Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Wai enfin le moulin a été aussi assez mal conçu (tout comme d'ailleurs tous les moulins de cette époque).

 

Vidange ou pas vidange, huile ou pas huile, des coussinets de bielles qui refluent,des chapeau de bielle qui se font la malle, des pompes qui limaille à mort, des chemises qui se barrent c'est un peu fort.......surtout que dans la plupart des cas ça arrive ou arrivait sous la barre des 200 000km soit même pas la demi-vie du moteur gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif et encore tes gentil 200 000klm j'aurais dit arriver a 100 000klm renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

 

ses vrai que c'est abuser surtout que la technologie on évoluée et les ingénieurs aussi rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

il etait peut etre plus inteligent a l'epoque ? [:saint qtranti:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin le moulin a été aussi assez mal conçu (tout comme d'ailleurs tous les moulins de cette époque).

 

Vidange ou pas vidange, huile ou pas huile, des coussinets de bielles qui refluent,des chapeau de bielle qui se font la malle, des pompes qui limaille à mort, des chemises qui se barrent c'est un peu fort.......surtout que dans la plupart des cas ça arrive ou arrivait sous la barre des 200 000km soit même pas la demi-vie du moteur gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le 1.9 n'a pas eu de problème de limaille, il était en pompe bosch, pour les coussinets ils sont tous touchés par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.9 n'a pas eu de problème de limaille, il était en pompe bosch, pour les coussinets ils sont tous touchés par contre.

Quand je parlais de limaille je généralisais à l'ensemble des DCI de cette époque :jap:

Quand au F9Q, dans toutes ses variantes, je pense qu'on en assez parlé même si pour moi il a la palme d'or, loin, très loin devant les autres nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme c'est plutot le 2.2dci et le 3.0 isuzu qu'ils l'ont, car en faisant attention le 1.9dci arrive quand meme a faire des bornes si on remplace le turbo souvent :D

 

.....................et si on change ses coussinets de bielles en préventif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fanauto83.gif.e999d990738832c9da748b061183cf45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La palme c'est plutot le 2.2dci et le 3.0 isuzu qu'ils l'ont, car en faisant attention le 1.9dci arrive quand meme a faire des bornes si on remplace le turbo souvent :D

 

le prix d'un turbo ? renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

ses vrai que c'est abuser surtout que la technologie on évoluée et les ingénieurs aussi rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

La compression des coûts, le budget du client et les stratégies marketing ont aussi évoluées, bien plus que la technologie et les ingénieurs.

Ceci expliquant celà, on se retrouve avec des voitures "jetables".

 

il etait peut etre plus inteligent a l'epoque ? [:saint qtranti:10]

 

 

Non ils avaient beaucoup plus de marge de manœuvre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ en utilisant un chra chinois syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Wai enfin tout le monde n'est pas capable de désosser un turbo et remonter une turbine made in china.

Même un garagiste ne rechignera pas à te monter un turbo d'occase mais refusera certainement de se prendre la tête à te démonter et te remonter ça gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend comment c'est mené et entretenu je pense.

Si pas de sous régime (ce que doit éviter la boite auto) et des vidanges régulière avec de la bonne huile, on doit supprimer une bonne partie des problèmes...

Mais dans un pays ou on vidange quand on y pense à l'huile la moins cher possible et ou on écrase la pédale de droite à 1200tpm en 6e (vu plusieurs fois en tant que passager), ça ne peut que lâcher ...

 

 

Comment connais-tu ma façon de conduire ?

 

A part que je repars à 1400tr/m en 5ème vu que j'ai pas de 6ème, je fais comme ça (vidange entre 25000 et 40000kms en 10w40 Auchan) et mes moteurs tiennent :eek:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment connais-tu ma façon de conduire ?

 

A part que je repars à 1400tr/m en 5ème vu que j'ai pas de 6ème, je fais comme ça (vidange entre 25000 et 40000kms en 10w40 Auchan) et mes moteurs tiennent :eek:

 

:mad:

Moi le plus marrant c'est que je conduis mes mazout comme des essences et mes essences comme des mazout joe_le_ouneur.gif.5c8e22735b4fa29f6519aba2f601375e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien conduire cool avec la 406 moi, sur le couple.

 

C'est pénard, y'a un petit bruit feutré, ça tire comme un HDI 136 entre 1500 et 3000 tr/min, sans turbo lag, sans bruit moche, sans forcer :o

 

Les diesel aussi j'y vais molo, j'aime pas les bourriner je vois pas a quoi ça sert :o

J'ai amené 2x la Rover a 4600 tr/min qui est le début de la zone marquée en rouge, c'est marrant parce que au dessus des 4000 en faite, ça fait l'effet inverse d'une montée en régime. Tu te sens repartir un peu en avant au fur et a mesure de la montée, ça pousse de moins en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne conduis pas de mazout :bah::mad:

Ben j'ai demandé à mon boss de récupérer son kangoo DCI 70 de merde et de me payer mes frais d'essence à la place.

Au début il était heureux comme tout mais quand il a commencé à sortir la calculette pour qu'on se mettre d'accord, j'ai finis par reprendre les clé du kangoo et je me suis émerveillé de ses performances aussi ridicule que sa conso :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

Mon père a eu une BMW 530i de 2004 neuve, jusqu'à 2009 qui a été vendue à 230 000 km. Maintenant, elle est toujours en circulation et totalise près de 100 000 km supplémentaires. ;)e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mon 1.9 dci vous dit go les 240 000 kms tout d'origine :D

 

du moins pas le verrou de colonne, pas le pulseur de chauffage, pas le micro moteur de climatisation :D

 

le mécano qui m'a fait la distribution a dit qu'il tournait bien et que je devais continuer mes révisions tous les 15000 kms en 5w40, bon maintenant ce sera certainement plus 1 ans la révision que le kilométrage, petit parcours inside

 

la mort de mon F9Q en approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi le plus marrant c'est que je conduis mes mazout comme des essences et mes essences comme des mazout joe_le_ouneur.gif.5c8e22735b4fa29f6519aba2f601375e.gif

pour la consommation ? rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous pouvez tous avoir de super bloc essence tant mieux pour vous en tout cas, perso j'ai eu des horreurs en essence, des excelents aussi, et pareil en diesel, et je préfère avoir un bon diesel qu'un mauvais essence (et inversement bien sur)

 

 

Sorti de la ville, je préfère avoir une C2/C3/206 1.4 hdi 70 qu'une 1.1 :o

Par contre avec le diesel, j'ai du mal a supporter les vibrations et le bruit a bas régime, au feu rouge notamment, ça m'énerve d'entendre le moteur claquer.

Ou dans des bouchons, quand tu tires la première jusque à 2000 tr/mins, "CrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" :eek:

 

Au moins avec ma 406 eSSence, je n'entends pas mon moteur au feu rouge, les bouchons se font dans le silence :sol:

Le seul truc qui m'agace, c'est quand je suis pénard au feu rouge avec la vitre ouverte a écouter mon beau moteur siffloter et qu'une chaudière se ramène a côté avec son claquement 5x plus fort que mon bruit de moteur, je suis obligé de remonter la vitre :evil:

 

Ouais, j'suis un peu spécial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai eu, une laguna 1 1.8 16v 120ch, une putain de daubasse ce moteur, mais un truc de fou, absolument rien sous 2500tpm et ultra bruyant après 2500tpm, mais le truc a te foutre un putain de mal a la tronche... a coté un 1.9tdi 90 sur une ibiza passe pour un moteur ultra silencieux...

 

Je noterais aussi ma r5 que j'ai eu a 18ans, avec son moteur ventoux 0.8L de 34ch (ancètre du cléon) un telle puissance que les semi colle au cul en monté, et avec son 0 à 100 foudroyant (28s) des perfs a faire peur lors d'une insertion sur une route... (et une conso de malade car toujours a fond, 12L/100)

 

Par contre j'ai aussi connue du très bon, comme le 2L turbo de la r21, très silencieux, oui turbo absent sous 2800tpm mais il y avait quand meme la souplesse d'un 2L atmo donc rien a dire, et bien sur l'actuelle focus 1.6 SCTI 182, un pur bonheur ce moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Le pire que j'ai eu, une laguna 1 1.8 16v 120ch, une putain de daubasse ce moteur, mais un truc de fou, absolument rien sous 2500tpm et ultra bruyant après 2500tpm, mais le truc a te foutre un putain de mal a la tronche... a coté un 1.9tdi 90 sur une ibiza passe pour un moteur ultra silencieux...

 

Je noterais aussi ma r5 que j'ai eu a 18ans, avec son moteur ventoux 0.8L de 34ch (ancètre du cléon) un telle puissance que les semi colle au cul en monté, et avec son 0 à 100 foudroyant (28s) des perfs a faire peur lors d'une insertion sur une route... (et une conso de malade car toujours a fond, 12L/100)

 

Par contre j'ai aussi connue du très bon, comme le 2L turbo de la r21, très silencieux, oui turbo absent sous 2800tpm mais il y avait quand meme la souplesse d'un 2L atmo donc rien a dire, et bien sur l'actuelle focus 1.6 SCTI 182, un pur bonheur ce moteur :love:

 

j'ai posseder une laguna 1 2l essence et meme une xantia 1.8essence de cher psa : je trouve ses motorisation tres mou et ses des daubasse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Si vous pouvez tous avoir de super bloc essence tant mieux pour vous en tout cas, perso j'ai eu des horreurs en essence, des excelents aussi, et pareil en diesel, et je préfère avoir un bon diesel qu'un mauvais essence (et inversement bien sur)

coter japonais pas embeter avec les bloc essence

 

apres un peu deçu des autres essence d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...