Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §CTI847TD

Curieux ton spritmonitor, il y a un gros troue entre 97 et 2011 :D

 

En tout cas pas mal pour une bagnole dont la boite de vitesse est en plastique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

je ne l'ai qu'a cette époque :D

 

après 2011 j'ai passez une année sans l'a conduire régulièrement, donc les stats spritmonitor j'ai laissé tomber astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

mais la caisse est dans la famille depuis les 0km :jap:

 

pour la boite elle est d'origine slimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Bonjour,

 

306 Eden Park break 1,9l TD 12/1997

Culasse changée à 400 000 kms

Bas moteur, boite, turbo, pompe d'injection, injecteurs d'origine.....

 

 

Super! Respect!

 

De mon côté j'ai essayé ça:

Golf II S, 1.6 90ch, intérieur de Golf II GTi, une bonne dizaine de seconde le 0 à 100, super à conduire ca commence à bien marcher! Voiture qui a coûté le prix d'une distri, vidange de tous les fluides y compris la boite et tous les filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Rouille trop prononcé des bas de caisse, plus de frein, embrayage et boite... bref des broutilles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Idem sur la 205 d'un collègue qui approchait des 500 000 km. . .

 

Rouille perforante et boite de vitesse à prévoir. . .

 

Le plus chiant, c’était une 2 places autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre667xR

bravo pour la 306 !!! quel style de conduite ?

 

 

Bonjour,

 

Conduite en bon "père de famille"joux.gif.bece6a666370477092246f00b4a24c08.gif

 

Rien de particulier, sauf ne jamais "taper" dedans à froid...Jamais de sur régime.. Et faire les entretiens en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confortable, j'en doute pas, même si les sièges ne doivent plus être frais.

Mais concernant l'agrément, tu as du courage, j'ai tiré ma Xantia à 327 000km, et j'étais content de passé dans quelque choses de bien plus silencieux et reposant.

 

Increvable le 1.9 TD

 

j'ai eu, finition VSX, très agréable à mener

un copain (Tigroo51 pour le citer) l'a conduite, il l'a trouvé silencieuse justement (bon à l'époque il avait que la Clio RS1 et la Twingo RS... :cubitus: maintenant il a une Lag' turbo il dirait peut-être plus la même chose)

(pis en sortant de la 900 i16 faut dire que les voitures sont moins bruyante d'un coup :cyp: )

 

en tous cas sous les 110 c'est très feutré

 

ma Xantia est morte d'une hémorragie à 360 000 d'ailleurs :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresement c'est le 1.9TD de 97' , très fiable .

Ma Xantia avec le 1.9TD de 96' littéralement explosé 2 moteurs (ça se voit l’intérieur entre l'alternateur et le filtre a huile ), le 2eme tout le dessus à disparu avec a peu plus de 9000km , pas de apn à l’époque :(

 

Xantia 1.9TD 96.jpg

 

y a eu une série merdique sur les 1.9, arthrose dans les bielles, le moteur explose entre 250 et 300 000... :/

 

pour le deuxième, c'est un autre problème :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu une série merdique sur les 1.9, arthrose dans les bielles, le moteur explose entre 250 et 300 000... :/

 

pour le deuxième, c'est un autre problème :peur:

moteur DHY mais ça concerne surtout les modèles 98, toute voitures confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

 

Bonjour,

 

Conduite en bon "père de famille"https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 3/joux.gif

 

Rien de particulier, sauf ne jamais "taper" dedans à froid...Jamais de sur régime.. Et faire les entretiens en temps et en heure.

:jap: merci ...c'est important de savoir ce genre de chose pour un tel kilometrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif Je ne savais pas

Oui le DHY est magnifique.

Une pure merde sur le plan de la fiabilité.

 

Tu as une chance sur deux. Soit tu tire le numéro gagnant et c'est la chambre de pré-combustion qui tombe:

 

electroauto_1132265552_culasse.jpg

 

electroauto_1132265490_moteur.jpg

 

Soit tu tires le gros lot à savoir bielle qui traverse le bloc:

 

motus_306_1132344619_cimg13847dw3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DHY est magnifique.

Une pure merde sur le plan de la fiabilité.

 

Tu as une chance sur deux. Soit tu tire le numéro gagnant et c'est la chambre de pré-combustion qui tombe:

 

electroauto_1132265552_culasse.jpg

 

electroauto_1132265490_moteur.jpg

 

Soit tu tires le gros lot à savoir bielle qui traverse le bloc:

 

motus_306_1132344619_cimg13847dw3.jpg

 

j'ai un collégue qui a eu droit au deuxième cas sur sa xsara 1.9td de 1999 à 100000kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue vient de jeter ça 205 SRD, ne passe plus le CT et trop de frais a faire, c'est con, le 1.8d lui tourne encore bien :D (500000km)

 

Rouille trop prononcé des bas de caisse, plus de frein, embrayage et boite... bref des broutilles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Idem sur la 205 d'un collègue qui approchait des 500 000 km. . .

 

Rouille perforante et boite de vitesse à prévoir. . .

 

Le plus chiant, c’était une 2 places autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

La rouille, a de tel Km, clair qu'il n'y a rien a y faire ... la BV, les bricolos règlent ca en une 1/2 AM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DHY est magnifique.

Une pure merde sur le plan de la fiabilité.

 

Tu as une chance sur deux. Soit tu tire le numéro gagnant et c'est la chambre de pré-combustion qui tombe:

 

electroauto_1132265552_culasse.jpg

 

electroauto_1132265490_moteur.jpg

 

Soit tu tires le gros lot à savoir bielle qui traverse le bloc:

 

motus_306_1132344619_cimg13847dw3.jpg

 

On peut quand même avouer que Peugeot a fait très fort sur ce coup la :o

 

Rendre l'un des moteurs le plus fiable de leur production (le XUDT) en bouse innommable qu'est le DHY ... belle perf les gars torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI il l'est:

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

 

manuvts90 a écrit :

 

 

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais c'est pour la bonne cause : RAS

 

Je roule à l'E85 depuis plus de 215 000km (saxo 1.6 8s) et pas de soucis.

 

J'ai fait les 20-30 000km premier km à 80-90% d'E85 sans modifs.

 

Ensuite, j'ai installé des injecteurs plus puissants venant d'une 405 Mi16 (20 € rentabilisé très vite) pour passer à 100% d'E85.

 

Les durites d'essence sont toujours d'origine, les joints moteur etc ...

 

De 6litres /100km (1.50€ x 6 = 9 € aux 100km) de SP, je suis passé à 7.5l (0.89 € x 7.5 = 6.7 €).

 

Avec mes 40 000km/an, j'économise presque 1000 €

 

Au mazout, j'aurai économisé autant (5l x 1.35), j'aurai été socialement très intégré car politiquement correct mais j'aurai pollué la planète, créé plein de cancers et perdu en plaisir à cause de l'odeur et du bruit. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Oui le DHY est magnifique.

Une pure merde sur le plan de la fiabilité.

 

Tu as une chance sur deux. Soit tu tire le numéro gagnant et c'est la chambre de pré-combustion qui tombe:

 

electroauto_1132265552_culasse.jpg

 

electroauto_1132265490_moteur.jpg

 

Soit tu tires le gros lot à savoir bielle qui traverse le bloc:

 

motus_306_1132344619_cimg13847dw3.jpg

 

 

j'ai eu le cas à 198 000km sur ma xantia break :pfff:

 

j'avais portant de bons souvenirs du 1.9td, celui monté dans la zx de mon pere pétait le feu à 320 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Oui le DHY est magnifique.

Une pure merde sur le plan de la fiabilité.

 

Tu as une chance sur deux. Soit tu tire le numéro gagnant et c'est la chambre de pré-combustion qui tombe:

 

electroauto_1132265552_culasse.jpg

 

electroauto_1132265490_moteur.jpg

 

Soit tu tires le gros lot à savoir bielle qui traverse le bloc:

 

motus_306_1132344619_cimg13847dw3.jpg

tiens , j'ai tiré 2 fois le grand lot avec ma Xantia 1.9TD de 96', la bielle perçant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours au e 85 ?

 

Oui toujours.

 

Elle roule à l'E85 depuis 215 000km avec pour seule modif, injecteurs de Mi16.

La pompe a essence a été changée qu'une seule fois à 456 000km (et encore c'était la prise qui déconnait :lol: ), les durites d'essence sont d'origine.

 

Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'E85 bouffe tout mais bon d'un autre coté tant que les gens le croient, l'éthanol restera pas cher :o

 

 

Voila une photo

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/401/z4xb.jpg

 

Le moteur, la boite, toutes les sondes (sauf lambda) sont toujours d'origine.

 

Je ne fais que l'entretien courant (vidange tous les 8-10 000km et les pièces d'usures SB-Rotules au fur et à mesure)

 

Les 500 000 sont probablement pour avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Oui toujours.

 

Elle roule à l'E85 depuis 215 000km avec pour seule modif, injecteurs de Mi16.

La pompe a essence a été changée qu'une seule fois à 456 000km (et encore c'était la prise qui déconnait :lol: ), les durites d'essence sont d'origine.

 

Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'E85 bouffe tout mais bon d'un autre coté tant que les gens le croient, l'éthanol restera pas cher :o

 

 

Voila une photo

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 1/z4xb.jpg

 

Le moteur, la boite, toutes les sondes (sauf lambda) sont toujours d'origine.

 

Je ne fais que l'entretien courant (vidange tous les 8-10 000km et les pièces d'usures SB-Rotules au fur et à mesure)

 

Les 500 000 sont probablement pour avril

:jap: Joli total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bien joué Manu, je pense qu'encore une fois, l'entretien régulier prouve qu'on peut mener loin sa monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, les deux véhicules de la maison dépassent les 200.000 kms :

 

1ere : Audi A4 B5 phase 2 1.9 TDI 110ch de novembre 99 - c'est une berline. 238.670 kms sur la photo, je suis à 239.200 kms aujourd'hui :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/10/5wr8.jpg

 

2eme : Renault Clio 2.1 1.9 D 65ch, octobre 2000, 320.000 kms sur la photo, 323.250 aujourd'hui :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/853/o60c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...