Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Tu trouve?

 

14 vidange a 220€ = >donne déjà 3000€

5 trains de pneu a 400€ => 2000€

 

Déjà 5000€ d'usure normal et d'entretien + plaquettes + essuies glace ...etc

 

Dans les 11K€ ça comprend aussi les produits d'entretiens pour le nettoyage, le lave glace (je consomme 7 litres en 15 jours quand même).

la vidange c'est cher...

de quelle marque ?

 

sur mon tdi 110 (bon c'est pas une vw ou audi qui sont chères :lol: ): environ 100€ de moins! mais ça reste cher... (yacco)

 

pour les pneus: de quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le système d'injection est maintenant en bosch, et c'est surtout dans la conception, tout les fils sont protégés par des gênes jusqu'au bout, ou avec du chatterton, les capots tienne maintenant avec des vérins (le truc ou même sur notre ex Lag II phase II c’était une vielle tige en plastique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) Tout est bien pensé (filtre à GO placé en évidence et non pas dans un passage de roue) les ampoules facile d’accès etc

 

La tirette pour lever les capots ou il suffit de tiré avec un seul doigt pour l’ouvrir alors qu'avant il fallait être 2 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif(Visiblement, sur certains modèles ils ont pris le même montage que les Nissan. . .)

 

 

Idem pour l’intérieur ou les boutons/plastiques des Clio IV sont du copier collé des QQ, bref plus grand chose de Renault quoi. . .

 

Pleins de choses qui mon clairement fait tilté que Nissan avait vraiment mis les mains dans les derniers modèle Renault (ça saute au yeux surtout quand tu roule déjà en Nissan. . .)

 

Donc une Clio IV 1.5l DCI serait une valeur sûr en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Turbo d'origine

- 1 volant moteur hs plus un deuxième car mon démarreur a explosé 3 dents sur la grande courrone 20 000km après le premier remplacement

- 3 interventions sur les joints d'injecteurs, le premier ma couté 2400€ après un litige avec la concession qui a explosé la culase supérieur (porte injecteur arraché, ré usinage du prote injecteur après passage d'un expert car la facture initial s'élevé a 4600€)

- FAP d'origine

- Suspension d'origine

- 3 pare brise

- 2 roulements arrière (dont 1 disque ar car impossible d'extraire le roulement de la fusée)

- 1 batterie

- 1 distri lors du déculassage pour mon premier problème de joint d'injecteur

- 1 paire de disque avant

- 4 paire de plaquettes (2 AV/2 AR)

- 2 trains de pneu avant

- 3 trains de pneu arrière (dont 1 train firestone déformé apres 30 000km qui m'a bousillé les roulements AR)

- 1 jeu de lave phare pour éviter le refus au contrôle tech.

- 1 pare choc Av suite a un container qui traversé la route (tempête Xintia)

 

en gros 11k€ de réparations et d'entretien (Soit 14 vidanges, dont 7 Filtres a air et GO)

 

Ca se change par paire les disques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

la vidange c'est cher...

de quelle marque ?

 

sur mon tdi 110 (bon c'est pas une vw ou audi qui sont chères :lol: ): environ 100€ de moins! mais ça reste cher... (yacco)

 

pour les pneus: de quelle marque ?

 

 

Pour la vidange ce sont les prix moyen de Citroen avec un filtre a GO on est à 320€ Si c'est moi qui fait la vidange j'en ai pour 70€ tous filtres (Merci oscaro)

 

Les pneus c'est du Michelin Primacy HP à 200€ pièce j'ai essayé du Firestone a 170€ pièce est résultat 30 000km plus tard deux pneus déformés et deux roulement mort. Avec les Michelin au moins tu assures les 90 000km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc une Clio IV 1.5l DCI serait une valeur sûr en gros ?

Théoriquement oui.

 

Une amie monitrice d'auto école en a une. . .

 

Avec la Clio II comme la Clio III elle avait toujours (comme ces collègues d'ailleurs) des voyants d’injection allumé et des voitures en mode dégradé (particularité des Clio III) arrivé à 15 000 km.

 

Pour le moment, sa Clio IV a 30 000 km et RAS, pas un voyant d'injection allumé, un raté avec le FAP, d'accoup moteur etc.

 

Enfin, que niveau moteur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif(Clim qui reste enclenché malgré l’arrêt de celle-ci, et essuie glace Ar qui s’arrête une fois sur deux au milieu de la lunette Ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

1.6 HDI 8v 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le 1.4 aussi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Des problèmes de joint d’injecteurs mais pas grand chose d'autre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

2.2 HDI 136 / 2.0 HDI 138

 

 

parce que je dois chercher une auto diesel de maxi 4000€ pour un couple d'ami, c'est un peu chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

 

parce que je dois chercher une auto diesel de maxi 4000€ pour un couple d'ami, c'est un peu chaud :D

Trouve un 2.0 Hdi 90, tu fera le tour du monde avant de faire la moindre réparation arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Trouve un 2.0 Hdi 90, tu fera le tour du monde avant de faire la moindre réparation arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

pas facile à trouver sous 150 000 kms, 5 portes, moins de 4000€ :lol:

 

ou quand j'en trouve les mecs appellent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

pas facile à trouver sous 150 000 kms, 5 portes, moins de 4000€ :lol:

 

ou quand j'en trouve les mecs appellent pas :lol:

J'en trouve pas mal, mais toute en 3 portes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles des 110 à 115 ch ;) donc c'est bien un tgv.

 

 

nan mais je le sais ça :ange:

Comme tu disais "problème réglé sur le 8V", je me demandais si le fait que ce soit un TGF le mets à l'abris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que leur proprio font attention.

 

Quand j'abaisse le pare soleil de ma toyota c'est écrit en gros caractère : ne pas solliciter le turbo à froid, laisser tourner le moteur après une utilisation longue et intensive (autoroute) pendant au moins 1 minute. Ma mère qui n'y connait que dalle en bagnole a toujours respectée ces recommandations, je pensent que si elles n'y étaient pas inscrites elle n'aurait jamais fait gaffe.... comme quoi des fois.

 

Ya même pas à chercher à comprendre, quand je prend la bagnole le matin pour aller au taf, je te vois des types en diesel (la majorité des conducteurs) rouler comme des débiles en doublant tout le monde, moteur à froid, ça crève les yeux quand on observe la fumée qu'il y a à l'échappement.

Et après ils viennent chialer devant renault ou psa en disant c'est de la merde vos voitures patati patata.

 

 

Forcément quand tu respectes pas ta mécanique elle peut pas aller loin...

 

Après c'est pas parce qu'une fois tu pousses un peu à froid pour doubler que direct ton turbo est mort, et ta caisse bonne pour la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après c'est pas parce qu'une fois tu pousses un peu à froid pour doubler que direct ton turbo est mort, et ta caisse bonne pour la casse...

 

En général on a une conduite habituelle (surtout pour partir au boulot), celui qui fait souffrir sa bagnole en doublant et en accélérant comme un damné à Froid, le fait tout le temps je pense.

 

Et comme aujourd'hui les diesel modernes insitent à avoir une conduite nerveuse du fait d'un agrément de conduite bien différant de l'époque des moteur athmo, le propriétaire de la voiture en prend l'habitude. La plus part n'ont toujours pas compris qu'un diesel ça met du temps à tourner correctement, injection ou pas, turbocompréssé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on a une conduite habituelle (surtout pour partir au boulot), celui qui fait souffrir sa bagnole en doublant et en accélérant comme un damné à Froid, le fait tout le temps je pense.

 

Et comme aujourd'hui les diesel modernes insitent à avoir une conduite nerveuse du fait d'un agrément de conduite bien différant de l'époque des moteur athmo, le propriétaire de la voiture en prend l'habitude. La plus part n'ont toujours pas compris qu'un diesel ça met du temps à tourner correctement, injection ou pas, turbocompréssé ou non.

 

 

Tout dépend des jours, des événements externes...

 

Je prends mon exemple, autant le matin à froid je roule tranquille tout le temps sans pousser les rapports à +-100, ou même suivre une personne à 80 sur tout le trajet...

 

Autant des jours je suis à la bourre et je double si il se traîne la bite... c'est pas parce qu'une fois j'ai poussé ma 4ieme à 3000trs pour doubler que je suis tjrs au taquet à froid et que je coupe mon moteur après une bonne accélération à pleine charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la vidange ce sont les prix moyen de Citroen avec un filtre a GO on est à 320€ Si c'est moi qui fait la vidange j'en ai pour 70€ tous filtres (Merci oscaro)

 

Les pneus c'est du Michelin Primacy HP à 200€ pièce j'ai essayé du Firestone a 170€ pièce est résultat 30 000km plus tard deux pneus déformés et deux roulement mort. Avec les Michelin au moins tu assures les 90 000km sans soucis.

ok ça reste cher..

et c'est normal que c'est beaucoup moins cher de faire soi même que chez un concession....

 

pour les pneus, j'ai ces mêmes pneus que les miens à l'AR (je viens de vérifier le nom car j'ai encore oublié :lol: )...

de quelle taille ? les miens sont du 205/55 R16 W.

je les ai payé 200€ ou 220€ (je sais plus) pour les 2 :cyp:

vu ton prix je dirais 17" ou 18" ....

 

je verrais combien de km mes pneus tiennent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami avait une C5 2.2HDI que des problèmes :lol:

 

 

 

 

électroniques :ange:

 

Le moteur n'y est pour rien. Le 2.2 a été monté sur des 406 de toute fin de carrière, elles n'ont jamais eu de problèmes, mis à part le FAP parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'y est pour rien. Le 2.2 a été monté sur des 406 de toute fin de carrière, elles n'ont jamais eu de problèmes, mis à part le FAP parfois.

bon entretien et respectif oui...

mais l'électronique est souvent à problème :bah:

sinon le GPS a parfois des pb aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'y est pour rien. Le 2.2 a été monté sur des 406 de toute fin de carrière, elles n'ont jamais eu de problèmes, mis à part le FAP parfois.

 

Bien evidemment, il me semble par contre que le 2.2 hdi a été le 1er moteur a être équipé d'un FAP, les soucis ont été apparement nombreux.

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dégoter un extrait de l'émission CASH INVESTIGATION, diffusée en septembre dernier. Dans cet extrait il n'est même plus question de FAP mais de piège à NOX (oxydes d'azotes qui ne sont pas éléminées par un FAP classique).

 

Le truc le plus dingue, c'est qu'un diesel avec FAP émet plus de Nox qu'un diesel non fapé, pourquoi ?? --> à cause de la régénération du FAP !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dégoter un extrait de l'émission CASH INVESTIGATION, diffusée en septembre dernier. Dans cet extrait il n'est même plus question de FAP mais de piège à NOX (oxydes d'azotes qui ne sont pas éléminées par un FAP classique).

 

Le truc le plus dingue, c'est qu'un diesel avec FAP émet plus de Nox qu'un diesel non fapé, pourquoi ?? --> à cause de la régénération du FAP !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ

t'as tout compris, ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Et si tout le monde tourne vers l'essence , dans quelques années ça va être autre gaz toxique , c'est un boucle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout le monde tourne vers l'essence , dans quelques années ça va être autre gaz toxique , c'est un boucle ...

 

Depuis que le Japon a interdit les véhicules diesel de circuler dans les grandes villes voila plus de 15 ans, le taux de personnes malades (cancéreuses, astmatiques etc) à grandement diminué, même si ça na pas réglé les problèmes de saturation de l'air par journée de fort trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le Japon a interdit les véhicules diesel de circuler dans les grandes villes voila plus de 15 ans, le taux de personnes malades (cancéreuses, astmatiques etc) à grandement diminué, même si ça na pas réglé les problèmes de saturation de l'air par journée de fort trafic.

 

Oui tokyo c'est nickel propre, surtout avec les fuites de fukushima a coté 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Perso je préfères encore les particules qu'un truc radioactif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...