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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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J'ai vu beaucoup beaucoup plus de pannes et gros problèmes sur les 1.6 HDI que sur les 2.0, pourtant plus vieux et souvent plus bornés.

En plus, les 2.0 étaient plus agréable à conduire, le 1.6 90ch ou 110ch en 16s c'est une horreur, turbo lag horripilant.

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J'ai vu beaucoup beaucoup plus de pannes et gros problèmes sur les 1.6 HDI que sur les 2.0, pourtant plus vieux et souvent plus bornés.

En plus, les 2.0 étaient plus agréable à conduire, le 1.6 90ch ou 110ch en 16s c'est une horreur, turbo lag horripilant.

 

 

 

215 000 km pour le Xsara Picasso 2.0 HDI. :jap:

Acheté neuf en 2002 et zéro panne.

 

A part les vidanges, les filtres, les distributions, les pneus et les freins rien n'a été touché.

 

Juste les ampoules de tableau de bord qui claquent de temps en temps.

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Je ferai quelques photos à l'occasion se la ZX d'un proche qui a dépassé les 450 000 kilomètres, achetée neuve.

 

Il vient de refaire une peinture complète :lol:

 

Moteur 1.9 D, ça fait trembler les murs :W

 

 

450 000km en 1.9D, il en faut du courage 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

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Si tu habites dans une région relativement plane, une fois t'es stabilisé à 90 bon, c'est pas plus ou moins bien qu'autre chose.

L'insonorisation est catastrophique à basse vitesse mais une fois sur route ça le bruit se gomme.

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215 000 km pour le Xsara Picasso 2.0 HDI. :jap:

Acheté neuf en 2002 et zéro panne.

 

A part les vidanges, les filtres, les distributions, les pneus et les freins rien n'a été touché.

 

Juste les ampoules de tableau de bord qui claquent de temps en temps.

 

C'est généralement chiant à changer ça, les ampoules de tableau de bord...

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215 000 km pour le Xsara Picasso 2.0 HDI. :jap:

Acheté neuf en 2002 et zéro panne.

 

A part les vidanges, les filtres, les distributions, les pneus et les freins rien n'a été touché.

 

Juste les ampoules de tableau de bord qui claquent de temps en temps.

 

C'est généralement chiant à changer ça, les ampoules de tableau de bord...

 

 

C'est d'autant plus embêtant que le Picasso n'a pas de compteur a aiguille, donc quand les ampoules claquent, on ne voit plus rien, même de jour. :buzz:

 

Sans parler de l'absence de compte tour. :/

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Le compte tour, c'est quand même un peu gadget dans la vie de tous les jours.

On roule très bien sans, on s'en rend compte quand le moteur peine parce qu'il est trop bas ou qu'il ne tire plus parce qu'il tourne trop vite.

 

Justement t'as même tendance à moins maltraiter la mécanique au final parce que tu te bases plus sur le ressenti mécanique que des valeurs arbitraires indiquées.

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Le compte tour, c'est quand même un peu gadget dans la vie de tous les jours.

On roule très bien sans, on s'en rend compte quand le moteur peine parce qu'il est trop bas ou qu'il ne tire plus parce qu'il tourne trop vite.

 

Justement t'as même tendance à moins maltraiter la mécanique au final parce que tu te bases plus sur le ressenti mécanique que des valeurs arbitraires indiquées.

En diesel moi j'ai pas besoin de compte tour

 

 

Juste au feeling je sais ou se situe la plage de puissance et au bruit aussi

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Le compte tour, c'est quand même un peu gadget dans la vie de tous les jours.

On roule très bien sans, on s'en rend compte quand le moteur peine parce qu'il est trop bas ou qu'il ne tire plus parce qu'il tourne trop vite.

 

Justement t'as même tendance à moins maltraiter la mécanique au final parce que tu te bases plus sur le ressenti mécanique que des valeurs arbitraires indiquées.

 

 

Certes.

 

Mais comme la Xsara berline en avait un :D

 

Je pense qu'ils ont surtout privilégié l'aspect esthétique à l'intérieur, en regroupant les informations dans un écran central. Installer un compte tour aurait dénaturé cela.

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Ca dépend des moulins aussi

 

J'aurais aimé un compteur sur ma super 5.

 

Le cléon gueule tellement atrocement que si tu joues le prudent, tu passes la 5ème à 70km/h et tu te retrouves avec un moulin qui s'en dort alors que tu peux forcer la 4ème jusqu'à 130km/h.

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Certes.

 

Mais comme la Xsara berline en avait un :D

 

Je pense qu'ils ont surtout privilégié l'aspect esthétique à l'intérieur, en regroupant les informations dans un écran central. Installer un compte tour aurait dénaturé cela.

Renault en a bien mis un sur l'Espace 3 phase 2

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J'aurais aimé un compteur sur ma super 5.

 

Le cléon gueule tellement atrocement que si tu joues le prudent, tu passes la 5ème à 70km/h et tu te retrouves avec un moulin qui s'en dort alors que tu peux forcer la 4ème jusqu'à 130km/h.

 

 

Ca gueule pour rien un cléon

Le cléon n'a jamais aimé les hauts régimes :bah:

C'est bruyant

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C'est d'autant plus embêtant que le Picasso n'a pas de compteur a aiguille, donc quand les ampoules claquent, on ne voit plus rien, même de jour. :buzz:

 

Sans parler de l'absence de compte tour. :/

 

arg... j'y pensais même pas à cela...

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J'ai un trafic avec un cléon, il est à 4000 tr/min à 90, zone rouge à 4750.

On s'y habitue, et les rapports intermédiaires sont archis courts, en conduite normale tu passes la 4ème à 45 (boite 4).

 

Il repart à 35 km/h sur le dernier rapport sans trop de soucis.

Quand je veux me lancer un peu plus vite, je tire la 3 vers 50 c'est déjà bien bruyant. Et si vraiment je veux pas perdre de temps je peux la tirer jusque à 55 voir 60, mais t'as l'impression de faire sauter les soupapes.

 

J'avais calculé, en zone rouge les vitesses c'est 25 en première, 45 en 2nd, 65 en 3ème de mémoire.

 

Par contre, c'est bruyant mais ça lance bien jusque à 70 du moment que tu appuies à fond. C'est pas une tare dans la circulation, très vif au démarrage. T'es pas à appuyer à fond et attendre que ça veuille prendre des tours comme une vieille Mercedes diesel.

 

Un 0-70 contre une 220D W123, le trafic est devant c'est clair et net.

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C'est d'autant plus embêtant que le Picasso n'a pas de compteur a aiguille, donc quand les ampoules claquent, on ne voit plus rien, même de jour. :buzz:

 

Sans parler de l'absence de compte tour. :/

 

 

En branchant une prise ODB2 + une application tu as accès au compte tour. J'avais fait ça un coup par curiosité, voir un peu le régime moteur suivant les vitesses.

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Le cléon n'a jamais aimé les hauts régimes :bah:

 

Ah donc je fais quoi pour m'insérer ? Je me fous en warning à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et je me prends 6 bornes d'élan ?

 

J'ai un petit 1.1L il y a donc pas de secret.

Vu le peu de canasson, faut le martyriser pour pas se faire bouffer par un PL.

 

Et pourtant, il est pas si mauvais. Les gens devenait fou quand ils me voyait à 140km/h sur autoroute :D

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En branchant une prise ODB2 + une application tu as accès au compte tour. J'avais fait ça un coup par curiosité, voir un peu le régime moteur suivant les vitesses.

 

ça a existé en option :jap:

De mémoire, 150€ la pièce + 100€ de M.O.

 

C'était un compte-tour semblable à celui des C4 phase 1 :jap:

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La PMAX est a 4000tpm sur le cléon de toute façon, je parle des merde pour 4L, pas du cléon alu injection hein de la R17 TS :D (pmax a 6000)

 

Entre l'insonorisation foireuse et le moulin braillard, les 4000tr/min t'as l'impression d'y être constamment :cyp:

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Le compte tour, c'est quand même un peu gadget dans la vie de tous les jours.

On roule très bien sans, on s'en rend compte quand le moteur peine parce qu'il est trop bas ou qu'il ne tire plus parce qu'il tourne trop vite.

 

Justement t'as même tendance à moins maltraiter la mécanique au final parce que tu te bases plus sur le ressenti mécanique que des valeurs arbitraires indiquées.

 

 

 

:jap: Ça fait partie de ces équipements que la plupart des automobilistes n’utilisent pas :bah::mad:

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Certes.

 

Mais comme la Xsara berline en avait un :D

 

Je pense qu'ils ont surtout privilégié l'aspect esthétique à l'intérieur, en regroupant les informations dans un écran central. Installer un compte tour aurait dénaturé cela.

Le compte tour est au milieu dans un C8 :bah::mad:

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Ah donc je fais quoi pour m'insérer ? Je me fous en warning à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et je me prends 6 bornes d'élan ?

 

J'ai un petit 1.1L il y a donc pas de secret.

Vu le peu de canasson, faut le martyriser pour pas se faire bouffer par un PL.

 

Et pourtant, il est pas si mauvais. Les gens devenait fou quand ils me voyait à 140km/h sur autoroute :D

 

:lol: ca me rappelle comment je conduisais mon petit 65 ch pour 800 kg, en exploitant toutes les vitesses au max ou presque et en n'ayant pas peur de monter en zone rouge, y avait pas de compte-tour, mais tu l'entendais bien le moteur, donc t'avais une idée du régime moteur... :p

par contre coté conso, ce 1.3L avalait facile ces 8 à 10L / 100 km :cyp: de super plombé puis de SP98

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C'est d'autant plus embêtant que le Picasso n'a pas de compteur a aiguille, donc quand les ampoules claquent, on ne voit plus rien, même de jour. :buzz:

 

Sans parler de l'absence de compte tour. :/

 

 

C'est un déplaçoir conçu pour la ménagère de moins de 50 ans. Elle s'en fout de l'aiguille! Ce qu'elle veut c'est de la place pour mettre son siège bébé et un coffre assez grand pour les courses et la poussette 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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215 000 km pour le Xsara Picasso 2.0 HDI. :jap:

Acheté neuf en 2002 et zéro panne.

 

A part les vidanges, les filtres, les distributions, les pneus et les freins rien n'a été touché.

 

Juste les ampoules de tableau de bord qui claquent de temps en temps.

 

 

Mon 1.6 HDi 92 a 241 000 Km (acheté à 65000 Km) et m'a coûté chronologiquement un embrayage, une EGR et un jeu de joints d'injecteurs. Par contre tout le reste est d'origine (turbo, alternateur et démarreur compris) et ne manifeste aucun signe de faiblesse. Mais je surveille de près, je vidange tous les 10 000 au lieu des 20 000 Km préconisés et surtout je fais rarement des trajets de moins de 20 Km.

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C'est un déplaçoir conçu pour la ménagère de moins de 50 ans. Elle s'en fout de l'aiguille! Ce qu'elle veut c'est de la place pour mettre son siège bébé et un coffre assez grand pour les courses et la poussette 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

 

:jap::mad:

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