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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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L'avantage sur la camry, c'est que si la courroie de distribution se décale ou lâche, le moteur n'a rien. Il suffit simplement de tout recaler.

 

 

Fiat a fait le même système sur les "Fire", passé un temps :jap: .

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Attends, elle en est qu'au début de sa vie celle là :lol:

 

+1.

 

j'ai eu une TD de 90.

Ma 1ère voiture et sans doute celle que je regrette le plus de toute ma vie.

 

Achetée 150€,la 2ème passait pas,les disques de frein était voilée,le silencieux était cuit,la voiture fermait plus (deux tentatives de vol possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif ),les verins de coffres étaient mort,les bougies de préchauffages étaient rincé,elle tournait avec de l'huile éco+ de leclerc et je m'étais fait une sono avec des baffes de chaines stéréo des année 80.

 

Mais elle ne ma jamais laissé au bord de la route et avec 10€ de gazoil je zonais des siècles :love: .

Puis elle avait de la pêche malgrès ses 50 bourrins.J'avais réussi à me prendre 150km/h une fois.Mais je suis pas resté longtemps parce que à cette vitesse,les vis du tableau de bord commençait à se faire la malle :ange: .

 

Elle a finit en donneuse d'organe pour un pote (chassis trop rouillé et 1ère paye donc montée en gamme) :cry:

 

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+1.

 

j'ai eu une TD de 90.

Ma 1ère voiture et sans doute celle que je regrette le plus de toute ma vie.

 

Achetée 150€,la 2ème passait pas,les disques de frein était voilée,le silencieux était cuit,la voiture fermait plus (deux tentatives de vol possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif ),les verins de coffres étaient mort,les bougies de préchauffages étaient rincé,elle tournait avec de l'huile éco+ de leclerc et je m'étais fait une sono avec des baffes de chaines stéréo des année 80.

 

Mais elle ne ma jamais laissé au bord de la route et avec 10€ de gazoil je zonais des siècles :love: .

Puis elle avait de la pêche malgrès ses 50 bourrins.J'avais réussi à me prendre 150km/h une fois.Mais je suis pas resté longtemps parce que à cette vitesse,les vis du tableau de bord commençait à se faire la malle :ange: .

 

Elle a finit en donneuse d'organe pour un pote (chassis trop rouillé et 1ère paye donc montée en gamme) :cry:

 

60 et des cacahouettes ;)

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Invité §ded148ac

L'avantage sur la camry, c'est que si la courroie de distribution se décale ou lâche, le moteur n'a rien. Il suffit simplement de tout recaler.

 

 

tous les fire en effet ;)

 

on les trouve encore sur la panda :p

 

 

Est-ce qu'il y a une liste des moteurs où les soupapes ne touchent pas :??:

J'en connais déjà quelques uns, que des essence évidemment. ;)

Subaru 1800 turbo, Opel Astra-Kadett 1600 8V(pas les autres!), Golf-Passat 1.6 carbu, Chrysler Voyager 2.5, Honda Ballade...

 

 

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La safrane v6i BVA est en panne depuis ce matin, elle ne démarre aucun! L'assurance a été stoppée...

 

 

Ta voiture tombe en panne ce matin et toi t'arrête l'assurance a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

t'as regardé c'était quoi au moins ?

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Est-ce qu'il y a une liste des moteurs où les soupapes ne touchent pas :??:

J'en connais déjà quelques uns, que des essence évidemment. ;)

Subaru 1800 turbo, Opel Astra-Kadett 1600 8V(pas les autres!), Golf-Passat 1.6 carbu, Chrysler Voyager 2.5, Honda Ballade...

 

 

 

Franchement comme ça je peux pas te dire.

Tout ce que je sais c'est que tous les Fire ont une sécurité.

 

En mazout,je ne connais que le 2.2D/DT qui équipe ma laguna.Il est pourvu De linguets qui casse et évite une rencontre soupape/piston en cas de casse de courroie.

 

Et pour être franc,j'ai testé le système (je m'en serais bien passé :ange: ) et ça marche :jap:

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Invité §865050lD

La safrane v6i BVA est en panne depuis ce matin, elle ne démarre aucun! L'assurance a été stoppée...

 

Combien de km ? + BVA :vomi:

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Ta voiture tombe en panne ce matin et toi t'arrête l'assurance a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

t'as regardé c'était quoi au moins ?

 

C'est pas ma caisse :D :D :D c'est la voiture de mon père.... elle a été arêtée en assurance en même temps parce qu'il veut la changer car il y aura trop de frais à prévoir comme j'ai expliqué plus haut.

Ce soir mon père a essayé de démarrer mais ça ne fonctionne plus, la batterie est en rechargeant jusqu'à demain, on verra demain.

Combien de km ? + BVA :vomi:

 

J'ai déjà dit ici :D le seul moteur est d'origine!!!!

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C'est pas ma caisse :D :D :D c'est la voiture de mon père.... elle a été arêtée en assurance en même temps parce qu'il veut la changer car il y aura trop de frais à prévoir comme j'ai expliqué plus haut.

Ce soir mon père a essayé de démarrer mais ça ne fonctionne plus, la batterie est en rechargeant jusqu'à demain, on verra demain.

 

 

J'ai déjà dit ici :D le seul moteur est d'origine!!!!

 

Des nouvelles, mon père a ressayé.... ça ne fonctionne plus.......

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Invité §nic584fC

Est-ce qu'il y a une liste des moteurs où les soupapes ne touchent pas :??:

 

 

Il est pourvu De linguets qui casse et évite une rencontre soupape/piston en cas de casse de courroie.

 

 

Je sais que c'est un peu HS mais qqun peut m'expliquer pourquoi il n'y a quasiment que les essences sur lesquels les soupapes peuvent ne pas toucher ? Pourquoi, par exemple, des linguets ne sont pas montés sut tous les moteurs ?

Merci :jap:

 

 

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Je sais que c'est un peu HS mais qqun peut m'expliquer pourquoi il n'y a quasiment que les essences sur lesquels les soupapes peuvent ne pas toucher ? Pourquoi, par exemple, des linguets ne sont pas montés sut tous les moteurs ?

Merci :jap:

 

 

 

Peut etre car la compression est trop forte sur un diesel ?

 

Heu je dis surement encore des conneries 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Je sais que c'est un peu HS mais qqun peut m'expliquer pourquoi il n'y a quasiment que les essences sur lesquels les soupapes peuvent ne pas toucher ? Pourquoi, par exemple, des linguets ne sont pas montés sut tous les moteurs ?

Merci :jap:

 

 

 

Monté seulement sur Arbres à came en tête (réglage du jeu grandement facilité) et sur culasse multisoupape.

 

la came de l'AAC roule sur le rouleau du linguet au lieu de frotter sur le poussoir ==> meilleur rendement car moins de frottements

 

A confirmer par les spécialistes.

Après pourquoi ne pas avoir généraliser les lignuets,sans doute une choix des constructeurs

:jap:

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Invité §rip680Gc

:coucou:

 

joint de cucu sur ma Marea à 254.000 Km. J'hésite à refaire.

 

c'est combien ?

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Invité §sam336Yf

Salut Ripoux.

 

1000€ environ pour une complète, c-a-d: 170€ de main d'oeuvre et le reste de pièces: joint, vis de culasse, thermostat, kit complet de distribution, fluides, filtre à huile etc... Il y a aussi éprouvage de la culasse.

 

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Invité §sam336Yf

Oui, comme tu le dis.

 

je pense le refaire, car je reprends tout juste le boulot après des mois de chomdu et repartir sur un véhicule de 500-1000€ ne me ramènerait que des soucis. J'ai la voiture depuis ses 175.000 soit 80.000 parcourus avec elle. J'ai refait tout ce qu'il y avait à refaire dessus, exceptée la clim.

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j'aurais arrêté bien avant ça ..

 

Sur mon trans sport, acheté 1100€, quand le démarreur sera mort, il part à la casse ... j'en suis à 6 mois, 10'000km ... c'est moi cher que tout ce que j'ai pu avoir avant ... y compris le Multipla diesel que j'ai fait l'erreur d'acheter quasi neuf.

 

Je préfère mettre de côté l'argent que je ne dépense pas pour le Trans Sport pour prendre un truc genre Sharan VR6 .. un truc un peu plus éprouvé que le Trans Sport qui était proche et dispo dans l'instant !

 

:D

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Invité §rip680Gc

Salut Ripoux.

 

1000€ environ pour une complète, c-a-d: 170€ de main d'oeuvre et le reste de pièces: joint, vis de culasse, thermostat, kit complet de distribution, fluides, filtre à huile etc... Il y a aussi éprouvage de la culasse.

 

ok oui c'est vrai c cher , moi j'ai eu une ax 1.0l pour passé au contrôle j'ai mis 900€ de frais dessus , mais elle a tenu 60 000km de plus avant de la faire reprendre

maintenant c'est sur avec la culasse a vérifier

c'est cher car moi sur une alfa 164 2.5td la même chose plus les pastilles de sablage j'en ai eu pour 680€ avec la culasse rectifier dans un petit garage du cher :non:

 

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Invité §sam336Yf

j'aurais arrêté bien avant ça ..

 

Sur mon trans sport, acheté 1100€, quand le démarreur sera mort, il part à la casse ... j'en suis à 6 mois, 10'000km ... c'est moi cher que tout ce que j'ai pu avoir avant ... y compris le Multipla diesel que j'ai fait l'erreur d'acheter quasi neuf.

 

Je préfère mettre de côté l'argent que je ne dépense pas pour le Trans Sport pour prendre un truc genre Sharan VR6 .. un truc un peu plus éprouvé que le Trans Sport qui était proche et dispo dans l'instant !

 

:D

 

 

C'est un choix que je conçois tout à fait, de plus un VR6 pour en faire profiter la famille, c'est top!

Mais en en ce qui me concerne, c'est surtout la crainte de repartir sur un autre VO avec ses possibles frais qui me retient. Et puis, ca faisait un petit moment que je n'avais rien fait faire sur la FIAT, donc, je pense repartir là dessus.

 

En fait, vu que je n'ai pas les moyens de repartir sur un autre VN (un premier est en commande) je préfère savoir avec quoi je roule, ce qui a été fait dessus et ce qu'il y a à faire. Le joint de culasse, ca ne me suprend pas vraiment, alors bon, ca et une paire de pneu neuf et elle est quasi neuve :D

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Invité §rip680Gc

je suis assez d'accord samix, la fiat te coute un bras à réparer mais tu sais sur quoi tu repars :oui: alors qu'une occas, tu peux te retrouver avec les mêmes frais voire pire :/

 

oui je suis d'accord avec toi :ange:

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Oui, comme tu le dis.

 

je pense le refaire, car je reprends tout juste le boulot après des mois de chomdu et repartir sur un véhicule de 500-1000€ ne me ramènerait que des soucis. J'ai la voiture depuis ses 175.000 soit 80.000 parcourus avec elle. J'ai refait tout ce qu'il y avait à refaire dessus, exceptée la clim.

 

 

C'est quoi comme moteur ?

Si c'est une 2.4TD tu peux y aller.

Ma kappa à tenu jusqu'à 370 000km avant de finir à la casse (culasse H.S).

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les 1.1 1.2 fire fiat sont pas multisoupapes mais pourtant concernés :voyons:

 

 

Je pense pas que ça soit un système à linguet sur les Fires.

 

Le principe du linguet c'est qu'il fait office de fusible.Quand la courroie casse,la soupape casse le linguet pour qu'elle ne rencontre pas le piston ou qu'elle plie.

 

Cependant, t'es obliger de les changé.

 

Sur les Fire c'est un autre système car en cas de casse, tu change ta distrib, tu remonte et ça repart :??:

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Invité §sam336Yf

 

C'est quoi comme moteur ?

Si c'est une 2.4TD tu peux y aller.

Ma kappa à tenu jusqu'à 370 000km avant de finir à la casse (culasse H.S).

 

 

Oui, c'est bien le 5 cylindres. Et avec ce changement de joint, je lui souhaite d'en faire tout autant.

 

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