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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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En même tant si c'est le dCi 65/75

 

voila en prenant des moteurs pas assez puissant pour le poids, il ne faut pas venir pleurer ensuite.

 

 

je ne me suis jamais plains, j'avoue juste quelle ce traine ce qui est maintenant normal mais bien décidé et après être bien chaude, elle peut encore poutrée des autos au feu :p

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Poutrer des auto au feu, une fiat peut démarrer plus vite qu'une Ferrari mais bon t'as 400cv de différence.

 

De toute façon pour apprendre à conduire et être massacrées par des élèves pas doués, y'a pas besoin de taper dans du dCi 110 :o

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Invité §fos608Rh

Déjà que c'est franchement pas une architecture ce qu'il y a de plus équilibré mais en + avec la rampe commune c'est encore pire....

 

Je t'écoute, quelle est ton argumentation scientifique ? adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Je dirais plutôt que plus tu as de cylindres, plus le mouvement de rotation du vilebrequin sera "fluide". Moins tu en as et plus il sera "saccadé".

Indépendamment de si c'est un nombre pair ou impair...

 

Non ? :D

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Tout est question d'équilibrage.

l'équilibrage d'un moteur 4 cylindres et 3 cylindres n'est pas identique.

Je trouve absolument pas un moteur 3 cylindre bancal.

 

Ne pas oublier qu'il y a un arbre d'équilibrage sur un moteur 3 cylindres.

 

Sur une architecture 4 cylindres, quand deux cylindres sont en PMH deux sont en PMB.

Sur un moteur 3 cylindres on a un décalage de 120° et un arbre d'équilibrage.

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Je t'écoute, quelle est ton argumentation scientifique ? adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

J'aurais pensé qu'un moteur avec un nombre impair de cylindres aurait une tendance naturelle à être déséquilibré. Selon toi ce n'est pas le cas ? :voyons:

 

Tout est question d'équilibrage.

l'équilibrage d'un moteur 4 cylindres et 3 cylindres n'est pas identique.

Je trouve absolument pas un moteur 3 cylindre bancal.

 

Ne pas oublier qu'il y a un arbre d'équilibrage sur un moteur 3 cylindres.

 

Sur une architecture 4 cylindres, quand deux cylindres sont en PMH deux sont en PMB.

Sur un moteur 3 cylindres on a un décalage de 120° et un arbre d'équilibrage.

 

C'est plus compliqué que ça...

On part du principe qu'un cycle moteur fait 720°. Un temps moteur fait 180°.

Sur un 3 cylindres, on a un temps moteur tous les 240°, ce qui fait qu'on a un décalage de 60° entre la fin d'un temps moteur et le démarrage d'un nouveau. D'où le sentiment de "moteur bancal", ou "moteur déséquilibré" ou "vibromasseur". D'où l'intérêt d'un arbre d'équilibrage pour gommer au maximum le décalage entre les temps moteur.

Sur un 4 cylindres, les temps moteur se suivent exactement, d'où la meilleure sensation d'équilibre.

Sur un moteur de plus de 4 cylindres, les temps moteur se chevauchent, d'où la sensation de fluidité, le top étant le huit cylindres, vu que les temps moteur se chevauchent de 90°, ce qui fait qu'il n'y a pas de décalage et qu'il y a donc toujours deux temps moteur actifs en même temps.

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Invité §RS2466FJ

Scander haut et fort qu'on a plus de 200 000 bornes sur un essence des 90's...

 

DSC_2679.jpg

 

De quoi faire rager les écolos qui me suivent :o

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Invité §RS2466FJ

Excellent!!!

Faudrait aussi que je mette ça sur ma 307 (203 300 kms maintenant)

D'ailleurs la semaine prochaine je l'emmène faire une vidange de boîte.

 

 

Je l'ai eu sur decalsbay.com ;)

Envois rapide, c'est pas cher. Pour ce sticker avec les fdp j'en ai eu pour 9€ ;)

Et le produit est de très bonne qualité!

J'imagine si je mettais + de 450 000 au cul de la 306 :lol:

 

 

Le site ne prévois que jusque 300 000 malheureusement fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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Invité §RS2466FJ

 

Justement, c'est écologique de faire durer et rouler longtemps une voiture :jap:

 

 

 

Pour les gens intelligents oui et qui connaissent l'automobile comme nous, mais je parlais d'écologistes là :jap:

Ceux qui veulent convertir tout le monde à l'électrique et qui n'ont aucune connaissance de l'impact écologique d'une seule batterie, et j'en passe... :D

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Invité §dav512aL

Qui sortent de grand discours sur le fait que tu roule en "SUV" (qui confondent avec 4X4) mais qui utilisent de vielles voitures à carbu, non catalysé...

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Invité §RS2466FJ

Qui sortent de grand discours sur le fait que tu roule en "SUV" (qui confondent avec 4X4) mais qui utilisent de vielles voitures à carbu, non catalysé...

 

 

J'ai du mal à y croire ça... les carbus ça commence vraiment à dater, les écolos ou même le mecs lambda se font plus chier avec des carbus difficiles à régler et capricieux. Maintenant les carbus font plus parti de la collection non?

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Invité §kew832WB

 

 

Pour les gens intelligents oui et qui connaissent l'automobile comme nous, mais je parlais d'écologistes là :jap:

Ceux qui veulent convertir tout le monde à l'électrique et qui n'ont aucune connaissance de l'impact écologique d'une seule batterie, et j'en passe... :D

 

 

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Pour les gens intelligents oui et qui connaissent l'automobile comme nous, mais je parlais d'écologistes là :jap:

Ceux qui veulent convertir tout le monde à l'électrique et qui n'ont aucune connaissance de l'impact écologique d'une seule batterie, et j'en passe... :D

 

 

Ah oui, dans le genre :

 

On va interdire le diesel, ça pollue ©

Finalement les nouveaux diesels polluent moins que les essences, donc on va interdire les essences ©

Il faut pousser les gens à rouler à l'électrique, c'est écologique (cf la bluecar qui consomme plus à l'arrêt qu'en roulant).

Le nucléaire c'est mal, il faut en sortir ©

Il faut se passer des énergies fossiles ©

Les éoliennes ça pollue le paysage ©

Les barrages ça perturbe l'écosystème ©

 

Parfois c'est tellement gros qu'on se demande s'ils se foutent vraiment de notre gueule ou si c'est vraiment des niais badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §RS2466FJ

 

Ah oui, dans le genre :

 

On va interdire le diesel, ça pollue ©

Finalement les nouveaux diesels polluent moins que les essences, donc on va interdire les essences ©

Il faut pousser les gens à rouler à l'électrique, c'est écologique (cf la bluecar qui consomme plus à l'arrêt qu'en roulant).

Le nucléaire c'est mal, il faut en sortir ©

Il faut se passer des énergies fossiles ©

Les éoliennes ça pollue le paysage ©

Les barrages ça perturbe l'écosystème ©

 

Parfois c'est tellement gros qu'on se demande s'ils se foutent vraiment de notre gueule ou si c'est vraiment des niais badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

C'est exactement à ceux là que je pensais :D

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C'est plus compliqué que ça...

On part du principe qu'un cycle moteur fait 720°. Un temps moteur fait 180°.

Sur un 3 cylindres, on a un temps moteur tous les 240°, ce qui fait qu'on a un décalage de 60° entre la fin d'un temps moteur et le démarrage d'un nouveau. D'où le sentiment de "moteur bancal", ou "moteur déséquilibré" ou "vibromasseur". D'où l'intérêt d'un arbre d'équilibrage pour gommer au maximum le décalage entre les temps moteur.

Sur un 4 cylindres, les temps moteur se suivent exactement, d'où la meilleure sensation d'équilibre.

Sur un moteur de plus de 4 cylindres, les temps moteur se chevauchent, d'où la sensation de fluidité, le top étant le huit cylindres, vu que les temps moteur se chevauchent de 90°, ce qui fait qu'il n'y a pas de décalage et qu'il y a donc toujours deux temps moteur actifs en même temps.

 

Ford a déséquilibré le volant moteur pour naturellement équilibrer sans arbre particulier il me semble.

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J'ai du mal à y croire ça... les carbus ça commence vraiment à dater, les écolos ou même le mecs lambda se font plus chier avec des carbus difficiles à régler et capricieux. Maintenant les carbus font plus parti de la collection non?

 

Tous les moteurs n'ont pas des carbus capricieux et difficile à régler.

 

Mais par contre, y a plus beaucoup de mécaniciens auto, capables de régler correctement un carburateur, ou de déterminer quelles sont les pièces du carburateur qui sont usées et qu'il faut remplacer par des neuves.

 

alors quand c'est des rampes de 2, 3 ou 4 carbus, ou des carbu double/triple/quadri-corps, là ca devient un art de régler.

 

Y a des rigolos, qui ne savent que brancher un appareil à diagnostic, et suivre bêtement les "ordres" de la machine, au lieu d'utiliser ce qui peut leur rester d'intelligence, pour réfléchir vraiment, et faire preuve de leur expérience en méco auto, au lieu de suivre connement les ordres de la machine.

 

Et non, un carburateur n'est pas synonyme de pollutions :non:

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Ah oui, dans le genre :

 

On va interdire le diesel, ça pollue ©

Finalement les nouveaux diesels polluent moins que les essences, donc on va interdire les essences ©

Il faut pousser les gens à rouler à l'électrique, c'est écologique (cf la bluecar qui consomme plus à l'arrêt qu'en roulant).

Le nucléaire c'est mal, il faut en sortir ©

Il faut se passer des énergies fossiles ©

Les éoliennes ça pollue le paysage ©

Les barrages ça perturbe l'écosystème ©

 

Parfois c'est tellement gros qu'on se demande s'ils se foutent vraiment de notre gueule ou si c'est vraiment des niais badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Ca va dépendre, si on se contente de ne prendre qu'une partie des polluants, ou si on identifie tous les polluants.

 

Un nouveau diesel ne pollue pas moins qu'une essence. Un nouveau diesel avec les filtres, en laisse moins passer qu'un essence dernier cri avec le même systéme de rampe commune d'injection direct essence que celui qu'on trouve de manière courant maintenant sur les diesels. MAIS, c'est parce que ce nouveau système d'injection essence créé des fines particules idem que les diesels, et qu'il n'y a pas encore obligation de filtres sur ces essences là. C'est liè au système en question.

 

Un ancien système essence, ne crée pas ses fines particules des nouveaux.

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Tous les moteurs n'ont pas des carbus capricieux et difficile à régler.

 

Mais par contre, y a plus beaucoup de mécaniciens auto, capables de régler correctement un carburateur, ou de déterminer quelles sont les pièces du carburateur qui sont usées et qu'il faut remplacer par des neuves.

 

alors quand c'est des rampes de 2, 3 ou 4 carbus, ou des carbu double/triple/quadri-corps, là ca devient un art de régler.

 

Y a des rigolos, qui ne savent que brancher un appareil à diagnostic, et suivre bêtement les "ordres" de la machine, au lieu d'utiliser ce qui peut leur rester d'intelligence, pour réfléchir vraiment, et faire preuve de leur expérience en méco auto, au lieu de suivre connement les ordres de la machine.

 

Et non, un carburateur n'est pas synonyme de pollutions :non:

bien résumé :w:

 

sur mon CAPRI, le carbu est d'origine (32 ans et 100 200 km).

Il y a un an, avant l'importation et CT français, il a passé au CT suisse, CT OK sans aucun contre visites, le contrôleur a dit juste de faire attention au carbu qui risquait de tomber.... donc à changer ... Mais mon père a réussi à réparer et régler le carbu, ça marche parfaitement!

Il a plus de 2000 km depuis l'achat, RAS! il démarre comme neuf, mieux que mon tdi moderne :lol:

 

EDIT: en parlant de la pollution, mon V6 n'est pas sobre mais bon, l'odeur du V6 est moins forte que celle de mon TDI ou pire celle des diesels de ma famille..................

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Pour les gens intelligents oui et qui connaissent l'automobile comme nous, mais je parlais d'écologistes là :jap:

Ceux qui veulent convertir tout le monde à l'électrique et qui n'ont aucune connaissance de l'impact écologique d'une seule batterie, et j'en passe... :D

Les ecolos, je serais surpris de savoir comment ils réagirait sur le grand prix de formule E...

sa a l'air mignon, mais y a d'énormes générateurs de courant tournant... au diesel :lol: Pour alimenter les batteries de Formule E

 

Et ils seront transportés entre chaque circuit, donc le transport polluera :love:

 

 

Donc, d'un côté, il faut encore de l'énergie fossile pour l'écologie

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Je l'ai eu sur decalsbay.com ;)

Envois rapide, c'est pas cher. Pour ce sticker avec les fdp j'en ai eu pour 9€ ;)

Et le produit est de très bonne qualité!

 

 

Le site ne prévois que jusque 300 000 malheureusement :fake07:20

 

C'est un site US, plus de 300 000 miles c'est rare.

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