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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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J'ai un shuttle de 2002 (idem c8) en 2.2i le prix d'achat un peu excessif mes l'entretien très peu chère surtout rare les pannes , pas d'embrayage a 190 000klm pour le moment , échappement d'origine...

 

juste une distribution et une vidange mes jamais de réparation hors entretien

 

idéalpour un pauvre ;) qui achète le luxe

 

Bin échappement et embrayage, je l'avais envisagé dans le sens où la voiture venait de Paris.

J'avais à l'époque fait baisser le prix de 1300€ (payé 16700€ au lieu de 18K€) + garantie de 1 an au lieu de 6 mois.

 

:mad:

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Invité §Fre667xR

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous mets la video du compteur de ma 306 qui a franchit le million de kilomètres...... icon15.gif?v=-62169984561

Comme vous pourrez le voir, le compteur ne revient pas à zéro mais à 900 000....

Je ne pourrez donc pas la vendre pour une neuve....lol

A ce jour, elle a refait 37000 km donc elle a 1 037 000 kms.

 

Passez de bonnes fetes de fin d'année et tous mes voeux par anticipation pour 2015

 

 

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Bon ça va niveau fiabilité (pour une PSA du début 2000) :o

 

Pas grand chose non plus sur ma 206 de 2005 (1ère main). Ils n'auraient pas fait faillite en lui collant une garantie 7 ans :sol:

 

 

Pareil pour la 307 HDI 90 de 2001 qu'avait ma mère entre 2001 et 2009 (et 105000km)

Ce qui a permis de ne pas avoir trop d'ennuis était surement le fait que c'était une XR présence ... donc pas trop d'équipement électronique :lol: (même l'autoradio n'était pas un Peugeot)

-un neiman vers 15000km (garantie de 1 an à l'époque)

-une pompe de DA (connectique oxydée pris en charge a 90% soit dans les 100€ a payer)

-un commodo de clignotant com2000 (400€)

-une batterie HS à 90000km/7 ans (d'origine 200€)

 

Dans le non réparé, la serrure de coffre fatiguée, un claquement dans le train avant les jours de pluie.

Reste l'entretien après, mais pour une voiture qui a fait beaucoup d'IDF en porte à porte, ça reste acceptable.

 

Un pote (sans vouloir jouer les anti VAG) a sur la même période mis autrement plus d'argent dans sa Golf TDi 110cv ... boite de vitesse HS, vitres électrique qui tombe dans les portières, roulement de roue, distribution décalée ... bref il a mis une fortune dedans ...

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous mets la video du compteur de ma 306 qui a franchit le million de kilomètres...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 2169984561

Comme vous pourrez le voir, le compteur ne revient pas à zéro mais à 900 000....

Je ne pourrez donc pas la vendre pour une neuve....lol

A ce jour, elle a refait 37000 km donc elle a 1 037 000 kms.

 

Passez de bonnes fetes de fin d'année et tous mes voeux par anticipation pour 2015

 

 

 

 

Bravo, sacré kilométrage, bizarre le coup de revenir a 900000km par contre autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Pareil pour la 307 HDI 90 de 2001 qu'avait ma mère entre 2001 et 2009 (et 105000km)

Ce qui a permis de ne pas avoir trop d'ennuis était surement le fait que c'était une XR présence ... donc pas trop d'équipement électronique :lol: (même l'autoradio n'était pas un Peugeot)

-un neiman vers 15000km (garantie de 1 an à l'époque)

-une pompe de DA (connectique oxydée pris en charge a 90% soit dans les 100€ a payer)

-un commodo de clignotant com2000 (400€)

-une batterie HS à 90000km/7 ans (d'origine 200€)

 

Dans le non réparé, la serrure de coffre fatiguée, un claquement dans le train avant les jours de pluie.

Reste l'entretien après, mais pour une voiture qui a fait beaucoup d'IDF en porte à porte, ça reste acceptable.

 

Un pote (sans vouloir jouer les anti VAG) a sur la même période mis autrement plus d'argent dans sa Golf TDi 110cv ... boite de vitesse HS, vitres électrique qui tombe dans les portières, roulement de roue, distribution décalée ... bref il a mis une fortune dedans ...

 

C'est raisonnable en effet.

Pour ma part :

- Un capteur de pédale de frein (pour l'allumage des feux).

- Un capteur de marche arrière sur le bvm.

Deux pannes après 7 ans de conduite, cela m'a coûté 18€ au total (pas de MO, ultra simple à changer).

 

Autre panne mais de mon unique fait : j'ai voulu mettre un volant cuir sport de 206 S16. Résultat, com2000 HS. :cyp: Heureusement la garantie sur cette pièce avait été portée à 5 ans (je ne le savais pas, c'est lorsque j'ai amené ma voiture (qui avait 3 ans) pour un devis que je l'ai su). Résultat, changement du com2000 sous garantie. :cyp:

Une batterie au bout de 8 ans ! (pas mal du tout marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif ).

 

Entretien : quedal, que du classique. Les pneus ne s'usent pas, je les ai changés car trop vieux (8 ans, 75000kms à l'époque) seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

Les vérins de coffre commencent à être usés mais on ne le ressent qu'en hiver (pas mal du tout, chez kia, ils ne tiennent pas plus de 2 ans...) et la ceinture conducteur commence à avoir du mal à s'enrouler.

 

Bref, cette 206, c'est du solide et elle ne coûte rien en entretien.

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous mets la video du compteur de ma 306 qui a franchit le million de kilomètres...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 2169984561

Comme vous pourrez le voir, le compteur ne revient pas à zéro mais à 900 000....

Je ne pourrez donc pas la vendre pour une neuve....lol

A ce jour, elle a refait 37000 km donc elle a 1 037 000 kms.

 

Passez de bonnes fetes de fin d'année et tous mes voeux par anticipation pour 2015

 

 

 

T'as du être dégoûté quand même, de passer de 999 999 à 900 000 ...

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous mets la video du compteur de ma 306 qui a franchit le million de kilomètres...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 2169984561

Comme vous pourrez le voir, le compteur ne revient pas à zéro mais à 900 000....

Je ne pourrez donc pas la vendre pour une neuve....lol

A ce jour, elle a refait 37000 km donc elle a 1 037 000 kms.

 

Passez de bonnes fetes de fin d'année et tous mes voeux par anticipation pour 2015

 

 

 

 

Un grand bravo ! :bien:

 

J'ai vu dans un magazine une Merco' Classe E de 1999 qui a également passé le million. Et son compteur s'est définitivement bloqué à 999 999 km, d'après Mercedes, il faut le changer pour repartir de zéro. :sic:

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C'est fiable dans le sens où ça roule toujours (le catalyseur faisait son office).

Mais comme pour toute caisse un peu haut de gamme, l'entretien est à la hauteur du prix d'achat. :bah::mad:

 

J'aurais plutot dit, le prix avec toutes les options est haut de gamme, le 806 haut de gamme, je suis dubitatif.

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J'aurais plutot dit, le prix avec toutes les options est haut de gamme, le 806 haut de gamme, je suis dubitatif.

 

C'est un C8 qui est clairement positionné + haut en gamme que l'ex-Evasion/806.

 

Que ce soit en terme de moteur (110ch Diesel à V6 204ch), confort, insonorisation, tenue de route ou équipement, on est dans le haut de gamme selon la même logique que l'Espace4

 

Par contre l'assemblage, ça reste reste décalé vu le prix :eek::mad:

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Ok C8, mais vu le prix payé AIE. Ca fait peur, d'avoir des durées de vie si courte en km pour des pièces qui devraient en faire beaucoup plus. A moins que peu de km par an et qu'en nb d'années cela en fait beaucoup ?

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C'est une C8 2.2i Captain Chair de janvier 2003 avec options 3TOE, GPS/radiotéléphone monochrome et peinture gris Aster.

Globalement l'équipement est + que correct avec les Xénon, le régulateur, ESP, chargeur 6CD, sièges électriques chauffants, clim auto 4 zones etc ...

 

Achetée en Juin 2006 à 60000km.

 

Ancien leasing venant de Paris, j'ai un peu d'entretien même si ça reste raisonnable.

A 110000km, la butée d'embrayage faisait du bruit (Paris :ouin: ), j'en ai profité pour changer le mécanisme d'embrayage et la courroie de distri.

A 120000km, ligne d'échappement complète (catalyseur jusque silencieux) + disques avants

 

A 200000km, une bobine foirait quand le moteur chauffait. Remplacée par un modèle trouvé à 50€ en casse.

A 205000km, une durite qui fuit. Remplacée par une neuve à 40€. Le concessionnaire n'avait clairement jamais suivi les préco de changement du liquide :-(

C'était blindé de boue

A 210000km, alternateur qui faiblissait (11V). Remplacé par un ES à 110€.

 

J'ai un pb de poussoirs hydrauliques qui fait que ça claque parfois un peu à froid + un capteur ABS à changer.

 

Un train de pneus avant tous les 20 à 300000kms (+/-100€/pneu) + un train arrière tous les 60000km.

 

L'intérieur est d'une finition très "excentrique" pour une caisse qui coutait + de 35K€ en neuf avec les 3000€ d'options.

Avec les enfants, ça a pas mal souffert.

 

Ca consomme en moyenne 10L avec un petit 13L en ville et un bon 8L sur nationale.

 

Depuis 30000km à peu près je roule à 30% d'E85.

 

Ca reste une camionnette mais quand on n'oublie pas que ça pèse 1700kg pour près d'1m90 de haut et de large, c'est pas désagréable à conduire.

 

:mad:

 

 

Tu as un des premiers en plus, avec le multiplexage low cost red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pour les pneus, j'avais entendu beaucoup de proprio qui se plaignaient d'une usure rapide. Pour l'instant avec le mien je suis à 32 000 bornes et ils peuvent encore faire quelques mois, je suis assez surpris vu le poids de l'engin (je fais beaucoup d'autoroute aussi).

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Ok C8, mais vu le prix payé AIE. Ca fait peur, d'avoir des durées de vie si courte en km pour des pièces qui devraient en faire beaucoup plus. A moins que peu de km par an et qu'en nb d'années cela en fait beaucoup ?

 

Bin je fais entre 20 et 30000km/an.

 

Les gros frais me semblent + dus à sa vie parisienne durant les 60000 premiers km qu'à une fragilité particulière du mécanisme du C8.

 

Accessoirement, ma femme le conduit régulièrement :cyp::mad:

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Tu as un des premiers en plus, avec le multiplexage low cost red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pour les pneus, j'avais entendu beaucoup de proprio qui se plaignaient d'une usure rapide. Pour l'instant avec le mien je suis à 32 000 bornes et ils peuvent encore faire quelques mois, je suis assez surpris vu le poids de l'engin (je fais beaucoup d'autoroute aussi).

 

 

Oui. Modèle début de carrière et VAN :peur:

 

Les pneus s'usent moins vite en 2014 qu'en 2006.

Le premier train, à 20000, il était mort. Là, je les ai changés mi décembre à 40 000 (70000 pour les pneus arrières)

 

Meilleure qualité des gommes ou je m'assagis ? Ou les 2 ?

 

Les modèles essence L4 sont +/-100kg + légers quasiment tout sur le train avant.

 

:mad:

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Ok C8, mais vu le prix payé AIE. Ca fait peur, d'avoir des durées de vie si courte en km pour des pièces qui devraient en faire beaucoup plus. A moins que peu de km par an et qu'en nb d'années cela en fait beaucoup ?

 

 

Prix payé AIE ? :??:

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Le prix officiel neuf avec les options était coquet pour un C8. (lourd, massif, élevé :D )

 

 

De base, un C8 était plutôt bien équipé et se positionnait au dessus d'une Xsara Picasso au tarif déjà coquet malgré un package technique plutôt pauvre.

 

Le tarif se situait au niveau (élevé) de la concurrence (Espace 4, Sharan1, Galaxy 1&2, Voyager ...)

 

:mad:

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Invité §mr.064MA

 

De base, un C8 était plutôt bien équipé et se positionnait au dessus d'une Xsara Picasso au tarif déjà coquet malgré un package technique plutôt pauvre.

 

Le tarif se situait au niveau (élevé) de la concurrence (Espace 4, Sharan1, Galaxy 1&2, Voyager ...)

 

:mad:

la concurrence (Espace 4, Sharan1, Galaxy 1&2, Voyager ...)

 

:mad:

 

la concurrence etant loin d'etre fiable , fiabiliter tellement mediocre.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

le C8 est un bon choix

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Tant qu'on parle d'Espace IV, voilà ce que je disais il y a un mois :

 

Pas de photos, mais une des voitures de ma boîte ne devrait pas tarder à partir à la benne.

 

C'est une Renault gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif ...

 

Espace IV el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ...

 

Essence 2.0 16v raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

350 000 km butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Il aura rendu de braves services, mais aujourd'hui on parle plutôt de sévices ou de ses vices... RIP r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

Rebondissement de situation. En fait il ne part pas à la benne, il avait juste le catalyseur qui partait en miettes et qui s'était bouché.

Réparage et c'est reparti pour de nouvelles aventures... :D

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Invité §mr.064MA

Tant qu'on parle d'Espace IV, voilà ce que je disais il y a un mois :

 

Pas de photos, mais une des voitures de ma boîte ne devrait pas tarder à partir à la benne.

 

C'est une Renault gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif ...

 

Espace IV el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ...

 

Essence 2.0 16v raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

350 000 km butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Il aura rendu de braves services, mais aujourd'hui on parle plutôt de sévices ou de ses vices... RIP r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

Rebondissement de situation. En fait il ne part pas à la benne, il avait juste le catalyseur qui partait en miettes et qui s'était bouché.

Réparage et c'est reparti pour de nouvelles aventures... :D

donc il faut mieux privilégier l'essence enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

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Bof, un espace IV essence, en dehors du tdb c'est globalement fiable non?

 

 

Pb électroniques (tableau de bord , frein à main, capteurs moteur) et usure rapide des pneus.

Sinon peu de pb sur les versions essence. Ce qui n'est pas le cas des Diesel (V6 DCi :peur: )

 

:mad:

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donc il faut mieux privilégier l'essence enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

 

C'était le choix que j'ai fait pour le C8.

 

Les Diesel étaient moins puissants, moins fiables et consommaient plus de pneus. Pour une différence d'1L5/100.

A prix comparables, ils avaient nettement + de km.

A même kilométrage, il y avait 4000€ d'écart.

 

Surtout depuis que je roule à l'E85, le 2.2i est plutôt une bonne affaire face à un Diesel puant. :mad:

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Tant qu'on parle d'Espace IV, voilà ce que je disais il y a un mois :

 

Pas de photos, mais une des voitures de ma boîte ne devrait pas tarder à partir à la benne.

 

C'est une Renault gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif ...

 

Espace IV el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ...

 

Essence 2.0 16v raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

350 000 km butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Il aura rendu de braves services, mais aujourd'hui on parle plutôt de sévices ou de ses vices... RIP r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

Rebondissement de situation. En fait il ne part pas à la benne, il avait juste le catalyseur qui partait en miettes et qui s'était bouché.

Réparage et c'est reparti pour de nouvelles aventures... :D

 

 

 

T'inquètes, un membre de ma famille en avait un en 2.2 DCI 150 boite auto, combo breaker! :o

Ben aux dernières nouvelles, il avait pas de soucis.

 

Pareil je connais une Vel Satis avec le même moteur en boite méca, elle je sais qu'elle roule, tout comme une lag 1.9 dci 120 phase 1.

 

Enfaite, c'est une grosse loterie .Ça peut lâcher comme ça peut tenir.

Et vu le prix d'une lag 1.9 dci 120, ben si ça tient c'est un super rapport prix/agrément.

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T'inquètes, un membre de ma famille en avait un en 2.2 DCI 150 boite auto, combo breaker! :o

Ben aux dernières nouvelles, il avait pas de soucis.

 

Pareil je connais une Vel Satis avec le même moteur en boite méca, elle je sais qu'elle roule, tout comme une lag 1.9 dci 120 phase 1.

 

Enfaite, c'est une grosse loterie .Ça peut lâcher comme ça peut tenir.

Et vu le prix d'une lag 1.9 dci 120, ben si ça tient c'est un super rapport prix/agrément.

 

 

Tout dépend comment c'est mené et entretenu je pense.

Si pas de sous régime (ce que doit éviter la boite auto) et des vidanges régulière avec de la bonne huile, on doit supprimer une bonne partie des problèmes...

Mais dans un pays ou on vidange quand on y pense à l'huile la moins cher possible et ou on écrase la pédale de droite à 1200tpm en 6e (vu plusieurs fois en tant que passager), ça ne peut que lâcher ...

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Tout dépend comment c'est mené et entretenu je pense.

Si pas de sous régime (ce que doit éviter la boite auto) et des vidanges régulière avec de la bonne huile, on doit supprimer une bonne partie des problèmes...

Mais dans un pays ou on vidange quand on y pense à l'huile la moins cher possible et ou on écrase la pédale de droite à 1200tpm en 6e (vu plusieurs fois en tant que passager), ça ne peut que lâcher ...

 

 

Pense aussi a la préco a la con, 30000km/2ans, et comme personne ne lit le carnet ou il est indiqué de diviser par 2 dans la pluspart des cas, tout le monde fait 30000km avec meme si ce n'est que des petits trajets a froid... le tout avec de la 10w40...

 

Depuis que renault a ajouté l'oil control system, bizarrement ça va beaucoup mieux.

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Pense aussi a la préco a la con, 30000km/2ans, et comme personne ne lit le carnet ou il est indiqué de diviser par 2 dans la pluspart des cas, tout le monde fait 30000km avec meme si ce n'est que des petits trajets a froid... le tout avec de la 10w40...

Wai enfin le moulin a été aussi assez mal conçu (tout comme d'ailleurs tous les moulins de cette époque).

 

Vidange ou pas vidange, huile ou pas huile, des coussinets de bielles qui refluent,des chapeau de bielle qui se font la malle, des pompes qui limaille à mort, des chemises qui se barrent c'est un peu fort.......surtout que dans la plupart des cas ça arrive ou arrivait sous la barre des 200 000km soit même pas la demi-vie du moteur gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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