Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Bonjour,

 

dans 15 jours le scenic 1.9 dci 120 de 2004 prend les 200.000 Km prochaine etape les 250 000

 

Bonne journee

 

ps photo du compteur sera prévu

 

mon oncle a 220 000klm a casser une ou deux bielles , il a remplacer le moteur par un de 80 000klm on vera si il tiendras :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

a changer de moteur qu'il remplace directement les coussinets :D

d'apres se que j'ai compris il a changer la bielle mes sa a recasser 1 mois apres donc il a racheter un moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

re,

 

c'est une voiture refaite entierement par des amis mécaniciens ils ont refait (moteur.bielle.turbo neuf. embrayage amortisseurs et 2/3 broutille)

voiture acheté 2900€ avec 188000 KM elle fait 70 à 80 Km par jours et tourne comme une horloge :)

conso moyenne de 5.8 l

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

d'apres lui il a changer la bielle et 1 mois apres une autres ses recasser :??:

 

la il a remis un moteur qui a 80 000klm on lui a dit de le revendre pendant qu'il etait reparer !

 

car si il recasse :ange:

 

d'ailleur si ses pas sa sa peut etre le turbo , ou alors les compteur electronique a la con , ou lecteur de carte de demarrage et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres lui il a changer la bielle et 1 mois apres une autres ses recasser :??:

 

la il a remis un moteur qui a 80 000klm on lui a dit de le revendre pendant qu'il etait reparer !

 

car si il recasse :ange:

 

d'ailleur si ses pas sa sa peut etre le turbo , ou alors les compteur electronique a la con , ou lecteur de carte de demarrage et j'en passe

 

 

Une bielle qui casse et le moteur est encore vivant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ce moteur il y a beaucoup de problème lié a la conduite en tout cas, il desteste les sous régime, mais les sous régime c'est le top pour moins consommer... j'avais vu un reportage ou un gars apprenait l'éco conduite et le passage de la 5eme a 40km/h... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça économise 0.1L de carburant, mais ça ne doit pas économiser les bielles et l'egr :lol:

 

Pour le scenic, attention a la préconisation pour l'entretient, 15000km en 5w40 A3/B4 avec le filtre a huile spécifique a ce moteur (question de tarage), il faut absolument éviter la 10w40 pourtant préconisée a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

ça économise 0.1L de carburant, mais ça ne doit pas économiser les bielles et l'egr :lol:

 

 

En descente, oui peut être, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bielle qui casse et le moteur est encore vivant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ce moteur il y a beaucoup de problème lié a la conduite en tout cas, il desteste les sous régime, mais les sous régime c'est le top pour moins consommer... j'avais vu un reportage ou un gars apprenait l'éco conduite et le passage de la 5eme a 40km/h... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

[:gilles reims:12]

En descente, oui peut être, et encore...

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bielle qui casse et le moteur est encore vivant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ce moteur il y a beaucoup de problème lié a la conduite en tout cas, il desteste les sous régime, mais les sous régime c'est le top pour moins consommer... j'avais vu un reportage ou un gars apprenait l'éco conduite et le passage de la 5eme a 40km/h... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Moi j'ai été passager dans un Scenic II 1.9l DCi ou le conducteur passait de fond de 2 à 70 à la 6e pied au planché 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En gros, en sortie d'agglomération, après le panneau il écrase l'accélérateur jusqu'à 70 en seconde, puis il passe la 6e à 70 pied au planché aussi, avec le moteur qui agonise sous le capot balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Je ne comprend pas ce style de conduite... tout sauf économique pour la conso et la mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Une bielle qui casse et le moteur est encore vivant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur ce moteur il y a beaucoup de problème lié a la conduite en tout cas, il desteste les sous régime, mais les sous régime c'est le top pour moins consommer... j'avais vu un reportage ou un gars apprenait l'éco conduite et le passage de la 5eme a 40km/h... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

sais se qu'il ma dit ce qu'il a fait

 

moi perso je m'y suis jamais intéresser :non: sais pas trop ma tasse de thé :ange:

 

les sous regime les personnes croient moins consommer mes ses pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

5w40 je note pour la vidange

de toute facon on la fait tous les ans ou 20.000

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le 1.9dci a vu en préco

2 ans ou 30000km en 10w40

1 an ou 20000km en 5w40

1 an ou 15000km en 5w30 (FAP = RN0720)

2 an ou 30000km en 5w30 avec oil control system (RN0720 FAP ou pas)

 

et bien sur comme je le disais le filtre a huile avec tarage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été passager dans un Scenic II 1.9l DCi ou le conducteur passait de fond de 2 à 70 à la 6e pied au planché 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En gros, en sortie d'agglomération, après le panneau il écrase l'accélérateur jusqu'à 70 en seconde, puis il passe la 6e à 70 pied au planché aussi, avec le moteur qui agonise sous le capot balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Je ne comprend pas ce style de conduite... tout sauf économique pour la conso et la mécanique ...

 

 

la c'est une grosse feignasse surtout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Surtout qu'il y a mieux pour les feignasses : la boitoto. Au moins le sous régime est impossible (du moins sur la mienne c'est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tout lui :D

 

Le mec il a un bac pro MAVA+2 ans d'expérience méca, il est pas foutu de remettre en état son pont avant.

 

Pourtant merde, c'est moi qui l'est formé, et mon collègue vieux de la vieille lui a appris toutes les astuces des vieux mais non ...

 

 

Ah ces jeunes qu'dla merde maintenant........... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont les coussinets qui s'usent par abus de sous régime sur ce moteur, si il a changé les bielle c'est que le mal était fait.

 

 

Le souci c'est que les coussinets de bielles ça se change en préventif. Si ça commence à claquer, c'est que c'est déjà trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Je suis pas un asssisté, moi :o .

 

 

Merci :ange::D ça fait trois ans bientôt que je roule en boitoto, et pas près de repasser en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Après y'a sous-régime et sous-régime...perso je vis dans une région très plate avec de belles lignes droites, bah la majorité des bagnoles que je prends, en principe comme je navigue entre 50 et 60 km/h en agglo, bah je reste en 4eme...

 

Perso à froid ça me fait bien mal au coeur d'être à 2200 trs sur l'A4 en 3eme, sachant que t'es dans la plage ou tu as le max de puissance/couple, je me dis qu'à froid ca doit pas être top. Même à chaud; traverser un village de 2kms à 50 en 3eme, je vois pas l'intérêt :pfff:

 

Par contre totalement d'accord avec vous, ça n'aide pas du tout à réduire la conso, je le fais pour une question de confort.

 

En revanche si je suis à 1400/1600 trs, j'attends systématiquement d'être à 2000 trs pour enfoncer la pédale à fond histoire que la pression d'huile soit au top. J'ai pas encore cassé de bielles sur mon TDI et sur le 1.9 D ca tourne parfaitement bien aussi.

 

Par contre clair qu'il y a des bagnoles ou le moteur claque sévère en sous-régime, franchement c'est du cas par cas (enfin sur le 1.9 DCi...non :p )

 

Pour rester dans le sujet : 329.240 kms pour ma Clio 2.1 1.9 D de 2000 et 251.220 kms pour mon Audi A4 B5 1.9 TDI 110 phase 2 de novembre 1999. Elle m'a claqué une batterie il y a 8 jours (sympa le début d'année). A part deux pneus en fin d'année et une vidange le mois prochain, rien à prévoir pour 2015 pour l'A4. La Clio je finis de rénover la liaison au sol avec4 amortos neufs et 2 pneus neufs et basta

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir ou est situé le couple sur le mazout est rester au dessus de toute façon, attention je parle du vrai couple, pas du truc annoncé par le constructeur.

 

Style sur mon ancien 1.6tdi, 230nm a 1500tpm.. je les cherches encore, c'était creuxman sous 1800tpm.

 

Sur mon 1.9dci le couple max annoncé est ateint a 1750tpm, alors qu'en réalité, il est plutot situé a 1500tpm. (ce qui permet de rouler en 6eme a 1500tpm pour 80km/h, ça tombe bien l'économètre indique justement de passer la 6eme a 80km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap207jc

Bonjour à tous et bonne année!

 

Voilà une petite mise à jour de mon almera: 225000km et toujours RAS

 

 

DSC_0107.jpg

 

Désolé, mais j'ai encore Parkinson :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas un assisté, moi :o .

 

J'aurai dû utiliser autre chose que l'italic. Apparemment l'humour n'est pas passé :ange: .

 

J'exprimai juste les réponses de personnes auxquelles j'ai conseillé une boîte auto :o .

Moi boîte auto ou méca, je m'en fiche. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année!

 

Voilà une petite mise à jour de mon almera: 225000km et toujours RAS

 

 

DSC_0107.jpg

 

Désolé, mais j'ai encore Parkinson :lol:

 

 

Mais non, c'est la puissance et les vibrations du moteur qui font ça, avoue :o .

 

Attention le message qui suit est un troll

 

 

 

Début du troll dans 5

4

3

2

1

 

Mais il est fou, il va tuer le moteur. Tout le monde sait que pour préserver un moteur il faut changer de vitesse à 1200 trs.

 

Fin du troll.

 

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap207jc

J'avoue, j'avoue!! Plus les vibrations que la puissance (87ch) :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap207jc

1100kg quand même, et les rapports sont assez courts (3750 tr/min a 130). Puis les 16soupapes aident bien. Non, c'est une voiture fiable, agréable à conduire. Puis le couple se situe à 4000tr donc sur autoroute à 130, je fais du 7L/100km. Ca fait plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100kg quand même, et les rapports sont assez courts (3750 tr/min a 130). Puis les 16soupapes aident bien. Non, c'est une voiture fiable, agréable à conduire. Puis le couple se situe à 4000tr donc sur autoroute à 130, je fais du 7L/100km. Ca fait plaisir :-)

 

 

Pareil que moi, sauf que j'ai 10 chevaux et 8 soupapes de moins :D . Donc oui, ça marche bien :o .

 

Par contre, j'aimerai faire du 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

J'aurai dû utiliser autre chose que l'italic. Apparemment l'humour n'est pas passé :ange: .

 

J'exprimai juste les réponses de personnes auxquelles j'ai conseillé une boîte auto :o .

Moi boîte auto ou méca, je m'en fiche. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

 

J'avais mis des smileys après ma première partie de réponse ;) mais j'avoue que j'ai eu du mal à saisir l'humour de ton message au début...Ptet des guillemets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour à tous et bonne année!

 

Voilà une petite mise à jour de mon almera: 225000km et toujours RAS

 

 

DSC_0107.jpg

 

Désolé, mais j'ai encore Parkinson :lol:

haaaaa le bon vieux temp quand nissan n'etait pas encore allié a renault 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...