Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Pourtant on peut pas dire que les vtec Honda soient des références niveau souplesse :o

au contraire avec le vtec entre 2000 et 6000t/min il delivre 90% de son couple

 

les levé de soupapes fermer permet de gagner en couple par rapport au moteur sans vtec qui sont lineaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sorti de la ville, je préfère avoir une C2/C3/206 1.4 hdi 70 qu'une 1.1 :o

Par contre avec le diesel, j'ai du mal a supporter les vibrations et le bruit a bas régime, au feu rouge notamment, ça m'énerve d'entendre le moteur claquer.

Ou dans des bouchons, quand tu tires la première jusque à 2000 tr/mins, "CrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" :eek:

 

 

 

+1

Autant ma DS3 HDI 112cv était bien une fois sortie de la ville, autant en ville, une horreur sans nom le truc ... super bruyant au ralentit et à l'accélération, a te donner mal au crane ... c'était un peu mieux que les anciens 1.6l HDi 16v cependant ...

 

En accélération :

//www.youtube.com/embed/oIDDYd6JRNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

au contraire avec le vtec entre 2000 et 6000t/min il delivre 90% de son couple

 

les levé de soupapes fermer permet de gagner en couple par rapport au moteur sans vtec qui sont lineaire

Certes, mais son couple max est celui d'une tondeuse autoportée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Certes, mais son couple max est celui d'une tondeuse autoportée :o

100ch/litre illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif rien a voir avec ta mobylette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire avec le vtec entre 2000 et 6000t/min il delivre 90% de son couple

 

les levé de soupapes fermer permet de gagner en couple par rapport au moteur sans vtec qui sont lineaire

 

 

90% de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Pourtant on peut pas dire que les vtec Honda soient des références niveau souplesse :o

Si au contraire je trouve ça souple.

 

Après évidement si tu met le pied au fond, tu sens que le kick à 6000+ et tout ce qui est en dessous perd de son interêt ... mais en conduite "normale", "tranquille", "éco" ou ce que tu veux, genre à 1/4 de la pédale de gaz, ça reprend très agréablement très bas, en tous cas bien mieux qu'au moins 75% moteurs essences français sur le marché actuellement.

 

+1

Autant ma DS3 HDI 112cv était bien une fois sortie de la ville, autant en ville, une horreur sans nom le truc ... super bruyant au ralentit et à l'accélération, a te donner mal au crane ... c'était un peu mieux que les anciens 1.6l HDi 16v cependant ...

 

En accélération :

//www.youtube.com/embed/oIDDYd6JRNA

 

omg le bruit que ça fait ça ! Quelle horreur ! Faudrait virer le logo "HDI" et mettre un "Turbo D" :D

 

T'étais à combien de RPM à la louche quand t'as fais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

par contre une bmw 520i 24s 6 en ligne pour seulement 150ch on peut faire mieux...

 

honda 1.6 vti 160ch honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

 

je m'ennui moins avec la honda que la bmw 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Si au contraire je trouve ça souple.

 

Après évidement si tu met le pied au fond, tu sens que le kick à 6000+ et tout ce qui est en dessous perd de son interêt ... mais en conduite "normale", "tranquille", "éco" ou ce que tu veux, genre à 1/4 de la pédale de gaz, ça reprend très agréablement très bas, en tous cas bien mieux qu'au moins 75% moteurs essences français sur le marché actuellement.

ex : a chaque passage de vitesse je n'est pas de retomber elle repart bien pas de trou entre chaque passage de vitesse comme les française que j'ai eu

 

le vtec avait ete conçu pour sa = pour garder son couple et economiser sa consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa iras plus vite que d'expliquer :

 

DOHC VTEC

 

DOHC, pour Double OverHead Camshaft, soit double arbre à cames en tête. Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2 100 tr/min et ce jusqu'à 8 000 tr/min. Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 3 cames par couple de soupapes (3 pour l'admission et 3 pour l'échappement).

SOHC VTEC

 

Apparu en 1992 sur le moteur 1,6 L de la Civic Esi, il offre une puissance de 125 ch à 6 500 tr/min et un couple de 142 Nm à 5 200 tr/min. Comme le DOHC VTEC, il délivre 90 % de son couple (soit 127 Nm) entre 2 000 et 6 600 tr/min.

 

Sur ce moteur, la levée et la distribution variable ne sont effectuées qu'à l'admission (SOHC pour Single OverHead Camshaft - simple arbre à cames en tête). L'arbre à cames est muni de cinq cames par cylindre. Deux culbuteurs et trois basculeurs transmettent les sollicitations aux deux soupapes d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg le bruit que ça fait ça ! Quelle horreur ! Faudrait virer le logo "HDI" et mettre un "Turbo D" :D

 

T'étais à combien de RPM à la louche quand t'as fais ça ?

 

De mémoire entre 2000 et 3500tpm.

Mais c'est ma faute je le reconnais, j'avais une DS3 THP 156cv sport chic qui me faisait des misères et je voulais absolument rester sur une DS3 sport chic (haut de gamme le sport chic uniquement en THP 156cv et HDI 112cv à l'époque).

Ceci dit hormis ce bruit de tracteur, une fois a vitesse stabilisé, c'était assez silencieux et ça enquillait les bornes sans fatiguer contrairement a un VTI 120cv (pas en finition sport chic) qui moulinait à 4000tpm à 130 ...

Celle que je regrette le plus est la THP 156cv d'ailleurs, malgré les déboires avec le THP, elle était moins pataude que la HDI 112cv et plus agréable à l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ex : a chaque passage de vitesse je n'est pas de retomber elle repart bien pas de trou entre chaque passage de vitesse comme les française que j'ai eu

 

le vtec avait ete conçu pour sa = pour garder son couple et economiser sa consommation

 

 

Tous les moteurs à essence Français récents (downsizés) ont un système similaire au VTEC Honda, même ma vieille C2 de 2007 à moteur 1.4L 16v 90cv l'avait déjà mais seulement sur l'admission...

Il n'empêche, pour avoir conduit une Prélude Vtec, qu'il faut bien cravacher le moteur pour que ça marche car le couple reste haut perché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Tous les moteurs à essence Français récents (downsizés) ont un système similaire au VTEC, même ma vieille C2 de 2007 à moteur 1.4L 16v 90cv l'avait déjà mais seulement sur l'admission...

oui mes recent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa iras plus vite que d'expliquer :

 

DOHC VTEC

 

DOHC, pour Double OverHead Camshaft, soit double arbre à cames en tête. Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2 100 tr/min et ce jusqu'à 8 000 tr/min. Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 3 cames par couple de soupapes (3 pour l'admission et 3 pour l'échappement).

SOHC VTEC

 

Apparu en 1992 sur le moteur 1,6 L de la Civic Esi, il offre une puissance de 125 ch à 6 500 tr/min et un couple de 142 Nm à 5 200 tr/min. Comme le DOHC VTEC, il délivre 90 % de son couple (soit 127 Nm) entre 2 000 et 6 600 tr/min.

 

Sur ce moteur, la levée et la distribution variable ne sont effectuées qu'à l'admission (SOHC pour Single OverHead Camshaft - simple arbre à cames en tête). L'arbre à cames est muni de cinq cames par cylindre. Deux culbuteurs et trois basculeurs transmettent les sollicitations aux deux soupapes d'admission.

 

 

Dire qu'aujourd'hui, n'importe quel essence moderne de 160cv (turbo le plus souvent), c'est mini 230-240nm de couple dés 1500tpm :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

De mémoire entre 2000 et 3500tpm.

Mais c'est ma faute je le reconnais, j'avais une DS3 THP 156cv sport chic qui me faisait des misères et je voulais absolument rester sur une DS3 sport chic (haut de gamme le sport chic uniquement en THP 156cv et HDI 112cv à l'époque).

Ceci dit hormis ce bruit de tracteur, une fois a vitesse stabilisé, c'était assez silencieux et ça enquillait les bornes sans fatiguer contrairement a un VTI 120cv (pas en finition sport chic) qui moulinait à 4000tpm à 130 ...

Celle que je regrette le plus est la THP 156cv d'ailleurs, malgré les déboires avec le THP, elle était moins pataude que la HDI 112cv et plus agréable à l'échappement...

 

 

Ok je vois !

 

Ca craint quand même de mettre ce genre de moulin dans une belle DS3 ("Sport Chic" de surcroit), ça fait vraiment foutage de gueule je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les moteurs à essence Français récents (downsizés) ont un système similaire au VTEC Honda, même ma vieille C2 de 2007 à moteur 1.4L 16v 90cv l'avait déjà mais seulement sur l'admission...

Il n'empêche, pour avoir conduit une Prélude Vtec, qu'il faut bien cravacher le moteur pour que ça marche car le couple reste haut perché...

 

En 1992, pour avoir 160cv, il fallait quoi pour une voiture européenne ? un 2.2l mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le pire que j'ai eu, une laguna 1 1.8 16v 120ch, une putain de daubasse ce moteur, mais un truc de fou, absolument rien sous 2500tpm et ultra bruyant après 2500tpm, mais le truc a te foutre un putain de mal a la tronche... a coté un 1.9tdi 90 sur une ibiza passe pour un moteur ultra silencieux...

 

Je noterais aussi ma r5 que j'ai eu a 18ans, avec son moteur ventoux 0.8L de 34ch (ancètre du cléon) un telle puissance que les semi colle au cul en monté, et avec son 0 à 100 foudroyant (28s) des perfs a faire peur lors d'une insertion sur une route... (et une conso de malade car toujours a fond, 12L/100)

 

Par contre j'ai aussi connue du très bon, comme le 2L turbo de la r21, très silencieux, oui turbo absent sous 2800tpm mais il y avait quand meme la souplesse d'un 2L atmo donc rien a dire, et bien sur l'actuelle focus 1.6 SCTI 182, un pur bonheur ce moteur :love:

 

 

moi je ne pense pas pareil du 1.8 16v 118ch sur laguna 1

 

au faite celui ci à 220 000 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vois !

 

Ca craint quand même de mettre ce genre de moulin dans une belle DS3 ("Sport Chic" de surcroit), ça fait vraiment foutage de gueule je trouve

 

 

Oui, mais sur le marché français, c'est la classe.

Le HDI 112cv (115 pour 120cv) aurait du rester au niveau de finition du VTI 120cv, ça aurait été plus cohérent .

Car du coup entre un VTI 120cv so chic et un HDi 112cv sport chic, tu ajoutes 2500-3000€ ... (1500-2000€ si tu équipes la VTI 120cv so chic pour approcher de la sport chic)

Puis un 1.6l HDi poussé à 130-140cv pour la sport chic en face du THP 156cv.

 

En plus, ça coute une fortune ...

Ma THP 156cv, c'était 21k€ neuve ... la DS3 HDi 112cv de 3 mois et 9000km, 20k€ ...

Et les prix ont explosés entre 2010 et aujourd'hui ou il faut rallonger facile 2-3000€ pour avoir ces voitures (le GPS, les Xenons sont passés en série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Dire qu'aujourd'hui, n'importe quel essence moderne de 160cv (turbo le plus souvent), c'est mini 230-240nm de couple dés 1500tpm :W

oui mes on en vient au TURBO aussi et seulement 160ch turbo alors a l'epoque il sortait 160ch atmo en 4 cylindre...

 

a l'epoque il ont sortit la s2000 240ch en 2l 16s atmo alors que maintenant il mette un turbo pour arriver a se nombre de chevaux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

En 1992, pour avoir 160cv, il fallait quoi pour une voiture européenne ? un 2.2l mini ?

Ca dépend du budget essentiellement.

 

Pour parler de ma crèmerie, chez Audi en 1992, en atmo, tu avais du 5 cyl 2.3 de 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

oui mes on en vient au TURBO aussi et seulement 160ch turbo alors a l'epoque il sortait 160ch atmo en 4 cylindre...

 

a l'epoque il ont sortit la s2000 240ch en 2l 16s atmo alors que maintenant il mette un turbo pour arriver a se nombre de chevaux :non:

 

Ouais, quand tu vois le saut technologique d'Honda à l'époque (et la fiabilité des bordels), je comprend pas pourquoi toutes les voitures n'ont pas ça aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En 1992, pour avoir 160cv, il fallait quoi pour une voiture européenne ? un 2.2l mini ?

 

pour avoir 150ch en allemande j'avais un 2l 24s 6en ligne alors bon...

 

j'avais des 2l français + ou - 115ch renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes on en vient au TURBO aussi et seulement 160ch turbo alors a l'epoque il sortait 160ch atmo en 4 cylindre...

 

a l'epoque il ont sortit la s2000 240ch en 2l 16s atmo alors que maintenant il mette un turbo pour arriver a se nombre de chevaux :non:

 

Le turbo permet de gagner en couple à bas régime aussi.

Car un 2.0l avec ses 240cv perchés a je sais pas combien avec un couple de HDi 90cv, ça n'intéresse malheureusement plus grand monde aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ouais, quand tu vois le saut technologique d'Honda à l'époque (et la fiabilité des bordels), je comprend pas pourquoi toutes les voitures n'ont pas ça aujourd'hui ...

economiser les matériaux... :non: donc la qualiter joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Le turbo permet de gagner en couple à bas régime aussi.

Car un 2.0l avec ses 240cv perchés a je sais pas combien avec un couple de HDi 90cv, ça n'intéresse malheureusement plus grand monde aujourd'hui ...

90% du couple =Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2 100 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ce qui est interessant sur ZePerf, c'est qu'ils indiquent les Nm/T, c'est autrement plus révélateur du comportement d'une auto (manque les ratios de BV cela dit, qui ont un rôle majeur mais que beaucoup ignorent).

 

168Nm/T pour la 309GTI, c'est à peine moins qu'une 308 THP avec 188Nm/T

 

http://www.zeperfs.com/fiche47 [...] -6-thp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Culasse 16 soupapes, entre autres. Vu aussi sur 405 Mi16 et BX GTi 16.

je pense aussi que le double arbres a came y est pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...