Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Je confirme pour les JDC, j'ai eu une 205 1.0i avec plus de 200km et tout d'origine, ainsi qu'une 205 Rallye avec plus de 200.000 aussi et JDC d'origine, ce n'est pas systématique.

 

 

205 avec 200 km, elle a pas beaucoup de km :ange:

Je pense que tu voulais plutôt dire + de 200'000 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

205 avec 200 km, elle a pas beaucoup de km :ange:

Je pense que tu voulais plutôt dire + de 200'000 ? ;)

En diesel c'est fréquent.

En essence, elles ont beaucoup moins roulée en règle générale ;)

 

On en trouve pas mal qui ont aux alentours des 150 000 en annonce.

Pas le même usage que les diesels déjà à l'époque, et puis quand c'est devenu des voitures à bas prix, avec la fiscalité du diesel + la légende "diesel plus fiable", tous les ménages à faible revenus en ont achetés pour rouler avec.

 

Au final ce genre de petite voiture essence, quand ça a 20 ans ça ne sert plus qu'a aller son pain à 2km de la maison, elles servent pour du petit trajet local et ne font pas de km.

 

Ma 205 c'est exactement ça, j'ai demandé l'historique des CT à l'utac, il y'a des périodes elle a peu roulé, elle servait de voiture secondaire à côté d'une plus récente.

 

Par contre oui en diesel, celles avec 400k km sont légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel c'est fréquent.

En essence, elles ont beaucoup moins roulée en règle générale ;)

 

On en trouve pas mal qui ont aux alentours des 150 000 en annonce.

Pas le même usage que les diesels déjà à l'époque, et puis quand c'est devenu des voitures à bas prix, avec la fiscalité du diesel + la légende "diesel plus fiable", tous les ménages à faible revenus en ont achetés pour rouler avec.

 

Au final ce genre de petite voiture essence, quand ça a 20 ans ça ne sert plus qu'a aller son pain à 2km de la maison, elles servent pour du petit trajet local et ne font pas de km.

 

Ma 205 c'est exactement ça, j'ai demandé l'historique des CT à l'utac, il y'a des périodes elle a peu roulé, elle servait de voiture secondaire à côté d'une plus récente.

 

Par contre oui en diesel, celles avec 400k km sont légion.

 

 

Oui enfin même en allant seulement chercher son pain avec, une 205 de + de 20 ans avec seulement DEUX CENT km c'est rare ... A part les voitures de musée, autrement elles ont toutes roulés un minimum (au moins quelques milliers de km / an) ;)

La tienne tu dis qu'elle a peu roulé et tu as combien de km ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de 200 000 km :o

J'ai 202 000 sur la mienne, mais c'est une voiture qui avait 170 000 quand un ami l'a récupérée il y'a 2 ans (et qui me l'a donnée à son tour il y'a 6 mois, à 195 000.

 

 

Je sais bien qu'il parlait de 200k, enfin je l'ai deviné, mais ta pas compris mon premier poste je pense :p

Je lui faisais juste remarqué avec une touche d'humour et pas méchamment du tout, qu'il s'est trompé et qu'au lieu de mettre 200000 km il a mis 200 ;)

 

D'accord, fini le rodage alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Yep, en plus elle a plus de pare choc arrière, et elle va bientot être surbaissée.

Le capot est pas encore assez rouillé, du coup il l'a pas encore vernis, mais c'est prévu :)

 

 

Pauvre ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On a acheter une 205 1.1 carbu de 1991 avec 270 000klm il y a quelques jours pas de joint de culasse après je ne sais pas si il a était fait...

 

Sinon la saxo avec 192 000klm a de la mayonnaise bizard mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien qu'il parlait de 200k, enfin je l'ai deviné, mais ta pas compris mon premier poste je pense :p

Je lui faisais juste remarqué avec une touche d'humour et pas méchamment du tout, qu'il s'est trompé et qu'au lieu de mettre 200000 km il a mis 200 ;)

 

D'accord, fini le rodage alors :p

Ben au départ, j'ai surtout tourné dans le coin. Je faisais bien 100km par jour mais de trajets plus ou moins longs.

Là j'ai du partir un peu pour chercher du boulot, en ville la 406 coupé ça m'ennuie, donc j'ai fait jusque à 400km dans la journée avec la 205 et ras jusque ici.

 

Même les bouchons Bordelais ne l'ont pas faite chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au départ, j'ai surtout tourné dans le coin. Je faisais bien 100km par jour mais de trajets plus ou moins longs.

Là j'ai du partir un peu pour chercher du boulot, en ville la 406 coupé ça m'ennuie, donc j'ai fait jusque à 400km dans la journée avec la 205 et ras jusque ici.

 

Même les bouchons Bordelais ne l'ont pas faite chauffer.

 

 

Et ben nickel alors :p

Ca me rappelle la première voiture de ma cousine qui était une 205, ou encore notre ancienne 205 il y a quelque chose comme 15 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheter une 205 1.1 carbu de 1991 avec 270 000klm il y a quelques jours pas de joint de culasse après je ne sais pas si il a était fait...

 

Sinon la saxo avec 192 000klm a de la mayonnaise bizard mais bon...

 

 

Un des pb des XU et TU est qu'il y a parfois de la mayo par temps humide et trajet court sans que ça annonce le moindre pb de joint de culasse :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre ford...

 

Elle est partit dans les mains d'un gars qui en prend soin (côté entretien, il a tout refait), donc nan au final elle est modifiée et préservée à la fois :)

Bin déjà en s'appelant Ford, elle commençait mal sa vie de voiture :cyp::mad:

 

Ah la jalousie ... :D Tout ça parce que tu n'as pas l'excellence garée devant chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Elle est partit dans les mains d'un gars qui en prend soin (côté entretien, il a tout refait), donc nan au final elle est modifiée et préservée à la fois :)

 

peut etre mais je trouve sa dommage comme style de gacher une auto :non:

Ah la jalousie ... :D Tout ça parce que tu n'as pas l'excellence garée devant chez toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Un des pb des XU et TU est qu'il y a parfois de la mayo par temps humide et trajet court sans que ça annonce le moindre pb de joint de culasse :bah::mad:

 

oui je pensais a sa aussi , c'est pour cela que j'avais changer joint de couvre culasse , bouchon...

dailleur elle consomme ni eau ni huile donc je roule comme sa :bah: pourtant elle fait beaucoup de klm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel c'est fréquent.

En essence, elles ont beaucoup moins roulée en règle générale ;)

 

On en trouve pas mal qui ont aux alentours des 150 000 en annonce.

Pas le même usage que les diesels déjà à l'époque, et puis quand c'est devenu des voitures à bas prix, avec la fiscalité du diesel + la légende "diesel plus fiable", tous les ménages à faible revenus en ont achetés pour rouler avec.

 

Au final ce genre de petite voiture essence, quand ça a 20 ans ça ne sert plus qu'a aller son pain à 2km de la maison, elles servent pour du petit trajet local et ne font pas de km.

 

Ma 205 c'est exactement ça, j'ai demandé l'historique des CT à l'utac, il y'a des périodes elle a peu roulé, elle servait de voiture secondaire à côté d'une plus récente.

 

Par contre oui en diesel, celles avec 400k km sont légion.

 

 

La vraie Légende, c'est le XUD (XUDT) lui même, point :o

 

je garde le mien, c'est un morceau du patrimoine, tout comme la 205 :jap:

 

j'ai aussi 2 TU :pfff: : 1 qui a une bielle qui chante et qui fume bleu (1.4 carbu sur 205), et l'autre avec un JDC, qui survit avec un produit destiné au JDC des tracteurs (bon il à 250 000km mon ptit 1.1i).

 

si nos élites ne pondaient pas autant de conneries (CT durcit, interdiction de rouler, reforme statut collection etc), je me chercherais bien un XU7DTE sur une 405 STDturbo ph1, ou une BX Millésime TD (dernier modèle), ou une 306 Dturbo ph1 (1.9TD cette fois, mais introuvable en bon état) ... m'enfin déja que la 205 Dturbo ne passera plus à cause des fuites d'huile, je ne peut pas m'enticher d'une autre merguez du genre ... dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

La vraie Légende, c'est le XUD (XUDT) lui même, point :o

 

je garde le mien, c'est un morceau du patrimoine, tout comme la 205 :jap:

 

j'ai aussi 2 TU :pfff: : 1 qui a une bielle qui chante et qui fume bleu (1.4 carbu sur 205), et l'autre avec un JDC, qui survit avec un produit destiné au JDC des tracteurs (bon il à 250 000km mon ptit 1.1i).

 

si nos élites ne pondaient pas autant de conneries (CT durcit, interdiction de rouler, reforme statut collection etc), je me chercherais bien un XU7DTE sur une 405 STDturbo ph1, ou une BX Millésime TD (dernier modèle), ou une 306 Dturbo ph1 (1.9TD cette fois, mais introuvable en bon état) ... m'enfin déja que la 205 Dturbo ne passera plus à cause des fuites d'huile, je ne peut pas m'enticher d'une autre merguez du genre ... dommage :cry:

 

je plussois avec mon vieux trafic 2.1d :non: et ma vieille saxo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout l'utilisation non académique. Sachant que le JDC n'est pas des plus robustes, autant ménager le moteur pour retarder l'échéance.

 

Mais bon, comme tu l'évoques en partie, on peut se demander quel pourcentage de conducteurs s'est posé la question des temps de chauffe du moteur. Ca m'étonnerait qu'on arrive à 20%...

 

 

 

 

Oh, tu sais...parfois on entend dire que l'une des faiblesses du M51 qui équipait les 325tds est "le joint de culasse" :ange:

 

 

Quand on regarde comment conduit un vendeur auto de concession, quand il fait une démonstration, avant de laisser le volant à son prospect.

 

Quand on observe, comment ces mêmes vendeurs conduisent en général les voitures du parc ou de "fonction", qui sont laissés à leur disposition, je trouve bien commode d'incriminer le conducteur lambda d'être responsable de la panne à lui tout seul et se dédouanner aussi facilement.

 

Ca serait correct réellement, si toutes les marques, tous les modèles, tous les moteurs, conduit de cette manière là, amenait fatalement et tout le temps, à péter joint et/ou culasse.

 

Or on sait très bien qu'à ce petit jeu là, certaines marques/modèles/motorisations, sont beaucoup beaucoup plus sensible que d'autres.

 

Je n'incrimine aucune marque/modèle/motorisation, il n'en demeure pas moins qu'on ne peut que constater, que cela ne donne pas ce résultat là chez toutes les voitures.

 

 

Je me souviens d'une motorisation d'un modèle d'une marque, où d'un propriétaire à l'autre, les échanges concernaient souvent "Et vous, à quelle kilométrage ou dans quelles circonstances, avez vous fait un joint de culasse ??" :ddr:

 

Avec une autre marque/motorisation, il suffisait juste d'y aller fort sur autoroute, régulièrement et un peu trop longtemps, pour que le joint cède. Et cela, même en ayant laissé chauffer le moteur, avant d'y aller fort. Certes cela ne se faisait pas en 20.000 km, mais plutot en 80.000 à 100.000 km, mais c'était quand même récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 1H30 de route, plus de 100 bornes un aller, ,surtout sur autoroute, la 205 va faire sentir les limites de son "confort".

 

Et cela sera ressenti d'autant plus, que le conducteur a pris de l'age également.

 

Après en utilisation ville, petit trajet, bonne à tout faire, une 205 va encore être apte à faire le job, sans qu'on sente trop durement, que la voiture a près de 30 ans. Sur cet usage là, sauf à considérer la sécurité passive, la moderne ne fera pas mieux pour un prix plus élevé au final, parce que la moderne, il faut amortir le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vraie Légende, c'est le XUD (XUDT) lui même, point :o

 

je garde le mien, c'est un morceau du patrimoine, tout comme la 205 :jap:

 

j'ai aussi 2 TU :pfff: : 1 qui a une bielle qui chante et qui fume bleu (1.4 carbu sur 205), et l'autre avec un JDC, qui survit avec un produit destiné au JDC des tracteurs (bon il à 250 000km mon ptit 1.1i).

 

si nos élites ne pondaient pas autant de conneries (CT durcit, interdiction de rouler, reforme statut collection etc), je me chercherais bien un XU7DTE sur une 405 STDturbo ph1, ou une BX Millésime TD (dernier modèle), ou une 306 Dturbo ph1 (1.9TD cette fois, mais introuvable en bon état) ... m'enfin déja que la 205 Dturbo ne passera plus à cause des fuites d'huile, je ne peut pas m'enticher d'une autre merguez du genre ... dommage :cry:

Les fuites d'huile sur le nouveau CT, c'est juste une idée de reçue de médias pour faire peur aux gens.

La différence, c'est qu'une fuite pourra être éliminatoire, contrairement à avant où tu pouvais tout perdre directement par terre avec juste une mention notée sans contre visite.

 

Mais ils feront la différence entre un suintement, et une vraie fuite. A mon CT ils m'ont dit que ce qui était éliminatoire, c'est si tu fais une traînée sur le sol de leur truc pendant le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 1H30 de route, plus de 100 bornes un aller, ,surtout sur autoroute, la 205 va faire sentir les limites de son "confort".

 

Et cela sera ressenti d'autant plus, que le conducteur a pris de l'age également.

 

Après en utilisation ville, petit trajet, bonne à tout faire, une 205 va encore être apte à faire le job, sans qu'on sente trop durement, que la voiture a près de 30 ans. Sur cet usage là, sauf à considérer la sécurité passive, la moderne ne fera pas mieux pour un prix plus élevé au final, parce que la moderne, il faut amortir le prix d'achat.

 

je roule en 205 en daily, et le week end c'est courant que je fasse des balades de 2h00 ou 3h00...sur les petites routes déformées du massif central :jap:

 

ça va, je le vis bien :lol:

 

 

Les fuites d'huile sur le nouveau CT, c'est juste une idée de reçue de médias pour faire peur aux gens.

La différence, c'est qu'une fuite pourra être éliminatoire, contrairement à avant où tu pouvais tout perdre directement par terre avec juste une mention notée sans contre visite.

 

Mais ils feront la différence entre un suintement, et une vraie fuite. A mon CT ils m'ont dit que ce qui était éliminatoire, c'est si tu fais une traînée sur le sol de leur truc pendant le contrôle.

 

moteur tournant; j'ai une petite goutte qui tombe toutes les 30 secondes, et paradoxalement, le niveau ne bouge que très peu.

 

après un arrêt, j'ai l’équivalent, en surface, une tache de 7cm en diamètre :(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur tournant; j'ai une petite goutte qui tombe toutes les 30 secondes, et paradoxalement, le niveau ne bouge que très peu.

 

après un arrêt, j'ai l’équivalent, en surface, une tache de 7cm en diamètre :(:non:

Ah oui... là effectivement ça fait beaucoup.

La mienne fuyait au niveau de l'allumeur, j'ai changé le joint ça va mieux déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Quand on regarde comment conduit un vendeur auto de concession, quand il fait une démonstration, avant de laisser le volant à son prospect.

 

Quand on observe, comment ces mêmes vendeurs conduisent en général les voitures du parc ou de "fonction", qui sont laissés à leur disposition, je trouve bien commode d'incriminer le conducteur lambda d'être responsable de la panne à lui tout seul et se dédouanner aussi facilement.

 

Ca serait correct réellement, si toutes les marques, tous les modèles, tous les moteurs, conduit de cette manière là, amenait fatalement et tout le temps, à péter joint et/ou culasse.

 

Or on sait très bien qu'à ce petit jeu là, certaines marques/modèles/motorisations, sont beaucoup beaucoup plus sensible que d'autres.

 

Je n'incrimine aucune marque/modèle/motorisation, il n'en demeure pas moins qu'on ne peut que constater, que cela ne donne pas ce résultat là chez toutes les voitures.

 

 

Je me souviens d'une motorisation d'un modèle d'une marque, où d'un propriétaire à l'autre, les échanges concernaient souvent "Et vous, à quelle kilométrage ou dans quelles circonstances, avez vous fait un joint de culasse ??" :ddr:

 

Avec une autre marque/motorisation, il suffisait juste d'y aller fort sur autoroute, régulièrement et un peu trop longtemps, pour que le joint cède. Et cela, même en ayant laissé chauffer le moteur, avant d'y aller fort. Certes cela ne se faisait pas en 20.000 km, mais plutot en 80.000 à 100.000 km, mais c'était quand même récurrent.

 

 

 

Bien entendu que certains moteurs sont plus fragiles que d'autres, que faire un JDC c'est "génétique" sur certains modèles. D'où l'intérêt de ménager un maximum sa monture quand on sait qu'elle est fragile. Tu le dis toi-même à la fin de ton post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de 1.4 PSA sur ce topic, pour ma part j'en connais plusieurs (OK les gars, ça représente pas vraiment la France) qui ont fait un JDC, et c'est de réputation dans mon coin

 

Je dis pas que c'est systématique non plus, mais méfiance. En plus il casse sur l'extérieur, donc pas de mayo, juste une fuite d'huile sur l'extérieur, qui parfois ne bouge pas, et parfois s'empire en 3000 kms au point que la distribution complète est imbibée :cry:

 

Perso j'ai une A4 B5 en 110 avec un turbo à géométrie variable, moi j'ai jamais eu un seul souci sur la géométrie variable grippée, et pourtant c'est monnaie courante sur ce bloc. C'est pas systématique non plus, mais c'est récurrent :pfff:

 

Pour le 1.4 PSA, je pense que si on le préserve à froid, et à l'arrêt également, il ne consomme pas plus de JDC que les autres, mais il tolère sans doute mal un usage "quotidien" de gens peu "attentionnés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai un proche qui a une 206 1.4. 82.000km, de mémoire. Trajets de ville + quelques gros trajets d'autoroute. Tout est d'origine pour le moment (encore heureux :W ). La distri a été changée il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une A4 B5 en 110 avec un turbo à géométrie variable, moi j'ai jamais eu un seul souci sur la géométrie variable grippée, et pourtant c'est monnaie courante sur ce bloc. C'est pas systématique non plus, mais c'est récurrent :pfff:

 

 

C'est récurrent uniquement à cause des gens qui comprenne pas qu'un TDI c'est comme n'importe quel mazout et ça SUPPORTE PAS de faire du full centre-ville.

 

De temps en temps, faut lui bourrer la gueule et ça le calme.

 

 

Ma mère me foutait le turbo en sécurité tous les mois sur mon ALtéa 1.9TDI 105. A chaque fois, j'étais obligé de me taper 20 bornes de spéciale sinueuse dans la montagne du coin à faire réguler sans cesse le moulin.

 

C'était ensuite reparti comme en 40.

 

 

A coté de ça, ma passat TDI 130, conduit comme un bourrin à longueur de temps par moi, ne m'a jamais fait une seule couille avant sa mort à 267 000KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est récurrent uniquement à cause des gens qui comprenne pas qu'un TDI c'est comme n'importe quel mazout et ça SUPPORTE PAS de faire du full centre-ville.

 

De temps en temps, faut lui bourrer la gueule et ça le calme.

 

 

Ma mère me foutait le turbo en sécurité tous les mois sur mon ALtéa 1.9TDI 105. A chaque fois, j'étais obligé de me taper 20 bornes de spéciale sinueuse dans la montagne du coin à faire réguler sans cesse le moulin.

 

C'était ensuite reparti comme en 40.

 

 

A coté de ça, ma passat TDI 130, conduit comme un bourrin à longueur de temps par moi, ne m'a jamais fait une seule couille avant sa mort à 267 000KM.

 

 

C'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Au delà de 1H30 de route, plus de 100 bornes un aller, ,surtout sur autoroute, la 205 va faire sentir les limites de son "confort".

 

Et cela sera ressenti d'autant plus, que le conducteur a pris de l'age également.

 

Après en utilisation ville, petit trajet, bonne à tout faire, une 205 va encore être apte à faire le job, sans qu'on sente trop durement, que la voiture a près de 30 ans. Sur cet usage là, sauf à considérer la sécurité passive, la moderne ne fera pas mieux pour un prix plus élevé au final, parce que la moderne, il faut amortir le prix d'achat.

 

parce que ont vit dans un monde de voiture recente , avant ont s'en plaigner pas et meme la certains ne s'en plaignent pas il font avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ont vit dans un monde de voiture recente , avant ont s'en plaigner pas et meme la certains ne s'en plaignent pas il font avec :jap:

 

 

Parce qu'on vit avec son temps, avant on faisait du feu avec des Silex, avant on s'envoyait des courriers pour communiquer, le monde évolue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Parce qu'on vit avec son temps, avant on faisait du feu avec des Silex, avant on s'envoyait des courriers pour communiquer, le monde évolue :o

 

je voulais dire si il y en avait pas on dirait pas qu'il y a une difference de confort :jap:

 

mais c'etait bien avant avec les silex les lettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...