oui, je sais kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

Je me suis gouré. Je voulais marque "il me semble" au lieu de "surtout. J'ai le cerveau complètement grillé en ce moment :siffle:

La Xsara aurait été pas mal avec le 2.0l HDi 136cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais il ne devait pas rentrer sous le capot ... puis ils n'ont sans doute pas voulu l'homologuer peut de temps avant l'arrivé de la C4 ...

Wai c'est plus pour une question d'homologation qu'autre chose. Il rentrait sous le capot de la 307, je vois pas pourquoi il serait pas passé sous le capot de la xsara.

M'enfin se faire chier à homologuer une bagnole en fin de vie....

 

A contrario, homologuer le 1.4HDI n'était pas une mauvaise idée en soit puisqu'il permettait d'offrir une entrée de gamme à prix plus faible et donc faire encore du volume :jap:

Bah ils sont presque neufs donc ....

et puis c'est des magnifiques Kleber Dynaxer3 :D

wai donc rien à battre de l'usure vu les merdes que t'as monté omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Wai c'est plus pour une question d'homologation qu'autre chose. Il rentrait sous le capot de la 307, je vois pas pourquoi il serait pas passé sous le capot de la xsara.

M'enfin se faire chier à homologuer une bagnole en fin de vie....

 

A contrario, homologuer le 1.4HDI n'était pas une mauvaise idée en soit puisqu'il permettait d'offrir une entrée de gamme à prix plus faible et donc faire encore du volume :jap:

 

oui enfin, 70 poneys, faut pas avoir peur ou ne pas foutre une roue sur voie rapide et voyagez seul.

wai donc rien à battre de l'usure vu les merdes que t'as monté omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Mon père est revenu avec, il m'avait pas dit, tiens tu as mis des Kleber ?!

 

"ouais enfin à l'arrière, le temps que je l'ai use"

"fait gaffe c'est ce que j'ai et il sont morts"

"enfin toi tu es pire que moi, tu bourrines comme un porc" :o

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oui enfin, 70 poneys, faut pas avoir peur ou ne pas foutre une roue sur voie rapide et voyagez seul.

Bah pour le mec lambda

- qui cherche une merde pour aller du point A à B

- qui double une fois par ans

- qui tiens sa limitation à la lettre en enlevant même 5/10km/h au cas où le compteur serait pas suffisamment précis.

 

Quand à l'autoroute, on est pas tous VRP pour la prendre à longueur d'année. Tu peux donc bien prendre ton mal en patience une fois de temps en temps.

 

Je me traine bien le cul avec un 1.6HDI dégonflé à 75cv. C'est une sombre merde insupportable à élancer.

Par contre, une fois les 3 ou 4 kilomètres d'élancement torché, j'arrive à tenir des moyennes assez indécente :D

 

 

Faut juste qu'il y ait pas un con qui déboite devant moi pour doubler un poids lourd. Sinon je suis bon pour redescendre la 4ème et attendre encore 3 ou 4 bornes :o

 

Mon père est revenu avec, il m'avait pas dit, tiens tu as mis des Kleber ?!

 

"ouais enfin à l'arrière, le temps que je l'ai use"

"fait gaffe c'est ce que j'ai et il sont morts"

"enfin toi tu es pire que moi, tu bourrines comme un porc" :o

Un vrai pilote c'est homme. Faire le con avec pneu made in china en caoutchouc de récupération 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Déjà mieux qu'un 1.9D surtout ... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Un 1.9D, même sur une Xantia, permettait des moyennes honorables sur voies rapides ou autoroutes.

Faut juste éviter les routes trop montagneuses ou les nationales avec tracteurs à doubler :bah:

 

Tout le monde n'a pas besoin de 150ch.

 

Vu la différence de poids et d'aérodynamisme, une Xsara 110 ne doit pas être vraiment moins performante qu'une 307 136. :non:

 

:mad:

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Un 1.9D, même sur une Xantia, permettait des moyennes honorables sur voies rapides ou autoroutes.

Faut juste éviter les routes trop montagneuses ou les nationales avec tracteurs à doubler :bah:

 

Tout le monde n'a pas besoin de 150ch.

 

Vu la différence de poids et d'aérodynamisme, une Xsara 110 ne doit pas être vraiment moins performante qu'une 307 136. :non:

 

:mad:

 

 

Après, entre un 1.9D et un moteur de 150cv, il y a un monde ;)

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Invité §dec203hn

 

Elle n'est pas prête d'être vendue a ce tarif :cyp:

 

 

C'est clair à 430 000 kms , 7200 € , meme propre et correctement equipée ...

En revanche , aucune usure sur la sellerie ...

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Invité §mr.064MA

Le G9T ?

- couvre culasse qui fuit

- Turbo supportant très peu les excès d'huile (emballement assez rapide)

- Vanne EGR en plastique

- Problème coussinet de bielle (surtout cylindres n°1 ou 3).

- Des cas de PK6 cramée

- Des cas de cascades de pignon cramée (jeu anormale)

 

Le gros problème de ce moteur, c'est sa fâcheuse tendance à casser. D'où un côte en occase proche du zéro et un véhicule invendable.

 

De toute façon, de la 1ère génération d'espace IV, seul le 1.9DCI, une fois les coussinets changé, tient à peu près la route.

 

ha d'accord car j'ai un collegue du taf qui part en vacance avec sont espace 2.2 dci et qui tracte une caravanes de 1t600 , je lui est dit que j'ai un doute sur la fiabiliter de ces moulins il m'a repondu que c'etait tres tres fiable

 

la ta reponse ma eclaircit et je savait bien que se bloc avait une fiabiliter douteuse... :non:

 

un oncle a le scenic 1.9dci il a casser les coussinet de bielles et une fois changer il a casser les bielles puis le moteur... et un ami a casser le turbo dessus

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ha d'accord car j'ai un collegue du taf qui part en vacance avec sont espace 2.2 dci et qui tracte une caravanes de 1t600 , je lui est dit que j'ai un doute sur la fiabiliter de ces moulins il m'a repondu que c'etait tres tres fiable

 

la ta reponse ma eclaircit et je savait bien que se bloc avait une fiabiliter douteuse... :non:

 

un oncle a le scenic 1.9dci il a casser les coussinet de bielles et une fois changer il a casser les bielles puis le moteur... et un ami a casser le turbo dessus

Va donc regarder sur leboncoin.

Les espaces IV à vendre avec moteur H.S, il y a que de ça gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §MaX371aV

 

C'est clair à 430 000 kms , 7200 € , meme propre et correctement equipée ...

En revanche , aucune usure sur la sellerie ...

 

C'est moi où le siège conducteur est mi-cuir mi-tissus alors que le passager est full cuir ? :voyons:

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